coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 12 Mai 2019, 19:43

marc97160 a écrit:comment peux tu penser que neymar est le deuxieme joueur bresilien apres pele
neymar n'est rien a cote des romario,ronaldo,ou ronaldinho,le fait d'inscrire bcp de but ne fait pas de lui le 2 eme meilleur bresilien,neymar n'arrive pas a jouer en équipe il joue que pour lui .
c'est juste un tres bon soliste .

il parlait physiquement .. ;)
rivaldo avait les jambes arquées , ronaldo des chicots de poney, ronaldinho la tête d un mec qui a été percuté par un bus ...
physiquement neymar est l un des plus beau avec pelé, c est vrai .....

après question foot, le président de santos ne va pas dire l inverse ,c est son joueur :D ...
mais a part boris et le président de santos personne ne peut dire que neymar est le meilleur brésilien après pelé ... :roll:
ses buts il les a planté en amical !!!
aucun but en quart, demi ou finale de cdm et c est pareil pour la copa america ...... :D

R9 c est 2 étoiles ...
romario 1 ....
pelé 3,
garrincha 2 ...... etc etc ....il doit y avoir 150 joueurs brésiliens a avoir participé a la victoire de la seleçao en CDM et pas neymar !!

après, pour boris thiago silva est meilleur que sergio ramos ...
il peut bien penser que neymar est meilleur que romario hein .... ;)

a barcelone ils pensent que dembele est meilleur que neymar !!!
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... mar_249302

en attendant neymar joue au PSG ,il se fait balayer par rennes en coupe de france et il ne passe pas les huitièmes en LDC ... et en cdm il est surtout connu pour ses roulades ,là aussi il ne passe pas les quarts ...
pelé a fait d' m bappe son héritier ,pas neymar .... ;)

ronaldo, romario,rivelino,garrincha,socrates,ronaldinho,zico,cafu , Rcarlos ,tostao etc etc etc ....
ne salissons pas ces gens en les comparants a un petit con ,buteur de matchs amicaux qui se ridiculise a chaque sortie avec la seleçao que d autres ont fait briller .. ;)

tiens un sondage fait au brésil...
et encore ils sont généreux avec neymar c etait avant sa double suspension en L1 et en C1:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bre ... 35134.html

;)
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 12 Mai 2019, 19:54

Marc, c’est José Carlos Perez, le président de Santos lui-même qui l’a dit, et je suis aussi de son opinion. Mais j’avoue ne pas avoir vu jouer Romario. D'après ses vidéos, il était plus un finisseur qu’un faiseur de jeux? Mais de ce que j’ai, j’ai nul doute que c’était aussi un très bon joueur. Ronaldinho que tu cites, était un bon joueur aussi, je l’ai vu jouer, mais d'après moi, il lui manquait quelque chose, il y a quelque chose que j’aimais pas de ce joueur, mais? Ronaldo il fenómeno, de tous les brésiliens, c’était mon joueur préféré. Mais je ne fais pas de comparaison avec Pelé, qui selon mon frère n’avait pas d'égal. Neymar, n’est pas mon joueur préféré des brésiliens, mais tous ceux que je viens de citer, il me parait le plus complet en général. Mais en ce qui a trait à ce qu’il a donné aux brésiliens, il est encore très loin de ces phénomènes. Il n’a que 26 ans, il est encore très jeune, il lui reste encore 10 ans plus ou moins à jouer. Le temps nous le dira!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 12 Mai 2019, 20:45

Neymar aura l'occasion de se rapprocher des joueurs cités par Popo durant la.copa en atteignant un haut niveau et en la remportant de préférence, en attendant une grande prestation lors d'un mondial gagnant si possible. Pour l'instant.il nous laisse sur notre faim, il peut.et.doit mieux faire.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 12 Mai 2019, 20:58

Sans oublier que Neymar en 2014 s'est fait.descendre contre la Colombie alors qu'il portait la Séléçao sur son dos à 22 ans ! Et qu'en Russie il revenait sur les terrains après une grave blessure. IL a des circonstances atténuantes.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Mai 2019, 21:46

boris franches a écrit: Il n’a que 26 ans, il est encore très jeune, il lui reste encore 10 ans plus ou moins à jouer. Le temps nous le dira!!!

il a fêté ses 27 et je ne le vois pas jouer au plus haut niveau jusqu a 37 ans , surtout vue son hygiène de vie ...
son corps lâche déjà, il ne tient même plus une saison ..
la prochaine CDM sera sa dernière ,il aura la petite trentaine et je le vois pas repartir pour une CDM a 34 ans... ;)

neymar est loin de l hygiène de vie de cr7 faut pas l oublier .....
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 14 Mai 2019, 13:46

QUELQUES POINTS D'ANALYSES DE LA SAISON 2019.
Je suis heureux de constater qu'on est pas obliger de jouer à la Mourinho ou à la Deschamps pour gagner.Le football moribond et ennuyeux dit football tactique prôné par certains coachs a vu ses limites cette année.Les équipes joueuses ont gagné Liverpool de Klop,Arsenal,Chelsi,à un degré moindre Tottenham sont en finale avec une mention spéciale à l'AJAX qui malgré son élimination a réconcilié les amoureux du beau football avec leur sport favori.Je souhaite que cela serve de leçon pour qu'on comprenne pour de bon que malgré les grands enjeux le football demeure un sport et un spectacle ignorer cela c'est tuer la poule aux œufs d'or.
Je constate aussi que certains grands clubs européens tels que le Real et le PSG sont gérés par des présidents incompétents.Pour le Real la gestion catastrophique du cas Ronaldo et le recrutement de Lopetegui non moins catastrophique dans la forme ont à la base de la mauvaise saison.Ce sont deux entraîneurs honnêtes mais peut -être naifs qui ont payé de leur carrière (Lopetegui et Solari).La défaite du Real devant l'AJAX relève de la suffisance et de l'inconscience de Valentino Pèrès qui n'a pas été capable de négocier le programme du Réal avec la fédération pour un report de match contre le Barça pendant la période des matchs contre l'AJAX. Aucune équipe au monde ne peut jouer deux matchs contre le Barça en espace de trois jours et battre l'AJAX trois jours plus tard,pendant que cette dernière équipe bénéficiait d'un repos accordé par sa fédération dans le cadre de cette rencontre très importante. Pèrès n'a pas osé entamé la négociation en réalité à cause de son comportement honteux sur le dossier Lopetegui. Solari a donc payé pour l'incompétence de son president.
Pire il fait revenir Zidane avec plein pouvoir et moyens illimités pour construire une nouvelle équipe sans pression pour cette année et malgré cela le tout puissant Zidane fait moins bien que ses prédécesseurs avec les mêmes moyens et même pire.Je dirai qu'avec Zidane en début de saison le Réal serait relégué au vu de ses résultats actuels.Mon souci majeur c'est au sujet de Vinicius qui risque de voir sa carrière perturbée par Zidane avec ses recrues personnelles cela d'autant Pèrès lui même en fait un souci.Je ne sais pas quel coach conscient et compétent peut se passer de Vinicius avec ce grand avenir à cause de Hazard.Si Zidane n'est pas capable de faire cohabiter les deux joueurs qu'il libère Vinicius maintenant plutôt que de l'envoyer en équipe réserve.
Mon troisième point concerne la faiblesse mentale et le manque d'ambition d'une grande partie de joueurs brésiliens naturellement plus doués mais qui n'arrivent à se faire une place au sommet de la hiérarchie du foot comme leurs prédécesseurRivaldo,Romario,Bebeto,Ronaldo,Ronaldinho,Kaka,Roberto Carlos,Cafu etc.Ce sont les cas Lucas Moura ,meilleur joueur du premier mois de la premier League, il devient remplaçant par la suite,Gabriel Jesus se contente d'être remplaçant de KUN,Douglas Costa a disparu des radars,Couthinho n'arrive pas à s'imposer au Barça,Arthur a cédé la place à Vidal,Malcom se cherche mais se retrouve difficilement. Felipe Anderson,Wendel,Kennedy,Douglas Luiz etc sont pratiquement perdus.
Qu'est qui ne va pas?Pourtant ils ont tous des agents qui ne pensent qu'aux contrats.Les préparations mentale,psychologique,sociale sont laissées de côté.
Puisque le football est devenu une source de revenus importante de l'Europe vers le Brésil ,l'Etat brésilien ou la fédération de football serait bien inspirés de mettre en place un organe de suivi de la carrière des jeunes brésiliens en Europe.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 14 Mai 2019, 17:43

pelezinho a écrit:QUELQUES POINTS D'ANALYSES DE LA SAISON 2019.
Je suis heureux de constater qu'on est pas obliger de jouer à la Mourinho ou à la Deschamps pour gagner.Le football moribond et ennuyeux dit football tactique prôné par certains coachs a vu ses limites cette année..

jouer tactique ça veut pas dire faire du mourinho :roll: ....
il n y a pas plus tactique que Klopp, la preuve même sans 2 de ses meilleurs joueurs il gagne ...
le foot européen dans son ensemble est très tactique ..

faut faire la différence entre jouer "tactique" et jouer en donnant la priorité a la défense même si l un ne s oppose pas a l autre .....

Tite ne joue pas tactique !!
il fait des 11 et chacun se démerde ..
son équipe n est pas organisée sur corner et coups francs ,tout tourne autour d un seul joueur sur qui il fait peser toute la pression ,il n y a pas de logique défensive ,ça repose sur casemiro et ça ne va pas plus loin ,sans casemiro la seleçao coule ,c est pas organisé défensivement ..
tite a été incapable de remplacer willian ou jesus etc etc .......

tactique ça veut pas dire jouer défensif !! (pas obligatoirement) ..
le barça joue tactique, l espagne de 2010 jouait très tactique ... etc etc ......et pourtant ça jouait, le réal de cr7 jouait tactique et ils offraient du jeu etc ...

tu le vois quand une équipe est bien organisée ou pas ,c est même pas une question de tactique, ça s inscrit dans une logique générale ...
jouer "tactique" c est observer l adversaire et le contrer ,appuyer sur ses points faibles ,boucher les trous comme une partie d échecs et en europe tout le monde joue comme ça depuis des décennies.

sinon a quoi il sert le coach ???????
en ce qui concerne la seleçao, a rien ,c est un fait mais en europe la totalité des coachs jouent comme ça ...
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 14 Mai 2019, 18:01

Pelezinho, j’ai retenu 4 points importants tout au moins pour moi, dans tes commentaires.

1- L’éloge du bon football qui a quand même pris le dessus sur les vieilles tactiques de Mourinho, Guardiola et confrères...
2- Zidane VS Vinicius
3- les brésiliens en Europe
4- L’argent et le foot actuel.

Pour le point numéro 1. On peut dire que le foot tient encore son bout, et je suis tout aussi content que toi. Mais en analysant bien ce qui se passe, on peut se rendre compte que la balance est penchée d’un côté. Nous n’avons pas l’Espagne, l’Allemagne, et l’Italie. Pourquoi, est-ce le tour de l’Angleterre? On a vu la tendance lors de la toute dernière coupe du monde. Ce n’est jamais intéressant quand les choses sont monopolisées. Ça aurait pu être différent, pourvu que les spectacles satisfassent les intéressés. À noter que ni Messi, ni Cristiano en fait parti!!! Ce qui nous laisse à penser que le menu qu’ils vont nous présenter sera plus comestible?

Pour le numéro 2. Vinicius comme Popo l’a dit, ne sera pas titulaire et encore moins avec Zidane.
Je ne suis pas d’accord avec Popo qui trouve que c’est bon pour Vinicius. Et je partage ton point de vue, le Réal devrait libérer Vinicius pour qu’il puisse aller jouer à une autre équipe, c’est en jouant qu’il sera meilleur.

Je développerai les points 3-4 un peu plus tard...
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Mai 2019, 18:01

pelezinho a écrit:Mon troisième point concerne la faiblesse mentale et le manque d'ambition d'une grande partie de joueurs brésiliens naturellement plus doués mais qui n'arrivent à se faire une place au sommet de la hiérarchie du foot comme leurs prédécesseurRivaldo,Romario,Bebeto,Ronaldo,Ronaldinho,Kaka,Roberto Carlos,Cafu etc.Ce sont les cas Lucas Moura ,meilleur joueur du premier mois de la premier League, il devient remplaçant par la suite,Gabriel Jesus se contente d'être remplaçant de KUN,Douglas Costa a disparu des radars,Couthinho n'arrive pas à s'imposer au Barça,Arthur a cédé la place à Vidal,Malcom se cherche mais se retrouve difficilement. Felipe Anderson,Wendel,Kennedy,Douglas Luiz etc sont pratiquement perdus.
Qu'est qui ne va pas?.

bah il sont simplement surcotés ...

faut prendre le temps !

nos jeunes ne sont pas formés au brésil ...
et l europe en a cure d eux ,l europe veut faire un gros coup, ils investissent sur de la matière brute pour revendre et faire un bénéfice après formation ,ils en ont rien a foutre d eux c est de l industrie ,le brésil fait de l artisanat et l europe de l industriel ..
c est ça le problème . ;)

tant que le brésil ne se mettra pas a la page nous n aurons plus des ronaldo, rivaldo,roberto carlos etc ...c est passé a la vitesse supérieure de nos jours .
on est plus dans les années 90 !
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Mai 2019, 18:15

boris franches a écrit:
Pour le numéro 2. Vinicius comme Popo l’a dit, ne sera pas titulaire et encore moins avec Zidane.
Je ne suis pas d’accord avec Popo qui trouve que c’est bon pour Vinicius. Et je partage ton point de vue, le Réal devrait libérer Vinicius pour qu’il puisse aller jouer à une autre équipe, c’est en jouant qu’il sera meilleur.

oui mais pour jouer au réal il faut un sacré bagage .....

vinicius aurait normalement du jouer dans un club intermédiaire comme la roma, lyon ou que sais-je ...
mais le brésil veut vendre ses espoirs a un gros tarif ,tarif que seul les énormes club peuvent payer .
du coup on se retrouve avec ce problème ...
quand je dis que vinicius est surcoté , ça veut pas dire qu il est mauvais, c est un excellent joueur mais son prix est trop haut pour qu un club "découverte de l europe" puisse l acheter ...
du coup il se retrouve au réal et il est sur la touche ......

si les jeunes signaient dans des clubs "formateurs" comme l a fait firmino ou allan ça irait bien mieux pour eux ....
regarde boris, firmino est arrivé a hoffenheim ,il a été formé ,il a prit le temps loin des projecteurs et maintenant il va jouer quoi ça 2 ème finale de C1 avec liverpool ou il est titulaire .... ;)

nos jeunes croient que parce qu ils sont des star du brasileirao ils seront des stars de la liga :roll: ,
dans les années 90 les jeunes arrivaient dans des clubs intermédiaire ,R9 n est pas arrivé au réal hein ..
le seul a avoir pu faire le grand saut c est neymar ....
tant que le brésil vendra des mégots au prix du cigare nous aurons ce problème .....
y a un monde entre le brasileirao et la liga ou la premier league ,que les jeunes se fassent les jambes dans un club modeste d italie ou des pays bas et tout ira bien !!
Dites non à la drogue !
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção