coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 07 Février 2019, 02:05

Oury, J'espere que tu as regardé El Clasico, entre Madrid vs Barcelone. Si oui, tu dois voir ce que je redoute de Coutinho, bien trop de pression pour lui. Cependant Malcom a tout donné, et Arthur a été très bon lui aussi. Et Marcelo est peut-etre malade, ou il ne veut plus jouer pour Madrid, c'était son pire Clasico!!!
Sans oublier Vinicius qui a joué un très bon premier mi-temps.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Février 2019, 04:21

Arthur, Arthur, Arthur, il a été au top. Il a même donné du travail à Modric. Il a été tellement supérieur que le ballon d’Or n’a pas pu faire son jeu aujourd’hui, bien trop occupé par le jeu de Arthur.

Uno de los duelos que traía más morbo era el que se dio entre Arthur Melo y Luka Modric. El actual Balón de Oro y artista del juego de combinación contra el que se ha bautizado en muchas ocasiones como ‘el nuevo Xavi’.

Si bien no fue un partido en el que ambos brillaran con luz propia, fue curioso de ver como Arthur puso mucho más fútbol que el croata, dedicado a contener el fútbol del brasileño, incluso con juego duro. Arthur, algo falto de verticalidad, molestó por su movimiento constante y juego asociativo, con el toco y voy y el toco y me quedo. Supo encontrar espacios en la conducción por dentro, como también dar las salidas necesarias a los centrales cuando el Madrid apuraba en la presión. Eso generó un mar de dudas a Luka Modric, que estuvo más correoso que de costumbre, consciente del plan establecido por Santiago Solari de replegar ante la pérdida y frenar el torrente de fútbol del Barça. Y lo logró. Al menos en la primera mitad en la que se plasmó más el trabajo del centro del campo blanco, con un Modric agresivo en la recuperación. Menos operativo en la segunda mitad, en la que le tocó correr dos pasos por detrás del brasileño, con el mismo plan que en el inicio, marcar el ritmo del partido. Uno que fue lento, más de lo que le interesó al Barça, pero provocado también por un Madrid que se empleó bien sin balón. Más que con el mismo. Prueba de ello es que Modric destacó más por lo corrido que lo jugado.

Malcom retrató a un Marcelo incomprensible
La banda derecha del Barça, con la profundidad de Semedo y el atrevimiento de un Malcom que se comió a Marcelo. Le supo coger la espalda y el carril interior. El duelo de brasileños se lo llevó con diferencia el azulgrana. Tanto es así que en la jugada del gol Marcelo no pudo replegar. Y tampoco apareció con balón, bien presionado por Malcom

Vinicius pone a prueba a un enorme Semedo
Uno de los grandes atractivos del encuentro fue ver como Semedo medía a Vinicius. No decepcionó. Al brasileño no le pesó el Clásico y se atrevió con todo, incluso le sacó una amarilla al portugués tras un buen regate. Valga decir que Semedo estuvo inconmensurable. Apenas lo superaron y fue inalcanzable con sus subidas por banda derecha. No defraudaron.

Keylor tuvo más trabajo que Ter Stegen
En un partido de pocas ocasiones, Keylor Navas se mostró más salvador que un Ter Stegen que casi no tuvo trabajo más allá de salir a balones a la espalda de la defensa. El costarricense detuvo un mano a mano a Malcom que, a pesar de ser fuera de juego, el VAR lo hubiera validado de entrar, y también sacó una buena mano a un disparo ajustado de Suárez

Carvajal se comió a Coutinho
Coutinho volvió a ser una sombra de su fútbol habitual, y no porque no quiso aportar. Acostumbró a recibir de espaldas o en zonas de poco peligro por el excelente trabajo de Carvajal. El lateral lo ató en corto, lo midió en zonas intermedias y leyó también bien la subida de Jordi Alba por fuera, que casi no hizo daño. Deberá dar más el brasileño en el Bernabéu.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Février 2019, 04:29

Carbajal a fait une bouchée de Coutinho. Malcom a sauvé le Barça, Vinicius a été bon et Arthur excellent. J’ai un Arthur beaucoup plus fort physiquement et vous?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Février 2019, 06:00

Après le match nul lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (1-1), retrouvez les notes de FF
Grâce à un but de Malcom, le Barça a arraché le nul à domicile face au Real en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1). Retrouvez les notes de FF pour la rencontre.

FC Barcelone

Coutinho, le supplice continue 3
Une transparence absolue. En l'absence d'Ousmane Dembélé, c'est Coutinho qui accompagnait Malcom et Suarez sur le front de l'attaque barcelonaise. Positionné sur le côté gauche, l'international brésilien a totalement été effacé par son vis-à-vis, Carvajal. Il faut dire aussi que Coutinho n'a pas fait grand-chose pour se montrer. Auteur d'une première période insipide, l'ancien joueur de Liverpool a timidement tenté d'inquiéter Navas par la suite, sans succès. Avec ce genre de prestation de son homologue, Dembélé devrait rapidement retrouver sa place de titulaire à son retour de blessure.

Ter Stegen 5
Semedo 5
Piqué 5
Lenglet 5
Jordi Alba 5
Sergio Busquets 6
Arthur 6
Rakitic 5
Malcom 6
Suarez 6
Coutinho 3
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 07 Février 2019, 23:24

Vu que conthino et dembele sont en concurrence il faut se méfier des journaux français qui sont forcement pro dembele.
Je n'ai vu que la fin du match mais marcelo a fait du marcelo fort avec le ballon moyen sans. Arthur joue sans complexes mais manque de verticalité comme d'habitude mais de tous les brésiliens du barça c'est lui qui est le plus proche d’être un titulaire indiscutable.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 08 Février 2019, 14:45

salut jay que pense tu de vinicius jr
au debut j'avais des doutes sur ce joueur ,il m'a fait mentir ,je trouve qu'il est a des qualités de dribles de vitesses,il doit s'ameliorer dans la finition,il semble etre un gros bosseur,avec une grosse volonte de reussir .
marc97160
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar jayjay972 » 08 Février 2019, 22:26

Bah je ne peux pas trop en parler vu que je ne l’ Pas encore trop vu jouer mais il est en train de nous faire une Arthur en commençant à s’imposer très jeune au réal. Ces temps je suis plutôt moins branché foot. A part mon équipe PSG je ne regarde pas trop de match.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar maniafoot » 10 Février 2019, 02:04

Salut les amis, je constate que les commentaires sont rares sur le forum qu'est-ce qui se passe ? Je prenais bcp de plaisir à vous lire mm si je ne réagis plus depuis Russie 2018 trop de déceptions en moi.

Vinicius, il est évident qu'il est fort à son age, il a forcé le destin au grand Réal ce n'est pas rien. Je l'ai vu pendant les 3 derniers matchs le petit a de la bouteille face au Barça il a été décisif et today dans le derbit il a provoqué le pénalty. C'est clairement notre espoir #1, je n'ai jamais été aussi convaincu d'un joueur après Neymar à cet age là. Il sera un crack confirmé. Il a du physique il est au combat.

Malcolm peut apporter beaucoup avec de la continuté, pour cela il aurait du choisir un club moins gros que le Barça vu la pauvreté de nos milieux offensifs pour moi il peut etre titulaire en Jaune.

MON ONZE AU MOIS DE FEVRIER SERAIT : 4 - 2- 3- 1
Alisson... AlexSandro, Eder Militao-Marquinhos, Fabinho..... Allan,Casemiro...Neymar(Arthur en attendant)... Vinicius Jr. Malcolm ... Richarlison
maniafoot
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar boris franches » 10 Février 2019, 03:35

Maniafoot, tu es vraiment parti pour un remaniement presque total? Tu ne trouves pas qu’ils sont trop jeunes en avant? Que fais-tu de Firmino, Jésus et Paqueta? J’aime bien Telles aussi et je préfère Fabinho en demi qu’en défense.
Quelqu’un sait quand Tite va publier sa nouvelle sélection? J’ai hâte de voir ce qu’il va faire, il y a des joueurs qui ne sont plus en formes, comme Douglas Costa, Coutinho, Marcelo et si on compte des exclusions comme Willian, Fernandinho et les chinois, nous aurons sûrement une nouvelle sélection. Je ne suis pas certain qu’il appèlera Thiago Silva ni Miranda? Je me demande s’il osera appeler David Luiz?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar maniafoot » 10 Février 2019, 12:24

boris franches a écrit:Maniafoot, tu es vraiment parti pour un remaniement presque total? Tu ne trouves pas qu’ils sont trop jeunes en avant? Que fais-tu de Firmino, Jésus et Paqueta? J’aime bien Telles aussi et je préfère Fabinho en demi qu’en défense.
Quelqu’un sait quand Tite va publier sa nouvelle sélection? J’ai hâte de voir ce qu’il va faire, il y a des joueurs qui ne sont plus en formes, comme Douglas Costa, Coutinho, Marcelo et si on compte des exclusions comme Willian, Fernandinho et les chinois, nous aurons sûrement une nouvelle sélection. Je ne suis pas certain qu’il appèlera Thiago Silva ni Miranda? Je me demande s’il osera appeler David Luiz?

Oui parfois, il faut repartir sur du neuf on a 4 ans pour préparer mon équipe serait audacieuse avec des joueurs en forme et qui ont envie de faire leur trou. En 99 Ronaldinho a été lancé jeune comme Vinicius, on connait les résultats. Firmino, Paqueta, GJesus seront réservistes il en faut aussi des bons joueurs sur le banc. Je préfère Fabinho au milieu mais on a ce qu'il faut à son poste mieux vaut combler le coté droit qui est pauvre du jamais vu en 1 siècle. Thellès je connais pas vraiment donc Sandro reste le plus logique. Devant je vois pas en ce moment quel joueur est plus fort que ces 3 devants meme sans expérience. Vinicius joue sans complexe Malcolm est puissant physiquement et plutot buteur Richarlison une sorte d'Amoroso pas un grand nom mais il peut faire son Job. Firmino pour moi n'est pas un 9 tranchant limite il peut etre milieu offensif droit.

Donc en réserve : Ederson, Thellès, TSilva-Miranda, D.Alvès (en attendant que quelqu'un se montre c' triste)... Paqueta, Coutinho, David Neres, Lucas Moura..... G. Jesus, Firmino).
maniafoot
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção