coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 09 Janvier 2019, 13:02

Ok, j ai un peu poussé pour le "must have", mais ce qu'ont réalisé Militao, Arthur et Richarlisson en ce début d'année, pour des mecs plus ou moins inconnus, est remarquable. Ils sont un peu "verts", mais le temps joue pour eux. Sauf blessure, ils vont progresser. Pour l'instant ils n'ont pas l'air perdus dans le cosmos comme Gabriel Jésus.

Fabinho a aussi un parcours remarquable: il joue de plus en plus (et il joue bien) ets 'impose progressivement comme indiscutable à Liverpool. Le souci est qu'il est très performant au milieu, ce qui laissera toujours un point d'interrogation au poste de latéral droit. mais le joueur a visiblement un très bon mental qui colle à la première league.

On verra pour Paqueta, mais je trouve que le championnat italien peut bien lui aller. je voulais noter aussi qu'Au Brésil Paqueta n'avait pas seulement un profil de numéro 10, mais également de joueurs capables de défendre, de récupérer des ballons, ce qui colle plutôt bien avec l'Europe. On verra, mais franchement, ne le condamnez pas de suite.

Bref en 3 mois, on a 5-6 joueurs qui vont certainement étoffer et améliorer le groupe de base du Brésil. On en attend davantage de ces 5-6 joueurs en club comme en sélection, mais ils ont l'avenir devant eux et je trouve que ça nous donne un petit bol d'espoir et d'oxygène. Je trouve que c'est un vrai espoir, qui repose sur quelque chose. La seule vraie mauvaise nouvelle, c'est de voir Jésus perdu dans la pampa et pas du tout en voie de confirmer son potentiel. Il a du mal à se sortir du coup sur la tête qu'il a pris cet été.
Dans un be moindre mesure, la situation de Coutinho commence également à préoccuper et pour le coup, on parle d'un gars qui est un des piliers de la sélection.

NOTA: sur les prédispositions des "races", depuis Mein Kampf je me méfie de ce genre de théories :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 09 Janvier 2019, 15:55

Pourquoi on peut pas avoir en France un débat normalisé sur les races la nation l’immigration les frontières sans être taxé de supremacistes noir dans mon cas ou de facho d’extrême droite. Les américains ont très bien compris ça et ils investissent nos banlieues pour laver le cerveau des descendants d’immigrés. C’est une stratégie vieille comme le monde l’entrisme ou tu fais pénétrer des agents dormants chez ton adversaire. Les jeunes banlieusards d’aujourdhui seront les leaders inféodé à la politique américaine de demain.
Oscar peut revenir sait on jamais c’était un joueur prometteur.
Je vous avais dit que progressivement que Dembélé allait bouffer couthino. Il est indiscipliné mais il a un talent de fou qui fait un penser à Neymar pour sa morphologie et sa créativité.
Pour moi paqueta a du talent mais il a fait un choix de club incompréhensible. Ça me fait penser à Zidane qui au contraire a su faire les bons transferts au bon moment. Il risque de perdre un peu de temps à jouer dans une équipe qui ne fait désormais plus partie de l’élite européenne.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 09 Janvier 2019, 17:44

Je vois que vous avez tendance à oublier VINICIUS, c’est peut-être que vous l’avez pas vu jouer à Madrid? Il a toujours bien joué. Il est physique, rapide, technique, et surtout passeur, il a aussi un bon tir et dribbleur.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 09 Janvier 2019, 19:21

Vinicius c’est pareil que paqueta mauvais choix de carrière. Paqueta a pris un club pas assez gros pour lui Vinicius c’est l’inverse à moins de t’app Neymar tu commence pas ta carrière européenne au réal. Il faut être réaliste.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 09 Janvier 2019, 19:56

Je suis un peu d’accord avec toi Jayjay, mais ce Real est prenable pour Vinicius. On peut dire qu’il est chanceux.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 09 Janvier 2019, 22:54

Bah on verra Time will tell mais il a pris un gros risque.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 10 Janvier 2019, 22:59

Jayjay, j ai jamais prétendu dire que t étais un facho. Je voulais juste préciser qu'en général, lorsque des personnes s'amusent à essayer de se lancer dans des caractérisation anthropologique, c'est pas toujours bon signe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 11 Janvier 2019, 00:16

Non c’est pas spécialement contre toi c’est juste que pour moi il ne devrait pas avoir de sujet tabou dans une société évoluée.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 12 Janvier 2019, 09:11

Je ne comprends pas le débat des Espagnols entre Coutinho et Dembélé???
Ils pensent que c’est Dembélé qui a pris la place de Coutinho et ils veulent que Dembélé reste et que Coutinho part. Les Espagnols sont aveugles???
Le Barca a été cherché Coutinho pour remplacer Iniesta à mon avis et Dembélé pour Neymar. À moins que je suis dans la lune, mais c’est ce que j’avais compris, je ne sais pas ce que vous pensez?
Donc selon ma compréhension, c’est Arthur qui a pris la place de Coutinho, non Dembélé?
Et pauvre Coutinho, qui se ramasse à gauche, à droite, au milieu. Il a le même problème à la Selecao en ce moment? C’est quoi le problème de Coutinho???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 12 Janvier 2019, 14:42

Simple il est pas assez travailleur et cérébral pour être un iniesta, pas assez décisif pour être un Neymar. C’est un bon joueur mais à t’i Le niveau titulaire d’eq Comme le barca ou la selecao. Pour moi non c’est l’etage En dessous je le dis depuis le début mais on m’a accusé de faire une fixette.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção