coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 09 Décembre 2018, 22:08

La où vous avez raison les mecs c’est que normalement le sport c’est le contraire de la politique pas de place pour le clientélisme et le copinage sauf que en selecao il faut toujours un quota de joueurs du brasilerao. Ça manque d’impartialite.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 10 Décembre 2018, 02:47

Oury, ca ne me derangerait pas de voir DUDU, de tous les joueurs brésiliens que je connais DUDU est le plus actif. Je n'ai jamais vu un joueur aussi actif sur un terrain. Je ne sais pas quel age qu'il a, mais il devrait être très jeune encore? Le Bresil a aussi besoin des joueurs comme ca. Je me souviens du dernier hyperactif que j'ai vu, c'était Tardelli. Il n'avait pas fait long feu, il était déjà trop vieux. Mais il avait toujours bien performé si ma mémoire est fidèle?
Je n'ai pas eu le temps de voir le match entre River Plate vs Boca Junior, quelqu'un pourrait me faire un petit résumé, je parle bien sûr du côté football. C'était au moins du bon football?
Ou le jeu n'en vallait pas la chandelle!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 10 Décembre 2018, 03:22

Paqueta semble faire le grand saut a Milan, je lui souhaite bonne chance:

'New Kaka' Paqueta touches down for medical ahead of €35m AC Milan move
SOCCER
December 9, 2018 9:16am ESTDecember 9, 2018 9:16am ESTThe San Siro giants are poised to complete the transfer of the Brazil international, who will watch his new side take on Torino on Sunday
Lucas Paqueta Flamengo
(Getty)
Harry Sherlock
Updated at 9:16 a.m. ET

AC Milan are closing in on the signing of Lucas Paqueta from Flamengo, who has arrived in Italy to undergo a medical.

A number of elite European clubs, including French giants Paris Saint-Germain and Manchester United, were understood to be tracking the Brazilian attacking midfielder before Milan struck a deal to secure his signature.

The Rossoneri are reported to be paying €35 million (£31m/$40m) for the star.

The 21-year-old scored 10 goals and provided four assists in 39 games in all competitions in the Brazilian season, which has now ended.

And with the campaign now over, Paqueta has travelled to Italy to formalise his move to the San Siro giants.

Paqueta has been dubbed the 'new Kaka' and will follow in his legendary compatriot's footsteps by making Milan his first step in European football.

Brazil boss Tite, who has handed Paqueta two senior caps, speaks remarkably highly of the player.

“Lucas thinks about football in the same way as Neymar and [Philippe] Coutinho,” the Selecao coach enthused when asked about the Rio native.

“When we played against El Salvador he had a series of exchanges with Neymar, practically without having seen him before and without playing together. They linked up with their eyes closed.”

Kaka, meanwhile, is already a fan of Paqueta, though he does not believe comparisons between himself and the youngster are helpful.

"He's a player who has a bright future ahead of him," the 36-year-old – who won the Champions League and Serie A with the Rossoneri – told Milan TV.

"He's already been called up to the Brazilian national team, but it's better for him that we don't make comparisons. I've seen so many of them in recent days, with me, with [Alexandre] Pato, with Ronaldinho, Cafu, Rivaldo… with all the Brazilians who have been part of Milan's history.

"We need to avoid these comparisons so he can come here and play calmly and peacefully. But I'm confident."

The midfielder will be registered as a European player, per Calciomercato, due to his mother's Portuguese heritage.

That will leave Milan with two non-EU squad slots that they can fill in the January transfer window.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 10 Décembre 2018, 04:43

Boris F, Dudu , cest a droite ou a gauche, a priori . Bah a gauche , ya Neymar . Ce serait tout au plus un remplacant estampille mllr jogadore du brasieleiro ou les Gabigols tronent en Seigneurs de la place.

En plus , le gonze a que 26 berges. Ca pourrait le faire . Mais sur les cotes wallah quon est blinde : Ney, Richarlisson meme ou sorte de faux 9 et faux ailier ou un hybride des 2 , Malcom le poisseux ( me demande ce quil a le gonze avec la guigne ), Everton que Tite appelle deja , lami Willian tjrs la nen deplaise , sans compter Douglas Costa , V Jr , Neres , FAnderson, Lucas Moura , Rodrygo qui tapent a la porte.

Mine de rien , Dudu fait un peu Maradona dans la gueule.

Paqueta file en douce au Milan , tant mieux . Leoardo aurait aussi loeil sur Rodrigo Dourado , milieu
de linternational , 24 ans , remplacant dans la derniere team olymique du Bresil .
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 10 Décembre 2018, 04:47

jayjay972 a écrit:La où vous avez raison les mecs c’est que normalement le sport c’est le contraire de la politique pas de place pour le clientélisme et le copinage sauf que en selecao il faut toujours un quota de joueurs du brasilerao. Ça manque d’impartialite.

Ca manque pas dimpartialite , si tajoutes un chouia d(in) competence , mon Jay. Outre , jaime pas quand un religieux ou un dirigeant sportif se met a parler comme un politique , souvent ca sent pas bon lorsque cest le cas. Dunga setait essaye a cette rhetorique , stie pas termine mon post...

Le quota chinois aussi , Big Jay ...
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 10 Décembre 2018, 06:16

Oury, Dudu est très différent, soit que tu l’aimes ou tu ne l’aimes pas. Il a une seule façon de jouer très vertical et tout en attaque. C’est pour ça que je n’aimerais pas le voir en Europe. L’Europe change les qualités des joueurs, des fois pour le bien, des fois non. C’est le seul joueur brésilien qui est aussi rapide que Neymar en attaque. Je m’explique: J’ai toujours dit que Neymar avait toujours un problème en attaque, tous les attaquants brésiliens sont trop lents pour lui. Attention quand je parle de lenteur, je ne fais pas allusion à celui qui coure moins ou plus vite. Je parle ici de rapidité d’exécution. Un peu de la façon qu’il jouait avec Messi à Barcelone. On dirait que Messi savait ce que Neymar allait faire et vice-versa. Ce type de football n’est pas fait pour tout le monde. Parce qu’il est d’abord dans la tête. Alors je pense que Dudu a cette qualité là. À noter que je parle ici des attaquants. Il y a aussi Richarlison qui semble avoir un petit peu de cela, mais je ne suis pas tout à fait sûr encore.
Neymar a beaucoup ralenti son jeu au PSG, aucun de ces canards est capable de le suivre et c’est un peu la même chose en sélection. Des fois je me demande si le problème du Brésil n’est pas Neymar lui-même? Soit que Tite forme une équipe autour de Neymar, ou soit une équipe balancée sans Neymar?
J’ai remarqué que l’equipe Argentine était mieux balancée sans Messi. Les argentins n’auront pas le temps de former une équipes autour de Messi, ils sont bien trop lents, mais le Brésil est un peu en avance, parce qu’ils jouent ensemble quand même assez longtemps pour se comprendre sur le terrain, même si ça n’a pas l’air.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 10 Décembre 2018, 16:28

C’est un peu bizarre ce que tu dis là puisque tu critiques beaucoup Mbappé qui lui comprend très bien le jeu de Neymar. En fait Neymar est difficile à comprendre même pour ses partenaires car il cherche toujours à surprendre. Ça demande un effort de concentration qui n’ Pas à la portée de n’importe quel joueur lambda.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 10 Décembre 2018, 19:58

Pas beau la morte saison , lorsque cest meme pas quun chat quon entrevoit dans les parages. Notre forum a une tete de mort ces derniers temps , actu oblige aussi . On finira pas donner raison a ce bougre dEydden a la grosse caboche revendiquee.

Serieux , mon Boris F, cest relacher la meme chicane epuisee que de dire le souci du Bresil , cest non pas Neymar mais la gestion de Neymar , fort differents les 2 !!!

Depuis Dunga , tous nos coachs se cachent derriere Neymar en lui laissant les clefs du camion , alors quil faut clairement lui attribuer un role precis sur le terrain . Check le game contre les Camers, ca a roule comme sur des roulettes , chacun a joue sa partition, labsence de Ney a libere les copains.

Pour Dudu , faudrait deja quil se fasse convoquer sachant que ca se bouscule a gauche ou a droite. On reprend en mars contre ...lAllemagne . Mllr jogadore du Brasileiro , cest pas evidemment une garantie de succes . Gabriel Jesus en est une preuve. Sur un autre registre cest Luan du gremio qui a manque de bol.

Pour revenir a lidee de nos cadors top players,jrs de reference, on pourrait dors et deja compter sur : Alisson ( mllr goal du royaume , pas loin du mllr niveau mondial ) , Casemiro , Neymar, Marquinhos pourquoi pas, Coutinho , son cote lunatique me donne le doute . 4-5 sur 11, cest deja une belle base de depart , en comptant de tres bons seconds couteaux capables de saffirmer a part entiere, les revelations : Douglas Costa , Firmino , Richarlisson, Eder Militao , Fabinho , Pablo , A Sando , Arthur, Allan ;

On mettra dans la meme categorie des pousses qui doivent confirmer : Neres , Malcolm , Paqueta, Everton , Vinicius Jr .
Dernière édition par Oury le 10 Décembre 2018, 21:44, édité 1 fois au total.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 10 Décembre 2018, 20:02

Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 10 Décembre 2018, 21:58

Jayjay, tu penses que Mbappé a compris Neymar???
Tu es toi aussi très loin de la réalité. Tu dois te visionner les matchs du PSG et tu verras le contraire. Il semble que tu n’as jamais vu Neymar-Messi!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção