coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 15 Novembre 2018, 17:25

jayjay972 a écrit:Au fait le mvp des finals des 2 dernier titre c’est durant. Il faut savoir quand tu es un franchise player ou quand tu es un mec du supporting cast. Tu es ce que les saints martinois appelle un wanabe. Un supporting cast qui se prend pour un franchise player.

a til deja gagné quelque chose sans curry ? non
curry a til deja gagne sans lui ? oui

bonne continuation , ne me cite plus on est pas frangin :lol: :lol:
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 15 Novembre 2018, 18:03

Bonjour tout le monde,

Je comprends le comportement d'Eydden cependant je ne partage pas le fait d'attaquer une personne qui ne partage pas son avis. Apres l'echec de la selecao a chaque fois que je viens ici pour essayer de me calmer un peu vos commentaires ont aggrave la situation. Ce qui me derange le plus est votre attitude negative en fonction de tout ce qui vient directement du Bresil a savoir :
1- Les bresiliens ne forment pas ces joueurs (alors que les europeens recrutent au Bresil)
2- TOUS LES ENTRAINEURS BRESILIENS SONT DES CONS
3-Le bresil doit COPIER LE STYLE DE JEU EUROPEEN
4-Le jogo bonito (le foot samba) tient son origine en Hongrie (alors que le ginga bresilien ou le drible est une forme de revolte pour les bresiliens face a ces oppresseurs).

Comment harmoniser " amour pour la selecao" et une attitude qui laisse croire que Tite est un con en integrant Arthur au milieu pour jouer la possession sous pretexte que la france a gagne en jouant a 10 derrieres et solliciter l'aide des arbitres en cas de moindre difficulte.
Joaquim Low a echoue plus d'une fois avec l'allemagne et n'a jamais ete traite de con, bien qu'il a laisse l'un des meilleurs allemands contre un joueur qu'il n'a pratiquement pas utilise
Si Fabinho venait directement du Bresil certains diront que Klopp est en train de le former au foot europeen (ils ne comprennent pas qu'il faut une periode d'adaption d'un joeur a un nouveau style de jeu)
Arthur vient du bresil et est directement titulaire au barca par le fait que son style de jeu correspond a celui du Barca, vous allez me dire que Arthur a ete bien forme par Gremio...

Tout ca provoquait un sentiment de rancoeur contre cette attitude et non contre les PERSONNES AYANT CETTE ATTITUDE. C'est en ce sens que je ne partage pas le comportement d'Eydden... Mais a un certain moment il se sentait seul face au CRITIQUE SANS FONDEMENT DE CERTAINS SUR LE FORUM.

Voila Jay, Eydden est ton frangin parce que tout comme lui vous aimez la selecao. Je vous demanderais de bien vouloir cesser d'essayer par tous les moyens que Coutinho n'est pas utile. C'est faux et archi-faux, Coutinho est le joueur le plus utilise par Tite c'est pas par hazard ou par son origine.

@Eydden tu peux te calmer un peu frerot essaye surtout d'identifier ce qui est mauvais chez tes freres et non pas considerer que tes freres sont mauvais.

Cordialement,
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2018, 18:56

Guerbinho a écrit:Apres l'echec de la selecao a chaque fois que je viens ici pour essayer de me calmer un peu vos commentaires ont aggrave la situation.

qu'elle idée étrange que de venir ici pour se détendre ..... :)

le foot en général c est générateur de tensions ,chacun a son idée de la chose ,chacun s approprie l équipe supportée et se comporte en amant éperdu .....
le foot ça fait appel aux instincts les moins valorisants de l être humain ,en venant ici il faut partir du principe que tu y trouveras ce que nous tous avons de moins qualitatif ,c est le point commun entre sambafoot et la proctologie ........

ici quand tu mets le doigt sur un truc ......souvent..... :?

;)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 19:19

Pas que je me mele de ce qui ne me regarde pas mais la sagesse mapprend quil ne faut jamais rester indifferent de la querelle des voisins. Une fable du bled raconte quon avait demande jusqua supplier la vache dintervenir entre le chat et la poule a couteaux tires grave , mais que celle-la sen tapa royalement comme de lan 40. Chat et poule sinfligerent une telle boucherie quils nen survecurent pas ; incident qui , avant de se produire provoqua lincendie de la case voisine qui emporta une vieille mémé fort malade. Comme le malheur ne vient pas seul, on etait servis. Tout ca au nez et a la barbe de la vache indifferente limite arrogante .

Mais quand vint le sacrificie de la vieille mème decedee , on designa tout naturellement la vache comme animal a immoler.

Jaime pas faire dans lad hominem ou me prendre pour le cure , jen appelle juste au sens de la civilite, a la prise de la hauteur entre Eydden et Jay Jay , tous des mecs pertinents.

Mon histoire cetait pour vous detendre , les gars . Allez tchin. :lol: On est blindes aussi cote animaux hein , pour de vrai . :roll: :roll: :roll: :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 19:30

Ce que dit ``Big`` Jay Jay est pas faux. Ya un souci de compatibilite des offensifs de la Selecao , procedant du manque de definition exacte des profils .

Dans le fond , le Bresil manque de vrais attaquants:

Ney , Couto , Douglas Costa sont interchangeables a qlques details pres ;

Firmino -Jesus , ca va etre une grosse pagaille de les associer. Lun est un faux 9 , 10 , lautre un ailier converti 9 mais qui dezone.

Avec Richarlisson , on risque davoir le meme souci , qui a la base est un nieme ailiers .

Willian est un faux ailier , un hybride de 8 et ailier , pas decisif du tout .

Ya tjrs un probleme de 9 en Selecao , on la pas tjrs notre 9. Les offensifs du Bresil sont quasiment tousdes milieux offsifs a la base excentres des jrs de cote , fort peu decisifs en plus a part Neymar . Tite na tjrs pas regle le souci .

Paulinho compensait un peu mais on laura plus ce Paulinho au moment opprtun . En lieu et place on au milieu des 6, 6.5 , 8 et 8.5 dont peu sont buteurs , plus des defenseurs polyvalents .

Pour un coach qui met une paie a voir le train passer , on nest pas sortis de lauberge , mes gars.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 19:47

Les U20 affrontent tt a lheure la Colombie, 16h00 heure du Bresil. Loccasion de voir les pepites V Jr, Paulinho , Matheus Cunha, Mauro Jr, M Cipriano , le prometeur arriere droit Emerson.
Rodrygo aurait ete requis par Santos .
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 15 Novembre 2018, 19:52

oui pareil qu Oury,

coutinho et neymar font un peu la même chose au même endroit ..
surtout depuis que coutinho garde le ballon et le perd comme neymar mais avec moins d audace .

neymar commence a jouer en 10 en plus, coutinho devient 8/10 ..... c était deux ailiers qui se marchaient dessus c est devenu 2 axiaux qui se marchent dessus ..
ils aimeraient être performant ensemble ,nous aimerions qu ils soient compatible mais le résultat n est pas extra .

peut être avec le temps, la maturité ..... peut être en étant différemment accompagnés ,mais là dans l état actuel des choses c est moyen.
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 15 Novembre 2018, 20:02

yo les amis je vous ai ecouté un peu
je sais que ces temps ci j'etais tres meprisant et assez dans l'attaque , des fois je me demande si je suis pas la reincarnation de dwane , mais ceci étant j'ai passé 6 ans ici à subir les condescendance ci et la , apres la cdm il fallait que ca tombe
mais ceci étant je prends note des critiques

juste pour revenir sur ton paragraphe @oury si je puis me permettre
j'ai analysé le bresil de l'epoque dunga et celui de l'epoque tite
deja à l'epoque les soucis que j'avais remarqué était le manque de présence dans la surface et jouer avec willian enlevait automatiquement un joueur présent dans la surface
les soucis que j'avais remarqué avec firmino outre le fait qu'il souffrait physiquement dans les duels en une touche de balle ( essentiel à un numero 9) c'est qu'il dezonait bcq trop
on se retrouvait avec trois offensif , neymar qui resdescendait trop bas et vampirisait le jeu , willian qui n'allait jamais dans la surface et firmino qui souffrait physiquement en plus de dezoner c'etait en 2015/2016
avec douglas costa le bresil avait plus de profondeur , mais douglas costa n'est pas un finisseur . Il lui faut egalement de la présence.
Lors de la copa america le bresil s'est presenté avec coutinho , jonas , willian , on a retrouvé les memes soucis chez willian , l'absence de qualité technique de jonas l'a rendu inutile un peu comme fred en cdm , on s'est donc retrouvé avec coutinho seul buteur de la copa , j'avais deja eu des signes en voyant barbosa remplacé jonas sur l'utilité d'un 9 technique capable de prendre le jeu à son compte

lors de la cdm 2018 on a retrouvé les memes choses , c'est à dire un neymar qui dezone trop et coutinho qui coulisse et couvre neymar ( aberration tactique à mon sens ) , willian totalement absent de la surface . Le pb c'est jesus ,et le type d'attaquant qu'est jesus , un renard de surface quand il a de la reussite cf fred cdc c'est du haut niveau mais encore faut il avoir de la reussite , si jesus m'avait convaincu dans le jeu en eliminatoire genereux , collectif et juste , lors de la cdm il a été horrible dans les choix les plus simples , . prenez la liste de tous les buteurs vainqeurs des cdms vous verrez un potentiel offensif assez bon mais ce bresil était loin de l'avoir .
Comment je vois les choses , pour moi il faut trois joueurs complets offensivement , deux joueurs capable de prendre le jeu à leur compte marquer et delivrer des passes decisives et un troisieme joueur capable de prendre le jeu à son compte et marquer . Ces trois joueurs interchangent leur position constamment avec une constante plus haut sur le terrain pour celui qui ne fait pas de passe decisive.
Pour moi il faut donc des joueurs qui se ressemblent et aient des qualites similaires , playmaking, finition ,et capacité à creer des occasions à partir de rien tout en ayant des subtiles differences , coutinho par exemple est meilleur quand il s'agit d'etre collectif , quand neymar est meilleur quand il s'agit de dynamiter il faut juste un autre jouer avec les qualités des deux premiers qui soient meilleur dans la finition
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 15 Novembre 2018, 20:37

apres deux questions assez simples :
sur quels criteres se base t'on pour dire que coutinho et neymar ne marchent pas ?
1)jsuqu'ici c'est triomphe sur les eliminatoires alors que le brésil était au fond de l'eau
2)Une cdm ou neymar n'était pas à son meilleur niveau malgré le brésil n'a pas non plus était humilié ou dégueulasse malgré le fait qu'il ait joué avec deux joueurs totalement mauvais ( jesus et willian )
3) deux bonnes prestations face au salvador et usa , deux prestations mauvaises face à arabie saoudite et argentine surtout parce que coutinho n'etait pas en forme confirmé par la suite de ces matches avec barcelone

donc concretement elle est ou la base meme du propos ?

deuxieme question :
est ce qu'on doit tjs copier ce que fait le gagnant , quitte à devoir recopier ce que fait le nouveau gagnant ?
ne peut on pas aller gagner avec nos propres armes et nos propres styles de football , quand l'espagne et l'allemagne gagnaient on mettait en avant le double pivot en nonobstant l'importance des offensifs ( muller , ozil , iniesta , villa , gotze revoir les cdms en question) maintenant que la france gagne il faut un certaine forme d'alchimie en attaque , avec des joueurs particulièrement compatibles
quand une autre équipe va gagner ca sera quoi ?

j'espere n'avoir offenser personne avec ces questions
Dernière édition par eydden le 15 Novembre 2018, 22:12, édité 1 fois au total.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 15 Novembre 2018, 21:13

Bah Den Den , comme tes objectif au moins toi jusqua pouvoir te remettre en question , je rajoute une couche : autant je te trouve parfois lourd a suivre , gamin, nerveux voire mais tu finis tjrs par revenir a la raison et tamender un chouia mais ya encore du chemin a accomplir pour la concision .

Apres quon ait souhaite ta mort , cest une nouveaute de justifier tes conneries par la reincarnation ? Cest marrant wallah !

eydden a écrit:

pour moi il faut trois joueurs complets offensivement , deux joueurs capable de prendre le jeu à leur compte marquer et delivrer des passes decisives et un troisieme joueur capable de prendre le jeu à son compte et marquer .

En qlque sorte , Den Den , cest ce que te dis Jay . Les playmakers , on les a maintenant.

Le probleme de ce Bresil cest la lenteur du coach et labsence de vrais attqts . En fait , on bricole avec des mlx offensifs peu decisifs , et ca se ressent sur le jeu et le rendement de la Selecao. Cest la ou le bas blesse.
Dernière édition par Oury le 15 Novembre 2018, 21:29, édité 1 fois au total.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção