coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 17:53

du peu de fois que j'ai vu joué vinicius il me semble qu'il évolue à gauche , enfin il a que 30 min de temps de jeu en championnat et 1 match de coupe du roi
ma foi pour moi il est à la meme enseigne que malcolm , donc des mecs qui pour le moment on n'en sait pas plus
enfin ce n'est pas arthur qui a poussé coutinho plus haut , c'est le fait que le barca a mangé trop de buts et que dembele était inefficient , dans l'ordre de coaching , ca tjs ete
1) messi
2) suarez
3) coutinho
4) dembele

quand l'équipe a souffert defensivement , en prenant un nombre de buts incroyables par match il a fallu densifier le milieu en sacrifiant un offensif et c'est dembele qui a été sacrifié selon le pecking order de valverde , c'est ensuite dans un second temps que arthur c'est imposé profitant justement de la place qu'il s'etait liberé au milieu
pour le reste tu dis vrai arthur c'est imposé incroyablement vite , j'ai aussi des doutes sur couti mais je me desespere pas parce que sa saison derniere m'a bluffé , , le reste aussi je suis d'accord
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 09 Novembre 2018, 18:14

Coutinho n'est quant même pas dégueulasse avec le Barça. Avec le Brésil, il a juste un problème tactique du fait des nouveaux tests effectués par Tité. Ca peut se résoudre.
Le principal problème du Brésil est plutôt de gérer les volontés de Neymar ou de COutinho de vouloir toujours tout résoudre seul.

On critique nos attaquants de pointe, mais en même temps si personne ne leur passe le ballon. Et puis comme Neymar revient pas défendre, Tité demande au n°9 de revenir derrière. bref, c'est le débat de Jésus à la CM, mais en attendant on a un vrai souci à ce niveau là.

Notre n°9 doit pouvoir jouer normalement comme un n°9.

Cela étant le replacement de Neymar en n°10 à Paris laisse de nouvelles perspectives. C'est tout bénef, même si COuti est plus un n°10 "naturel" que Neymar.

Pour le reste, il ne faut pas s'enflammer, mais c'est vrai que le trio Casemiro/Arthur/allan au milieu est potentiellement un des meilleurs au monde et recouvre presque toutes la qualités possibles. Il tiendrait en qualité face au milieu de l'EDF ou le milieu Espagnol.

Je pense que Tité voudra sans doute d'Allan et d'Arthur, plus d'implication dans le jeu offensif. Tité a gardé Paulinho car malgré tout, c'était un milieu défensif qui marquait bien plus que la moyenne. Je pense qu'il aime un peu ça, le milieu capable de s'infiltrer et de marquer. Le souci est que ni Allan, ni Arthur ont d'énormes stats à ce niveau là (tout en étant bien meilleurs que Paulinho/Augusto en tant que joueurs).

Mais lorsque je vois le milieu du Barça titulaire, composé d'Arthur, Busquets et Rakitic, je pense que le milieu Allan, Casemiro et Arthur n'en est pas trop éloigné.

POur la défense, je suis plutôt inquiet pour la réadaptation de Fabinho au poste de latéral (Fabinho qui va quant même beaucoup mieux à Liverpool). Je suis toujours et encore inquiet sur le manque d'impact de Marquinhos ( à tempérer par l'absence de n°6 au PSG qui expose fortement les défenseurs)

Pour les DC, je vous rabache ces joueurs, mais j'ai de bonnes raisons d'espérer avec Eder Militao et Leo Duarte (qui ont déjà de grands clubs sur le dos), voir Lyanco qui recommence la compétition. On a potentiellement des DC de hauts niveaux qui vont revenir.

Et pour être complet, Eder Militao peut aussi jouer latéral droit, même s'il occupe un profil très défensif, comme Fabinho.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 18:26

statistiquement il fait un bon début de saison , mais depuis octobre ses prestations oscillent entre le mauvais et le moyen plus à l'exception de celle de madrid et de l'inter ( retour )
en comparaison à sa fin de saison avec le barca , son debut de saison avec liverpool l"année derniere , voir meme son mois d'aout /mi septembre de cette année , il y'a clairement un écart de perf

apres perso les amicaux du mois d'octobre correspondaient bien à sa période de moins bien meme au barca

je pense que lui mettre la pression ne lui ferait pas de mal j'ai le sentiment que c'est un joueur qui ne se donne pas tjs à fd , et svt quand il va un peu sur le banc il revient assez enervé
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 09 Novembre 2018, 18:43

à noter qu'oscar a gagné le championnat... de chine, avec quand meme 12 but et 21 passe en 27 matches)...
tite qui suit principalement ce championnat lol, a pas du le rater et devrait le rappeler bientot...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 18:48

ronaldo95 a écrit:à noter qu'oscar a gagné le championnat... de chine, avec quand meme 12 but et 21 passe en 27 matches)...
tite qui suit principalement ce championnat lol, a pas du le rater et devrait le rappeler bientot...

oscar c'est le meilleur joueur de leur championnat apres les stats sont à relativiser tous les bresiliens la bas ont des stats de ouf , de hulk en passant par paulinho , tous .....
mais entre oscar et augusto , le choix est vite fait pr moi
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 09 Novembre 2018, 20:41

Je pense que Neymar est meilleur en 10 que Aillier, sinon le Brésil a l’image du PSG n’a pas de numéro 10. Si vous regardez le match contre le Napoli, vous pouvez voir que les 2 seuls moments que le PSG a percé leur milieu, c’etait justement quand Neymar a été cherché le ballon. Mais étant donné que Meunier et Mbappé sont 2 canards, ils n’ont pas pu marquer. Pour ce qui a trait dé Coutinho, j’avoue ne pas savoir ce qu’il est??? Ailier droit, gauche, milieu??! Ça me déplace. Ce joueur est en total régression, je le préférais à Liverpool. Sa blessure tombe bien pour la sélection, Tite va pouvoir essayer d’autres joueurs. Mais je ne sais pas ce qu’il attend pour annoncer le remplaçant??? Tite commence à me taper sur les nerfs, on dirait qu’il ne contrôle plus la situation???
Je serai toute OUI en ce concerne OSCAR. Lucas Mouva et Paqueta devraient être appelés encore une fois. Voila..
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 09 Novembre 2018, 23:12

Dis moi Boris qu’est ce que tu as contre les canards.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 10 Novembre 2018, 00:48

Jay, en fait, je n’ai rien contre les canards, je les aime. Ils embellissent le décor, ne dérange à personne. J’aime leur petit côté maladroit, mais nous savons tous pourquoi? À cause que ses pattes sont palmées, mais ils peuvent nager en position verticale. Nous en avons beaucoup ici.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 10 Novembre 2018, 02:24

Vinicius Jr n'est pas le futur Mbappé ni le futur Neymar. Il est Vinicius Jr. Il est costaud mentalement et physiquement. sa croissance physique se poursuit mais il a du talent sans aucun doute. Il doit jouer sans trop douter de lui-même. Au cours des trois derniers matches, il a été impliqué dans au moins quatre buts.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar muller 07 » 10 Novembre 2018, 02:28

Je souhaite voir Richarlison en 9 car il a ^plus de puissance physique et il est plus spontané. J' ai beaucoup apprécié son 2e but du samedi 03-11-2018
Gabriel Jésus a été encore assez maladroit face au Shakhtar malgré son triplé.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção