coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 08 Novembre 2018, 23:15

Tu peux être solide défensivement avec des milieux techniques. Être technique c’est savoir quoi faire du ballon quand tu l’as. Par contre il faut aussi savoir quoi faire quand tu n’as pas le ballon et c’est ça c’est le travail prioritaire d’un entraîneur professionnel car à priori tous les joueurs qu’il a à dispositions sont sensé avoir un minimum de qualité technique.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 00:04

effectivement d'ailleurs le real a joué en contre sa ldc avec des milieux techniques

l'allemagne a joué en contre face au bresil avec des milieux techniques
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 09 Novembre 2018, 01:12

Des mlx ''solides defensivement et techniques '' a la Augusto , Taison, encore que Willian...,ca on en a eu, hein avec professionalisme ! :roll:

Sexcuser ou reconnaitre ses torts comme la fait Tite en avouant setre trompe sur Jesus , Marcelo voire Willian , et repeter de nouveau les memes conneries , a un moment cest plus une excuse que de lincompetence. Mais bon faut tjours attendre jusquen 2022 pour savoir si Tite il est bon ou il est pas bon. :roll:

Le souci des coachs bresiliens cest de sortir des sentiers battus , prejuges et autres faux postulats , et saisir le tempo , le bon timing , le flair du choix juste , ca leur fait defaut grave.

On parle dun nouveau talent : Ramires , 18 piges, tout le contraire de lancien de Chelsea, une patte gauche ravageuse , physiquement a se remplumer encore , un mixte de Ze Roberto et Di maria je trouve , il vient de Bahia , Arsenal et lAthletico serait dessus kif kif pour janvier deja.

Voila qui va attirer loeil dAmadeu le coach des U20 , nous comme faut que les autres voyent pour nous...ca va le faire.
Dernière édition par Oury le 09 Novembre 2018, 07:18, édité 2 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 09 Novembre 2018, 03:16

Oury, tu m’as fait rire, je ne vois pas ce que Dimaria peut avoir que Zé Roberto n’en a pas déjà?, et c’est une drôle de mélange, parce qu’en mélangeant Ze Roberto avec Dimaria, tu viens de sacrifier un joueur aussi technique que Ze Roberto. Pitié Oury ne fais pas ça à Ze Roberto. Dimaria est un pauvre vieux canard, il a déjà joué son meilleur football à Real, et depuis lors, il est fini.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 09 Novembre 2018, 07:04

Boris , je parle du bon Dimaria evidemment , celui du Real, pas la fiotte quil est devenu. Notre nieme pepite est aussi bon des deux pieds mais cest plus un gaucher a la base. Le temps des relayeurs est apparement venu car cest un autre volante . Prez : https://www.youtube.com/watch?v=HirUUrw_WYg

Il a le temps de murir mais en foot les choses vont vite. Si arsenal et lathletico sy interessent cest que le gonze a quelque chose. Dans tous les cas , le Bresil continue a sortir des talents : confirmation, cest mieux que rien ; meme sil nous faut encore relever le niveau des coachs.

Pour en venir aux problemes de ce monde (facon de parler du concret , du pragmatisme) , Marcelo est annonce forfait et voila que Coutinho est indispo pour 3 semaines ( un mal pour un bien ?) , Tite et le staff restent muets comme des carpes . Le remplacant de Marcelo quand bien meme ce serait A Sandro logiquement mais aucune com nest faite officiellement a ce propos , pour Couto cest tout frais la on comprend.

Tappelles ca du professionalisme ? Ah joubliais quon avait 4 ans , tout un cycle , pour reconstruire , on peut se permettre meme detre taquin . Cest ca ouais ! :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 09 Novembre 2018, 11:59

rodrygo fait des bonnes choses avec les jeunes du réal ....

c est pas mal ce concept ,
les grands clubs qui achètent des jeunes joueurs brésilien pour les former dès le départ chez les équipes de jeunes et a eux de passer les paliers loin des projecteurs .......
c est un peu honteux pour le brésil mais c est un bon moyen d avoir de gagner 3 ans dans la formation des pépites ,arriver a 17ans chez les jeunes du réal plutôt que d arriver a 23 et jouer 10mn avant de se faire prêter a l autre bout du continent ......
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 12:49

@oury

tu es quand même un personnage étonnant , tu es dotée d"une plume exceptionnelle , qui temoigne donc à la fois d'une capacité de lecture importante , de rédaction importante et d'un excellent savoir.
Mais quand il s'agit de lire les choses les plus simples ecrit ici t'es porté disparu , comme lorsque tu m'avais accusé d'etre contre coutinho ...je suis vraiment perplexe
j'ai relu les 4/6 dernieres pages personne n'a parlé de cycle de 4 ans pour que tite fasse ses preuves , y'a écrit on va pas commencer à l'enterrer sur les amicaux bidons , attendons la copa pour voir sil y'a de l'evolution dans son coaching et sil a acquis les qualité pour faire mieux en cdm, la copa c juste dans 8 mois , c'est quoi le rapport avec 4 ans .....................
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 09 Novembre 2018, 17:12

Je pense que ce n'est pas honteux pour le Brésil qui garde la main pour déceler et trouver les talents. C'est quant même important si tu ramènes cela au nombre de joueurs de foot brésiliens!

Ils suivent, malgré tout, un début de formation au Brésil et peuvent déjà se faire une première expérience musclée en libertadores (ce n'est pas non plus un bonheur absolu pour un brésilien de jouer en Uruguay ou à la Bombonera).
Enfin, le Brésil a toujours sa technicité qui en fait sa marque de fabrique. c'est un élément que les européens veulent garder, sinon aucun intérêt à chercher le joueur brésilien.

Les européens sont là, en fait, pour parfaire et terminer la formation du joueur afin qu'il acquiert les aspects physiques, collectifs et tactiques.

Bref, les européens n'effacent pas le boulot des brésiliens, ils le complètent utilement! Il y a une sorte de partenariat et les deux peuvent bien fonctionner.

La seule chose, pour nous de supporter, c'est d'accepter que de jeunes talents pour lesquels on a tendance à trop s'enflammer, soit "à la rue" pendant 1 ou plusieurs années en équipe de jeunes ou en équipe B, des grands clubs. On est souvent déçu, sans réaliser que c'est un mal nécessaire.

Mais après tout, on l'a déjà dit ici, on voit que Casemiro, Fabinho, sont passés par là ou encore que Coutinho, Firmino, Alex Sandro ont du passer par des clubs moyens. Ou encore que Neymar a eu une année d'apprentissage dans un grand club également. Ou encore qu'un gars comme Alisson a passé une année remplaçant à la Roma.

Ceux qui débutent tout de suite par un club trop gros ont connu des difficultés et je ne pense pas que ce soit innocent: Lucas, Gabigol, Oscar et maintenant Gabriel Jésus.

Quant je vois actuellement Lucas Moura, je me dit que tout n'est pas mort non plus, mais c'est dur de remonter la pente. Dans cette hypothèse, on en demande trop et trop vite à ces jeunes qui, au final, n'auront pas fait de bons choix de carrière en allant trop vite.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 09 Novembre 2018, 17:43

slt la famille,
putin ca fait longtemp jsuis pas venu,
jmatte de moins en moins de foot depuis la cdm... mais jvoulais quand meme faire un ptit bilan de la selecao,

deja je trouve que tite sest vraiment chier dessus a la cdm sur ses choix de joueurs, se passer de mec comme alex sandro, allan, arthur, cetait vraiment une connerie... (surtout qu'a 1 semaine pret , on perdait allan qui allait suivre le chemin de jorginho et la squaddra...)
jsuis sur qu'avec ces mecs la contre la belgique on faisait un truc,

faudra voir lequipe qu'il va alligner dans les mois a venir, mais en defense axial on est en fin de cycle, a part marquinhos on a peu ou pas de successeur,
les lateraux par contre avec alex sandro et fabinho cest 10 fois plus solide, (la encore quelle erreur de ne pas les avoir appelé au mondial).

au milieu, (la ou on a des problemes depuis 10 ans) je pense qu'on a enfin la solution,
casemiro reste la sentinelle, et a lexperience qu'il faut, a ses cotés il faut titulariser arthur, qui sest imposé en 3 mois au barca (poussant lentraineur a remettre couti plus haut) puis enfin le 3eme milieu doit absolument etre allan, le mec est impressionnant de combativité et est juste 10 fois meilleur que les 2 chinois qu'on se coltine depuis 4 piges (la encore grosse defaillance de coaching pour tite)

je pense que couti (aussi bon soit il) ne passera jamais dans la categorie "top joueur", il aura tjr des fulgurences, mais en regularité, jy crois de moins en moins, pourtant il merite encore une place de titulaire mais pas en milieu de terrain, ou son volume de jeu est bien trop insuffisant, le poste ou il est le meilleur reste à gauche.
ca tombe bien car avec paris, ney joue de plus en plus ds l'axe (comme tt les joueurs qui prennenet de l'age messi et cr7) et tite devrait sen inspirer avant 2036...
sinon un joueur qui peut pretendre a une place rapidement si il continu comme ca cest vinicius, il fait des belles presta avec le real, et jai limpression qu'il a vraiment un truc lui (contrairement au lucas, malcolm ou costa...)

tite devrait partir sur un 11 de ce type :

------------------------Allisson-----------------------
fabinho------marqui------------silva------alex sandro
------------------------casemiro-----------------------
--------------allan-----------------arthur---------------
---------???---------neymar------------coutinho

avec ce 11, je trouve lequipe plus equilibré qu'au mondial avec 2 lateraux qui savent defendre avant de monter... en centrale on a encore besoin de silva qui dois passer le relais apres la copa...
au milieu pour moi cest la vrai revolution casemiro etait trop esseulé, la allan lui filerai un sacré coup de main, et arthur sera le régulateur du jeu (chose que ne sait pas faire couti...)
ensuite devant cest plus compliqué les joueurs on les as (jesus, firmino, richarlison, costa) mais il faut trouver le bon shema tactique...
couti a gauche la ou il est le meilleur, ney dans laxe la ou il doit performer, et a droite, ca nous prive de firmino car il a pas la vitesse pr evoluer ici, pk pas costa ou jesus?? en attendant l'eclosion de vinicius ??? (bien qu'il prefere jouer a gauche...)

Bref les solution on en a, reste a trouver un coach qui sait les mettre en place...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 09 Novembre 2018, 17:44

je partage ton opinion marco

meme si je dirais qu'il ne faut pas oublier que les joueurs partent tot du brésil , donc ils sont loin d'etre à maturité et sont tjs façonnables
Apres chaque championnat à ses specifités , fabinho en partant de france vers l'angleterre l'a appris à ses dépends , on peut citer une multitude de cas comme ca , un type comme iago aspas est d'espagne en angleterre et a bu la tasse avt de repartir tout explosé en espagne . y'a des joueurs anglais qui ont fait le saut en espagne et ont été performant directement sans adaptation suarez , coutinho et d'autres qui ont eu besoin d'adaptation , ousmane dembele est en pleine adaptation au championnat espagnol alors qu'il a deux top ligue dans les jambes

c'est pas juste une question de amsud /europe
deja pour raisonner simplement une grande difference deja pour un joueur qui arrive dans top/bon clubs de top championnat c'est que le club a deja plus les moyens que la ou il était avt donc forcement ca dit meilleur coéquipier , meilleur staff , meilleur infrastructure et egalement attente plus elevée
effectivement il doit exister une dimension physique et tactique superieur dans les tops championnats pour les équipes de haut et milieu de tableau , mais je suis sur qu'un relegable espagnol ou francais se fait corriger par un haut du tableau bresilien , c'est surtout le haut du panier la ou l'ecart se creuse avec le reste du monde voir le reste meme de leur propre ligue domestique

mais c'est bien plus complexe que le fameux "ouin l'amsud trop naze , sans l'europe ca vaut rien " sachant que l'europe c'est plus d'une 13zaine de championnats
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção