coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 21 Octobre 2018, 15:10

A part la frappe de balle dembele mange Malcolm dans tous les domaines. Il est sacrément con ce Malcolm. Tu passes pas de bordeaux au barca en un clin d’œil.
Marta le racisme c’est un truc de blancs. Les européens ont inventé la hiérarchie des races au moment de l’esclavage. Par contre la xénophobie est partagée par tous. Nous sommes tous plus ou moins intolérants à quelque chose la race la nation la religion l’orientation sexuelle la classe sociale. Pour moi le principal remède à l’intolerrance naturelle de l’homme c’est une bonne éducation et un bon système d’ascension sociale. Quand ça marche pas comme au Brésil toutes les dérives sont possible.
Richie tu as presque une vision raciste des choses. Les footballeurs brésiliens sont noirs mais ils sont avant tout riches donc votent en fonction de leur classe sociale.
Moi qui suis pourtant un défenseur de la cause noire j’ai vite compris que nous n’avons pas besoin des blancs pour nous baiser entre nous. A partir de là c’est difficile de revendiquer quoique ce soit. Je pense que l’ultr Majorité des noirs du forum partagent ce constat.
De toute façon le combat est avant tout social. Toutes ces luttes societales portées par la gauche caviar sont une manipulation des élites mondialisées pour nous détourner du vrai enjeu à savoir l’excessive inégale répartition des revenus.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Octobre 2018, 15:59

jayjay972 a écrit:Marta le racisme c’est un truc de blancs. Les européens ont inventé la hiérarchie des races au moment de l’esclavage. Par contre la xénophobie est partagée par tous. Nous sommes tous plus ou moins intolérants à quelque chose la race la nation la religion l’orientation sexuelle la classe sociale. Pour moi le principal remède à l’intolerrance naturelle de l’homme c’est une bonne éducation et un bon système d’ascension sociale. Quand ça marche pas comme au Brésil toutes les dérives sont possible.
Richie tu as presque une vision raciste des choses. Les footballeurs brésiliens sont noirs mais ils sont avant tout riches donc votent en fonction de leur classe sociale.
Moi qui suis pourtant un défenseur de la cause noire j’ai vite compris que nous n’avons pas besoin des blancs pour nous baiser entre nous. A partir de là c’est difficile de revendiquer quoique ce soit. Je pense que l’ultr Majorité des noirs du forum partagent ce constat.
De toute façon le combat est avant tout social. Toutes ces luttes societales portées par la gauche caviar sont une manipulation des élites mondialisées pour nous détourner du vrai enjeu à savoir l’excessive inégale répartition des revenus.

le fond est bon, la forme moins mais dans l ensemble je suis assez d accord...
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Octobre 2018, 16:14

jay,

l esclavage ça n a pas commencé avec la traite négrière ...
tous les peuples ont eu des esclaves ,y compris des esclaves blanc/jaune/noirs/marronclair....
j imagine que tu le sais mais l esclavage ça existe depuis minimum la sédentarisation de l humain ;) ..et ça a probablement commencé en afrique avec les premiers humains y a un bail......
tous les peuples y sont passés ,en afrique tu as eu 1400ans de traite arabo musulmane par exemple, les grecs avaient des esclaves celtes ou germains etc etc jusqu aux beaux quartier de paris ou des asiat sont exploités par des bobos overbookés :D .....
du coup le concept du "les blancs ont inventé la hiérarchie des races, le racisme c est un truc de blanc.." BOF :) .....

les blancs, les noirs,les pas noir ni blanc ........ c est pareil ;) ,mêmes qualités, mêmes défauts ,la même chose et dans l ensemble c est pas brillant ! on peut faire mieux largement je crois.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Octobre 2018, 21:48

ah oui le petit andrea pereira aussi semble pas mal , j'aimerai bien le voir sur la durée egalement
en tt cas le bresil est pas mal generationnellement ca fait plaisir
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 21 Octobre 2018, 23:06

Marta si tu refuses de voir que les européens ont poussés beaucoup plus les concepts de hiérarchisation des races et d’exploitation des autres depuis la traite négrière et la colonisation c’est pas trop la peine de discuter.
Pour qu’une conversation intelligible soit possible on ne peut pas nier des faits. Je ne sais pas pourquoi mais les européens et leurs descendants américains australiens ou afrikaner sont ceux qui ont foutu le plus de merde parmi les humains sur cette planète. C’est un fait mais ça ne veut pas dire que chaque blanc est un enfoire ou que chaque non blanc est un ange mais disons que les élites blanches sont celles qui ont le plus créer de dégâts.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Octobre 2018, 10:21

jayjay972 a écrit:Marta si tu refuses de voir que les européens ont poussés beaucoup plus les concepts de hiérarchisation des races et d’exploitation des autres depuis la traite négrière et la colonisation c’est pas trop la peine de discuter.
Pour qu’une conversation intelligible soit possible on ne peut pas nier des faits. Je ne sais pas pourquoi mais les européens et leurs descendants américains australiens ou afrikaner sont ceux qui ont foutu le plus de merde parmi les humains sur cette planète. C’est un fait mais ça ne veut pas dire que chaque blanc est un enfoire ou que chaque non blanc est un ange mais disons que les élites blanches sont celles qui ont le plus créer de dégâts.

je ne nie pas les faits,

là ou je trouve que nous tous nous faisons erreur c est de considérer que l esclavage est uniquement le fait des blancs sur les noirs ...
le mot "esclave" ,du latin sclavus désigne l homme slave asservi et les slaves ne sont/n étaient pas des noirs...
des esclaves, il y en a eu de toutes les couleurs ,sur tous les continents et pendant des siècles et des siècles ....
pour reprendre mon exemple, la traite des slaves a duré du VIII ème au XVIII ème siècle ..... ;)
donc,
je ne nie pas la traite négrière ,je n en suis pas responsable ni commanditaire d ailleurs... je dis simplement que réduire l esclavage a la traite des noirs c est faire l impasse sur un nombre incalculable d horreurs de ce genre. ;)
ça n enlève rien aux horreurs subit par les peuples africains ......
en définitive je ne contredis pas tes propos Jay ,je complète simplement ....
je te le dis, "l esclave" existe au moins depuis la sédentarisation,sur toute la planète et quand je vois des gens bosser a l usine, a la chaine ,je me dis que l esclave a encore de beaux jours devant lui....
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 22 Octobre 2018, 15:08

Le travail à l'usine ou ailleurs considéré par certains comme étant.de l'esclavage moderne à ne pas confondre avec son origine première, afin de pas banaliser et galvauder cette page douloureuse de l'histoire dont plusieurs peuples ont été concernés.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar PG3R » 22 Octobre 2018, 17:20

@Ritchie je comprend tes arguments et je suis d'accord avec toi. Nous vivons dans une époque étrange dans laquelle les idées populistes et réactionnaires ont la côte. Il semble que le même phénomène s'est produit dans les années trente et a aboutit à ce qu'on sait au début des années 40.
Je suis peut être schizophrène ou borderline, mais j'arrive à dissocier ma passion pour la selecao (équipe nationale de football du brésil et pas équipe de voley, de handball, de basketball, de tennis ou d’athlétisme ...) et aussi pour quelques footballeurs brésiliens du reste (politique, comportement des individus en dehors du foot..). On dit que le cœur à ses raisons....
@Eydden j'ai aussi vu le match du Barça de ce week end et c'est vrais que Arthur commence à prendre ses marques mais il faut qu'il prenne encore plus de risque dans ses passes, quant à Malcom il a fait une erreur en allant au Barça même si c'était compliqué de refuser sans être taxé de manque d'ambition.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 22 Octobre 2018, 18:03

@PG3R

hello
oui arthur il commence petit à petit , mais dans son jeu vers l'avant il y'a du bcq mieux j'ai en memoire une passe qu'il a faite pressé par deux joueurs qui a declenché une contre attaque de son camps y'a deux semaine il faisait pas ca ,j'ai ecouté un peu les mecs qui le suivaient à l'époque de gremio , visiblement une fois qu'il est completement à l'aise et en confiance , le jeu vers l'avant est assez propre et automatique
honnetement à moins d'un accident industriel je le vois tres peu echoué , son jeu est basé sur la technique et non la vitesse , donc deja l'age n'aura pas d'importance , puisque les joueurs rapides ecloent tot pour mourir tot , il est deja audessus du lot , il est pratiquement titulaire à barcelone , techniquement il ne fera que progresser

deja l'année derniere , tite le vantait de ouf , en debut de saison le staff de barcelone etait conquis par lui , sur FCbarca inside , il parlait d'un joueur qui allait à la salle tres regulierement , ne perdait jamais le ballon et etait tellement discipliné qu'il avait conquis l'ensemble du staff . Le truc c'est qu'entre les dires , les entrainements et ce qui se passe sur le terrain y'a un monde la pour le coup il semble prouver que c'etait pas du bluff .

A cela il a la chance d'evoluer dans une selecao ou on lui demandera pas d'etre le patron comme oscar ou d'etre décisif , il pourra grandir en apportant son plus , que du bénef

quant à malcom pour le moment il a fait une erreur , avec la blessure de messi j'attends de voir , d'ici decembre on pourra vraiment statuer sur son sort erreur ou pas
lui il aurait du aller à la roma techniquement , mais je pense que quand les joueurs signent un contrat surtout pour 41 millions , ils ont des sortes de garantie , du type turn over assuré , la on parle d'un coach tres incompetent , qui continue à titulariser rakitic /suarez alors que les mecs sont mauvais comme pas deux , qui nous met du sergi roberto au milieu , au debut il y'a l'illusion dembelé , le mec etait mauvais mais comme il marquait , les gens le sucaient de partout mais hier il a fait une entrée tres difficile
du coup à mon avis les dirigeants ont du garantir à malcom d'entrée dans les plans , le probleme c'est que valverde en conference de presse avt le debut de saison a dit " qu'il etait pas courant pour malcom et ne le souhaitait pas " visiblement il souhaitait willian , un coach qui prefere willian à malcom ca en dit long sur son niveau de competence

dans l'absolu , c'est valverde qui le blackliste , mais vu le debut de saison poussif du barca qui à mon avis ne va pas s'arranger avec la blessure de messi , c'est soit
1) valverde saute , la chance de malcom
2) valverde reste , malcom part
3)Valverde se rend compte que dembele ca reste tres moyen pour le moment et donne une chance à malcom

mais je suis d'accord pour le moment il aurait du aller à la roma
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 23 Octobre 2018, 01:20

eydden ne parle que du foot, se concentre sur ses analyses et fournit des références quand il le faut, c'est plutôt cool, hein !!!

Je préfère marcher sur ses traces en ne parlant que du foot : PSG vs Naples cette semaine, ça n'augure pas bien pour les hommes de Tuchel au nombre desquels figurent des blessés tels que Thiago Silva, etc. Neymar, ayant rompu avec sa copine, ne se porte pas bien non plus, alors que l'équipe italienne est en pleine forme, suivant les nouvelles !!!

Le PSG ne peut pas se permettre de perdre un deuxième match d'affilée dans cette ldc. En tout cas, on verra bien.
Dernière édition par Biliboum le 24 Octobre 2018, 23:10, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção