coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 18 Octobre 2018, 00:21

muller 07 a écrit:J'ai appris à ne plus donner trop de crédit aux matches amicaux. La coupe du monde sera organisée en décembre et il fera moins chaud. Surement moins de 35 degrés à l'ombre.
La France souffre face à l'Islande mais bat l'Allemagne. Les français ont oublié le nul contre l'islande et be retienne que cette victoire chanceuse face à l'Allemagne. Le Brésil doit apprendre à souffrir et à varier son jeu (je suis contre le jeu proposé par les bleus mais ces gens joue en équipe) mais surtout à jouer en équipe.

faut dire que la france ne se coltine pas un neymar qui n'a aucune discipline tactique , c'est deja plus compliqué
neymar a le talent d'etre à la finition comme il l'etait à barcelone , en plus d'etre de pouvoir etre décisif dans les 30 dernieres metres à la place , on est obligé de le voir venir dribbler au milieu de terrain avec tjs la possibilité qu'il la perde à 50%

le psg c'est une chose , une organisation qui lui permet de se balader et d'organiser , meme si des fois il coute cher par ses pertes de balle , mais le bresil c'est une autre
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Octobre 2018, 11:36

muller 07 a écrit:Mars4ever,
L'alternative à Casemiro c'est Walace. Tite le suit depuis longtemps mais ce qui est mauvais c'est de n'avoir qu'une façon de jouer. Là Tite devient le chantre de la possession alors que l'Europe a renoncé au jeu...
l'Allemagne continue à jouer la possession quitte à prendre des roustes partout (Corée du Sud, Hollande, France,...)
Je suis plus pragmatique aujourd'hui et je préfère le Barcelone dirigé par Luis Enrique qui savait proposer les deux jeux lors du même match. Le jeu stéréotypé réduit le niveau de Neymar, Douglas Costa,...
On ne peut jouer ainsi juste parce que nous avons ARTHUR. Les attaquants brésiliens sont rapides et Tite doit pouvoir changer de jeu un peu comme Tuchel le fait avec le PSG

voilà, j avais avancé cette idée là y a quelques temps.
l un des problèmes de ce brésil c est qu enfin il y a des 8 technique brésilien !!!!!!!
arthur/coutinho/paqueta....
ça aurait été top y a 10 ans quand c est ce qui fonctionnait ..
petit a petit l europe revient a un jeu plus simple (sauf l espagne ..) mais maintenant que nous avons des 8moderne d il y a 10 ans tite ne veut plus s en passer ..
on a la possession mais on est fébrile du but .........
maintenant les euuropéens ils vont nous laisser la possession ,ils vont nous laisser le terrain ,ils vont nous laisser le beau jeu et nous on va leur laisser le score :roll: .
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 19 Octobre 2018, 13:21

l un des problèmes de ce brésil c est qu enfin il y a des 8 technique brésilien !!!!!!!
petit a petit l europe revient a un jeu plus simple (sauf l espagne ..) mais maintenant que nous avons des 8moderne d il y a 10 ans tite ne veut plus s en passer ..
maintenant les euuropéens ils vont nous laisser la possession ,ils vont nous laisser le terrain ,ils vont nous laisser le beau jeu et nous on va leur laisser le score :roll: .

La clé du succès d'une équipe dans le foot moderne est l'équilibre pas spécialement le jeu de possession( que le Brésil est encore loin de maîtriser ) ou le jeu de contre. Cela dit, ça serait dommage que le Brésil pratique un boring game avec la qualité de ses milieux ! Le Brésil doit assumer ses ambitions et calquer son jeu sur les qualités de ces joueurs. Tu ne peux pas faire jouer un Arthur et renier le jeu de possession. Le problème que j'ai avec Tite est qu'il ne va pas au bout de ses idées, de ses bonnes intentions...
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mars4ever » 19 Octobre 2018, 13:32

popolasticot a écrit:
muller 07 a écrit:Mars4ever,
L'alternative à Casemiro c'est Walace. Tite le suit depuis longtemps mais ce qui est mauvais c'est de n'avoir qu'une façon de jouer. Là Tite devient le chantre de la possession alors que l'Europe a renoncé au jeu...
l'Allemagne continue à jouer la possession quitte à prendre des roustes partout (Corée du Sud, Hollande, France,...)
Je suis plus pragmatique aujourd'hui et je préfère le Barcelone dirigé par Luis Enrique qui savait proposer les deux jeux lors du même match. Le jeu stéréotypé réduit le niveau de Neymar, Douglas Costa,...
On ne peut jouer ainsi juste parce que nous avons ARTHUR. Les attaquants brésiliens sont rapides et Tite doit pouvoir changer de jeu un peu comme Tuchel le fait avec le PSG

Marta, on a pas encore de 8 technique. On a coutinho qui commence a peine a ce poste, on a Arthur qui est un enfant et qui n'a encore rien fait (attention au précédent oscar) et on a un autre enfant qui n'évolue même pas en Europe.

C'est bien pour ça que je reproche a Tite de passer en 4 3 3 alors que le 4 2 3 1 fonctionnait déjà, était déjà rodé. Arthur, il doit rentrer progressivement dans cette équipe. Le mec a joué quelques matchs en Europe cette saison et il est déjà titulaire dans un superclassico. Les places ne valent pas cher sous le maillot jaune ou quoi ?

Tite avait réussi a donner une once d'identité a son équipe (qui a volé en éclat du a des méforme ou des suspensions qu'il n'a pas anticipé). Au lieu de s'appuyer sur ce qu'il a fait de bien et de corriger ce qu'il a mal fait, le mec donne l'impression de repartir de zéro...

On va l'avoir 15 ans dans les pattes avant qu'il soit complet Tite ?? Je ne tiendrai pas :D
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 19 Octobre 2018, 14:34

je crois que le bresil de tite n'a jamais joué en 4 2 3 1 hein @marsever

pdt la cdm c etait du 4 3 3 , 4 1 4 1 , 4 4 2 , en phase defensive et offensive , parfois differentes tactiques pdt un match , une tactique en phase offensive et une autre en phase defensive
je compte pas la tactique fin de match du costa rica et de la belgique qui etait tout pour l'attaque

sinon juste pour donner un axe de reflexion
sur ce forum y'a une mode qui est tres simple c'est de faire tout ce que fait le champion du monde , lorsque l'espagne et l'allemagne gagnaient tout le monde voulait un double pivot , maintenant que la france gagne on veut jouer en contre attaque et critique le bresil qui serait sois disant en retard
je pense que la reflexion doit etre differente et d'un niveau plus elevé

le foot est cyclique et ne se résume pas aux vainqueurs de la cdm , je me souviens qu'on avait emis à l'epoque l'idée que le double pivot c'etait une utopie parce que le bresil doit jouer avec ses forces et ne pas copier ce qui se fait , un jour les gens veulent le double pivot , ensuite le jour suivant ils veulent les attaquants rapides et la contre attaque et le lendemain ils voudront le double pivot
au foot il y'a pas de retard ou d'avance , il y'a une intelligence des forces en présences
tu prends tes meilleurs joueurs et tu les mets dans les meilleurs dispositions , si tes meilleurs joueurs sont des milieux tu optes pour la possession , si tes meilleurs joueurs sont des attaquants tu optes pour la contre attaque , etc , y'a pas de mode ou d'avance , il a fallu la france pour vous en rendre compte les gars ca en dit long ......

le gagnant imprime toujours une tendance , c'est au bresil d'imposer sa tendance et son foot avec ses forces en presence
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 19 Octobre 2018, 14:48

à cela on rajoute le fait qu'une meme équipe n'a pas necessairement un style de jeu pré concu
la belgique a joué la possession face au japon avt de venir se cacher face à nous

c'est au coach de jauger l'adversaire et d'instaurer le bon tempo /la bonne tactique /la bonne approche
possession ? contre attaque ? quels joueurs pour ce type de match etc
le bresil jouera 90% de ses matches en possession de balle parce qu'il ya 90% des équipes qui lui sont inferieurs à l'heure qu'il est , meme les équipes à priori superieur des qu'ils verront le bresil iront se cacher en defense cf belgique durant la coupe du monde et la france qui joue tous ses matches en se cachant
c'est pas necessairement qui choississont notre style parfois nos adversaires nous imposent un style et on doit faire avec...............
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 19 Octobre 2018, 14:55

mars4ever a écrit:
Marta, on a pas encore de 8 technique. On a coutinho qui commence a peine a ce poste, on a Arthur qui est un enfant et qui n'a encore rien fait (attention au précédent oscar) et on a un autre enfant qui n'évolue même pas en Europe.

C'est bien pour ça que je reproche a Tite de passer en 4 3 3 alors que le 4 2 3 1 fonctionnait déjà, était déjà rodé. Arthur, il doit rentrer progressivement dans cette équipe. Le mec a joué quelques matchs en Europe cette saison et il est déjà titulaire dans un superclassico. Les places ne valent pas cher sous le maillot jaune ou quoi ?

Tite avait réussi a donner une once d'identité a son équipe (qui a volé en éclat du a des méforme ou des suspensions qu'il n'a pas anticipé). Au lieu de s'appuyer sur ce qu'il a fait de bien et de corriger ce qu'il a mal fait, le mec donne l'impression de repartir de zéro...

On va l'avoir 15 ans dans les pattes avant qu'il soit complet Tite ?? Je ne tiendrai pas :D

je suis assez d accord avec ça .
coutinho c est pas un 8 complet,arthur commence a peine etc ...

pareil l impression que tite recommence a 0 ..
mais franchement ,si tite dégage la cbf va nous coller un gusse qui va sélectionner des mecs du brasileiro et de chine ,on va partir de 0- . alors a choisir autant continuer avec jesus ailier droit :lol:

là actuellement les supporters de la seleçao l ont mauvaise hein, bah attend que le prochain soit nommé et tu vas voir combien vont changer d écurie quand le mec va commencer les conneries .....
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 19 Octobre 2018, 17:16

Eydden,
Pendant la CDM, c'est vrai que sur le papier on jouait en 4 3 3 avec casemiro paulinho coutinho au milieu, mais sur le terrain, sa se rapprocher plus d'un 4 2 3 1 avec un coutinho meneur de jeu et très axial. Du moins c'est l'impression que j'ai eu.

Marta,
Je ne suis pas pour virer Tite parce que je suis entièrement d'accord avec toi. Si il faut virer Tite pour un autre coach brésilien, ça ne sert à rien.
Perso je ne serai content que lorsque je verrai un coach européen (excepté mourinho) a la tête de la seleçao. Autrement dit, dans mes rêves :lol:
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 19 Octobre 2018, 23:24

Le Bresil n’a jamais joué en 4231. Le gros problème tactique a été d’associer couthino et paulhino au milieu. Les 2 sont naturellement aspirés vers l’avant et laissaient Casemiro se débrouiller seul pour compenser les brèches. Une fois Casemiro absent ça a éclaté.
La seule véritable erreur de Tite est de ne pas avoir remarqué que dans la même configuration Fernandinho et 2 relayeurs très offensifs city s’etait fait désossé par Liverpool.
Si tu y tiens temps à ton 4231 il faut mettre neymar dans l’axe et couthino à gauche un peu comme en 2014 ou oscar a joué à gauche.
Sur le principe Arthur Casemiro couthino c’est pas mal mais Casemiro et couthino ont été très mauvais sur les 2 précédents matchs amicaux. C’est pas vraiment de la faute à Tite si tes présumé cadres se viandent autant.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 20 Octobre 2018, 00:02

Malcom quittera le barça en janvier....Valverde a préféré le très inconstant Dembélé. Il aurait dû aller à Rome.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção