coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 17 Octobre 2018, 20:24

Ce match ressemble beaucoup aux matchs da la coupe du monde, sans saveur!!!
Il faut cesser de voir la Selecao comme le temps de R9, c’edt Fini. Le foot n’est plus ce qu’il était, le mondial vous a donné un aperçu. Tite doit absolument mettre du muscle dans son équipe s’il veut gagner des championnats. Ramos après avoir brisé la clavicule de Salah a été bonifié comme meilleur défenseur. Je vous conseille d’ouvrir bien grands vos yeux, et regarder l’evolution du football.
Eydden ou Popo m’avait donné une explication qui s’accorde à cette tendance. C’est archi plat, mais c’est comme ça!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Octobre 2018, 21:15

je trouve que muller a plutot bien résumé la situation

faut pas qu'on s'enflamme negativement , on a tjs dit ici que les amicaux etaient bidons quand le bresil gagnait , j'imagine que la reciproque est vraie quand le bresil est moyen
il faut pas oublier les echeances en championnat .
Je prefere avoir un bresil qui fait semblant en amical comme le font si bien les européens et est performant en competition officiel , qu'un bresil qui balaie tous les gros en amical avt de sortir face ..au paraguay en copa , n'est ce pas dunga

faut voir , je vous sens paniqué perso le seul truc qui m'a veneire c'est davoir perdu du temps à mater ca
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Octobre 2018, 21:24

PG3R a écrit:J’ai peur que Tite soit perdu. On parle de manque d’automatisme alors qu’au coup d’envoie il n’avait qu’un seul qui n’était pas à la CM en Russie donc pour moi cet argument ne tiens pas.

pareil,
quand je vois le 11 de tite j ai l impression de voir le même depuis 15 ans mais ils jouent comme si ils se connaissaient depuis 15jours ...
comme si tite avait Alzheimer ... il fait jouer un 11 ça marche pas, il oubli , 3 mois après il refait le même 11 ,ça marche pas,il oubli, 3 mois après il refait le même 11........

là ou tite fait bien c est pour les automatismes .....
comme la seleçao a l habitude de jouer avec un ailier droit nul a chier ,pour pas niquer les automatismes tite fait jouer tous les nuls, les boiteux etc ailier droit ..... :roll:
ce coach, en plus d être pas vif de la boîte a neurone sabote une belle génération.....
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 17 Octobre 2018, 21:41

C'est vrai que la plupart des joueurs ont donné l'impression de bâcler cette rencontre pour un tournoi de foot business. Tite a la copa en tête et ne semble pas vouloir trop chambouler son onze de base actuellement avant de se projeter en 2022, mais je pense qu'avec Richarlison, Artur, Paqueta, Douglas Costa et Allan d'entrée la Séléçao serait plus performante.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rolando r9 » 17 Octobre 2018, 21:55

L'Uruguay prochain adversaire des auriverdes a été battu en amical par le Japon mardi (3-4).
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mars4ever » 17 Octobre 2018, 22:12

Les gars, la prochaine CDM est au Qatar. Si je dis pas de connerie, en terme de climat on sera très proche de celui d'hier en arabie saoudite. Ça veut dire qu'on va se farcir des purges pareilles pour nos 3 matchs en 2022?? :lol:

J'exagère un peu mais le match d'hier m'a tellement foutu la mort.

Ce que je trouve déplorable, c'est que c'était un bresil Argentine. Le monde entier a dû regarder ce match, qui a toujours été un match a part, amical ou non.

L'équipe d'Argentine d'hier était d'une faiblesse jamais vu. On aurait du les rouster salement ! Au lieu de ça, on s'est mis a leur niveau. On a vu des joueurs qu'on connaît déjà (a part Arthur), et des joueurs qui ne devraient plus être sélectionnés. En gros, que du bonheur !

Après, je sais bien que ce n'est pas ça le véritable niveau de cette équipe. Mais j'aurais aimé voir plus de certitudes. Au moins reconnaître un fond de jeu. La c'était le néant...
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mars4ever » 17 Octobre 2018, 22:28

Si Tite tirait vraiment les leçons de ses erreurs, il commencerait par bosser sur un plan B a casemiro. Le pire c'est qu'il l'a déjà dans son effectif : fabinho. Mais il préfère le faire jouer latéral droit... C'est vrai que c'est tellement important le latéral droit, bien plus que le milieu de terrain !

Ensuite il essaierait de mettre en place un système qui permet au 4 fantastique (laisser moi rêvé :lol: ) de s'exprimer a fond.

Encore une fois, on va dire que je fais une fixette, mais le meilleur système vu ce qu'on a sous la main c'est le 4 2 3 1 avec fabinho casemiro en 6 et coutinho en 10.
Coutinho a été ultra performant a ce poste en CDM. Plus qu'à tous les autres postes ou on l'a balladé. Pourquoi Tite ne s'appuie pas la dessus ?

Jesus a droite, pourquoi pas. Mais a condition d'avoir un autre 9! Firmino n'a jamais fait un seul bon match a ce poste en sélection. Jesus n'a foiré que sa CDM. Tout le reste du temps il a été performant.

Faut pas repartir de zéro, faut s'appuyer sur des certitudes et faire du mieux possible autour.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 17 Octobre 2018, 23:19

J'étais en train de réfléchir sur les discussions qu'on a eues, notamment le déclin de certaines sélections, le caractère inhabituel du foot, la victoire sans éclat de la seleçao, etc, et je me suis dit pourquoi est-ce qu'on n'organiserait pas un amical entre le Brésil et la France de Mbappé, cela aurait de l'allure, hein !

Qu'est-ce que vous en dites ?
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 17 Octobre 2018, 23:43

Mars4ever,
L'alternative à Casemiro c'est Walace. Tite le suit depuis longtemps mais ce qui est mauvais c'est de n'avoir qu'une façon de jouer. Là Tite devient le chantre de la possession alors que l'Europe a renoncé au jeu...
l'Allemagne continue à jouer la possession quitte à prendre des roustes partout (Corée du Sud, Hollande, France,...)
Je suis plus pragmatique aujourd'hui et je préfère le Barcelone dirigé par Luis Enrique qui savait proposer les deux jeux lors du même match. Le jeu stéréotypé réduit le niveau de Neymar, Douglas Costa,...
On ne peut jouer ainsi juste parce que nous avons ARTHUR. Les attaquants brésiliens sont rapides et Tite doit pouvoir changer de jeu un peu comme Tuchel le fait avec le PSG
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar muller 07 » 17 Octobre 2018, 23:56

J'ai appris à ne plus donner trop de crédit aux matches amicaux. La coupe du monde sera organisée en décembre et il fera moins chaud. Surement moins de 35 degrés à l'ombre.
La France souffre face à l'Islande mais bat l'Allemagne. Les français ont oublié le nul contre l'islande et be retienne que cette victoire chanceuse face à l'Allemagne. Le Brésil doit apprendre à souffrir et à varier son jeu (je suis contre le jeu proposé par les bleus mais ces gens joue en équipe) mais surtout à jouer en équipe.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção