coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 16 Octobre 2018, 22:59

Biliboum a écrit:Je comprends ta réaction, car il ne fallait pas que dise C'EST FAUX. Autant que je m'en souvienne, il n'y a jamais eu de polémique entre toi et moi.

nah tranquille , ca m'a fatigué de regarder un match aussi mauvais t'es mon frangin toi meme tu sais
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 16 Octobre 2018, 23:25

eydden

Lol !!! cher frère, je le sais, il n'y a pas de doute là-dessus.

On attend pour voir ce que notre seleçao va nous offrir au prochain match. Par contre, je ne veux pas être trop dur envers Tite, car il est en train de faire des essais.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 16 Octobre 2018, 23:34

@biliboum

honnetement je ne m'inquiete pas personnellement pour le bresil , c'est un match amical
il faut qu'on soit logique on peut pas dire que les matches amicaux servent à rien parce que le bresil perd en competition officielle et d'un autre coté se dire que parce que le bresil n'est pas bon en amical il n'ira pas loin ailleurs

ce qui me derange c'est juste qu'ils m'ont fait perdre mon temps , jaurais pu aller faire des trucs interessant au lieu de mater une purge pareille

apres paradoxalement c'est l'equipe la plus sexy que tite ait aligné ca se discute pour costa/jesus , mais j'ai bien aimé la perf de jesus , il a pas ete transcendant mais il s'est demerdé , à voir la concurrence entre lui et costa
je trouve que si tous les joueurs jouent à leur niveau et qu'on arrete d'avoir un neymar omnipresent mais plutot un neymar offensif qui peut se balader ...mais uniquement sur le front de l'attaque , un peu plus d'automatisme et un banc potable pour eviter les surprises fernandinho
ce bresil peut se positionner tranquillement dans le top 3 du foot actuel

on peut dire ce qu'on veut mais la france c'est vraiment du solide et mbappe meme si ce soir il est pas ouf est vraiment fort , d'ailleurs les francais ne s'y trompent pas puisqu'ils en font des caisses sur le jouueur j'espere qu'on aura un jeune bresilien pour leur degonfler le melon bientot
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 16 Octobre 2018, 23:47

Ce match m’a au moins permis de découvrir Arthur, je ne savais pas qu’il était aussi bon. D’apres moi, il vient tout juste de gagner sa titularisation. Il vient de donner l’equilibre Qui manquait tellement au Brésil au milieu. Il n’est pas démagogue, joue simple, fait la pause en plus technique, il garde aussi la balle quand c’est nécessaire. Un très bon joueur à venir.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 16 Octobre 2018, 23:52

Shalom mon Den , Den , alors ce game contre largentine new low ? Yen as tu, mon vieux, du positif a en tirer ou quon creuse encore? :roll:

Jai mate chez Luda quon avait un combo du milieu : Artour -Casemiro-Couto , que je trouve plus technique et pas assez equilibre defensivement .

Au moins Tchitchi ressert pas du rassis avec Augusto fred , pour une fois !

De plus , ptit Jesus aurait evolue sur laile epaule de Firmino Ney, voila comment peut -etre le daron nous bluffera !

Et pas des moindres : pour une fois , Tchitchi a evoque ...Allan , semble que vous allez bientot etre gates , les enfts :lol: , avant lheure du daron debonnaire a la longue barbe blanche.
Dernière édition par Oury le 16 Octobre 2018, 23:57, édité 3 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 16 Octobre 2018, 23:56

eydden,

Je suis totalement d'accord avec tes propos, ce sont des matchs sans enjeux !!! Mais tu sais, lorsque tu t'appelles, soit Brésil, Pelé ou Maradona, etc, on exige TOUJOURS des performances. Tu me rejoins parfaitement, même quand je n'avais pas tout dit sur le forum.

En regardant ce match, je somnolais un peu, hein ! car je rentrais à peine du boulot, fatigué, affamé, etc. j'aurais pu aller me coucher ou faire autres choses comme tu as dit, si j'avais su qu'on n'aurait rien d'intéressant à regarder.

II est vrai que le niveau du foot a un peu baissé, lorsqu'on jette un coup d'oeil circulaire sur la planète foot, mais la seleçao a une panoplie de jeunes talents qui vont bientôt s'imposer. II n'est que d'attendre !
Dernière édition par Biliboum le 17 Octobre 2018, 01:10, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar mars4ever » 16 Octobre 2018, 23:58

Je vous vois assez optimiste pour la suite. Moi perso j'étais déjà inquiet après la CDM sans avoir vu un match. Après cette purge, je le suis encore plus.
On est encore a se farcir du miranda. Attention j'aime beaucoup ce joueur, mais si on va avec lui titulaire pour le prochain mondial, c'est qu'on est grave dans la merde défensivement. Le problème c'est qu'il y a zéro successeur derrière. Même constat pour les latéraux. En fait en défense, le seul sur qui on peut compter c'est marquinhos.
Toujours pas de 9 a l'horizon non plus... C'est incroyable cette disette de buteur quand on se souvient ce qu'on a eu avant...
Seul point positif, c'est Arthur qui prendra ALLÉLUIA la place de renato augusto et paulinho ! Enfin débarrasser de ces 2 quiches chinoises !
Quand a neymar, c'est clairement notre meilleur joueur. Mais faut qu'il se remette de cette saison pourri et de son mondial de merde. Idéalement qu'il quitte la L1.

Bref, je ne suis pas super emballé. Je pense qu'on a raté notre chance cette année. A moins que 3 4 joueurs sortent de nulle part et s'imposent, je ne sens pas trop les années a venir.

Sur ce, je vais de ce pas me pendre !
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Octobre 2018, 00:06

Oury a écrit:Shalom mon Den , Den , alors ce game contre largentine new low ? Yen as tu, mon vieux, du positif a en tirer ou quon creuse encore? :roll:

Jai mate chez Luda quon avait un combo du milieu : Artour -Casemiro-Couto , que je trouve plus technique et pas assez equilibre defensivement .

Au moins Tchitchi ressert pas du rassis avec Augusto fred , pour une fois !

De plus , ptit Jesus aurait evolue sur laile epaule de Firmino Ney, voila comment peut -etre le daron nous bluffera !

Et pas des moindres : pour une fois , Tchitchi a evoque ...Allan , semble que vous allez bientot etre gates , les enfts :lol: , avant lheure du daron debonnaire a la longue barbe blanche.

hello oury
lol tu veux dire que tite est une brele ?
tu veux prendre low ? :D
pour le milieu effectivement l'inefficacité defensive de coutinho est un pb

l'histoire d'allan aussi m'a attristé , mais deja on sait qu'il sait qu'il est allan c'est deja pas mal mdr
mais j'ai le sentiment que c'etait une mise en scene , la question et la reponse , en gros c'etait une maniere detourné de pouvoir s'adresser à allan et lui dire " calme toi mon garcon , au pays on sait qui tu es journaliste/entraineur inclue ne fait pas le con"

@mars4ever

attends la copa avt de te pendre , on est pas specialement optimiste on a juste revu nos attentes à la baisse :lol: :lol:
mais ce bresil a du potentiel , ils ont fait deux matches amicaux deguelasses la , on verra dans le futur de tte facon c'est pas eux qui me donnent à manger
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 17 Octobre 2018, 00:14

Jouer à 35°C c'est très compliqué alors je crois que ces matches étaient plus du marketing. Il y a des matches de champion's league la semaine prochaine...
Ils ne pouvaient pas donner plus.
Mais une chose semble évidente; si Arthur réussi à augmenter son volume de jeu avec le Barça, on reparlera de lui
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Oury » 17 Octobre 2018, 00:48

Non mais , Den , Den , Tchitichi a au moins ete clair : lobjectif immediat restait la copa lan prochain, dans la foulee dessais tous azimuts mais pas vraiment de bouleversemnt en soi .

La reconstruction ce sera vraiment apres 2019 , meme si le boarding le fait par a coups.On aura 3 ans pleins pour reconstruire. Le coordinnateur des selections et manager general , Edu , la bien dit clairement. Revoir le planning en 3 , 4 phases.

Je partage le pessismisme de Mars4ever , ca laisse limpression de pas evoluer , mais tout en relativisant: a regarder de pres on a la charniere de la Selecao pour 2022, aujourdhui Alisson, Marquinhos , Casemiro , Coutinho, Neymar ,5 titulaires moins Miranda et F Luiz, des mecs potentiellement valables pour la prochaine cdm etaient encore la GJesus , Fabinho , Richarlisson , Artour , le balondorisable Firmino, cest pas mal .

Suis pas pour un chamboulement brusque , sur le long terme objectivement les mllrs survivront , reste a ce que Tite arrete de sobstiner avec Augusto et Fred . On voit quil fait tout de meme des efforts mais tout reste pas parfait . Suis pas passe du coup de hater a Titophile , soyons objectifs un chouia.

On vit pas un creux generationnel , a relativiser, comme debut 2000s, le Bresil dispose actuellement dune generation prometteuse et en quantite dont certains ont deja fait leurs 1ers pas en selecao ou evoluent au haut niveau : Paqueta , Neres , Richarlisson , Malcolm , Vinicius Jr , Eder MIlitao , Fabinho

sans compter les Allan , Alex Telles , Alex Sandro .

Cest une base solide sur laquelle on pourrait construitre .

Cest vrai quen Denfense lheritage est maigre mais faut deja etre content davoir Militao, Fabinho , Alex Telles , Alex Sandro , Felipe aux quels sajouteront des noms evoques dans le Brasiliero tels Leo Duarte ou des revelelations comme Leo Santos.

Encore une fois , le souci du bresil ce ne sont pas les joueurs...
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção