coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 14 Octobre 2018, 17:09

concernant paqueta
meme si je supporte paris je suis content de le voir signer à milan pour deux raisons:
1.Pour moi un joueur a besoin de temps de jeu , à milan il a plus de chance d'en avoir qu'a Paris , surtout lorsqu'on est jeune et on a tout prouvé ou à apprendre , on doit débuter régulièrement pour pouvoir progresser
2.Je trouve que la L1 n'a pas vraiment la cote à travers le monde puisqu'un probleme PSG , je trouve que les performances en L1 sont assez banalisés et peu reconnu à l'international
le PSG comme tout les clubs de son standing s'il veut jouer sur tout les tableaux se doit d'avoir un banc digne de ce nom , à ce petit jeu la c'est souvent les gros espoirs plein de talent type malcom , jesus , vincinius qui font en les frais .

@pepinho
je suis pas 100% d'accord avec ton propos
je pense que c'est une question de perception /recul / et de cycles

1. il faut savoir qu'on a tendance à enjoliver tout ce qui est dans le passé en terme de performance , c'est un trait normal à l'être humain , tout ce qui se faisait avt semble tjs plus impressionnant en terme de mémoire ( pas de documentaire ).

2.C'est également une question de generationnel /cycles , les grandes équipes n'ont pas tjs éte performante tout le long de leur histoire c'est une question de cycle , les cycles changent et certaines grandes équipes deviennent moyennes et des équipes moyennes deviennent des tops nations
ce qui fait la force generalement des plus grandes équipes de l'histoire c"est la vitesse de regeneration de leur cycle
à titre d'exemple aujourdhui l'argentine , pays bas , plus recemment allemagne , italie, republique tcheque paraissent bien faibles
mais d'un autre coté elles se font remplacer par des équipes comme la belgique qui n'etait pas necessairement tres forte dans les années 2000 , la croatie , l'espagne , l'uruguay
ca tourne

d'ailleurs si on regarde plus pres pas necessairement le 11 ou les 22 , en terme generationnel on peut voir que certaines équipes ont des effectifs plus riches que leur années à certaines époques
à titre d'exemple l'argentine , si un coach se presentait avec cette équipe : aguero , icardi , messi , di maria ,dyballa , lo celso , banega , otamendi , rojo , un bon 6 , merchado et deux defenseurs de niveau
tout le monde dirait l'argentine fait peur et sur le papier elle serait plus impressionnante que celle de 98
sans compter qu'en terme de perf pure l'argentine recente fait mieux que l'argentine des années 2000

idem pour le bresil tu prends sur le papier : coutinho , neymar , firmino , douglas costa , allan , casemiro , arthur , paqueta , thiago silva, marcelo , filipe luis , marquinhos, daniel alves , fabinho ,pereira andreas , ederson , allison , alex sandro , on peut dire que ce bresil a plus de qualités que le bresil de 1998 et de loin

idem la france de 2018 semble superieur voir équivalente à celle de 98, tout comme l 'allemagne des 5 dernieres années est bien superieur à l'allemagne des années 98 /2002

je pense vraiment que c'est une question de cycle et de perspective
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 14 Octobre 2018, 17:48

@boris franches

milan est un bon club de transition tant mieux pour lui soyons patient
mais apres c'est les memes mecs qui vont te dire que c'est mieux de jouer pour leeds united ,l'etoile rouge de belgrade ou le celtic à cause de leur histoire que de jouer pour man city ou tottenham , faut pas faire attention aux bruits de couloir .
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Octobre 2018, 19:16

boris franches a écrit:Le Milan était une grande équipe, mais en ce moment elle est loin derrière, elle va prendre au moins 5 ans pour se refaire, et tu penses que c’est bien pour Paqueta. C’est encore un très mauvais choix des Brésiliens. Pourquoi aller à Milan, il aime les Italiennes? Avec qui va-t-il jouer? C’est déjà mort en Italie. Si c’etait au moins la Juve, il y a Ronaldo, mais Milan qui joue pour la 10e place, ça vaut rien. Au PSG t’a Neymar un super crack. Pour un jeune comme Paqueta c’est important. Et en plus il pourra jouer la LDC. Pour un gars qui veut se faire une place à la Selecao c’est deja très mal parti. Entre un match de PSG à la LDC et un match de Milan à la ligue italienne, lequel choisirais-tu? Le Milan, c’est n’impo quoi en ce moment, ils vont faire venir Zlatan, imagine-toi la désespération!

milan est une ville qui pue le foot dans tout les coins contrairement a paris paillette qui sent la jeune fille propre ....mais pas le ballon .
a milan y a plus de victoires en ldc que dans tout le championnat de france ,en italie y a du sérieux, de l authenticité ,jouer a san siro ..
le milan AC doit se refaire, paqueta doit se faire c est parfait ,il aura du temps de jeu contre des clubs fantastique et dans un club qui a marqué l histoire du foot et paqueta ça reste un jeune prometteur ,pas un mec hyper confirmé ...
pour un jeune comme paqueta neymar n est pas un bon exemple ! et milan c est tellement foot que je doute qu ils ne sachent pas encadrer un jeune .....
boris,
entre un milan AC-juventus avec paqueta titulaire et un PSG-étoile rouge de belgrade avec paqueta remplaçant tu choisirais quoi ???
de plus,
tu vois bien qu en LDC a chaque fois que le PSG joue contre un habitué des victoires en ldc chez lui et même si ce club n est pas au mieux, le PSG perd .........
tu l as vue avec liverpool ... ces grands club c est des institutions ;)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Octobre 2018, 19:22

franchement boris,

paqueta a fait un super choix ....
ça sert a rien d être remplaçant d un club comme le barça ,le bayern ou le réal ...
a côté de ça tu as des clubs mythique dans lequel il est facile de se faire une place ,d être suivi, des clubs qui veulent se refaire ,faut foncer là dessus !
et au PSG pour un jeune joueur c est signer pour les problèmes d un très grand club qui a le palmarès d un tout petit .......le tout dans une ligue moyenne ,peu suivie ou le PSG archi domine la chose a tel point qu un joueur n a quasiment jamais d adversaires qui poussent a se surpasser .....
franchement milan c est top pour nos jeunes , l italie c est top pour les jeunes et puis ils verront un peu de soleil ;) ..................
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 14 Octobre 2018, 22:40

Eyden y’a clairement un trou generationel dans les grandes nations. Et puis arrête de mettre de citer des mecs qui n’ont encore rien fait au niveau international comme Fabinho couthino et compagnie pour les comparer aux joueurs de 98.
Ce sont les grands hommes qui font les grands clubs avant Berlusconi personne n’en avait rien à battre du milan. Laisse au PSG la chance de se trouver son Berlusconi. En plus je ne comprends pas pourquoi un français sympathisant du foot brésilien se retrouve à préférer voir un joueur brésilien aller en Italie plutôt qu’en France.
Pepinho a raison. Avec l’arret Bosman les clubs sont déjà des sélections. De plus la standardisation du foot ou tout le monde joue pareil enlève aussi de l’intérêt au foot de sélection. Y’a plus de grosses équipes et les trêves internationales enmerdant plus qu’autre chose. On coupe une fois par mois le foot de clubs pour Nous montrer des daubes.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 14 Octobre 2018, 22:59

Le PSG n’est pas le Barça, le Réal... Le PSG a beaucoup de jeunes comme Paqueta, et cette équipe a besoin d’un milieu comme Paqueta. Au lieu de faire jouer Marquinhos au milieu. Je sais que Paqueta est plus un 8 qu’un 6, mais le PSG est dépourvu de milieu, il n’y a pas de passeur, ils n’arriveront jamais à gagner la LDC comme ça. Et comme Paqueta aspire à jouer le prochain mondial, il aurait été mieux au PSG, parce que le Milan ne va nulle part en ce moment, et surtout avec le déclin du foot Italien, c’est une perte de temps. Si Paqueta a 5 ans à perdre, c’est OK, mais s’il veut jouer le mondial, il a fait un mauvais choix.
Popo, toutes les grandes équipes veulent avoir Neymar, et c’est un plus pour tout joueur qui aspire à jouer un foot de haut niveau.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 15 Octobre 2018, 00:09

Je dois dire que je suis supporter du PSG et de Liverpool depuis 36 ans. Le choix de Paqueta reste plus objectif malgré tout. A paris, il y a Rabiot et Verrati puis Nkunku. Milan est en reconstruction et Leonardo sait très bien ce qu'il fait. Lucas Paqueta aura moins de pression et surement plus de temps de jeu à Milan. Si il s'y impose, il ira dans un plus grand club si dans l'entretemps Milan ne retrouve pas le haut niveau européen d'ici là.
Hier, l'un de nous a parlé de Walace. Il était au SV Hambourg où les coaches était régulièrement limogés. Il a fini la saison avec l'équipe de réserve. Hanovre 96 l'a recruté et il est titulaire indiscutable mais son club est mal classé. Il a la possibilité de se faire remarquer en Allemagne et de trouver un club plus visible au niveau européen.
Je souhaite voir Arthur devenir un vrai 8 et si Walace progresse ; il sera la doublure de Casemiro.
Ailleurs, je note une progression de Thiago Maia (bien que Thiago Mendes reste titulaire ) au Losc. Par contre, Luiz Araujo devra envisager un départ.
J'espère que Tite ne va pas déterrer Leandro Damiao qui retrouve des belles sensations avec Internacional Porto Alegre.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar eydden » 15 Octobre 2018, 13:10

Excuse moi Jay , je me suis mal exprimé , le Brésil de 2018 est infiniment supérieur au Brésil de 1990, tu préfères comme ça ?

@muller
J apprécie la qualité de tes posts ca fait limite depeche afp , et je trouve que tes impressions sont svt juste
Moi je suis supporte Paris depuis 1996 l épopée weah , ginola, rai
En fait le psg et le Brésil sont les deux premier3s que j ai decouvert dans ma vie et j ai jamais changé j étais très jeune en 1996 j avais 6 ans
Mais n ayant pas les moyens étant jeune je pouvais que mater les grandes compétitions type coupe du monde etc ou coupe européenne
J'ai suivi le psg assidumment vers les années 2003 quand j'étais chez mn oncle qui était un passionné ,ca m a permis de suivre Ronaldo R9 la principale raison pour laquelle j ai commencé à supporter le real vu que c était mn joueur préfère
J ai commencé à supporter Liverpool quand j ai pris canal avec la premier league c est d ailleurs durant la saison 2013/2014 que j ai commencé par les suivre intriguer par suarez et coutinho

Par rapport au match de demain , firmino fait son retour , coutinho tjs à droite
Alors pr le moment je sais pas si c une option sérieuse ou un essai tactique pr palier l absence de Costa
On aura droit à fred au milieu
Je pense tjs qu' un milieu allan, Arthur et casemiro est le mieux même si pr le moment le jeu vers l avt d Arthur est totalement inexistant ce qui rend la présence de renato Augusto un peu plus crédible même si on ne se le cache pas , c est pas ça xavi
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 15 Octobre 2018, 16:16

askip y'a que l'amsud qui est corrompu
je depose ca la au cas ou
https://www.sofoot.com/les-poursuites-c ... 61524.html
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 15 Octobre 2018, 16:47

Salut a vous
je n'est pas eu la posibilité de suivre le match contre l'arabie saoudite alors je serai très ravie si je pouvais avoir un lien pour suivre le replay histoire de me faire ma propre idée
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção