coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 10 Octobre 2018, 17:25

paqueta à milan

la moitié de l'effectif du bresil est remplacant , je sais aps trop ce que ca va donner mais des mecs comme fred , jesus , cirent le banc comme jamais
sans compter le retour d'augusto
alors que firmino est ballondorisable
javais vu les videos de l'entrainement avec le schema en question j'ai rien contre coutinho à droite
mais dans ce cas on devrait avoir un milieu avec arthur qui est en train de devenir titulaire à barcelone , quand fred est remplacant en force avec man u
renato n"a rien à faire la

je m'attendais pas à retrouver neymar dans cette position de 10 tte de suite mais j'imaginais que c'est pour lui donner cette liberté la que coutinho a ete excentré loin de lui
neymar , richarlisson , coutinho

allan /arthur /casemiro

enfin de tte facon avec la selecao y'a tjs un truc etrange

en tt cas cette copa america va faire du bien ca va permettre de resouder le groupe et voir qui est qui
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
Avatar de l’utilisateur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3858
Inscrit le: 06 Juin 2012, 12:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 10 Octobre 2018, 23:09

eydden a écrit:paqueta à milan

la moitié de l'effectif du bresil est remplacant , je sais aps trop ce que ca va donner mais des mecs comme fred , jesus , cirent le banc comme jamais
sans compter le retour d'augusto
alors que firmino est ballondorisable
javais vu les videos de l'entrainement avec le schema en question j'ai rien contre coutinho à droite
mais dans ce cas on devrait avoir un milieu avec arthur qui est en train de devenir titulaire à barcelone , quand fred est remplacant en force avec man u
renato n"a rien à faire la

je m'attendais pas à retrouver neymar dans cette position de 10 tte de suite mais j'imaginais que c'est pour lui donner cette liberté la que coutinho a ete excentré loin de lui
neymar , richarlisson , coutinho

allan /arthur /casemiro

enfin de tte facon avec la selecao y'a tjs un truc etrange

en tt cas cette copa america va faire du bien ca va permettre de resouder le groupe et voir qui est qui


J’aimerais être comme vous continuer d'espérer, de proposer des schémas et joueurs etc. Moi perso je n’y crois plus et espère rien avec Tite, j’attends juste son départ. Vous avez peut être raison qu’il faut le garder pour la continuité etc mais continuer dans quoi? Il est peut être moins têtu que Dunga, il essaye des joueurs mais il a tjrs un truc merdique. Il va peut être gagner la copa ensuite on va se voir trop beau pour chier à la cdm, j’en ai assez :oops:
Avatar de l’utilisateur
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 317
Inscrit le: 25 Juin 2014, 11:49

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 10 Octobre 2018, 23:40

@dadadosacha

honnetement cette cdm m'a permis de voir les choses differemment , je ne raisonne plus par le spectre
defaite/victoire= tort/raison

j'ai pris le temps d'analyser un paquet de sélection , regarder des déroulés de cdms , faire des comparaisons entre les vainqueurs etc
j'ai vu que la part chance/arbitre avait un trop grand role pour qu'on puisse se fier à la cdm pour determiner les verités ou enseignements à tirer d'une competition aussi courte

un exemple tout frais , ici sur ce forum , un des trucs que je reproche c'est les amalgames , c'est à dire qu'on se leve un matin on considere l'europe comme une ensemble uniforme d'un pays et d'une federation et on l'oppose au bresil ,
alors qu'en réalité l'europe c'est des pays bien distincts avec des performances tres irregulieres sur les 20 dernieres années
à titre sur on prend l'italie qui a un championnat qui revient au premier plan qui est connu pour la qualité de ses coaches et de sa tactique bah aujourdhui l'italie c'est le neant footballistique , on parlait de jorginho qui ne joue pas pour le bresil mais vu sa perf ce soir ....

je me souviens du bresil de 2002 , c'etait pas une grosse équipe , le bresil a toute les peines pour se qualifier à la cdm
les gens confondent le ronaldinho de 2004/2005 au ronaldinho de 2002 qui est à peine meilleur qu'un pastore du debut de l'ere quatari
les gens oublient que ronaldo en 2002 c'est personne le mec a joué deux trois matches de la saison personne ne mise sur lui , c'est un fantome
rivaldo c'est le top player offensif de l'equipe , gilberto silva joue au bresil et le capitaine qui etait censé mené la selecao emerson se blesse
tas les lateraux qui sont des top players mais visiblement c'est tjs le cas avec le bresil
le coach scolari personne le connaissait , roque junior meme pas sur qu'il etait titulaire au milan
et puis fallait voir le banc du bresil à cette cdm , edilson , denilson, ricardinho , tas juste kaka mais kaka en 2000 c'est personne c'est un crack du brasileirao

le bresil de 2002 c'est pas terrible à l'époque mais ca parait tjs plus beau parce que les joueurs qui la composaient sont devenus des legendes du football
c'est comme si les mbappe , pogba , griezmann devenaient des monstres sacres du football bah dans 15 on dira la france de 2018 quelle équipe de crack ......incomparable

honnetement faut pas perdre espoir mais faut pas vivre uniquement selon la victoire en cdm
Avatar de l’utilisateur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3858
Inscrit le: 06 Juin 2012, 12:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 11 Octobre 2018, 03:01

Lucas Paqueta ira très probablement à Milan. C'est compliqué de donner un avis sur ce choix. Il serait difficile de s'imposer à Paris et puis Leonardo est un grand stratège. Il sait très bien ce qu'il fait. Milan est aujourd'hui un club moyen mais c'est un espace qui lui permettra d'être plus visible
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão
 
Messages: 436
Inscrit le: 12 Octobre 2012, 00:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 11 Octobre 2018, 11:05

dadado,

je suis assez d accord avec toi, carrément même .....

c est une sorte de boucle ,la seleçao ne sort jamais de cette boucle ,les choix du coach sont toujours les mêmes ,c est tordu !
augusto, ça fait combien 3 ans qu on supporte augusto ???
quand y avait pas de 8 on disait qu augusto est le seul 8 et que c est normal qu il soit là .....
ici nous disions ça !
maintenant nous avons des 8, nous avons coutinho/arthur/paqueta/allan etc ,mais tite aligne encore augusto :roll: ...
jésus, contrairement a augusto il est jeune mais en plus d avoir foiré sa cdm ,il foire sa saison ...pourtant il est encore là !
bientôt nous allons dire que jesus fait de la merde !! mais ça nous le savons ... c est a tite de le mettre sur la touche, de titulariser richarlison ou firmino ,de chercher la meilleur solution ....et il ne le fait pas !
casemiro, on sait qu il est le titulaire inamovible !!! mais c est pour ça qu il faut le remplacer !!!
faut trouver le meilleur système en l absence de casemiro .... on a vue ce que ça a donné en cdm et là on recommence...
tite fait exactement le même genre d erreurs qu avant la cdm !!! exactement ... y a eu aucune remise en question ...

d ici la cdm on va revoir le même genre de problème qu en 2018 ,a force c est fatiguant ...
pourtant je suis pour que tite reste ...
parce que j ai plus confiance en tite qu en la cbf , cbf qui après tite nommera un autre bon a rien !
franchement tite dispose d une jolie génération ,pas besoin de s attarder sur des joueurs "échecs a venir" ,faut faire tourner ,trouver les meilleurs solutions.........

quand je vois augusto titulaire, je me dis qu on est pas sorti de la connerie et qu allan ne jouera jamais !
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4307
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 11 Octobre 2018, 20:25

eydden a écrit:@dadadosacha

honnetement cette cdm m'a permis de voir les choses differemment , je ne raisonne plus par le spectre
defaite/victoire= tort/raison

j'ai pris le temps d'analyser un paquet de sélection , regarder des déroulés de cdms , faire des comparaisons entre les vainqueurs etc
j'ai vu que la part chance/arbitre avait un trop grand role pour qu'on puisse se fier à la cdm pour determiner les verités ou enseignements à tirer d'une competition aussi courte

un exemple tout frais , ici sur ce forum , un des trucs que je reproche c'est les amalgames , c'est à dire qu'on se leve un matin on considere l'europe comme une ensemble uniforme d'un pays et d'une federation et on l'oppose au bresil ,
alors qu'en réalité l'europe c'est des pays bien distincts avec des performances tres irregulieres sur les 20 dernieres années
à titre sur on prend l'italie qui a un championnat qui revient au premier plan qui est connu pour la qualité de ses coaches et de sa tactique bah aujourdhui l'italie c'est le neant footballistique , on parlait de jorginho qui ne joue pas pour le bresil mais vu sa perf ce soir ....

je me souviens du bresil de 2002 , c'etait pas une grosse équipe , le bresil a toute les peines pour se qualifier à la cdm
les gens confondent le ronaldinho de 2004/2005 au ronaldinho de 2002 qui est à peine meilleur qu'un pastore du debut de l'ere quatari
les gens oublient que ronaldo en 2002 c'est personne le mec a joué deux trois matches de la saison personne ne mise sur lui , c'est un fantome
rivaldo c'est le top player offensif de l'equipe , gilberto silva joue au bresil et le capitaine qui etait censé mené la selecao emerson se blesse
tas les lateraux qui sont des top players mais visiblement c'est tjs le cas avec le bresil
le coach scolari personne le connaissait , roque junior meme pas sur qu'il etait titulaire au milan
et puis fallait voir le banc du bresil à cette cdm , edilson , denilson, ricardinho , tas juste kaka mais kaka en 2000 c'est personne c'est un crack du brasileirao

le bresil de 2002 c'est pas terrible à l'époque mais ca parait tjs plus beau parce que les joueurs qui la composaient sont devenus des legendes du football
c'est comme si les mbappe , pogba , griezmann devenaient des monstres sacres du football bah dans 15 on dira la france de 2018 quelle équipe de crack ......incomparable

honnetement faut pas perdre espoir mais faut pas vivre uniquement selon la victoire en cdm


Non le truc est qu’il faut justement gagner une cdm ensuite savourer au moins 4 années à venir à kiffer la copa, les amicaux et nos joueurs en club. Après on peut perdre aussi mais que la France ne gagne pas.
Exemple 2006 m’a fait chier mais ça m’aurait grave fait chier si la France avait gagné en finale, 2010 ça m’a pas trop fait chier ça passe. 2014 pas trop non plus même si gagner à domicile ça aurait été bien mais 98 et 2018 merde ça me fait grave chier.
Tu vois moi ma toute première cdm que j’ai bien regardé c’etait en 94 et ça s’est enchaîné 94 finale et victoire, 98 finale et défaite (mais nous étions pas mal) j’ai continué de savourer, ensuite 2002 . Tu comprends le truc j’avais atteint un autre standard je pensais que ça allait continuer mais fais chier c’est le néant depuis 2002. :cry: Mais bon je comprends ce que tu dis mais j’attends une victoire avant de rekiffer au moins pendant 8 ans
Avatar de l’utilisateur
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 317
Inscrit le: 25 Juin 2014, 11:49

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar DadadoSasha » 11 Octobre 2018, 20:30

popolasticot a écrit:dadado,

je suis assez d accord avec toi, carrément même .....

c est une sorte de boucle ,la seleçao ne sort jamais de cette boucle ,les choix du coach sont toujours les mêmes ,c est tordu !
augusto, ça fait combien 3 ans qu on supporte augusto ???
quand y avait pas de 8 on disait qu augusto est le seul 8 et que c est normal qu il soit là .....
ici nous disions ça !
maintenant nous avons des 8, nous avons coutinho/arthur/paqueta/allan etc ,mais tite aligne encore augusto :roll: ...
jésus, contrairement a augusto il est jeune mais en plus d avoir foiré sa cdm ,il foire sa saison ...pourtant il est encore là !
bientôt nous allons dire que jesus fait de la merde !! mais ça nous le savons ... c est a tite de le mettre sur la touche, de titulariser richarlison ou firmino ,de chercher la meilleur solution ....et il ne le fait pas !
casemiro, on sait qu il est le titulaire inamovible !!! mais c est pour ça qu il faut le remplacer !!!
faut trouver le meilleur système en l absence de casemiro .... on a vue ce que ça a donné en cdm et là on recommence...
tite fait exactement le même genre d erreurs qu avant la cdm !!! exactement ... y a eu aucune remise en question ...

d ici la cdm on va revoir le même genre de problème qu en 2018 ,a force c est fatiguant ...
pourtant je suis pour que tite reste ...
parce que j ai plus confiance en tite qu en la cbf , cbf qui après tite nommera un autre bon a rien !
franchement tite dispose d une jolie génération ,pas besoin de s attarder sur des joueurs "échecs a venir" ,faut faire tourner ,trouver les meilleurs solutions.........

quand je vois augusto titulaire, je me dis qu on est pas sorti de la connerie et qu allan ne jouera jamais !


:roll: :roll: si tu es pour que Tite reste il faut l’accepter avec ses choix, Augusto titulaire indiscutable, Alex Sandro 3e choix, retour de Paulinho, etc.
Avatar de l’utilisateur
DadadoSasha
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 317
Inscrit le: 25 Juin 2014, 11:49

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 11 Octobre 2018, 20:55

Dadado,
je suis pour le moins pire a défaut du mieux ... tite c est moins pire ,pas top .......
on ne peut malheureusement rien faire d autre que d accepter ses choix ,déjà si c est vraiment ses choix c est déjà pas mal ,y a du progrès :) ......

maintenant c est clair que je ne comprends pas ses choix, je n ai jamais compris d ailleurs ,je crois qu il fait de la merde mais qu un autre ferait pire .....
par contre si j avais le choix entre tite ou n importe quel coach d europe, je signe tout de suite pour l européen !! même un coach de L2 . :|
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4307
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 12 Octobre 2018, 22:19

Un super soporifico ce match
Des saoudiens trop faibles....Des brésiliens pas très décidés à faire du spectacle
Lucas dans ses oeuvres (confus)
Je voulais voir Tite tester Walace...il a été rassurant. C'est au niveau de l'attaque que ça a foiré....La défense a tenu bon ...
Gabriel Jésus absent sauf sur son but...
Bon il faisait très chaud...C'est peut-être la raison majeure
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão
 
Messages: 436
Inscrit le: 12 Octobre 2012, 00:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 12 Octobre 2018, 22:34

Je vous sent presque déçu du transfert de Paqueta à Milan. Moi je trouve ça top: un grand club qui a perdu sa superbe et qui cherche à la retrouver. Il n y a rien de plus top.

Et concernant les autres joueurs, il reste encore plus de 4 ans avant la CM. Il faut garder confiance et je reste très optimiste pour des mecs comme Fabinho, Arthur, Militao et quelques autres.

Ce sera sans doute plus compliqué pour Fred (qui n'est vraiment pas un club pour Brésiliens) ou Jésus (du fait d'Aguero). Mais de toutes façons ils peuvent toujours se relancer autre part d'ici là.


Comme l'indiquait un article, Tité va fonder son équipe sur 4 hommes: Neymar, COuti , Casemiro, Marquinhos qui sont les seuls titulaires à 99%. Pour le reste, même si certains sont bien installés, tout reste ouvert.
Mais d'ici 4 ans, on obtiendra probablement des valeurs sures suppélmentaires et, j'espère, 11 valeurs sures en 2022.


Sinon, bon j ai vu le match. Je serais curieux de voir l'analyse d'Eydden sur le but de Jésus . Etait ce encore un plat du pieds/but vide ? Encore qu'il nait pas eu encore à dribler (??). Alors "vrai but", or not "vrai but"? :lol: :lol: :lol:

C'était un match tranquille de sénateur et qui ne marquera guère la mémoire (dans une ambiance un peu particulière quant même…).

J'ai trouvé coutinho assez paumé à droite, même si les nécessités tactiques peuvent amener à l'y laisser.

Parmi les bonnes nouvelles, je constate que le Brésil sait défendre sur les côtés avec Fabinho Alex Sandro. Je crois que ça fait un paquet d'années que je n avais pas vu le Brésil être consistant défensivement au niveau des latéraux.

Franchement Pablo, pas mauvais non plus. Idem pour Wallace dont je peux comprendre la selection, si on veut un pur n°6 en remplaçant de Casemiro.


Un mot sur Lucas: pendant 10 minutes, j'ai cru qu'il avait obtenu un cerveau en Angleterre. Puis il a fait son "tout droit" en mode PSG ….!


J aime vraiment bien Richarlisson, car je sens qu'il sait exploiter la moindre opportunité. Mais il était un peu paumé sur le terrain.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2133
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 6 invités