coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar jayjay972 » 22 Septembre 2018, 23:18

Mais les mecs vous nagez en plein délire. Vous voyez les joueurs brésiliens pratiquer le fameux pressing à la klopp. C’est à contre courant complet de l’adn Du foot brésilien.
Tite avait une équipe à la Deschamps lors des éliminatoires mais vous lui avez chier dessus parce que 2 de ses hommes de confiance jouait en Chine.
Ce que je lui reproche c’est d’avoie changer de stratégie au dernier moment en titularisant couthino en 8.
Comment peut on dire que Silva est un crack alors qu’il n’a jamais joué de demi finale de compétition internationale à part la coupe des confédérations.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 22 Septembre 2018, 23:31

jayjay972 a écrit:Mais les mecs vous nagez en plein délire. Vous voyez les joueurs brésiliens pratiquer le fameux pressing à la klopp. C’est à contre courant complet de l’adn Du foot brésilien.
Tite avait une équipe à la Deschamps lors des éliminatoires mais vous lui avez chier dessus parce que 2 de ses hommes de confiance jouait en Chine.
Ce que je lui reproche c’est d’avoie changer de stratégie au dernier moment en titularisant couthino en 8.
Comment peut on dire que Silva est un crack alors qu’il n’a jamais joué de demi finale de compétition internationale à part la coupe des confédérations.

t as pas tort mais t as pas raison non plus ..
s éloigner de l adn de la seleçao ça nous a fait gagner des cdm, comme en 94/2002..
de toutes façon de nos jours de l adn de la seleçao il ne reste que la nonchalance ,qui devient d ailleurs de plus en plus de la prétention .

un truc, tu me donneras ton avis, aujourd hui quand on pense adn de la seleçao, nous pensons directement aux dribbles, aux exploits individuels etc et c est vrai que ça en fait parti mais quand je regarde des vieux match des années 70, 82 ou 86 ,voir des vieilles images des années 50 ce qui saute aux yeux c est les passes ,ils cherchaient la passe juste et le dribble c etait du dernier recours .
le joueur brésilien qui traverse le terrain en dribblant c est une caricature je trouve .

silva c est pas un crack ...
mais il faut reconnaitre qu il a fait une super cdm ,je suis pas fan du joueur mais il s est sublimé en russie .
nous n avons plus de crack,de furio class ,de BO .... va falloir s y faire ,jouer simple, efficace ,revenir a des bases saine
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2018, 00:18

@jayjay

enfin tu choisis ce qui t'arrange surtout en mettant comme svt au devant de la scene les chinois et coutinho
mais ce qui nous coute la cdm c'est plus le choix d'avoir continuer avec jesus et willian , les deux que tu voulais absolument voir en titulaire qu'autre chose
à quelqu'un a vu la perf de fred ?

la ou je suis plus indulgent avec tite c'est qu'avt le debut de la saison , on voulait voir ci ou ca dans la liste , tjs est il qu'il y'a quelques noms que je voyais avec insistance qui sont des remplacants en puissance dans leur club , c'est pr ca que je suis partisan , du fait d''attendre un peu la mi saison pour voir qui merite vraiment
la ou je suis moins indulgent c'est qu'on voit clairement quand meme que tite a ses tetes , à titre pablo , arthur , ont été pris par rapport à leur perf dans le brasileirao à l'epoque et à l'image que tite en gardait ,
y'a des joueurs qu'on ne verra pas de sitot en selecao moi du moment qu'il gagne la copa , okay pas de soucis , parce qu'il a un calendrier des charges et pr le moment l'objectif c'est la copa et d'ailleurs ca va nous permettre de voir qui est qui dans l'adversité et certainement pouvoir enlever les futurs escroqueries pour les eliminatoires
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2018, 00:30

enfin maintenant que la ldc et toutes les competitions domestiques vont etre lancé donc la semaine pro , normalement on devrait commencer par voir du turn over , donc les arthur , fabinho , malcom etc
ca va commencer par fouler la pelouse
ensuite coutinho semble etre installé au poste de 8 par valverde il sera forcement meilleur à ce poste qu'à la cdm donc c'est deja ca de pris
il reste l'inconnu neymar , d'ailleurs on parle de sa perf , mais je trouve qu'en terme de comportement sur les 3 derniers matches que j'ai vu il est impecc vis à vis des duels et de l'arbitre qu'il reste comme ca et retrouve son foot
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 23 Septembre 2018, 00:46

@boris
j'ai lu ton argumentaire
Normalement un entraîneur ne change jamais, sauf s’il est en formation. Parce qu’il voit le foot de sa façon, donc il va toujours essayer de jouer de sa façon. On ne peut pas demander à Guardiola de jouer comme Moutinho et vice-versa. Tite a essayé un système qui lui a permis de sortir premier des éliminatoires. Pour bien évaluer Tite, nous devons absolument revoir ce qu’il a fait, nous sommes tous capables sur ce forum. Selon moi, Tite n’a pas échoué, il a donné son maximum, et c’est aussi pour cela qu’on devrait absolument le changer. Je m’explique!

le truc c'est qu'on sait pas vraiment ce qui va se passer avec un autre coach , si on doit juste sauter tite parce qu'il n'a pas gagné la cdm à mon avis c'est une raison insuffisante , si on veut rester dans la logique européenne ou le meme entraineur fait plusieurs competitions et s"appuient sur le meme noyau dur comme l'allemagne , france et pratiquement l'espagne puisque del bosque s'est appuyé sur le noyau dur d'aragon et le meme style de jeu donc à ce niveau je le laisse continuer

Si son Systeme n’avait pas atteint sa limite, il aurait droit à une seconde chance, mais ce n’est pas ce qui est arrivé, puisque les joueurs ont assimilé son système et finir premier des éliminatoires. Tite a juste atteint sa limite qui est celle des éliminatoires. Maintenant on devrait chercher un autre entraîneur pour continuer le bon travail de Tite. Pour gagner un mondial, je vois Tite comme second entraîneur, travaillant en collaboration avec un Klopp par exemple comme premier entraîneur.

à ce niveau il a utilisé deux systemes differents avec des joueurs differents disons que son systeme des eliminatoires etaient le plus équilibré et qu'il a decidé de le changer , je ne sais pas pourquoi , tjs est il qu'on ne peut pas nier quil n'a pas eu le neymar des eliminatoires , un neymar en manque de forme

Pour que vous puissiez mieux me comprendre, je vais devoir faire des parallèles . Si on prend par exemple MARCELO, nous sommes tous d’accord que c’est un grand joueur, mais seulement bon dans de grandes équipes. Il joue avec des kracks dans un système qu’il connaît à la perfection. Tite ne comprendra JAMAIS ça, il va se cacher derrière cette réalité pour se justifier, en disant qu’il avait pris lés meilleurs. Et Tite se trompe, puisque nous savons tous que les meilleurs joueurs ne forment pas necessairement les meilleurs équipes. Les joueurs doivent se comprendre sur le terrain pour avoir une meilleure cohésion, beaucoup de bons joueurs ne sont pas faits pour jouer ensembles. Donc si Tite a encore appelé Marcelo, il se doit de lui mettre dans un autre système qui conviendra à la Selecao, sinon POURQUOI???

dans la vie malheureusement tout n'a pas d'explication , on a svt eu ces cas de joueurs bons en club et mauvais en selection ou vice versa , d'ailleurs messi en est exemple frappant , les fans de messi te diront qu'il est tjs mal accompagné qu'il a tjs un mauvais coach mais si tu regardes le nombre de cdm qu'il a joué , le nombre de copa , ses prestations durant ses epreuves ,le fait que l'argentine a svt galerer pour se qualifier avec lui comme leader en eliminatoire ,tu vois bien qu'il y'a des joueurs qui sont excellent en club et pas bon en selecao , et ca personne je n'ai pas d'explication
pour la raison pour laquelle il reprend marcelo , la je suis d'accord avec toi et meme par extension jesus et willian , je ne comprends pas non plus et partage tn pt de vue

Parallèle #2, le cas de Fernandinho, nous connaissons tous ce joueur, ce n’est pas un cretin, mais il a ses limites, son niveau de jeux a déjà atteint son paroxysme, pourquoi le titulariser dans un match aussi important, ça tient au suicide. Tite doit être totalement aveugle pour ne pas s’en apercevoir, TOUT le forum le savait avant le mondial.

la raison pour laquelle tite a titularisé fernandinho est je pense la plus logique de toute les autres raisons il faut comprendre que le bresil a joué 18 matches d'eliminatoires, fernandinho en a joué 60% et casemiro 40% , en theorie on pourrait meme arguer que fernandinho etait le titulaire et casemiro le remplacant en vu du temps de jeu , mais la raison pour laquelle on sait que casemiro etait le titulaire c'est parce quand les deux etaient disponibles bah casemiro etait le premier choix
c'est un peu la meme chose avec fagner c'est le lateral qui a le plus joué de matches en l'absence de daniel alves
que ce soit fernandinho et fagner ils ne sont pas arrivé la par hasard , si tu reregardes tous les matches des eliminatoires tu comprendras

sinon comme dit plus haut dans mon texte , je suis d'accord sur jesus , willian et marcelo , mais je t'avoue pour avoir suivi , liverpool , chelsea , barcelone , le real , paris durant plus de 5 ans , y'a tjs des decisions de coaching que je n'ai jamais compris jusqu'a aujourdhui ce n'est pas propre à tite , l'exemple le plus recent c'est valverde et son entetement à mettre suarez et rakitic titulaire , mais apres recherche j'ai compris en tout cas pour suarez que c'est messi qui decide et le coach s'execute
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rassacaio » 23 Septembre 2018, 22:18

Je veux bien accepter que Tite est entrain de faire des testes mais Gabriel ne mérite pas sans sa sélection il est clairement en difficulté en ce moment. Sinon ravi pour walace qui avait griller la place de Maia lors des JO. Même si je regrette l’absence de Alan Marques loudeiro et de Andreas qui a un profil différent de nos millieux car plusbvertical dans son jeu et une vraie qualité dans le long jeu
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 23 Septembre 2018, 23:43

Un Neymar plus sobre mais qui a quand manqué quelques dribbles . Il est clairement à l'origine des deux derniers buts du psg aujourd'hui. Pablo totalement quelconque. Arthur n'a pas été déterminant aujourd'hui alors qu'il a été titularisé mais ils ont joué à 10.
Je suis curieux de voir Malcom avec ces blaugrana car Dembélé peut parfois être très confus dans son jeu.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar rassacaio » 23 Septembre 2018, 23:47

TRes belle performance d Arthur Melo aujourd’hui dommage que l’expulsion plombe leur plan mais ne perds presque jamais le ballon. Il était plus libéré aujourd’hui et a pris plus de risques dans son jeun dommage pour l’action de Suarez. Il a vraiment quelque chose différent de Lucas Silva ce Athur nous donne des raisons de croire ben lui. Bon Neymar aujourd’hui. Belle rentré de Andreas et bon match de Fed
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 24 Septembre 2018, 00:28

arthur très bon pour un joueur qui doit encore s adapter au foot espagnol,
très moyen pour un joueur qui doit faire oublier xavi ou iniesta .
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 24 Septembre 2018, 00:57

Popolasticot,
Arthur n'a pas pour mission de faire oublier Xavi et Iniesta mais d'écrire son histoire. Il est pas évident de jouer à un poste aussi difficile mais ce gars a réellement un talent. Il a un calme et une aisance technique évidente et doit se battre pour s'imposer et non faire oublier Xavi et Iniesta. Les catalans ont eu d'immenses footballeurs mais ils n'ont jamais oublié Ronaldinho ni Eto'o ...Chacun a son talent et ses particularités.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção