coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 00:06

eydden,

nous concernant, toi et moi, j en suis venu a une conclusion, définitive ....je te la livre .

on s apprécie !!
mais nous sommes condamné a ne pas se comprendre ,
pour la simple et bonne raison que nous sommes les plus doués, chacun dans notre domaine ,domaines qui s opposent ...
moi je suis le plus doué ici pour prédire l avenir et toi tu es le plus doué pour prédire le passé .

dichotomie qu ils disent les lettrés .............
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 00:11

popolasticot a écrit:eydden,

nous concernant, toi et moi, j en suis venu a une conclusion, définitive ....je te la livre .

on s apprécie !!
mais nous sommes condamné a ne pas se comprendre ,
pour la simple et bonne raison que nous sommes les plus doués, chacun dans notre domaine ,domaines qui s opposent ...
moi je suis le plus doué ici pour prédire l avenir et toi tu es le plus doué pour prédire le passé .

dichotomie qu ils disent les lettrés .............

effectivement willian et coutinho cetait du passé
et jesus cetait du futur

non on se comprend pas parce que tu ne fais pas les efforts de reflexion , tu dis ce que disent 99% des commentaires de "lequipe.fr"
tu trouves la reponse facile , tu ne reponds pas aux questions qu'on te pose , tu reviens poster en emettant les memes problemes ,alors qu'on ta posé des questions sur les pb et tu as fui
si tu es dos au mur , tu fais appel à l'insolvabilité , tu fais de temps en temps preuve de malhonneté intellectuelle
mais on s'apprecie parce que cest que du foot et parmi les forumeurs tu es l'un des plus honnetes
Dernière édition par eydden le 20 Septembre 2018, 00:41, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 00:29

eydden a écrit:
effectivement willian et coutinho cetait du passé
et jesus cetait du futur

non on se comprend pas parce que tu ne fais pas les efforts de reflexion , tu dis ce que disent 99% des commentaires de "lequipe.fr"
tu trouves la reponse facile , tu ne reponds pas aux questions qu'on te pose , tu reviens poster en emettant les memes problemes ,alors qu'on ta posé des questions sur les pb et tu as fui
si tu es dos au mur , tu fais appel à l'insolvabilité , tu fais de temps en temps preuve de malhonneté intellectuelle
mais on s'apprecie parce que cest que du foot et parmi les forumeurs tu es l'un des plus honnetes

ah mais je te rejoins !
les cons sont toujours les plus honnête ... même quand ils ne répondent pas aux questions formulés en allemand !!

si selon le référendum nous sommes 99% a partager le même avis , c est dans la poche , l eydenisme ne passera pas !
mais as tu prit en compte l abstention ???

comme tu dis, "je trouve la réponse facile", pendant que tu cherche la question compliquée ... c est une philosophie ...je critique pas ..

et effectivement ,tu as encore raison , je suis insolvable .......
je reconnais bien là l altruiste qui met en garde tous ceux qui seraient tentés par un procès en diffamation a mon encontre ...
cimer !

;)
:D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 00:35

eydden,

jésus a été bon, toi aussi tu y as cru !!
pour neymar tu es arrivé avec un gloubiboulga m expliquant que j avais eu tort parce qu il a fait des belles choses alors que j avais dit dès 2011 qu il ferait rien d extraordinaire ...c est pas faux,sans être vrai..
pour jésus c est pareil, il a fait des bonnes choses en qualif,a city ..... pareil... j ai eu raison !

garde ta logique même quand elle t arrange pas ,constance,constance,constance !

jesus a fait des bonnes choses, là il fait des moins bonnes ,a sa décharge si tu le mets au psg il ferait mieux qu en PL hein .....
et neymar a fait des bonnes choses et a sa décharge là il joue contre des vrais adversaires pas comme en L1 .......

mais tu ne retiens que ce qui t arrange, si tu veux on parle de barbosa ou de lucas ou d oscar ,ceux que tu voyais percer et qui ont tous floppé .......
;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 01:08

@marta

la tu fais encore preuve de malhonneté intellectuelle
soit tu comprends mes propos , soit tu les comprends pas mais me fais pas dire ce que j'ai pas dit
neymar

parce qu'il a une baisse de forme depuis 2 ans , tu as voulu nous faire que tu avais raison depuis le debut et que cetait pas un crack , c'est le truc le plus ridicule que j'ai entendu sur ce forum et j'en ai entendu des choses

depuis 2013 , le mec est intenable en selecao et porte le bresil , tout seul jusqu'a l'arrivée d'un certain coutinho ( askip jesus etait plus important que lui celui qui voit dans le futur),rafle des titres avec le barca en finissant meilleur buteur de ldc et parmi les 5 meilleurs buteurs de liga pendant l'année du triplé, 3e au ballon d'or en 2015 , il fait du top 5 du ballon d'or depuis 2013 jusque a 2017 au moins
premier joueur jouant hors europe a etre top 5 dans un ballon d'or
quand j'ai dit il a ramené les JO , ta malhonneté a fait expres de vouloir nous faire croire que jai dit qu'il l'a ramene tout seul , alors que je le comparais à ces ainées type ronaldo ou ronaldinho , dans le sens ou okay il a pas encore la mesure des legendes bresiliennes mais d'une certaine maniere il a realisé deja un truc que les autres n'ont pas fait en etant decisif

entre temps il fait gagner la cdc à son équipe presque tout seul à 21 ans , on peut dire que c'est un trophée en bois , c'est pas jesus qui sera capable de la faire gagner au bresil, ni ronaldinho d'ailleurs on se souvient en 2003 quand il etait leader du bresil et non pas passer les premiers tours (dont une defaite historique face au cameroun d'eto'o) avec tout le respect que j'ai pour cette immense legende du foot ,neymar a ecrasé la grande espagne en finale .
Il finit meilleur buteur pour le bresil des eliminatoires pour la cdm 2018 avec un bresil qui finit premier
il permet au bresil de passer le premier tour de sa cdm à 22 ans tout en prenant la responsabilité du tir aux buts face au chili quand certains joueurs vont se cacher .

son ratio de buts en selection est exceptionnel meme si il est à temperer car il y'a beaucoup de matches amicaux ,de penalty quand ronaldo a fait son ratio sur des cdms et des copa

Jesus
vendu ici comme "the next big thing" que le bresil pouvait sortir , on a plus jamais vu ca depuis R9
au beau milieu de sa meilleure saison avec le bresil , tout en jouant à domicile donc au bresil , le mec est archi mauvais à ses propres J.O , alors je repete bien il joue à domicile et est dans la forme de sa vie , en plein milieu de saison
il signe à man city il marque 75% de plats du pied , 20 % de tetes et 5% de frappes , ce qui fait de lui un pippo inzaghi en puissant
moi je respecte tout type de joueurs donc je me fais à l'idée que jesus c'est un renard de surface et qu'il est vraiment pas mal pour un renard de surface , on a donc un fred bien meilleur au lieu d'un R9 et je respecte ca , sans etre magique il fait le taff que ce soit avec la selecao ou man city
quand arrive sa deuxieme compet internationale donc sa deuxieme compet de haut niveau , le mec est archi nul .

Comme il a bcq de fans , les gens se mettent à accuser l'alignement des planetes , leurovision , la bagarre entre kaaris et booba .

Moi j'essaye de comprendre je fais un rapprochement de son parcours , ses J.O , ses buts , son comportement , je me rends compte de deux choses
la premiere c'est quand un renard est en manque de reussite , generalement le reste ne suit pas ,puisque par defintion ce n'est pas un playmarker
la deuxieme je me rend compte durant le mondial un peu à l'image de willian qu'il a deux visages , un joueur totalement brouillon et maladroit quand le bresil est dans le dur et quand le bresil mene largement un joueur totalement adroit et sur de son foot , je me dis il y'a un pb mental
le joueur n'a que 21 ans , je le condamne pas

le probleme c'est que la saison reprend , un jour je me connecte je vois des gens congratuler jesus et certains accuser tite d'etre responsable ,tout ca parce que jesus a marqué un but face à huddersfield dans un match qui se finit à 6 à 1 donc 3 à 0 à la mitemps
dans ma tete je me dis , wesh huddersfield c'est pas non plus le niveau cdm et si man city menait de base , il est possible qu'on est affaire au jesus aux deux visages dont celui en confiance
je me dis je vais mater les matches de jesus à partir de maintenant pour me faire ma propre opinion , malheureusement pour ces fans tout les matches que je mate , je revois le jesus de la cdm , je le condamne pas , mais j'emets ma critique pour verifier si les fans sont objectifs ou non , du coup j'ai ma reponse ...voila tout simplement
Dernière édition par eydden le 20 Septembre 2018, 01:28, édité 1 fois au total.
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 01:26

@marta
je vais te repondre mais ne fuis pas cette fois , si tu fuis tranquille mais ne viens plus me raconter tes fables de la fontaine ensuite

gabigol
quand les deux escrocs sont venus nous vendre jesus , ils n'ont pas fait que vendre jesus il fallait marquer le coup donc ils en ont profités pour descendre barbosa , barbosa c'est une chevre , jesus c'est le vrai , the next big thing , à l'epoque pour moi ces deux gars , cetait des connaisseurs de fou , je me suis dit hum si mes "frangins" parlent comme ca , y'a un truc c'etait un mois avt les J.O
je leur ai repondu que j'ai hate de voir ca mais que comme je ne crois pas au brasileirao j'attendrais l'europe pour les juger
comme dieu aime bien les ambiances funs , au J.O le jesus est catastrophique et le barbosa est tout simplement magistral pdt les phases de poules , du coup j'interroge les deux escrocs je leur dis wesh les bros y'a un pb la , aucun n'a d'explications , un a le merite de rester pour essuyer les critiques , l'autre prefere se cacher
puis comme les gens n'aiment pas avoir tord à partir de la demi finale et de la finale barbosa devient moyen , la les deux escrocs se reveillent " ouais mais barbosa ci barbosa ca " mdr je suis mort
je leur dis les gars c'est rien , c'est juste une punition du seigneur parce que vous avez trop mal parlé
attendons que les joueurs viennnent en europe je ne condamne personne

j'ai deja posté les posts à ce sujet temoignant de ma bonne foi ( date , heure de post , pseudo + lien sur le forum pour aller suivre le propos en direct)
quand jesus a commence par marquer les plats du pied , les deux escros sont revenus en force , et ils voulaient me planter , ca se voyait mais comme j'etais leur frangin ils ont ete d'arrondir les angles , tout mettant des petites piques , le premier s'est contenté de tjs descendre barbosa, histoire de bien me faire comprendre et le deuxieme s'en ait meme pris à coutinho sachant que cetait le gars que je defendais le plus , apres je les comprends ca leur demangeait mais le truc c'est que le seigneur avait encore un autre plan pour son fils :lol: :lol: :lol:

oscar
oscar je l'ai decouvert lors des amicaux face au danemark et l'argentine il avait tellement bien joué que je me suis dit on tient peut etre notre 10
quand chelsea l'a acheté , il a fait un debut canon avec son doublé face à juve et son lob de 40 face au shaktar , bluffé par un debut aussi incroyable dans la plus grande des competitions , je me dis on tient un grand joueur

en championnat il a un peu plus de mal mais c'est le debut et je me disais non il va grandir , pour situer le contexte on etait en 2012 , à cette époque j'avais espoir dans cette generation , donc j'ai cru dans tous les joueurs qui quittaient le bresil et qui allaient signer en europe , je me disais si damiao signe en europe ca va etre un grand , je croyais en oscar , en lucas surtout avec ses debuts canons face à valence en ldc , c'est simple tout les petits jeunes qui evoluaient au bresil et avaient la cote je croyais en eux des qu'ils arrivaient en europe
malheureusement que ce soit oscar ou lucas sans etre mauvais , ils n'ont jamais confirmés le statut de cracks que je leur temoignais
alors que la copa america 2011 a eu raison de mon avis sur le brasileirao avt 2011 et cette copa je pensais que les tops championnats européens et bresiliens se valaient qu'il y'avait que les 6, 7 tops equipes europeennes comme barca, real etc qui etaient au dessus
bah le fait que toutes cette generation echoue plus ou ou moins m'a permis de développer ma manière d'analyser un joueur , c'est donc en suivant oscar , lucas et willian que j'ai développé la fameuse histoire de mater un max de match d'un joueur pour se faire un avis solide et serieux , tout professant qu'il y'a que leur parcours en Europe qui m’intéresse maintenant
mes erreurs du passé m'ont appris à grandir et ce n'est pas fini apres la cdm 2018 , j'ai encore fait evoluer ma réflexion pour comprendre les causes de l’échec , ce qui m'a amené à me rendre compte qu'un 9 qui ne peut pas creer à partir de rien n'etait pas la solution pour le bresil , d'ou mon coté assez reticent sur jesus
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 08:36

je viens de me rendre compte que dans ma vie j ai sans le moindre doute plus lu eydden que stendhal ou flaubert .....
:lol:
alors, faut pas s étonner de ma bêtise .
:lol:

concernant neymar j ai pas dit que c était une chèvre !!!
j ai dit que c était un petit con et qu il n arriverait jamais au niveau des très grands (garrincha,pelé,R9...)
mais régulièrement je dis qu il a du talent ,qu il est très bon,que c est le meilleur brésilien etc...

jesus a ses début, 17ans il était très surprenant !
et effectivement il faisait des débuts façon R9 !!!
d ailleurs R9 a été le premier a le dire ,suivit par alvès etc... je vous ai vendu jesus qui m a été vendu par R9 ..................
"l escroc" qui m a vendu jesus c est R9 ...
mais comme je ne suis pas une huitre ,j ai un libre arbitre, effectivement je l ai vue plus beau qu il ne l était et je l ai dit !!
mais toi aussi eydden tu as fantasmé sur jesus ...tu n avais pas de libre arbitre ? tu te fiais a moi ? faut pas, tu sais j en ai fait couler du rimel !!!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 10:21

eydden,
tu dis:

eydden a écrit:@marta
je vais te repondre mais ne fuis pas cette fois , si tu fuis tranquille mais ne viens plus me raconter tes fables de la fontaine ensuite

je t ai donc lu 3 fois ....
et je vais broder un com' pour pas être taxé de fuyard mais si j y vois des affirmations et des incantations ,je n y vois pas de questions .....
je ne vois donc pas ce que j aurai a fuir .......
j arrive pas a saisir ! franchement .....

je note cependant que tu dis:

eydden a écrit:@marta

quand jesus a commence par marquer les plats du pied , les deux escros sont revenus en force , et ils voulaient me planter , ca se voyait mais comme j'etais leur frangin ils ont ete d'arrondir les angles , tout mettant des petites piques , le premier s'est contenté de tjs descendre barbosa, histoire de bien me faire comprendre et le deuxieme s'en ait meme pris à coutinho sachant que cetait le gars que je defendais le plus , apres je les comprends ca leur demangeait mais le truc c'est que le seigneur avait encore un autre plan pour son fils :lol: :lol: :lol:

je dois être "le premier" , j imagine puisque rien est nominatif .
tu oublis que "le premier" a aussi appuyé ton point de vue concernant coutinho ! ;)
le joker victimisation est mal utilisé :) puisque tu ne le sors pas a bon escient ...
barbosa je l ai suivi ,c était une évidence pour moi alors forcément quand je lis qu il va réussir parce qu il a une jolie barbe je me montre grinçant mais tu oublis volontairement ou involontairement qu en ce qui concerne "le deuxième" (c est probablement jay ça non?) j ai appuyé tes dires, de long mois .......

tu sais, les avis, les points de vue ,les griefs ont tous une date de péremption pour peu qu on soit résilient et sur de soi .....
c est pas eydden against the world .......
mais j ai l impression que tu fais un tri ,tu retiens ce que tu veux !

alors je vais te dire,
j aime bien ça chez toi ... ce côté combattant !
l opposition ...
pas pour l opposition elle même mais parce que je crois que c est dans la confrontation d idée et dans le compromis fait entre 2 débatteurs qu un semblant de vérité sort ....
je peux prendre l exemple de neymar,
neymar est un bon joueur !!!
je dis qu il est mauvais, tu dis qu il est excellent ,le compromis est entre les deux ,la raison est entre les 2.
c est pour ça que quand 50 personnes vont dans un sens ,je me plais a opposer un avis contradictoire pour nuancer ... ça veut pas dire que "je partage mon avis" ,je cherche a apporter une nuance,souvent sur le plan humoristico acide ...
avec toi c est top !!
parce qu il y en a qui n ayant pas une grande assurance se vexent et fuient ........toi non !!
j aime bien ça .......
nos débats ont surement permis a pleins de non pensant de se faire un avis perso .........
pareil avec jay ,c est pour ça que j aime bien jay et son côté clébard qui sans rechigner aime a lever la patte sur mes com" ........

MAIS ,parce qu il y a un mais.......
depuis quelques temps, et même si tu ne fuis pas lâchement ,tu as tendance a tout prendre pour et contre toi ...
tu te victimise !!!
et depuis la cdm ....
c est peut être simplement une impression mais c est la mienne et celle d autres contributeurs .
alors je me demande pourquoi !!!
qu est ce qui t a vexé durant et après le mondial ?
est ce que tu n aurais pas fait un amalgame entre la déception et les annonciateurs de cette déception ?
comme si c est parce que certains annonçaient la chute de la seleçao c etait de leurs faute si la seleçao avait chuté .
;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Septembre 2018, 10:36

je reviens sur jésus .... comme marie madeleine :D .

même ceux qui kiffent ce joueur ont dit qu il a fait une cdm compliquée voir merdique.
je ne pourrais pas te citer les noms mais moi par exemple j ai pas trainé ......

jesus a merdé !!

maintenant j essaye de comprendre pourquoi ...
le jeune a fait des qualif de qualité,une arrivée a city de qualité, je me dis qu il a de la qualité ,ça confirme ce que j ai vue de lui a palmeiras et infirme ce qu il a fait aux JO.......

j ai pas trouvé de réponses claire !
mais le "jésus est nul a chier..." de manière définitive ça ne me suffit pas puisque ultérieurement il a montré de belles choses .
bon a city l année dernière ,mauvais cette année ...
bon avec la seleçao en qualif,mauvaise cdm ...
que s est il passé ?????
aujourd hui ,je me dis que ça mauvaise reprise en club peut être du a la claque qu il a subit en cdm !
une claque qui aurait été plus douce si tite l avait sorti a temps ......
j ai dit que c etait probablement la faute de tite ,ça c etait pendant ou juste après la cdm mais je n en ai pas fait une raison, je tenais pas piste, j en débattais attendant des arguments contradictoire solide que je n ai pas eu... donc cette question reste en suspend !!!
tout ça faisait parti d un "plan de réflexion" ......
d une façon que j ai d éliminer les fausses piste ,d organiser mes neurones .......

encore aujourd hui , je trouve que simplifier la chose en déclarant "jesus est nul" c est pas suffisant !
ce joueur a été très bon !!!
il a été très mauvais ...
pourquoi ????
il a fait des mauvais JO, une mauvaise cdm.....
mais il a aussi fait des bonnes qualif, une bonne saison a city.. suivi d un mauvais début de saison toujours a city ...
pourquoi ?????
je dis pas que jesus est formidable !!
je dis simplement qu il n est pas nul a chier ............
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Septembre 2018, 10:56

attendez pause c'est fernandinho qui perd la balle et qui est responsable direct du 2e but ?
wahou sincerement la verité dans ce monde y'a tres peu de hasard

ca donne quoi les perfs du fameux allan face au terrible "etoile rouge de belgrade"?

les perfs de neres face à l AEK athenes?
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção