coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 01:10

ce bresil a besoin d'equilibre et d'un schéma offensif plus concret
neymar doit travailler sur son coté et partir dans le dos de la defense , coutinho doit etre positionné la ou ses taches defensives sont diminué et il peut prendre le jeu à son compte
je me souviens quand on disait ya 4 ans , les mecs nous avaient dit , "ouiiin ouiin tu veux confier le jeu à coutinho blabla , il vaut rien blabla "
bah au final c'etait la meilleure option si on l'avait fait depuis le debut le bresil serait équilibré , neymar serait tjs affuté en attaque

la ce bresil est similaire à celui de la cdm , neymar qui se balade partout sans etre necessairement pertinent
un 9 perdu qui joue en remise au lieu de creer les espaces autour de lui , ou de creer lui meme le danger
un ailier droit qui attend un jour que la balle lui arrive ...
ca defend à deux trois pour recuperer la balle mais ca laisse des espaces derrieres , si un joueur reussit à se sortir de ce marquage vla le carnage derriere
et surtout des que ca devient compliqué et serieux ca perd les moyens derriere
on reverra les étoiles c'est écrit
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 01:23

Euh ne pas jouer la possession quand tu mets caution au milieu c'est pas pragmatique. Croie que fabinho est un lateral droit de haut niveau alors qu'il a du changer de poste à monaco et qu'il n'est meme pas dans le groupe à liverpool c'est pas pragmatique.
Vouloir copier la france et ses monstres physique c'est pas pragmatiques.
Penser qu'un entraineur champion du monde des clubs est un sombre connard c'est pas pragmatique.
Le brésil des éliminatoires était pragmatique car il avait pris conscience des limites techniques de son équipe.
Maintenant que tu as des artistes au milieu il faut jouer à fond dans le style qui leur convient. Ca c'est du pragmatisme. Le brésil de 94 et 2002 n'avaient pas de socrates c'est normal qu'il jouait un foot plus austère. Maintenant que le brésil a de bon milieux qui peuvent lui assurer la possession vous voulez jouer la sécurité.
Le real a la meilleur équipes de clubs des 30 dernières années avec des lateraux ultra offensifs et des relayeurs ultra techniques, l'Espagne est la dernière sélection à avoir gagné 3 compétitions majeures successivement. Ce sont ses grandes équipes qui doivent servir d'exemple. C'est pas parce que deschamps a gagné la coupe du monde de manière innatendue sans avoir convaincu personne que tout.
d'un coup il devient l'alpha et l'oméga du foot mondial.
C'est un peu incohérent ce que tu dis eyden. Neymar a fait 5 passes décisives et richarlison 2 buts. Qu'est ce que tu leur reproche. Caution a été bien meilleur meme s'il la touche un peu trop pour un relayeur car il avait un vrai joueur de ballon arthur avec lui au milieu.
Moi mon équipe type c'est un maximum de liberté pour couthino et neymar devant avec richarlisson en 9 meme s'il dézone avec lucas et artur au milieu et aussi des latéraux qui savent amener le surnombre et non des fabinho ou militao qui ne sont plus des latéraux.
Le problème de neymar n'est pas tant son dézonement mais sa tendance à trop la toucher dans des zones ou ça ne s'impose pas genre quand il veut faire des sombreros dans sa propre moitié de terrain.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 01:35

Moi j'aurais aimé voir ses joueurs défensifs ultra techniques que sont marcelo alves et david luiz dans une équipe similaire à celles qu'ils ont en club c'est a dire avec des milieux fort technique et non des bourrins genre gustavo paulhino et compagnie. Moi j'aurais voulu de l'ambition.
Apres c'est aussi à tite à l'instar de ce que fait tuchel de sortir neymar de temps en temps. Maintenant qu'il y a de bon milieux neymar n'est plus obligé de redescendre faire son show. S'il continue à faire le con tite doit faire comme deschamps qui n'a pas hésité à ne pas titulariser grisou et foutre costa à son vrai poste ailier gauche couthino à droite et neymar sur le banc.
j'ai toujours pas compris pourquoi neymar a joué 90 minutes contre le salvador.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 01:45

la question n'a jamais été question de copier la france
la france elle meme n'a pas inventé ce foot
le bresil avait blinde en 94 , france en 98 , le bresil de 2002 meme si chatoyant avait egalement blindé, l'italie de 2006 egalement
y'a que l'espagne de 2010 qui a fait croire quelle ne blindait pas mais en s'imposant uniquement 1 à 0 , elle est bien la championne du monde la plus defensive de l'histoire

le real a des lateraux offensifs , et un double pivot pourtant elle ne joue pas la possession et marque 90% de ses buts en contre en ldc ,, c'est une équipe taillé pour les tournois comme le liverpool mais totalement inefficace en championnat
elle est juste plus realiste et sait souffrir comme la france et les équipes cités plus haut

ce n'est parce que le real ou le barca , qui ont les joueurs du monde jouent d'une maniere que l'on doit jouer pareil , est ce que le rendement de messi et de ronaldo est le meme avec le portugal et l'argentine non
chacun joue avec ses armes , le bresil n'est pas le real que ce soit tactiquement et encore moins dans la discipline tout comme l'argentine n'etait pas le barca et a reussi a aller en finale depuis 30 ans en jouant le plus pramagtique possible
comparer des systemes de jeu de club à des selections qui jouent tous les 6 mois ca n'a pas de sens
sur 6 derniers vainqueurs de la cdm , 4 ont un jeu pragmatique , un un jeu hybride allemagne , un jeu de possession defensif l'espagne
le constat parle de lui meme
la question est de proteger le bresil de ses demons , le bresil n'est pas l'espagne ou l'allemagne ,le bresil a tjs des erremements defensifs et des pbs recurrents sur ce cpa sans parler d'un mental enmousse depuis pas mal d'années le bresil doit se proteger de lui meme dans un premiere temps , afin de reconquerir un vrai mental une fois ceci fait on pourra voir si on evolue dans notre style de jeu

juger les joueurs uniquement sur des stats c'est ce qui a fait entretenir l'illusion jesus et paulinho
y'a le contenu egalement à prendre en compte
et sur le contenu neymar n'apporte pas grd chose dans le coeur du jeu sinon des fautes stupides sur lui qui cree des tensions et richarlisson etait totalement perdu
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 01:50

enfin la france joue avec un bloc bas qui se projettent en contre un peu comme l'allemagne
sauf que l'allemagne passe par les cotés qui la france se sert de pogba pour lancer des longs ballons dans le dos ou giroud pour les deviations
ce n'est pas parce qu'on joue pragmatique qu'on joue comme la france
liverpool est allé en finale avec un milieu blindé , un trio en feu , un pressing haut et un bloc haut
ce n'est pas pour autant qu'on l'a assimilé à la france

la question ici est de surtout proteger le bresil de ses erremements en proposant deja une structure équilibré à l'equipe qui est plus axé defensive , et oui quand liverpool a troqué coutinho pour oxlade l'equipe s'est retrouvé plus équilibré au finale
neymar dans le role de salah , firminho dans son role , coutinho à la place de mane
paqueta dans le role d'oxlade , et casemiro, allan ou arthur dans les autres roles
felipe luis est plus defensif mais il est pas moins efficace en attaque que marcelo chiffre à l'appui en selecao donc aucun interet de ramener marcelo , 0 buts , 0 passes decisives , chance created proche du neant
sur le contenu c'est normal , enfin il faut qu'on soit honnete

dans une competition comme la cdm ou ldc ou les arbitres ont svt un role crucial dans le succes ou non d'une équipe il faut faire attention à lecture des vainqueurs et prend le tableau dans son ensemble ,
historiquement quest ce qu 'on a
qui sont les finalistes
qui a accedé à quoi dans quel condition

enfin il faut egalement voir comment evolue certains joueurs dans l'adversité , les arthur , paqueta ont joué dans un football face au salvador , face à une belgique , france en plein tournoi dans un match couperet pas sure que ce soit la meme chanson
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 13 Septembre 2018, 02:36

Il y aura-t-il un amical Bresil vs France à un moment donné? J’aimerais bien me donner une idée, parce que selon moi, il y a actuellement 3 vraies équipes, le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne. Il manque l’Italie, l’Argentine et l’Angleterre! Et en deuxième cathegorie: l’Uruguay et la France. Et en émergence: la Belgique, le Portugal, et la Hollande.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 13 Septembre 2018, 03:16

personne ne pense ici que la france est une grde équipe hein ne vous meprenez pas ,
mais la france est l'exemple marquant des équipes contre lesquels le bresil echoue tout le temps
la plupart des équipes que le bresil rencontre gare le bus mais non pas de top players offensifs dc le bresil s'en sort mais les équipes contre la france qui joue le bus et lancent leur fleches devant serait le pire adversaire pour le bresil actuellement , on l'a vu avec la belgique sans faire un grd match en a mis deux

pour la meilleure equipe européenne actuellement est la belgique , ensuite france , espagne , allemagne au meme niveau

et puis le bresil son pb est mental donc en amical y'aura aucun soucis c'est en tournoi quelle va se chier dessus
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 13 Septembre 2018, 05:03

Je veux mon Eydden :) , cest hallucinant de pertinence tes 5 posts , au point de croire a faire a un un nouveau Den Den regenere ; bonifie :D

La , tu sublimes le post ;on nest pas de forcenes pessimistes orientes a la critique systematique a tout va; quand ca dechire faut le reconnaitre ; bravo !

Suis daccord avec tout ce que tu dis sur tes derniers posts ; la Selecao a un probleme mental , des quon est menes cest la panique a bord ; faut quon apprenne a souffrir , a etre plus tactiques , le Bresil est la seule team capable de rivaliser avec les Europeens ; enfin ya gave de taf comme ca en a pas lair pour Tite :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 13 Septembre 2018, 05:36

Bah quand tu mets Arthur et Paquetá dans un milieu tu ne peux pas jouer le contre car ces mecs là aiment toucher la balle.
Connaissant Tite il optera pour couthino Fred mais bon ce sera la même même si Fred est un peu plus limité. Tu n’as pas les joueurs ni la mentalité pour ne pas jouer la possession.
Preuve en est malgré ses excellents résultats dunga s’est fait martyriser tout son premier mandat et Tite a essayer de faire de la possession même avec des paulhino ou des Miranda.
La possession lente du ballon et les changements de rythme c’est l’adn du foot brésilien tout comme l’instabilite mentale.
Il faut jouer sur ses points forts physiquement les brésiliens sont inférieurs aux français c’est en basant ton jeu sur ton point fort c’est à dire ta technique individuelle ton inventivité que tu peux les battre. La Hollande et l’allemagne leur ont posé beaucoup de problèmes grâce à la maîtrise technique de leur milieu.
Et puis arrêter de vous focaliser sur le mondial. Il y’a un mondial tous les 48 mois. Si tu as une équipe qui te fait kiffer c’est l’essentiel. Nous ne sommes pas brésiliens nous n’a Aucun intérêt particulier à ce que le Bresil gagne ou perde.
L’espagne qui a gagné les 3 compétition de suite n’etait pas ultra rigide dans ses schémas de jeu. On observe d’ailleurs qu’avec Arthur qui a tendance à se recentrer on se comporte souvent comme un 4231 avec neymar et couthino qui permute.
Moi j’appreçie le virage de Tite qui mets de la technique dans son milieu. Avant d’enterrer fagner qui est un joueur très fin même si il est handicapé par sa petite taille j’aurais aimé voir ce qu’il donne dans une équipe qui est plus forte techniquement au milieu.
Et puis vous êtes incohérent si tu as peu de temps pour installer ton foot autant faire des choix clair et mettre un maximum de joueurs qui parlent le même foot.
Je ne suis pas si sûr que ça que la Belgique soit au dessus de la France.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 13 Septembre 2018, 07:15

Salut a tous,
Je vais peut-être me faire allumer mais moi je pense a l’heure actuel notre handicap en attaque et notre soit disant point fort c’est a dire couthi et neyney avant il y avait marcelo c’etait pire
Car en faite mettre couthi et neyney aussi proche nous permet pas d’avoir l’equilibre que nous avons besoin donc moi j’aurais aimé les voirs plutôt séparés ou voir essayer deux match sans l’un des deux
Car j’ai vue ca depuis le mondial avec ces deux joueurs qui font leur jeux on a pas vraiment un jeu construit ou tout le monde participe au phase offensive
Brazil974
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção