coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 17 Août 2018, 21:22

malaika a écrit:
popolasticot a écrit:renato il a un contrat d exclusivité avec les poils pubiens de Tite ou c est autre chose ?

oufff y a encore willian ;)
j avais peur qu eydden passe une bonne soirée je suis rassuré
!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
on reverra les étoiles c'est écrit
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Août 2018, 21:51

je sais pas quoi penser de cette liste ,je suis partagé entre:

1)
cool on va pouvoir voir des nouveaux, tite a osé virer marcelo .....c est frais ça !!

2)
augusto (il doit faire des fellations de fou lui !!)
willian ... mais merde quoi y a neres, malcom, je veux du neuf ...
absence de jesus .... ça va pas mettre en confiance notre seul 9 ....
dédé ?!?!?
paqueta c est vert, jeune, sans gout ,nous aurions pu attendre ......

du coup je me tâte ,de toutes façon la copa des mauvais j en ai rien a carrer et pour a cdm on a 4 ans alors autant tester tout ce qu il y a en stock quitte a se passer de certains comme jesus ou marcelo...

tite +1 mon gars !!!
si tu continus comme ça dans 4 ans tu seras un guy roux de luxe !!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 17 Août 2018, 23:35

Quelques idées avec un peu de recul :

- d abord sur la logique de la convocation. Je ne sais pas si vous les savez mais Édu à expliqué qu ils souhaitent diviser les convocations en 3 phases. Nous sommes dans la phase 1(jusqu en janvier) qui consiste à voir un grand nombre de joueurs en plus d expérimentés en vue de la Copa América . Bref , j ignore s ils ont raisons, mais il y a une logique et on verra encore plein de mecs jamais appelés .

- sur Tite lui même (difficile de tout vous rapporter vite fait devant mon écran ), mais il a fait son autocritique et son analyse de ses erreurs . Notamment sur une perte d équilibre attaque/défense. A voir si son diagnostic est juste
J ai l impression aussi que Tite était plus fermé, stressé (blessé?) que les fois d avant .

- il y a encore des convocations douteuses et notamment Augusto Willian et fagner, mais on parle de mecs qu on ne verra plus En 2022.

- très satisfaits des tentatives aux postes de latéral avec alex Sandro et Fabinho, qui vont nous us faire souffler défensivement . En revanche j aurais tenté un jeune au poste de dc et peut être militao en latéral . En dc , la situation est compliquée car Tite veut de l expérience, mais en même temps, nos dc expérimentés seront trop vieux en 2022.

- bien entendu c est comme il d avoir fait l équilibre expérience / jeunesse avec 5-6 nouveaux prometteurs . Il faut réaliser que les jeunes encore au Brésil , débarquent très bientôt dans notre continent et il faut quant même admettre qu ils ont montré d assez belles choses au Brésil (en étant jeune) . Certains ont même des profils assez « européens ». En plus cela va donner confiance à ces jeunes. Il est certains que pas tous vont réussir, mais pas tous vont échouer non plus.

- je trouve que du moins potentiellement , le Brésil peut être vraiment très très fort au milieu de terrain. Le mieux est qu on a des milieux si différents , que le Brésil peut choisir son style de jeu.

- je pense qu il était du devoir de Tite de tenter un truc avec Andreas Pereira. Au moins on ne l accusera pas de l avoir perdu.

-la décision peut sembler dure pour Gabriel jesus et certains disent déjà que c est la pire chose pour qu il retrouve confiance . Néanmoins il a raté sa cm et se trouve remplaçant à City. C est à lui de se battre pour revenir titulaire en club comme en sélection.et puis Pedro est un autre profil qui mérite de l intérêt . Pedro est un pur 9 avec plus de participation dans le jeu, de physique et de technique qu un Fred

- notez aussi un élément de contexte pesant : colère au pays du fait de la convocation de joueurs qui jouaient des matchs importants au Brésil , faussant ainsi la compétition .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Août 2018, 23:59

Marco2 a écrit:
- notez aussi un élément de contexte pesant : colère au pays du fait de la convocation de joueurs qui jouaient des matchs importants au Brésil , faussant ainsi la compétition .

y vont pas commencer a chouiner !!
ces convocations vont leur permettre de vendre leurs joueurs 2fois le prix qu ils valent ..

;)
c est tout bénèf pour le club je trouve...
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 18 Août 2018, 01:25

Je m’en moque éperdument des joueurs comme Marcelo, Willian, Fernandinho et Fagner. Je ne vois vraiment pas leur utilité en sélection. Par contre, Tite aurait du essayer Rafinha qui joue mieux en ce moment et Malcom au lieu de se mettre encore en doute avec Willian. Je ne comprends pas son insistance? Et pourquoi personne ne parle plus de LUAN???
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 18 Août 2018, 01:41

Jésus est en baisse partout, vaut mieux lui laisser tranquille. Il doit commencer par jouer à City d'abord. Je suis d’accord avec Tite sur ce point.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 18 Août 2018, 09:19

Avant meme de revenir sur la liste de Tchitché; jembraie sur le post fort interessant de Marco ;

Voila inextenso les propos de Edu ; le manager general de la Selecao; sur les convocs et le planning jusquen 2022 :

« Nous débutons un nouveau cycle. Nous sommes motivés à l’idée de poursuivre notre travail. Pour que vous puissiez comprendre ce nouveau cycle : nous divisons ce cycle de 4 ans et demi en trois phases. Le court terme : les convocations seront des observations pour que l’on puisse renforcer notre équipe pour la Copa América. Il sera jusqu’à fin janvier. Le moyen terme : de la fin décembre jusqu’à la fin de la Copa América. Nos convocations ne seront plus vraiment des observations, mais seront davantage centrées sur la Copa América. Et le long terme : ça débutera dès fin de la Copa América. Une nouveauté sera présentée : un joueur des U20 sera convoqué (le gardien de Flamengo Hugo, ndlr). Nous libérons Ederson qui était dans liste, mais qui est libéré pour motif personnel ». source footmercato : http://www.footmercato.net/bresil/bresi ... ite_234349

Ce qui veut dire clairement dans un 1 er temps le but est de remporter la Copa 2019 et quil yaura des convocs de circonstance jusque la ; alliant quelques jeunes; dans ce sens ;

Puis dans un 2 e temps certains seront vires probablement les vieux ou ceux quon supposera pas utiles pour Qatar 2022; reste a savoir qui ;

Le souci cest que faute dobjectivite et de competences vraiment ; Tchitché ne ramenera que les memes qui soi-disant cadreront avec son obscur plan de jeu ; ni le temps; ni le lieu en termes de championnat; ni le les perfs en club naideront a effectuer la selection naturelle des mllrs ;

Si Tchitché est capable daller chercher Augusto cest quil pourrait ns refourguer Paulinho ou Taison ! :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 18 Août 2018, 09:40

Marco2 a écrit:
- sur Tite lui même (difficile de tout vous rapporter vite fait devant mon écran ), mais il a fait son autocritique et son analyse de ses erreurs . Notamment sur une perte d équilibre attaque/défense. A voir si son diagnostic est juste
J ai l impression aussi que Tite était plus fermé, stressé (blessé?) que les fois d avant .

Non mais la ; Marco ; cest hallucinant et fort inquietant pour la suite ce que dit Tite sur la defaite face aux Belges;

Beh ! globalement ; le mec dit que le fait de setre pas apercevu dequilibrer lequipe apres la blessure de Renato Augusto ; aurait coute la coupe du monde au Bresil :roll: Il en aurait pas dormi pendant 2 semaines :roll:

Wallah ! Je tombe des nues :roll: Ca a pas suffit de trainer ses boulets de match en match ; Jesus ; Marcelo ; la drama queen Neymar; dans une certaine mesure Willian ; maintenant il ns sort que parce quil yavait pas son Pelé de fils Augusto :roll: :roll: :roll:

Avec les vieux schnocks; ca tente parfois de sortir la sulfateuse!

Je vs le dit ; on va se bouffer du Augusto jusquen 2022 surtout que le mec a plante pour lhonneur quand on sest fait lourder !

Encore une fois ; Tite pose le mauvais diagnostic et montre ses limites criantes ! La honte ces coachs bas de gamme; serieux :roll:

Vs avez le temps de faire votre deuil pour 2022; ce ne sera pas la bonne encore :o
Dernière édition par Oury le 18 Août 2018, 10:07, édité 3 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 18 Août 2018, 09:49

Pour la liste suis content pour Fabinho; meme au poste darriere droit; qui le meritait depuis; aussi bien pour L Paqueta ; un ml celui-la ; que pour Andreas Pereira tout particulierement ; qui possede et la gniaque et le talent ; tout ce quil faut pour etre excellent ; ça aurait vraiment fait chier de le perdre :roll:

Concernant Artour ; suis persuade que cest une chevre ; au Barca on sen apercevra vite ; je passe de fan inconditionnel a critique froid ; pour le dire ;

Felipe de Porto ; cest aussi un ex du Corinthians ; faites le lien :roll:

Fagner na rien a faire en Selecao ; cest aussi une de mes certitudes! :roll:
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 18 Août 2018, 10:41

Felipe est intéressant avec Porto même en ligue des champions et le réal l à approché pour le recruter . Maintenant est ce l avenir ? Comme Dede , rien est moins sûr .
Pour l avenir, je mise davantage sur leo Duarte et lyanco, qui ont les plus gros potentiels , mais qui sont loin d être installés dans de grandes équipes

Pour Arthur , je pense que ce sera un excellent joueur dans un style Barça : il ne perds pas le ballon et le mec a du cerveau . Maintenant d un autre côté c est pas un Golgoth dans le jeu de tête , le combat physique, même s il parvient à chiper des ballons . Il lui manque Aussi quelques inspirations tranchantes vers l avant, mais il découvre à peine son collectif .

Moi je le trouve donc très intéressant , mais dans un style particulier . En tous cas il est déjà bien au dessus de Lucas Silva.

Quant à paqueta , il a un style très « brésilien » au niveau technique , mais il défend aussi en jouant 8. Parfois il a de la magie balle au pieds et il est plus agressif qu un ganso. Néanmoins il perds parfois des ballons très très dangereux à force de tenter des dribbles et des ballons vers l avant .plusieurs fois Flamengo a été mis en danger à cause de lui (autant que c est lui qui a arrangé son équipe ).

Pedro sera sans doute en Europe d ici le 31 août :c est un 9 pur et dur avec de très bonnes capacités physiques et techniques. C est une sorte de Fred amélioré. Mais je ne vois pas la « magie » que pouvait dégager un Gabriel jesus en début de sa carrière .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção