coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 14 Août 2018, 11:27

effectivement je ne l'avais pas trop suivi à lepzig
je sais juste que quand liverpool l'avait signé il avait le forcing pour l'avoir en avance anticipant un depart de coutinho en juillet
je sais juste du forum de liverpool que cetait un super 8 je crois vraiment tout ce qui manquait à liverpool parce que les bras cassés comme wilnajdum ou henderson j'en pouvais plus

ce que j'ai aimé sur sa prestation c'est qu'il a cree tout les decalages qui ont amene le but , en gros il me fait penser à coutinho mais à en plus defensif , c'est des joueurs quand ils ont le ballon , ils savent tjs quoi en faire tout en jouant vers l'avant , ca change des joueurs qui font des passes steriles ou jouent direct en arriere , et ils peuvent eliminer pour aller chercher la solution si jamais elle est bloquée d'ou la notion de creer le decalage
c'est tt ce que je souhaite à arthur
on reverra les étoiles c'est écrit
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Août 2018, 12:06

d accord avec oury aussi,
neymar est le joueur qui incarne le mieux notre époque ...
époque synthétique et superficielle ou même les plus grands talent sont humainement petit ..
époque de la triche, des coups bas ou souvent l esthétique cache la crasse la plus puante .

aujourd hui les gens font pour qu on les voit faire et pas pour faire ..
rare sont ceux qui grandissent, époque d ados faites par des ados pour des éternels ados .

si neymar se limitait a l efficience il serait le joueur qui ouvre une voix ,froid , efficace,simple .....
mais lui aussi est tombé dans le "regardez moi faire" .
c est franchement dommage, pour lui et pour la seleçao ensuite ..
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 14 Août 2018, 14:53

l'afrique est un vivier pour la france ,la formation française exploite a fonds les africains ,c'est grace a l'afrique qu'ils sont champion du monde,je suis contre cette exploitation,l'afrique perd ses meilleurs éléments ,meme si ils sont mal exploiter par les africains.
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 14 Août 2018, 15:20

la france exploiterait les richesses africaine ??

NONNNNNN........ impossible !!
pas le pays de droits de l homme .....................riche,blanc et bien né ...
:lol: :lol: :lol:

bon faut pas le dire trop fort parce qu a tous les coups y a une loi qui interdit de dire que la france exploite, prostitue ,pille ses concitoyens et ceux d autres nations .......
et c est pas a 80 sur la nationale qu on pourra leur échapper ................
:lol: :lol: :lol:

d ailleurs eydden, c est pas trop galère en moto 80 ??? déjà 90 c était pas rapide mais maintenant ..... :roll:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar PG3R » 14 Août 2018, 17:44

Oury
J'ai vu le match barça seville et je suis totalement d'accord avec toi concernant ta remarque sur Arthur sur ce match. Mais comme l'a dit Eydden, c'est son 1er match officiel avec presque l'équipe type du barça. Attendons la suite. Mais je me suis un peu ennuyé en le regardant. Il a du talent c'est certain mais pourra t'il être moins discipliné, être un peu plus impertinent et apporté un plus au barça plutôt que de rester un joueur lambda et correct du barça. C'est pas facile pour un jeune qui vient du Brésil. La plupart de ceux que j'ai vu ont souvent été très timides dans un premier temps ce qui a nuit à leur créativité. Au moins pour ça on doit reconnaître à Neymar d'avoir été différent et d'avoir apporter un petit plus au barça et à un moment où le barça se posait des questions (2012-2014), entraînant la création de la ligne d'attaque la plus magique et la plus efficace de ces 10 dernieres année, la MSN.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar muller 07 » 15 Août 2018, 01:42

Vinicius Jr jugé mieux préparé physiquement que Neymar. La presse espagnole apprécie sa folie car il joue sans peur.
Rodrigo Caio serait en voie de signer à Lyon (à voir).
Il semble que Paulinho et fernandinho ne seront plus appelés.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Marco2 » 15 Août 2018, 09:59

Hello petit coucou des vacances .
J écoute pas mal d émmissions de foot brésiliennes . Franchement c est hyper intéressant car ils sont assez lucides sur le niveau du brasileirao et regrette que le Bresil devienne un centre de formation de jeunes pour l Europe.

Quelques mots sur les enjeux de la liste de vendredi :
-les joueurs évoluant au Bresil sont en meilleure forme que les européens , mais en même temps Tite ne peut pas trop en convoquer , sous peine de fausser les compet en Amérique du Sud. Le contrat tacite serait un joueur Max par club brésilien .
- il y a aussi les contrats autours de ces matchs amicaux qui obligent à convoquer les « meilleurs »
-s agissant d une première liste après la CM, Tite aura envie de faire passer un message
- mais il y aura sans doute des limites au renouvellement car Tite a pour objectif de gagner la copa America dans un ans.

Sinon, à priori c est bon pour Arthur paqueta Pedro et richarlisson . Parmi les nouveautés , dédé est fortement pressenti . Comme le disent les journalistes, dédé était potentiellement un défenseur central d une grande équipe européenne . Il était même peut être plus fort que Thiago Silva Miranda . Mais ses blessures ont tué sa carrière . Malgré tout son courage pour être revenu , ces journalistes craignent des carences tactiques faute d expérience en Europe .

Pour Pedro paqueta , je suis assez convaincu de leurs talents et ils ont des caractéristiques assez européennes (paqueta défend avec énergie par exemple ). Ils ne vont pas faire de vieux os au Brésil .

A propos d Arthur, la presse espagnole était très poisitive après son premier match . Mais faut se méfier car l appréciation des premiers matchs de Lucas Silva étaient bonnes aussi . Moi , sur ce que j ai vu, j ai l impression qu il fait un match « raisonnable ». Il a clairement un style qui colle au Barça, mais il est certains qu il n allait pas devenir Xavi, comme ça dès le début . Ça aurait été étrange .meme Xavi n était pas si bon à son âge .Sans être extraordinaire, sa prestation ne remet pas en doute les espoirs qu on peut avoir en lui.

De toutes façons du milieu jusqu en attaque, l avenir du Brésil est radieux quant aux noms. Il en va de même pour les latéraux gauches et gardiens. Reste à espérer l émergence de 3-4 noms en dc et latéral droit . C est tout à fait jouable en 4 ans, mais on en aura besoin pour gagner . Même si on a de supers joueurs par ailleurs, on aura rien à espérer sans latéral droit et dc de hauts niveaux.

Dernières choses : l avenir ce ne sont pas que des noms , c est aussi la qualité de l analyse de Tite sur ce qui a ou non fonctionné en Russie. C est con mais ce diagnostic , cet audit peut être long et complexe à se réaliser. Nous on peut avoir des idées mais il faut qu on se rende compte qu une donnée majeure nous échappe : on a pas vécu le truc en interne ...
Pour l instant les premières mesures ont été de réduire un peu le staff et laisser un droit de regard à la cbf qui ne donne plus totale carte blanche à Tite ...on verra
...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 15 Août 2018, 21:48

Casemiro était vraiment essentiel. Je n'ai plus rien à attendre de Marcelo. Il a été conçu pour le réal ce garçon.
Curieux de voir Vinicius Jr mais pas sûr de le voir jouer
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar rassacaio » 15 Août 2018, 22:54

ce que j'apprecie vraiment c'est la concurrence deja lancé entre Ousmane Dembélé et Malcom, elle fera un grand bien au Barça et aux deux joueurs car personne ne semble vouloir laissé l'autre le devancé beaucoup trop.
rassacaio
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Oury » 15 Août 2018, 23:39

Alerte!!! La Belgique et Litalie ont annoncé leur intention de convoquer respectivement Andreas Pereira et Luiz Felipe ...

Les coachs de légende ne se sont jamais si bien fort illustres que dans lart de concéder de bons coups a ladversaire.

Je sors mon masque bouche ! Enculage de mouches en vue des vendredi!... :roll:
Dernière édition par Oury le 15 Août 2018, 23:55, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção