coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 15:25

marco,

je te rejoins,
la victoires en libertadores n a pas impressionné les clubs européens qui n ont pas cherché a tirer tite après ça ...
LOGIQUE.

mais maintenant qu il est un peu plus visible il aurait peut être du attendre les avances d un club européen.
alors, faut pas se leurrer ,c est pas un grand club qui aurait fondu pour tite, vue le niveau tactique qu il a montré mais un club comme feyenoord, bilbao ,besiktas ou peut être un petit club français lui aurait permis de progresser et en attendant que tite ouvre une voie européenne aux coachs brésiliens la CBF aurait nommé un coach européen.
mais là aussi faut pas rêver ,guardiola ne quittera pas city pour la seleçao et sa fédé pourrit :roll: mais un Jardim qui en plus parle portugais aurait été envisageable et clairement jardim pourrait donner des cours aux coachs brésiliens ....

là nous continuons avec tite ,qui avait imposé son staff d incompétents ...la cbf négocierait avec tite pour créer un staff différent :roll: mais avec qui ??
ils font pas sauter tite alors ils font sauter son staff ,ça me fait doucement rire . après un échec monumental, la cbf ne saute pas mais maintenant même le coach ne saute plus, ça tape plus bas dans la hiérarchie .... quel intêret ?? a ce rythme dans 20 ans après une humiliation ils feront sauter le troisième gardien .

tite, sa clique ainsi que les autres coachs brésiliens ont minimum 20 ans de retard ,les joueurs sélectionnable ,même une liste élargie de 40 joueurs ,tous évoluent en europe, pourquoi ne pas prendre directement un coach compétent européen ??????
ils sont plus a ça prêt ,le foot vient d europe, la langue parlée au brésil vient d europe, tout ce qui fait le foot brésilien vient d europe ,même le jogo bonito vient de hongrie ... autant y aller franchement et nommer un coach et un encadrement européen .......
tout revoir au brésil, la formation , l organisation du brasileiro, la formation des coachs ,investir dans des infrastructures moderne etc et après quand on aura retrouvé un niveau équivalent a l europe on pourra envisager de mettre l accent sur le local.
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 16:30

une autre chose a éclaircir c est :
pourquoi nos joueurs font preuve d autant d immaturité et ont si peu de couilles ?????

c est pas général mais il faut reconnaître que nos joueurs ont tendance a être des faibles psychologiquement , c est des grands enfants sans couilles .

coutinho a un charisme de crevette cuite, neymar c est un ados métrosexuel ridicule , marcelo et alves on dirait pas qu ils ont 30 ans, qui leur donnerait le brassard ?? thiago a été super en 2018 mais en 2014 ce fût une référence de la faiblesse psy ,willian a besoin d un père de substitution ,fagner on aurait dit un ados .......

ça fait beaucoup non ?
ou alors je fais un blocage ...c est possible, j ai grandis dans un environnement rugueux et latin...
si j ai tort excusez moi mais si j ai raison ou seulement tort qu a moitié ,qu est ce qui explique cette "faiblesse" de nos joueurs ???

augusto a dit que la seleçao avait flanché psychologiquement après le premier but des belges .....
toujours ce problème psy !!
ils ont un égo énorme mais un mental de petit garçon fragile ,pourquoi ?
regardez dans le passé ,
pelé responsable a 17ans, garrincha rigolait de tout monsieur no stress ,romario le buteur délinquant , bebeto le sage ,cafu le monsieur , socrates le philosophe qui prenait position contre la dictature etc etc ... aujourd hui nous avons des coiffeuses ,des manucures ,des zigotos immatures ....
il s est passé quoi ?
y a encore des bonhommes au brésil ??? faudrait organiser des stages dans les favelas pour nos joueurs ?? nos joueurs sont issus des classes aisés désormais ???? aucun esprit de revanche sur la vie, le passé ???

je comprends pas d ou vient se problème ...
mais moi ,en 2018 a part casemiro je vois trop de faibles c est pourquoi j avais dit que casemiro serait le joueur le plus important et qu aujourd hui je dis que c est le capitaine tout désigné de la seleçao.

notre star se fait remarquer en chouinant, en se roulant par terre , en faisant du cinéma pour un petit coup de pieds ... il est passé ou le "même pas mal" enfantin qui rendait nos pères fier ???
notre coach est "comme un père" et pas un meneur d hommes etc ...
Tite c est mamie brossard pas napoleon ou jules cesar :D

je vais finir par regretter dunga et felipe melo ,avec eux nous perdions mais avec dignité et masculinité !!!

franchement si ça continu sur ce rythme je vais finir par kiffer l irlande ou l écosse et le fighting spirit parce que quand je regarde la seleçao masculine elle entre plus dans le cliché féminin que la seleçao féminine !!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 20 Juillet 2018, 16:33

Je suis d’accord avec toi POPO sur ce point, j’avais évoqué ce problème avant le mondial, mais personne n’a jugé important d’en parler!
William Mr. COOL est le pire, je me demande si c’est vrai que le Barça voudrait l’avoir???
Em parlant de Renato, les commentateurs de Bein Sport Anglais ont dit que le Bresil avait remplacé le seul leader qu’il avait sur le terrain, et quand Tite a compris, il était déjà trop tard, ça lui a coûté le mondial. Donc, c’etait Exactement le rôle de Renato, et personne ne l’avait compris? On a vu la différence quand il est monté, mais il était déjà trop tard? Tite n’avait jamais plus aligné sa belle équipe des éliminatoires!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 20 Juillet 2018, 17:19

Lol @marco

Tu croyais quand même pas que la cbf allait le même comité technique qui a maintenu Jésus et willian continuer ?
En plus je lisais les journaux après le match face au Costa Rica et c'est le comité technique qui a décidé de maintenir les deux joueurs a chaque fois , donc clairement je en vois pas par quelle magie on allait lui maintenir son staff

Ici on pourrait meme tous intégrer son staff tellement on a été plus lucide que lui
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 17:33

boris franches a écrit:Je suis d’accord avec toi POPO sur ce point, j’avais évoqué ce problème avant le mondial, mais personne n’a jugé important d’en parler!
William Mr. COOL est le pire, je me demande si c’est vrai que le Barça voudrait l’avoir???
Em parlant de Renato, les commentateurs de Bein Sport Anglais ont dit que le Bresil avait remplacé le seul leader qu’il avait sur le terrain, et quand Tite a compris, il était déjà trop tard, ça lui a coûté le mondial. Donc, c’etait Exactement le rôle de Renato, et personne ne l’avait compris? On a vu la différence quand il est monté, mais il était déjà trop tard? Tite n’avait jamais plus aligné sa belle équipe des éliminatoires!!!

si le barça veut mettre coutinho en 8 il leur faut un remplaçant a messi et willian ferait l affaire ...
je ne vois que ça .
arthur serait le remplaçant de coutinho le temps de se familiariser au foot de haut niveau .. ;)

devoir se farcir renato et sa faiblesse footbalistique pour avoir un semblant de leader c est triste je trouve ...
tiens, je vais faire comme neymar :cry: :cry: :cry:
:D

casemiro était le leader, le couillu, le phare de la seleçao !
en le perdant nous avons perdu, par chance il sera encore là en 2022 ,franchement casemiro c est LE joueur brésilien actuel, le monstre qui gagne des ldc , les autres c est des danseuses fragile qui jouent au foot .
et neymar c est un numéro 2 éternel ,une petite merde gâté qui n est toujours pas sorti des jupons de son papa. faut que neymar soit mis en concurrence avec les jeunes (vinicius,goes) ou coutinho et costa !! ça le recadrerai
je le supporte plus lui, il est ridicule ! ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 17:34

eydden a écrit:Lol @marco

Tu croyais quand même pas que la cbf allait le même comité technique qui a maintenu Jésus et willian continuer ?
En plus je lisais les journaux après le match face au Costa Rica et c'est le comité technique qui a décidé de maintenir les deux joueurs a chaque fois , donc clairement je en vois pas par quelle magie on allait lui maintenir son staff

Ici on pourrait meme tous intégrer son staff tellement on a été plus lucide que lui

une seleçao cogérée par le forum ne ferait pas pire que tite !! certains .....

pour moi tite c est un coach de bistrot qui a gagné la libertadores des coachs de bistrot , a nous tous on ferait pas pire
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 20 Juillet 2018, 20:48

Neymar est à la fois "le problème et la solution".

C est le problème par son individualisme dans le jeu et son attitude, mais c'est la solution car aucun joueur offensif n'a son talent ou son expérience. On ne gagne pas une CM sans Neymar, même si un des grands mérites de Tité est d'avoir fait la selecao moins dépendante de lui.

A 30 ans, il sera sans doute moins dynamique et toujours un peu con, mais il sera plus posé et expérimenté. Surtout, il aura la rage de bien faire pour la dernière CM. D'ailleurs je ne remet pas en cause son implication...Dommage qu'il y ait toujours une dimension personnelle.

Mais bon là à Paris, Mbappé va revenir avec l'aura du champion, Cavani a fait une belle coupe du monde et il sera avec un entraineur allemand qui ne se marre pas. Moi je pense qu'il y a pas mieux pour qu'il progresse.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 22:00

Marco2 a écrit: On ne gagne pas une CM sans Neymar,

l allemagne ou la france l ont fait dernièrement, la seleçao l a fait 5 fois ...

la seleçao ne gagne pas avec neymar ,la vérité c est ça .... et on peut disserter trois jours a savoir qui accompagne neymar ça ne changera rien a ce fait et cette année il avait une très très belle équipe autour de lui pourtant c est lui qui s est ridiculisé ;) .
on peut logiquement penser que sans neymar la seleçao n aurait peut être pas fait mieux même si ça reste a prouver ,mais ce qui est certain c est que nous serions moins passé pour des danseuses .

neymar a gagné la ldc avec messi, mais messi a aussi gagné la ldc sans neymar ...neymar n a pas fait gagner le psg ,ni la seleçao .....

je crois que neymar a atteint son top au barça avec la MSN et son palmarès le démontre .
pour l avenir tout reste a faire mais j y crois pas .....
c est un joueur que l histoire du foot oubliera rapidement , pelé a dominé son sport pendant 12ou 14 ans , neymar a été numéro 3 ,une fois ,sous l aile du numéro 1 .. lieutenant de luxe de messi c est ce qu il a fait de mieux et je ne le vois pas maintenir son niveau jusqu a 30ans .............
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 20 Juillet 2018, 22:11

Neymar est "maudit" en coupe du monde, en 2010 Dunga ne le prend pas, alors que jeune vedette, il est plébiscité par le peuple Brésilien.En 2014 on l'agresse en quarpt et en 2018, il joue diminué physiquement suite à sa blessure contractée en L1, il aura 30 ans au qatar, espérons qu'il soit dans de très bonnes dispositions pour le bien de la Séléçao.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 20 Juillet 2018, 22:14

Vous êtes toujours avec vos lubies de couthino en 8. La principale erreur de tite a été de vouloir faire du joga bonito et d'avoir une équipe dont l’équilibre dépendait d'un seul homme casemiro. Cette équipe manquait de joueurs de devoirs. Renato ou fred aurait du muscler le milieu.
La France a bien gagné avec kante matuidi qui sont pas des poètes.
Finalement le manque de pragmatisme des coachs brésiliens a été fatal. Quand tu regardes les 2 meilleurs joueurs français pogba et mbappe on peut pas dire qu'ils ont fit une grosse saison. Ils ont été en forme au moment opportun c'est tout. C'est la ou les brésiliens doivent progresser. Il faut être moins dogmatique et sentir quand tes titulaires sont moins en forme. C'est exactement le même problème qu'en 2014 un manque de lucidité sur la forme des titulaires et un excès de confiance qu'on pouvait remplacer poste pour poste des joueurs aussi important que casemiro.
Apres on s'est bien fait enfler par la var avec 2 décisions défavorables contre la suisse, une contre le costa rica, une contre le mexique et 2 contre la belgique la ou la france a été extrêmement verniE toute la compétition.
Le brésil a toujours l'une des tops équipes mondiales il faut juste être plus pragmatique sur l’état de forme des joueurs et sur la tactique à adopter et avoir plus de réussite ou de poids au niveau de la fifa pour éviter que la nation la plus titrée soit la moins favorisée au niveau de l'arbitrage.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção