coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar rolando r9 » 20 Juillet 2018, 00:11

Et en 94 en quart de finale après avoir mené 2/0 face aux Pays bas la Séléçao se fait égaliser et c'est encore un fameux coup franc de Branco (il avait remplacé Léonardo)qui est décisif pour une victoire trois buts à deux
rappelez-vous...
Avatar de l’utilisateur
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 809
Inscrit le: 18 Juillet 2011, 23:42

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 20 Juillet 2018, 01:02

Il y a 24 ans , je revois encore le mouvement subtile de Romario pour éviter de dévier le ballon
Ce Brésil se créait beaucoup d'occasions quand même
muller 07
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Octobre 2012, 00:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar muller 07 » 20 Juillet 2018, 01:06

C'est fait Allison est un red. Espérons que ce transfert pourra l'aider à prendre plus confiance en lui.
Je crois que cet effectif va s'améliorer avec les différents transferts. Je souhaite voir Vinicius dans un petit club qui lui donne plus de temps. Quelqu'un peut dire ce devient Douglas Luiz?
muller 07
Tricampeão
Tricampeão
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Octobre 2012, 00:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 02:24

muller 07 a écrit:C'est fait Allison est un red. Espérons que ce transfert pourra l'aider à prendre plus confiance en lui.
Je crois que cet effectif va s'améliorer avec les différents transferts. Je souhaite voir Vinicius dans un petit club qui lui donne plus de temps. Quelqu'un peut dire ce devient Douglas Luiz?






vinicius sera prêté sans aucun doute . le real veut le prêter a un club jouant l europe cette année ,c est donc qu ils ont assez confiance et veulent le voir a l oeuvre.

douglas luiz c est un des jeunes que je vois réussir une carrière respectable ...
il est a girona et il semble évoluer lentement mais surement ... il va avoir un parcours comme firmino ou coutinho ,je le vois éclore a 26/27 ans ..
il fait parti des 8 envisageable mais c est largement en dessous d arthur ou coutinho ;)
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4000
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 20 Juillet 2018, 06:05

Mine de rien ;jai un bon flair pour cet Eder Militao; 20 berges sur le point de rallier Porto; que jai suivi avec les U17.

Grand gabarit ; capable de jouer a ts les postes derriere mais il ma plus lame dun DC quun arriere droit ou il evolue au Sao paulo peut-etre a cause de R Caio ;en plus cest un sacre gladiator tjrs le couteau tirer entre les dents qui me rappelle par le cote fight Wallace mais en plus intelligent .

Juste a souhaiter quil se crasche pas chez les Dragons ; sinon cest une option de releve envisageable en Denfense ou cest bien la mouise ;

Faut rappeler au passage ; sur un sujet connexe ; Joa Pedro qui debarque a Porto aussi ; arriere droit qui hesite pas a prendre le couloir aussi ; de la meme generation mondiaste U20 de 2015 que G Jesus ; Malcom ; Andrea Pereira and co ;


Une de ces nombreuses reformes salutaires a apporter au Bresil ; cest darreter avec les lateraux-mobilettes qui ne sont au fait ni de bons ailiers ni de bons defenseurs -Marcelo ; Alves-; et pas non plus buteurs que ca . Il faudrait en venir au B A BA avec des mecs qui savent avant tout defendre pour jouer derriere ; sans quoi on a rien compris de notre echec en Russie.

Les profils Marcelo -Alves ca colle plus a la realite du foot moderne ; quitte a en creer de nvx profils ou fonctions qui y sied; sais pas comment on appelerait ca : le combo du couloir ; le 2 en 1 de cote ; le lateral avance ; le faux ailier ou le faux lateral comme on a de faux 9 sais plus ma foi ! mais faut le Bresil arrete avec les faux lateraux ou les mobilettes de cote qui napportent pas grand chose!
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 736
Inscrit le: 27 Octobre 2013, 02:47

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 20 Juillet 2018, 12:54

Je suis assez optimiste aussi pour Militao. Parmi les jeunes pousses c'est celui qui a la plus grande chance de réussir car il est complet techniquement et physiquement. Il lui reste sans doute l'expérience et la tactique à acquérir.

Maintenant ce qui est embettant avec lui, c'est qu'il ne s'est pas fixé sur un poste: latéral droit, DC? milieu défensif. Il peut faire les trois, mais n'est pas spécialiste d'un poste.

Mais potentiellement il peut carrément résoudre les problèmes de latéral droit du Brésil.

Pour les latéraux, il faut relever que le Real a gagné avec les montées de Marcelo. Ce que je veux dire c'est qu'il faut rester prudent lorsqu'on considère que les latéraux qui montent c'est fini. Regardez la France , qui égalise face à l'Argentine?

Franchement un latéral a un appport offensif. Tout le monde ou presque a copié le Brésil sur ce point.

Cependant, il faut:
1) Qu'il s'ache défendre aussi
2) Qu'il comprenne ou sont les meilleurs moments pour monter.


Sinon le transfert d'Alisson est très positif. Il est serein pour succéder à Karius. Mais surtout il va vivre ce genre de match pou le gardien s'enmerde et doit rester concentrer pour détourner la seule action dangereuse contre son équipe.
Alisson à la Roma avait une défense en bois, donc il était chaud tout les matchs. A Liverpool ce sera un peu, sur certains matchs, le même cas de figure que la selecao.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2098
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 13:07

en DC on a aussi felipe de porto , pas tout jeune mais il est là .....

le problème de nos latéraux c est pas vraiment leur profil offensif...
c est plus leur intelligence , marcelo et alves quand ils jouent pour la seleçao ils laissent leur cerveau a la maison et ils n évoluent plus dans un ensemble tactique rôdé alors ils font des mauvais choix ...
ils ne centrent pas préférant frimer balle au pieds etc .....

cafu c était autre chose :D ,toujours très juste offensivement/défensivement ,le bon geste, jamais trop ..
je crois que le problème d alves et marcelo c est surtout que leur jeu demande de la maturité et qu ils n en ont pas . ça fait un moment qu alexsandro peut sérieusement concurrencer marcelo .

peut être aussi qu a notre époque 2 latéraux offensif c est trop .. vaut mieux en avoir un qui reste derrière sagement et que nous ayons des 8 plus offensif .
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4000
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 13:44

et marcelo ça fonctionne avec casemiro..
marcelo n a pas le coffre de cafu ou de roberto carlos ,c est casemiro qui défend pour lui .
au réal et avec la seleçao ...
je pensai que ça c était acquis pour tite mais apparemment non puisque quand on a perdu casemiro il a continué avec marcelo alors qu il aurait fallut un profil plus défensif (felipe luis) .
le poste pour poste ça ne marche pas au très haut niveau, un absent ça demande une réorganisation tactique.......

c est pour ça que j ai du mal avec le fernandinho bashing , faire jouer fernand a la place de casimir et espérer qu il fasse la même chose, qu il ai les mêmes automatismes que casimir avec marcel c est débile mais c est pas de la faute de fernand .....
bizarrement marcelo assure avec les coachs succésif du real, fernandinho assure avec guardiola, alves a assuré a la juve mais ils n assurent pas avec la seleçao peu importe le coach parce que les coachsss de la seleçao demandent a ces joueurs de faire la même chose qu en club mais sans l approche tactique globale de ces clubs......

maintenant nous sommes là a chercher des noms de joueurs ...
mais nous les aurons les joueurs, toujours ..... :roll: en 2018 nous les avions largement !!!

deschamps gagne la cdm avec pavard, hernandez,giroud ,matuidi en ailier gauche et fekir en supersub , on a pas des joueurs équivalent et bien meilleur ??? mais bien sur !
ce qu on a pas c est un coach capable de sélectionner les joueurs en fonction d une stratégie tactique ,déjà on a pas un coach ayant une stratégie tactique :roll: ,la stratégie de tite c est tout sur neymar ,c est assez limité .
les joueurs nous les aurons c est même pas la peine d y réfléchir , ça fait 50 ans que le brésil a les joueurs pour gagner des titres ......
ce que nous avons pas c est un coach pour gagner des titres ..... nos joueurs portent le coach jusqu en quart et après quand c est des détails tactique qui font la différence comme par exemple faire jouer de bruyne 15mètres plus haut bah ça nous l avons pas et nos joueurs doivent tout seul assumer le poids des défaites !!!!

je suis certain que même les joueurs qui n ont pas joué pour la france avaient une raison stratégique d être dans les 23 de l EDF !!!!
alors que tite a prit des joueurs au pif comme fred par exemple ... le mec est bon,il le prend sans savoir quoi en faire ,sans l inscrire dans un ensemble stratégique .

l europe gagne !!! c est un fait .
pour gagner la seleçao a besoin de joueurs évoluant en europe ,on a vue que ceux du brasileiro ou de chine ça suffit pas ...
la seleçao doit mettre de l europe dans son organigramme pour gagner, a commencer par le coach !!!
je suis certain qu avec un coach européen et même avec des joueurs du brasileiro dans le 11 la seleçao ferait mieux .......................

pour gagner faut pas changer la liste des joueurs, faut changer celui qui la fait .
pourtant je veux que tite reste parce que la cbf ne nous donnera jamais un coach européen et tite est le meilleur des nuls aors j espère qu il apprendra son métier comme il se doit .
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4000
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 20 Juillet 2018, 13:59

et tite devrait aussi arrêter de faire son mystérieux ,de faire le coach qui est surpris du résultat et qui a besoin de temps pour réfléchir ...
on ne sait toujours pas si il continu ou pas, il se fait discret etc ...... pas de mea culpa, pas de remise en question....
qu il arrête son cinéma, il se remet au boulot rapidos ou il dégage , son cirque on en a rien a carrer, il a planté la seleçao, il assume, se relève et avance !

low a été exemplaire après la défaite ,sa fédé aussi, il continu c est dit !! il a une génération en route ,celle des JO et celle de la cdc, il travaille !! ça c est un monsieur ... l allemagne sait ou elle va ,la cdm n était pas terminée que l allemagne savait déjà ou elle allait.

nous nous avons un clown qui s est prit pour dieu et qui a réalisé que c est une trompette et là il nous joue une comédie dramatique télénovela pour s extraire de ses responsabilités et ses fautes :roll: .

willian avait esquissé le problème tite en disant "tite est comme un père" ...
mais un homme de 20 ou 28 ans n a pas besoin d un père de substitution !!!!
tout ce que sait faire tite c est jouer les papy gateau , on est loin du coach froid et sensé qui peut faire gagner une grande compétition .... tite au lieu de distribuer les rôles a ses soldats il distribue des granola a la récré !!!!
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 4000
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Marco2 » 20 Juillet 2018, 14:06

Popo tu ùm as hoté les mots de la bouche. Il ne faut qu'il y ait de malentendu. Cafu est le meilleur latéral du droit jamais connu car il savait se replier et lorsqu'il était en défense, avait une qualité défensive d'un DC.

Dans un registre moins talentueux, on avait la même avec Jorginho.


Roberto Carlos étaient absolument dingue devant mais….il ne faut pas oublier tous les buts qu'il a couté, notamment en 98 ou en 2006. Même Marcelo défend mieux (après le passage de Mourinho) que ce que faisait Roberto Carlos, qui était attentiste.



Pour Tité, moi je lui accorde le droit d'avoir quelques vacances et de ruminer ce qui s'est passé. EN plus, selon les journaux brésiliens, les conditions du maintient seront différentes: le staff sera différent (sauf Edu Gaspard) et pas tout le monde sera maintenu. EN plus la CBF souhaite lui retirer sa carte blanche. Donc il y a sans doute une négocation sur son autonomie.

Donc Tité ne joue pas au discret, il y a juste des négociations en coulisse.

Moi ma seule crainte aurait été que Tité attende en espérant une proposition européenne de club, mais ça rien ne prouve dans un sens comme dans un autre.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 2098
Inscrit le: 09 Mai 2011, 23:07
Localisation: Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 6 invités