coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 18 Juillet 2018, 21:55

mightym a écrit:
bah apres je vous trouve un peu dans l'exces

c'est pas parce que le bresil a perdu et la france a gagné , que le bresil doit tt copier de la france, ou des européens
le folklore etc , ca semble fait partie de la tradition certainement

Il y a une nette différence entre copier et s'inspirer des méthodes qui marchent. Désolé Eyden, le foot sérieux, appliqué (même parfois plaisant) européen domine depuis 2006. Voici les faits! Autre chose n'est que littérature. On ne demande pas au pays du Sambafoot de copier l'horrible jeu français. Par contre, la discipline tactique, le professionnalisme, l'intelligence, la solidarité de l'équipe de France peuvent inspirer l'équipe du Brésil. Il me semble aussi que l'Allemagne ait gagné en 2014 grâce à sa traditionnelle rigueur sans sacrifier le beau jeu. L' Espagne en 2010, même chose. En fait,je m'inscris en faux contre cette idée selon laquelle le beau jeu offensif auquel nous appelons de nos voeux, se ferait au détriment d'une bonne organisation tactique. Il n'y a pas plus fausse comme affirmation.

le bresil ne doit pas s'europeaniser mais juste puiser les points forts de l'europe vous l'additionnez à sa tradition[/code]

apres c'est vrai que les joueurs s'europeanisent mais quand je vois jouer coutinho , neymar , douglas costa voir marcelo techniquement je me dis on a tjs cette tradition
maintenant à cette tradition ajoutant la culture tactique européenne et le serieux

Et ben vous voyez, nous sommes au fond d'accord. C'est le mariage réussi entre la technique brésilienne et la rigueur européenne qui ramènera la coupe au Brésil.

nope il faut des mecs pret tactiquement qui sont des genies balle au pied , dailleurs je trouve dommage d'avoir un mec aussi limité techniquement que jesus , comment peut on vouloir renouer avec l'image du grand bresil et vouloir un 9 renard de surface ?

Jésus pas technique :) Ça se soit que vous ne connaissez pas le môme. En fait, Gabriel Jesus paie, pour l'instant, la mutation qu'il est en train de subir et qui n'est pas encore réussie. Guardiola veut transformer un ailier dribbleur de formation en attaquant de pointe. La greffe n'a pas encore totalement pris. Gageons que Jesus trouvera l'équilibre entre ses qualités techniques naturelles et les exigences inhérentes à son nouveau poste.

Les fans de jesus vous me faites marrer , au debut c'etait tite qui l'empechait de dribbler et de marquer , maintenant c'est guardiola ?
pdt les J.O c'etait qui qui l'empechait de dribbler et de marquer ? mdrrr
les mecs un peu de serieux vous avez accuser toute la terre pour defendre le gamin , elle est ou la lucidité ?
il avait pas de bons ballons dans la surface , il defendait trop
au J.O avec des gamins de son age il etait nul , 0 dribble et 0 impact , il est arrivé à man city 75% de buts plats du pied filet vide , 20% de but de la tete , 5% but de renard , aucun but en eliminant son vis à vis , aucun but au terme d'une chevauchée

mais la c'est la faute de guardiola
puis cdm , idem 2, 3 dribbles inutiles , et rien de concluant , la c'est la faute de tite

y'aura un nouveau coach qui va venir , il va faire de la merde en copa america ,et ca sera de la faut de la cbf non ? ou de capitaine crochet ?
c'est dommage parce que j'aimais l'idée de base sur le constat europe /amsud etc
mais les arguments des defenseurs de jesus c'est trop , relis toi , refais son parcours depuis qu'il a quitté le bresil de ses J.O à sa cdm , mate tous les buts , tu me diras à quel moment guardiola a influencé ses dribbles , faut etre serieux à un moment

enfin si tu dis que le bresil est pas au point sur plusieurs domaines et tout en mettant en avt l'europe pour faire comprendre que jesus est un grand dribbleur parce qu'il dribblait dans le championnat bresilien pas au point , et qu'en europe il arrive à dribbler pers et oui je mate ses matches c'est que à mon avis y'a un couac dans la reflexion

encore fois loin de moi l'idée de descendre le petit , pour moi excellent renard de surface à la diego costa tres jeune pouvant aller loin dans le style
mais si on parle de tradition bresilienne , je suis désolé ce type ne correspond à la tradition bresilienne , c"est un attaquant type européen , ca fait depuis 2016 qu'on la jamais vu dribbler quelqu'un pour marquer que ce soit selecao et man city , ( jai peut etre en tete le but lors du dernier match du championnat anglais ) en 2ANS wahou
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juillet 2018, 22:05

ca me fait sourire les traitements de faveur

quand coutinho faisait une bonne copa america 2016 tout le monde a dit nah il est nul blabla il a pas reussi à qualifier le bresil , alors que le mec willian 100 fois plus nul durant cette meme copa , personne n'a rien dit,
votre gars jesus fait un parcours chaotique , la on accuse le coach :lol: :lol: :lol: :lol:

sans compter le mec qui ont juste mater le match du barca vs chelsea pour nous dire que willian est tres fort
il fait le repli defensif c'est pr ca qu'il n'est pas bon :lol: :lol:

franchement je suis dépassé
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juillet 2018, 22:51

eydden a écrit:votre gars jesus fait un parcours chaotique , la on accuse le coach :lol: :lol: :lol: :lol:

sans compter le mec qui ont juste mater le match du barca vs chelsea pour nous dire que willian est tres fort
il fait le repli defensif c'est pr ca qu'il n'est pas bon :lol: :lol:

franchement je suis dépassé

bah oui,
c est comme willian,
jesus nul sur un match c est sa faute, nul sur 5 matchs c est la faute du coach !!
ça me parait évident ...

le mec n est pas dans son assiette lundi ,mardi, mercredi, jeudi ,vendredi et le coach le fait jouer encore samedi et il est nul, est ce que c est de la faute du joueur ou du coach si il joue mal dimanche ???

moi je crois que tite a laissé jésus titulaire pour pas qu on s aperçoive qu en 9 firmino est nul aussi , ça aurait fait 2 mauvais choix de 9 d un coup !!
là tite il s en sort bien, il a un mauvais choix et un 9 en sursis de se faire dézinguer sur le fofo ...
Il sauve son honneur de coach et préserve nos espoirs !!!

je ne sais pas si c est vrai, faudrait vérifier mais a un journaliste qui a demandé a tite pourquoi il a laissé jésus titulaire jusqu'a l élimination tite aurait répondu:
" jésus ?!?!? laissez lui encore 3 semaines et il marchera sur l eau !"

je trouve que c est rationnel comme point de vue,
comme les russes d ailleurs qui depuis ont installés jésus sur la Volga en espérant qu il change l eau en vin !!
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juillet 2018, 22:54

il a tellement un problème de neuf que je me demande si tite n est pas une poule constipée !!

a vérifier ................
mais ça expliquerait bon nombre de choses !!!!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juillet 2018, 23:18

@marta

c'est pas de toi dont je veux entendre les reponses , je te connais je sais ce que tu penses je partage ton avis

on sait tres bien toi et moi jesus n'est pas nul et qu'il a les moyens de devenir un grand joueur
mais jai des doutes sur ses facultés de percussion , et si on veut rester dans la tradi bresilienne c'est un atout indispensable

c'est les auuuutres que je veux entendre avec des vrais arguments , donc pas de guardiola a dit , tite a fait, micalle a proposé ....nah des vrais arguments
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juillet 2018, 23:22

mais tite a quand meme moralement abattu le petit
j'espere vraiment qu'il va passer au dessus parce que les gens le degomment de partout alors qu'a l'epoque tout le monde disait en parlant de gabigol ils se sont trompé de gabriel
c'est pr te dire la cote de popularité qu'il avait
tout mes potes qui suivent vite fait le bresil m'ont dit votre gars jesus la il est nul pourquoi vous jouiez avec lui alors que vous avez firmino
c'est dommage
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juillet 2018, 23:31

eydden a écrit:@marta

c'est pas de toi dont je veux entendre les reponses , je te connais je sais ce que tu penses je partage ton avis

on sait tres bien toi et moi jesus n'est pas nul et qu'il a les moyens de devenir un grand joueur
mais jai des doutes sur ses facultés de percussion , et si on veut rester dans la tradi bresilienne c'est un atout indispensable

c'est les auuuutres que je veux entendre avec des vrais arguments , donc pas de guardiola a dit , tite a fait, micalle a proposé ....nah des vrais arguments

ouais je sais, je voulais faire la blague :D

moi ce que je trouve c est que:
même si c est pas messi, y a moyen de faire mieux avec willian et même si c est pas R9 y a moyen de faire mieux avec jésus ...
a force, je me dis que tite choisit ses joueurs en fonction de leur hype et pas en fonction d un plan de jeu ou de leurs qualités/défauts .

le meilleur exemple c est le côté gauche, il prend le meilleur ailier (neymar) ,le meilleur latéral (marcelo) ,le meilleur 8 (coutinho) et il les faits jouer ensemble même si ils ne peuvent pas jouer côté gauche ensemble ...

jésus pareil, c est un 9 de surface .. il doit recevoir des ballons dans les 15m de la ligne de but .
sauf que tite le fait jouer avec neymar qui lache difficilement le ballon et qui a plus le réflexe de partir de la gauche pour prendre le terrain en perpendiculaire plutôt que de glisser des ballons au 9 et de l autre côté willian qui ne centre pas et qu en plus il joue bas .

moi je trouve ça incroyable ..
tite est incapable de faire un puzzle !
tite tu lui offre 2 puzzle, il mélange les pièces des 2 ,il remet tout dans une boite et il te dit qu il a terminé le puzzle et que si ça marche pas c est de la faute des puzzles ...
moi je le croyais bien sans être parfait en fait il est carrément mauvais le mec :D
il met des joueurs qui vont pas ensemble ,
quand tu dois choisir entre marcelo et felipe luis pour l associer avec neymar et coutinho bah tu choisis felipe luis non ??
surtout quand felipe luis a fait un bon match en remplaçant marcelo .....
tite nous fait passer son incompétence pour de la fidélité !!!

bon sorry, je laisse les autres répondre :)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 18 Juillet 2018, 23:35

Moi je pense que Jésus ne s'est jamais totalement remis de certaines blessures et à paru moins dynamique au retour de celles-ci. Et puis il y a le mental. Il a perdu l'insouciance de ses débuts, j ai pas de doutes là dessus. Avant il ne se prennait pas la tête, il marquait.

Mais d'un seul coup il s'est pris la pression de Manchester City avec Aguero comme concurrent, ainsi que le poids du maillot de la selecao en CM.

A partir du moment ou les matchs s'enchainaient sans aucun but, il a de plus en plus gambergé.

Il faut qui reprenne un peu son explosivité, ses inspirations des débuts et surtout qu'il se remette à l'endroit psychologiquement.

A voir si Guardiola est capable de le faire, lui qui est aussi réputé pour vite mettre de côté des joueurs.

C est sur que par comparaison, M Bappé a été en club comme en selection, dans de meilleures conditions.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juillet 2018, 23:40

désolé je complète après relecture ....

côté gauche, tite a demandé a coutinho de défendre a la place de marcelo qui lui devait faire ailier a la place de neymar qui lui faisait de la gymnastique rythmique synchronisée ....

un coach qui ne se drogue pas aurait fait jouer felipe luis pour défendre ,coutinho pour organiser entre les lignes et neymar pour mettre le feu .
chacun a sa place !

d ailleurs avec felipe luis tu as des options de dingue comme par exemple glisser en 352 dans le match
comme ça en plus willian joue un cran plus bas ,lui qui doit défendre :roll: et devant tu as neymar et jésus ..... ou autre hein...c est un exemple....
en faisant 1 changement au millieu tu peux changer ton organisation tactique en 5 seconde ! plutôt que de faire de la merde a demander aux attaquants de défendre et aux défenseurs d attaquer ..

tite son incompétence l a poussé a demander a jesus et willian de défendre et a marcelo et paulinho d attaquer !
moralité, ont prend des buts cons et on n arrive pas a planter !
qu en est t il de la lucidité ou du degrés de lucidité d un 9 qui a passé 70minutes a défendre et a courir ???
R9 devait courir 5km par match , 5km d une efficacité incroyable mais si il avait du défendre a la place de gilberto silva bahhhhh il aurait été moins tranchant !!
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juillet 2018, 23:49

je trouve que tite est une vraie merde !!

fernandinho, jesus, fagner, willian, marcelo.... se sont fait dézinguer de tous les côtés !!!
tite n a rien dit .....
tite c est le capitaine de bateau qui monte en premier dans le canot de sauvetage . :roll:

les joueurs ont dit qu ils soutenaient tite, c est le monde a l envers ,c etait a tite de prendre la défense de ses joueurs et de prendre sur lui cette mauvaise perf ..............

moi ce genre de "chef" , "patron" , "coach" ça m énerve beaucoup ,les lauriers c est pour eux, les insultes pour ses subordonnés ...
c est une honte ce type ,un lâche qui veut se faire passer pour un grand homme mais qui est la dernière des merdes .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção