coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 17 Juillet 2018, 16:28

eydden,

les aveugles qui ne réalisent pas la supériorité footballistique européenne qui s amplifie depuis 20 ans vont revenir !!
ils attendent que ça...
ils doivent nous lire (ils comprennent pas) :roll: ou pas tout , ils ont vue que les 4 demi finalistes étaient européens alors qu il y a seulement 4 ans y avait encore 2 sud am , ils ont vue que tous les 4 ans les européens trouvent un vainqueur différent etc .....
meilleur gardien Courtois,
meilleur jeune m bappe,
meilleur joueur modric,
vainqueur , france
finaliste, croatie,
troisième belgique .........Z ont joué les sud am ??????

tout ça ils l ont vue mais ils ne le comprendront pas ! ils ont pas une grande capacité d analyse des évidences !!!
et ils vont revenir !!!
regarde le samso lieutenant de pelezinho :) il remettait en question l évidence quand le sénégal tenait la pologne :lol: ,il etait tout content de nous pondre sa crotte ....et finalement ????

première victoire en amical de la seleçao ou de l argentine face a la grèce ou au luxembourg et les mecs vont revenir avec des théories encore plus folle et déconnectés de la réalité !
le con ça revient toujours !!!
:D
laisse leur 15J
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Arios » 17 Juillet 2018, 16:59

popolasticot a écrit:tu avais raison muller :

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

dingue ça !!
pas top non ?

La coupe des conf est une coupe de malédiction. C'est mieux qu'on la supprime. Les européens et surtout la FIFA n'a pas bien digéré l'élimination précoce des Allemands. La preuve palpable en est le Brésil qui est la seule équipe a avoir le plus remporté cette coupe et chaque fois, elle se fait éliminer en CDM malgré de belle équipe comme celle de 2006.
Arios
Campeão
Campeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Juillet 2018, 18:32

Oui cnest vrai ce que vous dites le match se amicaux servent plus pour les européens que pour le Brésil en regardant les choses comme vous les voyez,ça va être intéressant ce système de ligue de nations .

Hier j’ai vu une vidéo de Vinicius qui s’entreunait Avec le réal ,souhaitons lui qu’il s’intetgre Et ne se brûle pas les ailes car c’est pas donné à tous de réussir dans un grand club surtout lorsque l’on arrive directement de l’Amérique du Sud ,dembele lui avec plus ´d’experience en Europe s’est Presque brûlé les ailes au Barça donc....
En fait des joueurs comme Vinicius ,Rodrigo goes,Arthur etc devrait plutot signer dans un club moyen en Europe genre : GETAFE, VILLA RÉAL ,VALENCE où ceux d’un autre Championnat afin d’acquerir De l’experience , R9 lui n’est pas allé directement au Barça il est passé par PSV, Ronaldinho il est passé par le PSG , Rivakdo lui il est passé par le DEPORTIVO DE LA CORUÑA, ROMARIO PAR LE PSV, comme ça ils ont appris et ils n’avaiy Pas la presión si ils sont tout de suite ce gosses d’aujourd’hui.....
En faite à mon avis il faut poser plus nos espoir sur des jeunes qui ont déjà une expérience d’au moin un an en Europe et qui ont des bases comme les MALCOMS ,NERES ETC , eux au moin sont partis dans de club moyens qui ne les exposaient pas autant et ont appris ptit a ptit et maintenant ils sont plus solides.

Quand tu demandes à des gosses comme Vinicius d’aller au réal et réussir alorsqu’il A tellement a apprendre et sachant l’impatience des fans de Madrid où il faut vraiment être bon tout de suite ....c’est vraiment les envoyer au casse pipe ou ça passe ou ça casse ,s’il ne réussit pas c’est que c’est un flop et allé ,on passe à une autre chose .... aujourd’huit Tout va vite,pas de pertes des temp,on verra ce qu’ils vont devenir ...

Ça me rappelle de GERSON ( le nouveau Pogba pour certains ) ,regardez sa situation aujourd’hui ,la Rome veut même le céder a l’Empoli :(
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Juillet 2018, 18:38

Haha je viens de voir dans quelques nouvelles que Zidane ne voulais pas de Neymar au réal Madrid ,et l’un des pourquois qu’il a donné c’est qu’il n’etait Pas complémentaire avec Marcelo car ils allaient occuper le même Space dans chàmp .... Eidane lui il snest rendu compte de ça et au Brésil on ne l’a pas vu du même œil
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Pepinho9 » 17 Juillet 2018, 18:38

Haha je viens de voir dans quelques nouvelles que Zidane ne voulais pas de Neymar au réal Madrid ,et l’un des pourquois qu’il a donné c’est qu’il n’etait Pas complémentaire avec Marcelo car ils allaient occuper le même Space dans chàmp .... Zidane lui il snest rendu compte de ça et au Brésil on ne l’a pas vu du même œil
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 17 Juillet 2018, 18:46

Pour le Mondial 2010, alors jeune promesse du Santos FC (le club de Pelé), Neymar n’avait pas été retenu, malgré la clameur populaire. En 2014, une blessure au dos en quart de finale avait empêché l’attaquant de poursuivre la compétition. La suite, on la connaît : un 7-1 (le score humiliant contre l’Allemagne en demi-finale), entré dans le langage courant pour désigner les revers d’un pays en crise à tous les étages : 7-1 dans la santé, 7-1 dans l’éducation, etc.

Le Mondial russe devait réparer l’outrage. Raté. Buteur et passeur décisif, le numéro 10 de la Seleção n’a pas réussi à éviter son élimination en quart par la Belgique, le 6 juillet. «Un naufrage personnel», enfonce la Folha de São Paulo, le principal titre brésilien, rappelant que la compétition devait servir de «tremplin» au joueur, qui ambitionne d'être sacré un jour meilleur du monde. Au lieu de quoi, Neymar se trouverait aujourd’hui «diminué», voire «ridiculisé», renchérit O Estado, qui rapporte que le joueur le plus cher de l’histoire a débarqué en Russie flanqué de ses deux coiffeurs : l’un pour la coupe, l’autre pour la couleur. A peine la compétition commencée, un «Ney» «narcissique» avait déjà changé trois fois de coiffure, s’attirant les railleries…

Source: Liberation.fr

Donc on apprend que Neymar est venu en Russie flanqué de deux coiffeurs :lol: . Rien que ça! Aussi sérieux qu'un sapeur zaïrois :D :D . Comment une équipe qui ambitionne de remporter une coupe du monde peut sérieusement se concentrer sur son objectif avec un tel cirque ? Peu de gens ont signalé le rôle néfaste des sectes évangelistes fort à la mode au Brésil qui pourrissent les esprits, la rationalité et le mental des joueurs plus qu'autre chose... Avez-vous vu la vulgarité théâtrale, les pleurnicheries et bouffonneries indignes qui ont cours dans ces sectes évangelistes (et qui déteignent sur les joueurs de la Seleçao) ?
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 17 Juillet 2018, 20:43

Moi je préfère me dire qu'on a une base pour 2022. EN tous cas il en faut une car la France elle va pouvoir maintenir 8 titulaire avec des jeunes qui vont gagner en expérience.

J attends de voir ce que fera Tité s'il accepte. Je trouve pas plus mal qu'il soit silencieux, car on peut penser que ça rumine dans son esprit et je préfère voir un sélectionneur qui a pris une vraie claque dans la tronche, plutôt qu'un mec qui s'en fiche.

Pour l'instant la base c'est Alisson (ederson)-Casemiro-COutinho-Neymar-Jesus (firmino) et éventuellement DOuglas COsta (je me méfie avec sa fragilité)

On pourrait ajouter Danilo, mais j ai cette impression que Tité l a vu aussi assez faible. A voir donc.

EN revanche il faut ajouter les remplaçants à la CM à savoir Fred et Marquinhos, même s'il y a quelques tensions visiblement car le frère de Marquinhos a fait savoir que le joueur avait pas apprécié perdre sa place de titulaire.

Enfin, il y a les joueurs parfois appelés ou sur liste complémentaires plus ou moins jeunes ou fiables: Neto, Alex Sandro-Jermerson, Paquetà et Arthur.

CEs deux derniers noms sont les jeunes auquels les brésiliens croient le plus à court terme, avec Eder Militao qui va jouer à Porto et peut être résoudre nos problèmes de latéral droit. C'est un joueur qui a joué aussi DC et Milieu défensif, grand et polyvalent. Faut voir à quel poste il va se conforter à Porto.

Pour les autres, je crois qu'en effet Arthur a "quelque chose", mais Paquetà je n y crois pas beaucoup, c'est un peu le profil d'un Oscar à l'époque, avec des carences physiques, mais qui a au moins le mérite de pouvoir aussi jouer plus défensif. Pouyr l'instant c'est le modric du pauvre, mais peut être a t il un avenir s'il fait les bons choix et les bonnes rencontres.

Il faut aussi espérer l'appel de joueurs boudés jusqu'à présent et qui ont développé une expérience en Europe: fabinho, Allan , Felipe Anderson, Malcolm...

Enfin, il n'est pas impossible que Tité joue les prolongations avec quelques anciens, au moins pour la copa america: Wilian, Marcelo

Bref, on a un coeur de survivant d'une dizaine de joueurs. On pourrait être emballé si les plus jeunes avaient montré quelque chose de plus décisif mais il faut admettre qu'Alisson ne fait pas d'erreur, mais ne fait pas de miracle non plus, alors que Jésus a joué courageusement, mais n'a pas marqué.

Si Alisson se montre à Chelsea et que Jésus recommence à planter, je vous avoue que j'y croirais beaucoup plus.

Quant aux tout jeunes, popo l' a dit, il ne faut pas être emballé comme la jeunesse des JO de 2012 (ou 90% se sont plantés par la suite), mais plutôt jouer au pari de ceux qui vont s'imposer et ceux qui vont disparaitre.

Je crois que c'est juste à court terme pour des gamins comme Rodrygo ou Vinicius Junior ou Paulinho.

En revanche, c'est vrai que Militao ou Arthur ont un peu plus de maturité, même dans le jeu. Quant à PAquetà, soit il devient le nouveau Modric (grossièrement, dans le style c'est ça) , soit il disparaît aux oubliettes.

On peut jouer au pari du joueur inattendu qui va s'imposer. Je pari sur Lyanco Vojnovic.

Pourquoi? Parce qu'il a du talent, il ets arrivé l'année dernière au Torino en faisant de bonne sperformances dès le début, mais sa saison a été gachée par 2 blessures. S il tient sa promesse de choisir le Brésil et non la Serbie et l'Italie (le sélectionneur italien l'a déjà contacté!!!!!!!), ce sera un DC extrêmement fort. Plus dans les duels que MArquinhos.

Et vous, un pari?
Dernière édition par Marco2 le 17 Juillet 2018, 20:53, édité 1 fois au total.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 17 Juillet 2018, 20:47

A propos de Neymar spécifiquement, moi je me souviens que DUnga avait été fusillé après la CM 90, Thiago Silva après celle de 2014. LEs deux ont retrouvé leur honneur.

Donc il a tout dans les mains pour corriger, au foot tout va très vite!!

La situation de Neymar ext clairement délicate et personne n'ose se poser la bonne question: a quant date le dernier très bon matchs de Neymar face à une grosse équipe?

Mettez de côté la polémique et regardez la performance pure et dure. C est ça le plus inquiétant...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Juillet 2018, 23:36

Vous avez vu lequipe type de la.fifa ya neymarnet paulinho... nimporte quoi lol
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Juillet 2018, 23:36