Girou s'est sacrifié pour Mbappé et Griezman et pourtant nul ne dit que Girou a joué pour des divas.
C'est une façon de jouer parmi d'autres.
Mais pour Jésus, tout s'est un peu retourné contre lui: la barre transversale, les fautes non sifflées. C'est dommage, mais le jeune joueur qu'il ait a gambergé et n'a plus supporté le poids du maillot.
En fait le tournant date du début de la CM: alors que le Brésil fonctionnait relativement bien avec un milieu Casemiro/Paulinho et Augusto (qui devait perdre sa place pour Fernandinho), Tité décide de tout changer pour mettre WIlian un ailier. Malgré les critiques sur Augusto c'était cohérent de mettre un 6, un 8 et un 10 reculé.
Paulinho pouvait monter et Jésus pouvait s'éclater devant.
Mais voilà, on a retiré un 3ème milieu de terrain pour un mec qui attaque. Si je nem'abuse, vous rêviez de Wilian en 8? C'est un peu ce qui s'est passé, preuve que Tité lis le foum
Le ^problème est que sous cette forme et si on compte en plus Marcelo, tout le monde doit défendre. DU coup Jésus a fait plus que sa fonction (qui est faire le premier pressing et marquer des buts), Wilian a quant même du lacher de l'énergie sur le repli (on peut lui accorder ça non?), Paulinho n'a plus eu trop d'occasion de monter et s'est également épuisé à défendre et Coutinho aussi s'est plus ou moins cramé au bout de 3-4 matchs.
En fait, sortir un relayeur pour Wilian a exigé plus de chacun défensivement, finalement pour pas grand chose.
A la limite ce système pouvait fonctionner avec Filipe Luis, mais avec Marcelo c'était mort de chez mort.
J espère que Tité va revenir au système à 3 vrais milieu de terrains, avec un pur défensif, un défensif un peu joueur et un n°10 reculé.
Et normalement, dans ces conditions vous reverez COutinho (pas mauvaise sur l'aile droite non plus) libéré, Neymar libéré et Jésus qui peut remettre des buts.
Maintenant, encore une fois, ca n'excuse pas TOUTE la CM de Jésus. Mais vous savez qu'avec Neymar et COutinho, il nous faut un 3ème génie pour gagner la CM. EN bref, un n°9 à plus de 30 buts par an dans un grand club européen.
Pour l'instant ce n'est pas le cas de Jésus...