coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 16 Juillet 2018, 16:42

boris franches a écrit:Pire encore, Pogba était hors jeu. Et ça le VAR ne l’a pas vu???
Le VAR a été contre le Brésil parce que les fautes sur Neymar et Jésus étaient vraies. À juger que c’est fort ou pas assez fort est très personnel? En regardant le match, on voit bien que le Bresil méritait de gagner malgré tout? Pourquoi Tite n’a jamais essayé Fred?
En tout cas, Fernandinho nous a couté 2 coupes du monde! J’espère
Que dire dé Hazard, très malicieux ce joueur, il a crié des fautes qui n’existaient pas, et l’arbitre l’a cru à tous les coups, incroyable!!! Vous devriez revoir le match, rien n’a marché pour le Brésil.

bah regarde la position de la cbf et tu comprendras pourquoi les arbitres sifflent rien pour la seleçao .

et fernandinho n y est pour rien en 2014 c est surtout marcelo et david luiz/dante qui foirent .
et contre les belges, c est pas la faute de fernandinho si tite fait du poste pour poste sans s adapter aux belges ......

pareil,
les hazard, griezman, mbappe simulent tous !
mais ils le font au bon endroit, au bon moment et n en font pas des tonnes contrairement a neymar qui en fait des caisses et des caisses a 45mètres du but adverse .....
ça joue beaucoup ça !!
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 16 Juillet 2018, 16:45

Je ne comprend comment ce gars a perdu sa sciences du placement qui lui permettait de marquer plat du pied vide (j'ai ma petite idée).

Vous avez effleuré la raison du "malaise Gabriel Jesus" en parlant de l'entre jeu peu technique de la Seleçao. Ajouté à cela un Neymar qui vampirise le jeu et joue pour sa pomme, un Willian dont les centres tombent systématiquement dans les pieds de défenseurs, vous avez là toutes les raisons qui expliquent le mutisme de Gabriel Jesus devant le goal. Aussi loin que je me souvienne, Gabriel Jesus n'a jamais reçu un seul ballon exploitable... Vous verrez, à City il va se remettre à planter ( ce qui sera encore un désaveux de Tité).
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mightym » 16 Juillet 2018, 16:50

boris franches a écrit:Pire encore, Pogba était hors jeu. Et ça le VAR ne l’a pas vu???
Le VAR a été contre le Brésil parce que les fautes sur Neymar et Jésus étaient vraies. À juger que c’est fort ou pas assez fort est très personnel? En regardant le match, on voit bien que le Bresil méritait de gagner malgré tout? Pourquoi Tite n’a jamais essayé Fred?
En tout cas, Fernandinho nous a couté 2 coupes du monde! J’espère
Que dire dé Hazard, très malicieux ce joueur, il a crié des fautes qui n’existaient pas, et l’arbitre l’a cru à tous les coups, incroyable!!! Vous devriez revoir le match, rien n’a marché pour le Brésil.

De grâce, arrêtes un peu de refaire les matchs. Si la Seleçao fût incapable de battre la Belgique nonobstant des "prétendus vols ou erreurs d'arbitrage" ce que tout simplement elle n'en avait pas les capacités tactiques voire techniques ce jour là. Voici la pure vérité. La Seleçao des R aurait étrillé cette Belgique en 2 temps, 2 mouvements. Voilà, le mondial est terminé, il est temps de faire une autocritique plutôt que de refaire les matchs...
Dernière édition par mightym le 16 Juillet 2018, 17:15, édité 1 fois au total.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar PG3R » 16 Juillet 2018, 16:54

Au niveau des joueurs
j'espère que Neymar va comprendre, redevenir humble, comprendre que seul il ne pourra pas faire triompher le Brésil, travailler pour le collectif tout en gardant sa prise d'initiative. Car c'est notre meilleur élément. Son transfert du barça à Paris est pour l'instant un demi échec médiatique et sportif.
PG3R
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Gaussar » 16 Juillet 2018, 16:56

Plat du pied but vide oui ça il le refera à City, pas autrement. Des plats du pied POTEAUX VIDES y en des tonnes en premier League mais très peu en LDC (à partir des quarts) et quasi rares en CMD. Faut qu'il travaille et progresse beaucoup le gars. Il a vraiment du pain sur la planche G.Jésus.
Gaussar
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Vampeta » 16 Juillet 2018, 17:00

Bonjour à tous,

J'interviens rarement sur le forum par manque de temps. Mais j'apprécie beaucoup de lire vos échanges. J'essaierai de donner mon avis de manière synthétique.

La France est le champion qui symbolise le mieux cette Coupe du Monde 2018: la victoire de la rigueur tactique défensive sur la créativité. J'aurais préféré un vainqueur plus esthétique, mais cette équipe a montré des qualités indispensables pour un tournoi d'un mois: solidarité, mental, esprit de sacrifice, efficacité.

Dès l'élimination du Brésil, j'avais pronostiqué la victoire des Bleus. Pour moi, seule la Seleçao était capable de freiner l'équipe de France sur un match couperet. Cela dit, le Brésil peut apprendre des Bleus:

1) L'importance de la stabilité: Deschamps est sélectionneur depuis 6 ans! 1/4 de finaliste du Mondial 2014, finaliste de l'Euro 2016 organisé à domicile... vainqueur du Mondial 2018. Il a eu le temps de réaliser des essais, de déterminer les joueurs capables de former un groupe réceptif à ses idées.
*** Leçon: Il serait bien que le cycle Tite se poursuive. Il est mort avec ses convictions au Mondial. Mais c'était sa 1ère compétition internationale avec le Brésil!!! Il a droit à l'erreur, et il faut le laisser façonner un groupe de compétiteurs sur la durée.

2) La primauté du collectif sur les individualités: La France avait un collectif défensif, et toutes les stars (y compris Pogba et Mbappé) se sont mises au service de la stratégie de l'équipe.
*** Leçon: Nous voulons que le Brésil garde un collectif créatif. Toutefois, toutes les stars doivent montrer de la rigueur tactique (coucou Neymar, coucou Marcelo). La Seleçao n'a plus les meilleurs joueurs du monde. Mais elle a suffisamment de joueurs de qualité pour construire un collectif équilibré!

3) La résilience: la France n'a pas toujours maîtrisé son sujet. Mais elle a su souffrir sans perdre son mental et son sang-froid devant les buts adverses.
*** Leçon: La Seleçao doit savoir qu'elle ne peut plus prétendre gagner un Mondial en maîtrisant les débats durant l'intégralité des matches du tournoi. Le Brésil doit apprendre à faire le dos rond, à laisser passer l'orage, à ne pas paniquer sous les assauts de l'adversaire. La conquête d'une couronne dépend aussi de ce travail psychologique.

J'attends vos réactions!
Vampeta
Campeão
Campeão

Messagepar popolasticot » 16 Juillet 2018, 17:01

Gaussar a écrit:Plat du pied but vide oui ça il le refera à City, pas autrement. Des plats du pied POTEAUX VIDES y en des tonnes en premier League mais très peu en LDC (à partir des quarts) et quasi rares en CMD. Faut qu'il travaille et progresse beaucoup le gars. Il a vraiment du pain sur la planche G.Jésus.

c est vrai !
mais faut aussi admettre que son rôle était de défendre a la place de neymar ... willian devait défendre a la place de paulinho ,jésus ne recevait pas de ballons .
;)

c est un délire de tite ça aussi, faire défendre les attaquants et faire attaquer les défenseurs comme marcelo,alves,paulinho .............

j aurai aimé voir jésus jouer avec la belgique, parcequ entre neymar qui garde le ballon, willian qui est incapable de centrer ,pas facile de jouer en pointe dans ces conditions...
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 16 Juillet 2018, 17:01

Gaussar a écrit:Vous parlez tous d'un brasileiro de merde. Ok. Mais qui connait le championnat croate? Quelqu'un ici peut me dire le niveau du championnat belge et comment il s'appelle? Jupiter ou je sais pas quoi. Comment font ils pour si bien jouer. Même la ligue 1 est d'un niveau dégueu à part Paris qui est l'arbre Ii cache la forêt. Prenez les joueurs qui sont compétitifs. Je parie que si Gignac et Gomis étaient brésiliens, ils auraient été convoqués. Regardez depuis 8 ans les joueurs qu'on sélectionne. Les fabinho, Gustavo, Lucas Moura par exemple ailleurs on les auraient convoqué. Fabinho et Gustavo c'est bien mieux que Nzonzi , Tolisso, Matuidi, Witsel, Lucas c'est un peu mieux que Thauvin, Dembélé,Fekir, Carasco, Mertens, Felani,Coleman. Comment appeler des Augusto, Paulinho ou Fred pété avant même la compétition? Et puis quand on connaît l'inconstance chronique des gars comme Coutinho et Wilian et les blessures de Costa, il faut prévoir des doublures du même acabit. Enfin, n'enterrez pas encore cette génération. Romario da souza faria avait 29 ans et Bebeto , 31 en 1994.Courage mes amis. En matière de foot, ne jamais enterrer un brésilien.

Les championnats croates et belges sont certes faibles mais tu oublies de dire que ces deux nations sont portées par des générations exceptionnelles. Malgré une faiblesse structurelle, un petit vivier, la Belgique (11 millions d'habitants) est quand même arrivée à renverser le Brésil , pays du foot par excellence. N'est-ce pas la preuve du malaise qui traverse le football Brésilien. Football Brésilien qui, malgré un vivier inépuisable,dispose d'un championnat relativement faible et peu organisé. Un club comme Anderlecht dispose d'un centre de formation que bcp de clubs brésiliens peuvent lui envier...
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Vampeta » 16 Juillet 2018, 17:03

Bonjour à tous,

J'interviens rarement sur le forum par manque de temps. Mais j'apprécie beaucoup de lire vos échanges. J'essaierai de donner mon avis de manière synthétique.

La France est le champion qui symbolise le mieux cette Coupe du Monde 2018: la victoire de la rigueur tactique défensive sur la créativité. J'aurais préféré un vainqueur plus esthétique, mais cette équipe a montré des qualités indispensables pour un tournoi d'un mois: solidarité, mental, esprit de sacrifice, efficacité.

Dès l'élimination du Brésil, j'avais pronostiqué la victoire des Bleus. Pour moi, seule la Seleçao était capable de freiner l'équipe de France sur un match couperet. Cela dit, le Brésil peut apprendre des Bleus:

1) L'importance de la stabilité: Deschamps est sélectionneur depuis 6 ans! 1/4 de finaliste du Mondial 2014, finaliste de l'Euro 2016 organisé à domicile... vainqueur du Mondial 2018. Il a eu le temps de réaliser des essais, de déterminer les joueurs capables de former un groupe réceptif à ses idées.
*** Leçon: Il serait bien que le cycle Tite se poursuive. Il est mort avec ses convictions au Mondial. Mais c'était sa 1ère compétition internationale avec le Brésil!!! Il a droit à l'erreur, et il faut le laisser façonner un groupe de compétiteurs sur la durée.

2) La primauté du collectif sur les individualités: La France avait un collectif défensif, et toutes les stars (y compris Pogba et Mbappé) se sont mises au service de la stratégie de l'équipe.
*** Leçon: Nous voulons que le Brésil garde un collectif créatif. Toutefois, toutes les stars doivent montrer de la rigueur tactique (coucou Neymar, coucou Marcelo). La Seleçao n'a plus les meilleurs joueurs du monde. Mais elle a suffisamment de joueurs de qualité pour construire un collectif équilibré!

3) La résilience: la France n'a pas toujours maîtrisé son sujet. Mais elle a su souffrir sans perdre son mental et son sang-froid devant les buts adverses.
*** Leçon: La Seleçao doit savoir qu'elle ne peut plus prétendre gagner un Mondial en maîtrisant les débats durant l'intégralité des matches du tournoi. Le Brésil doit apprendre à faire le dos rond, à laisser passer l'orage, à ne pas paniquer sous les assauts de l'adversaire. La conquête d'une couronne dépend aussi de ce travail psychologique.

J'attends vos réactions!
Vampeta
Campeão
Campeão

Messagepar mightym » 16 Juillet 2018, 17:06

popolasticot a écrit:
c est vrai !
mais faut aussi admettre que son rôle était de défendre a la place de neymar ... willian devait défendre a la place de paulinho ,jésus ne recevait pas de ballons .
;)

c est un délire de tite ça aussi, faire défendre les attaquants et faire attaquer les défenseurs comme marcelo,alves,paulinho .............

j aurai aimé voir jésus jouer avec la belgique, parcequ entre neymar qui garde le ballon, willian qui est incapable de centrer ,pas facile de jouer en pointe dans ces conditions...

:D :D :D :D Oui, un délire. Un attaquant de pointe de la Seleçao qui défend :D :D :D :D :D, . Une hérésie..
mightym
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção