coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar malaika » 25 Juin 2018, 11:50

ronaldo95 a écrit:
eydden a écrit:
oui mais le truc c'est moi je suis sur que firmino à la place de jesus c'est pire , mais regardez jouer jesus le mec est esseulé , il joue tout seul dans sa zone , tu penses vraiment que firmino reussira en étant aussi esseulé ? firmino c'est pas un 9 , apres oui on peut tenter pour voir
mais pour la configuration dans la quelle evolue jesus , c'est la meme configuration dans laquelle evolue firmino lors de la deuxieme mi temps face au real , et à ce niveau je sais pas
apres je peux me tromper hein

firmino cest un autre profil que jesus, moi je pense qu'il va d'avantage attirer les adversaire sur lui, et faire des decalages pour lancer neymar en profondeur,
mais je trouve surtout qu'on peut au moins lui donner un match pr voir ce que ca donne...

javou aussi que la passe de jesus pr neymar etait magnifique (mais ce con joue le penalty) et on sent que neymar est vraiment pas en confiance, il aurait pu allumer le gardien du gauche en lucarne (comme ne finale des confederation contre lespagne)
moi cest neymar celui qui minquiete le plus, alors que pendnat les match de prepa je le trouvai en feu !!!

Je pense pareillement, il pourrait jouer le rôle que tenait Fred pour Neymar à la coupe des confédérations 2013.
Si Douglas costa ne s'était pas blesser, notre attaque aurait eu un air de celle de Liverpool, mais avec un costa moins buteur que Salah.

"Tacles, interception et sprints
Toutes les grosses écuries de Premier League comptent dans leur rang un buteur facilement identifiable, qui symbolise à lui seul les attaques de son équipe. Il y a Sergio Agüero à Manchester City. Romelu Lukaku à Manchester United. Diego Costa, puis Álvaro Morata à Chelsea. Et surtout Harry Kane à Tottenham. Ce n’est pas le cas pour Liverpool, qui se repose davantage sur un quatuor d’attaque, devenu trio depuis le départ de Philippe Coutinho. Tout simplement parce que l’avant-centre, Roberto Firmino, n’est pas de cette race-là. Moins obnubilé par le but, le rôle du Brésilien ne se résume pas à se trouver à la finition. Bien au contraire : il décroche pour permettre aux flèches Salah et Mané de rentrer à l’intérieur, il distribue, il défend. « C'est un numéro neuf et un numéro dix en un seul joueur. Il est responsable de tant de problèmes dans une défense » , s’extasiait Ian Wright ."

La ou je peu rejoindre eydden c'est que Jesus est plus buteur que Firmino, et Neymar étant le seul buteur Fiable de l'équipe (il ne lui faut pas dix occasions pour la mettre au fond contrairement aux autres), cela peu nous handicaper.
Par contre Eydden je ne suis pas d'accord quand tu dis que Firmino ne fait pas de pressing car c'est l'une de ses qualités première, il le fait souvent à liverpool (Voir ci dessus).
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Juin 2018, 11:54

quand on regarde un peu les projections, je trouve que si on finit 2eme de la poule c plus facile ensuite,

si on finit 1er on peut se taper lallemagne en 8eme, la belgique en quart, puis en demi soit la france, l'argentine, ou peut etre meme lespagne si elle finit 2eme de son groupe ce soir...

tandis que si on finit 2eme, on se prend le mexique en 8eme, l'angleterre en quart, et portugale en demi (si il finissent 1er du groupe)

apres faut jamais calculer, et pour le moral cest mieu de finir 1er, mais quand meme la on voit que tt les gros sont pratiquement du meme coté...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Juin 2018, 12:00

sinon jesper vraiment que lespagne va finir 2eme du groupe pr se taper la france en quart !!!
et jesper aussi que largentine va taper le nigeria, pour se taper la france en 8eme et la jaimerai tellement que messi joue le match de sa vie !!! mdrrrr

putin et cest la que la france perd contre danemark, et finit 2eme, tt le plan sefondre mdrrrrrr
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2018, 12:02

ronaldo95 a écrit:quand on regarde un peu les projections, je trouve que si on finit 2eme de la poule c plus facile ensuite,

si on finit 1er on peut se taper lallemagne en 8eme, la belgique en quart, puis en demi soit la france, l'argentine, ou peut etre meme lespagne si elle finit 2eme de son groupe ce soir...

tandis que si on finit 2eme, on se prend le mexique en 8eme, l'angleterre en quart, et portugale en demi (si il finissent 1er du groupe)

apres faut jamais calculer, et pour le moral cest mieu de finir 1er, mais quand meme la on voit que tt les gros sont pratiquement du meme coté...

pour finir deuxième faudrait un nul contre la serbie ...
ou en cas de victoire de la seleçao un gros carton des suisses face au costa rica c est bien ça ??

le carton des suisses est envisageable puisque le costa rica est éliminé ,peut être qu ils se découvriront .un petit 1-0 de la seleçao contre la serbie, un 4-0 des suisses et c est réglé non ?

après rien ne dit que l angleterre ne battra pas la belgique ou que le portugal n éliminera pas la france ... qui aurait prédit que l allemagne sortirait deuxième ??
peuvent enoe sortir premier d ailleurs les allemands non ?
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar malaika » 25 Juin 2018, 12:03

popolasticot a écrit:concernant neymar ...

ça n a pas l air mais je suis optimiste !!
déjà a santos il n a jamais été aussi bon qu après les critiques...

et rappelez vous des JO , 2 matchs nul puis medaille d or a la fin avec un neymar critiqué qui a su faire taire les critiques, je pense que neymar a ce mode de fonctionnement ,c est une boucle .

il a fait un beau retour en amical ,là il flanche un peu, il se fait chier dessus mais il en a besoin... d ici les huitièmes si on y arrive il aura récupéré ses sensations et il brillera !!!
avec un peu de chance costa sera remis et coutinho pourra distribuer le jeu côté droit .

donc c est positif ce qui arrive a neymar en ce moment et je crois que c est sa façon a lui de s enlever la pression, quand tout le monde te chie dessus ,t a qu une envie c est de faire taire les critiques et on sait qu il en a la possibilité, tout ça donne aussi de la confiance a coutinho !

et puis question superstition :) a voir la france de 2006 ou l espagne de 2010, se faire accroché par la suisse c est bon signe :D

moi augusto j y crois moyen hein même pas du tout,
on a pas besoin de craque partout c est vrai mais je ne vois pas ce qu il fait que ne pourrait pas faire allan qui est bon défensivement et lit bien le jeu,il est régulier et jouer a naples ça fait plus seleçao que l autre livreur de riz cantonnais de la chinese league

Le problème soit ça se passe comme pendant les J.O soit on peut avoir un Neymar qui surjoue.

Si moi aussi je veux être superstitieux, je dirai que la dernière fois ou le brésil à eté champion du monde je vivais tjrs aux antilles (guadeloupe). Depuis 2003 je vis sur Paris, où j'ai assisté au trois dernière coupe. Je retourne souvent là-bas mais jusqu'à aujourd'hui jamais pendant une coupe du monde.
Cette année c'est le cas donc j'y crois très fort. looool
malaika
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Juin 2018, 12:11

pour que l'allemagne finisse 1er, faudrait que la suede batte le mexique, ca metonnerait!!!

moi jattend un sursaut d'orgueil des argentins et de messi, ils pourrait deja etre eliminé, la il leur suffit de battre le nigeria, et un ptit france argentine samedi a 16h !!! ca peut etre trop bon ca
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2018, 12:13

malaika... quand on en est aux superstitions c est que c est chaud :lol: .

sinon, je vois l argentine arriver en huitièmes, je vois pas l islande battre la croatie et je vois l argentine battre de justesse le nigéria .

par contre deschamps a largement remanié son groupe !!
il prend le danemark de haut ,c est pas dit qu il gagne le match ......
un france/croatie serait très très bien !!
même si un france/argentine avec une argentine qui fait preuve de grinta et de fierté pourrait aussi surprendre nos amis les schtroumpfs .......
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Juin 2018, 12:16

ronaldo95 a écrit:pour que l'allemagne finisse 1er, faudrait que la suede batte le mexique, ca metonnerait!!!

moi jattend un sursaut d'orgueil des argentins et de messi, ils pourrait deja etre eliminé, la il leur suffit de battre le nigeria, et un ptit france argentine samedi a 16h !!! ca peut etre trop bon ca

la suède peut battre le mexique !!
sont fort de la tête les suédois et eux aussi sont orgueilleux ...ils ont besoin d une victoire et ils se sentent voler contre l allemagne ... ils peuvent le faire ,mais le mexique serait une bonne nouvelle pour la seleçao ???

l argentine vs france oui ça serait bon mais la france aurait des facilités, c est une équipe qui aime jouer en contre et l argentine est forte devant et nullissime derrière .avec un gros messi mais un très gros messi ça peut aussi faire mal
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Brazil974 » 25 Juin 2018, 14:04

J'ai regardé un peu les actu sur les sites, ben à ce que je vois tout le monde (je parle surtout de journaliste français) veut voir le brésil perdre... la situation du brésil fait couler plus d'encre que la situation des finalistes de la dernière cdm qui pour moi sont bcp plus critiques que la notre...
J'espère que le selecao pourra répondre présent et fermer la gueule de ces journalistes!!!
Brazil974
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Juin 2018, 14:06

euhhh jvois vraiment pas la suede battre le mexique... au pire un nul et encore, les mexicains sont quand meme plus technique, surtout que la suede devra attaquer et va sexposer a des contres...

moi jvois largentine battre le nigeria et se qualifier, ils sont au pied du mur comme pendant les eliminatoires, et dans les grand match, ya tjr messi, si ils peuvent embeter les francais en 8eme ca serait bien

ce soir cest tres indecis, lespagne et le portugal sont quasi qualifié, ils veulent tout les 2 la premiere place, ca sera a celui qui met le plus de but, jdirai leger avantage a lespagne qui joue le maroc deja eliminé, mais on sait jamais...
si cristiano pouvai claquer un triplé !!!

nous on joue mercredi on aura deja une vision plus clair des tableau, et du mieu pr nous, (meme si le mieu est tjr de gagner) ca sert a rien de sepuiser a battre la serbie coute que coute si c pour se taper lallemagne, si on gagne 1 a 0 et que la suisse cartonne le costa moi ca me va tres bien
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção