coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar boris franches » 21 Juin 2018, 04:21

Le match de la France vs Pérou s’avère très intéressant puisque ça va nous donner une idée assez réaliste du niveau entre l’Europe vs Amérique du Sud. Parce qu’elles sont au même niveau footballistiquement parlant en ce moment. J’ai vraiment hâte de voir comment la France va jouer. Je présume un match très difficile pour les deux équipes.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 21 Juin 2018, 04:31

Le forum qui me permettait de me soulager autrefois, là où il y avait la primeur des info sur la selecao et ses joueurs est devenu un EURO FAN Club. À chaque fois que je viens ici je suis énervé par des gens qui partagent la même passion que moi. Si vous aimez tant le football direct autant supporter l'Allemagne, L'Italie et la France. Votre haine contre notre meilleur joueur est tellement grande que vous m'obligez à défendre même ces bêtises. Messi jouait simple contre l'Islande avez-vous vu le nombre de fautes qu'il a subi ? Si seulement vous pouviez me donner un lien du règlement de la fifa qui autorisait les adversaires à te brutaliser ou me rendrez un grand service. Je ne vais pas pour autant me voiler la face à ne pas admettre que les gris gris de Neymar ralentissement la fluidité de la construction de la selecao. Mais ce n'est pas lui le responsable de cet échec, les joueurs ont cessé d'appliquer le pressing et le jogo Bonito jusqu'à l'ouverture du score. À regarder toutes les équipes je peux vous assurer que la selecao dispose des ressources nécessaires pour amener cette 6e étoile, mais cette équipe est tellement fragile mentalement....
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar samso » 21 Juin 2018, 06:54

Certains se plaignent, non sans raison, du fait que l'on nous impose la CULTURE EUROPEENNE. Pourtant ces memes plaignants nous imposent a nous fans du Bresil et aux Bresiliens mondialement reputes et reconnus comme les PERFECTIONNEURS du foot....Oui, dis-je, ces memes plaignants veulent nous imposer (comme une sorte de pillule a avaler de force) le foot EUROPEEN comme le modele que doivent singer le foot BRESILIEN pour sortir de sa lethargie.

VOICI LES DONNEES STATISTIQUES qui invitent a refuter ces pseudo-analyses

Pour l'AmSud: 8 Titres de CDM gagnes
1) le Brazil est pavenue en FINALE de CDM a 8 reprises:
5 gagnees (en 58, 62,70, 94 et 2002)
et 3 perdues (1950 contre l'Uruguay, 98 contre la France, et 2014 face a l'Allemagne):
Donc, une MOYENNE de 70% (0,62: 5/8), et a noter que toutes les 5 ETIOLES de la Selecao sont TOUTES remportees face aux Selections EUROPEENNES (la Suede en 58, la Checoslovaquie en 62, l'Italie en 70, l'Italie en 94, et l'Allmagne en 2002)

2) l'Argentine est parvenue en FINALE de CDM a 4 reprises:
2 gagnees (78 face a la` Hollande, et 86 face a l'Allemagne)
et 2 perdues (90 Face a l'Allemagne et 2014 face a l'Allemagne, une fois de plus):
Soit une MOYENNE de 50% (0,50: 2/4); a noter egalement que l'Argentine a gagne une fois face a l'Allemagne en 86 et perdu ses deux dernieres finales (90 et 2014) aussi face a ces memes Allemands...

3) l'Uruguay est parvenu en FINLE de CDM une SEULE fois, ei ils etaient sortis vainqueurs face au Bresil en 1954:
Soit une MOYENNE de 100% (1,00: 1/1)

Pour l'EUROPE: 11 Titres gagnes
1) l'Allemagne est parvenue en FINALE en 8 occasions:
4 gagnees (en 54 face a la Hongrie, en 74 face a la Hollande, en 90 face a l'Agrentine, et en 2014 en terre Bresilienneencore face a l'Argentine)
et 4 perdues (1966 face a l'Angleterre, 1982 face a l'Italie, 1986 face a l'Argentine et en 2002 face au Bresil):
Donc, une moyenne de 50% (0,50: 4/8)

2) l'Italie est parvenue en FINALE de CDM a 7 reprises:
4 gagnees (en 34 face aux Checoslovaques, 38 face aux Hongrois, en 82 face a l'Allemagne, et en 2006 face a la France de Zidanne); a noter que l'Italie n'a gagne AUCUNE de ses 4 CDM face a une selection SUD-AMERICAINE; Et il ne faut pas oublier que c'etait en France que l'Italie avait gagne sa toute 2e CDM en 1938 face aux Hongrois;
2 perdues (en 70 face aux Bresiliens du roi Pele, et en 1994 face a ces memes Bresiliens mais cette fois a travers le genial Romario.... )

3) l'Angleterre (grace a elle, le monde entier maintenant porte en son coeur ce FOOT que les Anglais avaient invente. Mais faute de ne pas avoir su parvenir a atteindre le sommet de la perfection auquel les Bresiliens ont hisse le Foot, l'Angleterre jusqu'a date connait plus d'un demi-siecle de disette pour ne l'avoir gagne q'une SEULE fois ayant sur son terroir battu les Allemands en FINALE de 1966)

4) le COQ SPORTIF (un`seul titre a son actif, en 1998 face au Bresil)

5) l'ESPAGNE (un seul titre a son actif, en 2010 face a la Hollande en Afrique du Sud, apres avoir perdu le 1er match en poule 1-0); a noter certains analystes qualifient cette finale de la pire, pour la simple raison qu'elle demeure HISTORIQUE au fait qu'elle a depasse totes les editions precedentes au niveau de nombres de cartons jaunes (14 au total).

6) la HOLLANDE (AUCUN titre jusqu'a date) avec 3 FINALES perdues (1974 face a l'Allemagne, 1978 face a l'Argentine de Maradona, et en 2010 face a l'Espagne d'Iniesta)

MATIERES A REFLEXION
De 1930 a 2014, le monde du foot a assiste a 20 CDM gagnees par 8 selections differentes, a savoir,

3 Selections AmSud avec 8 CDM
1) le Bresil (5 CDM)
2) l'Argentine (2 CDM) et
3) l'Uruguay (1 CDM)
Moyenne: 8 divise par 20 = 40% of 20 CDM entre 3 pays (le Bresil, l'Argentine et l'Uruguay)
Donc, une moyenne de 12% de CDM par pays en AmSud (partage a pourcentage EGAL entre les 3 pays)

NB: Les autres pays AmSud ne sont pris en consideration, sinon, le calcul en % defavoriserait l'Europe avec un nombre si nombreux de pays participant aux CDM par rapport aux 8 pays AmSud qui y participent......

5 Selections Europeennes avec 12 CDM
1) l'Allemagne (4 CDM)
2) l'Italie (4 CDM)
3) L'Espagne (1 CDM)
4) la France (1 CDM) et
5) l'Angleterre (1 CDM)
Moyenne: 12 divise par 20 = 60% de CDM entre les 8 pays sus-cites
Don, une moyenne de 7,5% de CDM gagnee ar pays en Europe (partage a pourcentage EGAL entre les
8 p

Si des 8 pays AmSud 3 ont gagne entre eux 8 CDM, et que seulement 5 pays Europeens ont jusqu'a date gagne la CDM,

!) En vertu de quel autre raisonnement, quel methode de calcul ou quelle donnee statistique, si ce n'est en CDM (le niveau SUPREME du sport FOOT) peut-on placer l'Europe sur un piedestal superieur par rapport a l'AmSud en matiere de foot pur?

2) En toute reflexion ou analyse DIGNE du nom, la Ligue des Champions ne peut AUCUNEMENT constituer une mesure d'evaluation. Car ce serait comparer (a tort d'ailleurs) une COMPOTE ou produit PLURI-CONDIMENTAIRE (Europe, Amerique, Afrique, Asie et Oceanie) avec un MONO-CONDIMENTAIRE (un club Amsud compose en majorite de 90% de natifs ou locaux).
Par exemple,comment avoir un match de club entre SANTOS et BARCA (avec Messi, Coutinho) ou REAL (avec Christiano, Modric et Marcelo) ou MC ou MU ou BAYERN avec leur amada de vedettes achetees a prix d'or dans tous les coins et recoins du monde, et qu'a la fin du match on se dit que LE FOOT EUROPEEN EST SUPRRERIEUR AU FOOT SUDAMERICAIN. Regardez moi ca, c'est du non-sens, de l'abberation.

Alors, voyez ca, pour parler du niveau de foot d'un pays et comparer les pays en fonction de leur niveau en foot, l'INSTRUMENT DE MESURE IDELAl & JUSTE a utiliser c'est en fonction des joueurs venant du pays, en fonction du rendement de chacun de ces joueurs par rapport aux joueurs de pays differents et jouant dans les memees positions.

Si acheter et avoir a la disposition d'un club dans un pays donne etait le critere de MESURE IDEALE & FIABLE pour estimer ou pas le HAUT NIVEAU du foot de ce pays, alors dans les annees 70 ou le NEWYORK COSMOS avec le roi PELE en son sein terrassait tous les clubs du monde entier (l'Europe surtout), on AURAIT DIT comme vous (SUPER ANALYSTES) que le foot AMERICAIN etait de PLUS HAUT NIVEAU que celui de l'Europe et d'AmSud.

C'est avec ces MURES REFLEXIONS et DONNNES STATISTIQUES & HISTORIQUES A L'APPUI QUE JE METS FIN A CE DEBAT POUR DE BON ET JE VOUS SAUREZ INFINIMENT GRE DE NE PLUS ABONDER DANS CES ARGUMENTS PUREMENT HYPOTHETIQUES N'ESTIMANT LE FOOT EUROPEEN SUPERIEUR AU FOOT SUDAMERICAIN QU'AU NIVEAU DE VOS IRREFLEXIONS ET VOS PENSEES ABSURDES......
Dernière édition par samso le 21 Juin 2018, 07:13, édité 4 fois au total.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar jayjay972 » 21 Juin 2018, 06:58

Bah les mecs sont complètement incohérents. L’autrè se croit méditerranéen. Mec t’es un putain de Français assume le et cesse de nous enmerdez avec tes problèmes identitaires.
D’a Quitte à choisir je préfère les européens du nord à part les hollandais. Au moins eux ils ont pas eu besoin de coloniser et d’asservir la moitié de la planète pour s’enrichir.
Moi je souhaiterai un retour dans le passé avec des football différents. Chacun avait sa spécificité. Maintenant tout le monde joue à l’europenne sans saveur. Vive les neymar vive les Marcelo des joueurs surprenants qui improvise qui créent. C’est parfois contre productif mais on ne s’enn Jamais. D’a Neymar est présent sur la majorité des actions brésiliennes. Même s’il se perd parfois dans des dribbles inutiles sans lui ça serait encore pire. Arrêtez de recracher les inepties journalistiques du pays qui n’a gagné qu’une coupe du monde. Qu’est ce que ces tocards peuvent apprendre à neymar.
P
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 21 Juin 2018, 07:15

Celui qui impressionne le plus dans cette CDM s'appelle Cristiano Ronaldo. Quatre buts en seulement deux matchs, c'est plutôt magique pour quelqu'un qui est en fin de carrière. Je ne suis pas particulièrement fan du buteur, mais une telle performance ne me laisse pas indifférent ! II devance nettement ses deux concurrents (Messi et Neymar).

Aujourd'hui, la seleção se met dans une situation inconfortable, car il est impératif qu'elle gagne son prochain match et un nul face à la Serbie (ce que je ne souhaite pas ) pour pouvoir franchir au moins le deuxième tour, ce qui est différent des éliminatoires. Par contre, ils devraient être en mesure de se rattraper, sans trop de difficultés. Ce que je constate de plus en plus dans cette coupe du monde, aucune équipe n'est facile et ça, c'est une pression supplémentaire.

NE VOUS EN FAITES PAS, CAR LA SELEÇAO BATTRA AUSSI LA SERBIE POUR METTRE SES INNOMBRABLES FANS EN CONFIANCE !!!

La France et le Pérou, une finale en premier tour à venir ! Des deux côtés, ça promet. Qui des deux fera mieux ? On le saura dans quelques heures.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar samso » 21 Juin 2018, 08:31

Guerbinho a écrit:Le forum qui me permettait de me soulager autrefois, là où il y avait la primeur des info sur la selecao et ses joueurs est devenu un EURO FAN Club. À chaque fois que je viens ici je suis énervé par des gens qui partagent la même passion que moi. Si vous aimez tant le football direct autant supporter l'Allemagne, L'Italie et la France. Votre haine contre notre meilleur joueur est tellement grande que vous m'obligez à défendre même ces bêtises. Messi jouait simple contre l'Islande avez-vous vu le nombre de fautes qu'il a subi ? Si seulement vous pouviez me donner un lien du règlement de la fifa qui autorisait les adversaires à te brutaliser ou me rendrez un grand service. Je ne vais pas pour autant me voiler la face à ne pas admettre que les gris gris de Neymar ralentissement la fluidité de la construction de la selecao. Mais ce n'est pas lui le responsable de cet échec, les joueurs ont cessé d'appliquer le pressing et le jogo Bonito jusqu'à l'ouverture du score. À regarder toutes les équipes je peux vous assurer que la selecao dispose des ressources nécessaires pour amener cette 6e étoile, mais cette équipe est tellement fragile mentalement....

Guerbinho,
je comprends tes consternations. je suis tous les jours dans ta peau, crois-moi. Mais, resistons jusqu'a la derniere goutte de sang. La selecao s'est ecroulee avec nous, ses vrais fans a bord, en 2014. Et une fois renee de ses cendres et que les terrains du monde recommencent a etre embaumes de nouveau de sa marque innee du JOGO BONITO comme par le passe pas si loin de nous, la selecao aura encore besoin de nous, ses VRAIS fans, pour porter avec ls joueurs son flambeau vers des sommets bien plus grands encore qu'avant.....
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 21 Juin 2018, 08:35

jayjay972 a écrit:Bah les mecs sont complètement incohérents. L’autrè se croit méditerranéen. Mec t’es un putain de Français assume le et cesse de nous enmerdez avec tes problèmes identitaires.
D’a Quitte à choisir je préfère les européens du nord à part les hollandais. Au moins eux ils ont pas eu besoin de coloniser et d’asservir la moitié de la planète pour s’enrichir.
Moi je souhaiterai un retour dans le passé avec des football différents. Chacun avait sa spécificité. Maintenant tout le monde joue à l’europenne sans saveur. Vive les neymar vive les Marcelo des joueurs surprenants qui improvise qui créent. C’est parfois contre productif mais on ne s’enn Jamais. D’a Neymar est présent sur la majorité des actions brésiliennes. Même s’il se perd parfois dans des dribbles inutiles sans lui ça serait encore pire. Arrêtez de recracher les inepties journalistiques du pays qui n’a gagné qu’une coupe du monde. Qu’est ce que ces tocards peuvent apprendre à neymar.
P

je me crois ma méditerranéen, je le suis, italo-espagnol d origine, né en france ..., y a une culture méditerranéenne Jay ;) . si tu vivais dans le sud tu le saurais
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 21 Juin 2018, 08:53

euh samso

tu crois que ce qui s'est passé en 1950 fonctionne aujourdhui ?

si tu es prof , et que tu as une classe d'eleve pour justifier qui est le meilleur de ta classe tu vas aller chercher les bulletins d'il ya 30 ans ?

Ronaldo n'a pas tord sur vous , toi et pelezinho , vous ne voulez pas vraiment faire l'effort de reflexion et cherchez pas tous les moyens à avoir raison
ca va etre ma derniere reponse

l'amerique du sud a dominé le foot oui à l'epoque de pélé , puis il y'a eu un gros vide jusqu' a que le bresil europeanise son football , et gagne deux titres mondiaux 94 et 2002 plus une finale , hormis le bresil aucun pays sud americain n'a gagné de coupe du monde depuis 1986, le bresil n'a plus gagné depuis 2002 on est en 2018
le foot a changé depuis l'arret bosman ,et un peu plus avec la crise de 2008, chute du championnat italien
sil est mathematiquement plus probable que les européens gagnent la cdm parce que plus de participant et plus d"equipes favorie , force est de constater que tu nous as proposé une analyse considerant que le temps est uniforme , et que chaque époque est similaire , donc une analyse fausse

le foot s'analyse par période ,et dans la periode actuelle l'europe domine asssez facilement

quant à guerbinho
neymar a mal joué unanimement tu es le seul à lui reconnaitre des cicrconstances attenuantes , tu nous parles de messi depuis 1 semaine mais messi on s'en fout , nous on supporte la selecao et on regarde ce que fait la selecao , ce que fait le voisin c'est pas notre probleme
neymar a mal joué et c'est un fait
ce que les gens disent c'est qu'il aurait plus simplifier son jeu parce qu'il n'est pas à 100% , c'est de la logique de base
vu qu'il n'a pas simplifié son jeu il s'est pris des coups personne n'a dit que les coups etaient justifiés, mais on est sur terrain de foot , neymar est professionnel et joue au foot depuis longtemps il sait comment ca se passe , et pour moi si tes pas à 100% n'importe quel pers doué d'intelligence sait qu'il vaut mieux éviter d'en prendre trop pour etre au top rapidement , sil n'a pas pensé , on peut alors en deduire qu'il n' a pas été futé pour le coup

apres jay dit qu'il ne peut pas modifier sa maniere de jouer encore je trouve que c'est manquer de discernement intellectuelle que detre incapable d'associer une attitude à un environnement précis , comme si j'allais au travail en calecon par exemple parce que chez moi jadore etre en calecon , c'est un exemple gros , mais c'est juste pour illustrer

pour autant neymar est mon joueur preferé et je sais que sans lui pas de cdm , il jouait deja deguelassement comme ca au psg avt sa blessure , mais comme cetait pas la selecao ca n'interessait pers , par deguelassement je veux dire un jeu excessivement individualiste
on souhaite tous
1) qu'il revienne à 100%
2) si pas à 100% qu'il restreint un peu son jeu comme il le faisait au barca quand il passait son temps à s'incliner pour messi pour qu'il puisse vite revenir à 100%
3) Qu'il arrete de jouer comme il joue au PSG a vouloir dribbler toutes l'equipes
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 21 Juin 2018, 09:58

Biliboum a écrit:NE VOUS EN FAITES PAS, CAR LA SELEÇAO BATTRA AUSSI LA SERBIE POUR METTRE SES INNOMBRABLES FANS EN CONFIANCE !!!

oui et qu elle se mette en confiance aussi, c est vrai que ce nul a fait douter mais quand on voit la physionomie de cette cdm, la victoire de l espagne et surtout du portugal n a pas été fabuleuse, la seleçao a bien plus montré en 20 minutes que le portugal en 90 ... encore faut il le faire, le costa rica va tout donner pour ne pas sortir aussi rapidement de cette cdm et la serbie qui est joueuse et discipliné nous posera problème aussi.
y a toujours une surprise au mondial, parfois plusieurs ,j espère que la non qualif des pays bas, de l italie et du chili suffit :) et que la seleçao ne sera pas la surprise du mondial avec la serbie et la suisse en huitième ....

pour moi si la seleçao passe les huitièmes elle va aller au bout ! le temps que la machine se mette en route ... mais faut faire gaffe a ce que la machine ai le temps de se mettre en route
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 21 Juin 2018, 10:04

la surprise du mondial, c est lelimination de largentine ce soir, enfin petite surprise lol

marta t'es vraiment une baltringue avec le costa rica, ca fait 12 message tenvoi ou tu flippe, c bon porte tes couille un peu lol
c pire que les francais qui te disent on joue contre la "grande" equipe du perou, la dangereuse equipe australienne ,et la talentueuse du danemark lol

a un moment faut etre coherent tu peux pas dire vouloir etre champion du monde et flipper contre tt le monde !!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção