coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Danison » 18 Juin 2018, 17:28

Et le Panama qui se joue des nerfs des belges!
Danison
Campeão
Campeão

Messagepar jayjay972 » 18 Juin 2018, 17:29

Bah Marco l’ident De jeu du Bresil c’est une bonne Défense plus la qualité individuelle de ney couthino Marcelo Jésus.
Je ne suis pas inquiet car l’identité défensive de l’équipe est en place. Neymar paulhino et Jésus vont recommencer a noircir la feuille de match.
C’est incroyable que vous parliez si peu du non arbitrage vidéo ou de la nationalité de l’arbitre. C’est ça le véritable scandale pas la prestation de neymar. La FIFA souille notre sport. Il faut donner 2 challenge vidéos par mi temps à chaque équipe. C’est pas aux arbitres de décider.
Marco toi qui est juge tu devrais savoir cela mieux que moi. Ce sont les avocats et la partie civile qui font appel à la police scientifique pas le juge.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mikaneymar » 18 Juin 2018, 17:47

Salut a tous ! Ca fait tres longtemps que je n'avais plus participer sur ce forum mais je n'ai jamais arreter de vous suivre ;)
Bon le match d'hier soir, on savait que Neymar ne serait pas a fond mais on est daccord sur le fait qu'il aurait du jouer beaucoup plus simple, ok il n'a pas fait un match de ballon d'or mais franchement ca va y'a pire.
C'est un 1er match et c'est tout, c'est dur ! La suisse ne merite peut etre pas son rang de 6eme mondial et on est daccord que de toute facon le classement fifa ne veut rien dire mais quand meme.. La suisse c'est pas le panama, l'australie ou l'arabie saoudite ! Biensur que le bresil doit etre tres largement au dessus, et ils ne l'ont pas ete, ou en tot cas ils ont manquer d'efficacité. Mais je suis convaincu que la selecao va vraiment se lancée maintenant. Et honnetement je prefere demarrer doucement et monter en puissance que de mettre 4 - 0 a la suisse, 6 - 0 au costa rica, 3 - 0 a la serbie et au final se voir trop beau et se faire sortir par le mexique ou l'allemagne..
Laissons les choses se faire ! Quand on en ecouter certain ici alors le bresil ne passera pas les 8emes, l'allemagne a perdu son premier match donc ils ne sortiront meme pas des poules.. la france va prendre 4 - 0 contre le perou parceque l'australie c'est faible et ils ont eu de la chance de gagner 2 - 1.. Faut arreter ! Un mondial c'est long et il vaut mieux etre a fond dans les phases importantes plutot qu'en poule ;)
Sinon a part ca j'ai beaucoup aimer Thiago silva hier, miranda un peu moins, Danilo ne sert a rien offensivement mais au moins il est propre (en meme temps pas compliqué des qu'il a le ballon il le donne a thiago silva qui est a 5 metres.) ! Marcelo bonne premiere mi temps mais en deuxieme completement a la ramasse.
Coutinho enorme il fluidifie le milieu c'est tres important. Casemiro solide mais quand meme pas son meilleur match, Paulinho pas terrible..
En attaque j'ai aimé l'activité de gabriel jesus, surtout en premier partie de match, Neymar moyen mais j'en ai deja parler et Willian n'a pas servi a grand chose, il faut tester Costa !!!
Bref, bonne coupe du monde les amis et je le sens bien moi !
mikaneymar
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar mars4ever » 18 Juin 2018, 17:49

ce n'est pas être contre le Brésil que de dire que neymar a fait un match de merde hier. c'est juste un constat. on est pas en train de dire que le mec doit aller au banc. personne ne veut ça ici. on est tous d'accord pour dire que le Brésil ne gagnera qu'avec un grand neymar. et ce n'est pas ce qu'on a vu hier. il a été zéro.
et j'espère que Tite pense comme nous et qu'il va lui mettre un bon coup de pied au cul histoire de lui remettre la cervelle a l'endroit. il lui a passer suffisamment de pommade et l'a souvent défendu. maintenant son travail c'est de le recadrer.

mais il faut recadrer le groupe entier, parce que même si neymar n'a pas été bon, ce n'est pas ce qui nous a empêcher de gagner hier. on s'est arrêté de jouer dès l'ouverture du score et c'est ça le plus grave. si l'équipe avait maintenu son niveau des 20 premières minutes au moins sur toute la 1ère mi-temps, le match aurait été plié. la encore, Tite doit trouver la solution pour que ça ne se reproduise plus. coup de pied au cul pour tout le monde et s'est réglé.

après encore une fois, pas de panique les gars. ce n'est que le 1er match. on a quand même vu de très belle choses. l'argentine ou l'Allemagne peuvent paniquer parce que dans le contenu c'est le vide intersidéral. ce n'est pas le cas du Brésil hier.

cette petite piqûre de rappel peut au contraire être très benefique pour la suite, surtout vu le niveau des soit disants petites équipes depuis le début de ce mondial.

concernant neymar, je pense que mentalement il a abordé le match de la pire manière possible, a savoir qu'il a voulu se rassurer en voulant être le héros de ce match. il réfléchit a l'envers et égoïste. Tite doit vite le reprendre au vol et faire comprendre a neymar que c'est par le collectif qu'il se rassurera.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar cid » 18 Juin 2018, 18:02

Y a faute sur miranda.ca sert à quoi l arbitrage vidéo?

Neymar pas à 100% et trop égoiste, dommage.
cid
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juin 2018, 18:21

alors là jay, je dois reconnaitre que je n y avais pas pensé !!!

2 joker vidéo par mi temps c est trop ,ça fait 8 arrêt de jeu par match si on compte les 2 équipes .

mais disons 1 joker vidéo a chaque équipe par mi-temps c est le top parce que cette histoire de vidéo tel que géré actuellement c est rajouter de l injustice a l injustice .

le capitaine devrait avoir 1 joker vidéo par mi-temps et la demander a bon escient .....
on a vue que 2 fois le brésil se fait baiser ,c est trop ,en même temps l arbitre a vue la vidéo ralentit sur écran géant et il a méprisé neymar quand ce dernier lui a montré ...

je vais donc en rajouter une couche sur neymar, vue le cinéma qu il fait ,les arbitres l ont prit en grippe , hier j ai cru 10 fois qu il s était fait casse la jambe tellement il gueule, crie, se tortille par terre ...
les arbitres en ont marre de lui !
si tu as la réputation de respecter l arbitrage et ne pas râler , et qu un jour tu vas voir l arbitre et poliment lui demander la vidéo il l accorde plus facile que si tu l as déjà traité 8 fois de connard et que tu as déjà demandé 15 fois sa démission :D .

a part ça, bravo jay !!! ce que tu proposes là est très logique et intelligent mais je doute qu un jour sa se passe comme ça ...
la démocratie ça n existe pas jay ,tu le sais, l arbitre c est le chef et on ne contredis pas le chef !!!!!!
on ne participe pas au travail du chef !!! le chef décide ... c est dommage.
j espère qu un jour la technologie prendra le relais des arbitres comme elle prend le relais des caissières et que ces connards en noir qui ont truqué le foot pendant 1 siècles iront pointer au chomage
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 18 Juin 2018, 18:22

Bonjours les amis’ ,tout es dit ,je vous ai lu et vous avez tout dit, mais je vous donne mon ressentis et on a pas de soucis à se faire pour ce Brésil,vous comme moi vous avez vous avec la facilité que le Brésil a surclassé à Suisse en quelque minutes seulement ,au moin moi ça m’a frappé l’œil,je me suis dis ,que c’etait La seule équipe favorite a bien jouer et montrer un vrai niveau ,ils ont tellement bien pris le dessus sur la suisse qu’ils ont pensé avoir touché le ciel et se sont vu trop trop beaux,ils sont tombés dans une facilité jamais vue auparavant ,on dirait qu’ils étaient dans un amical ,ils se voyaient en jouant au football de plage à Copacabana avec des caipirinha qui les attendais à la fin du match ( mentalité brésilienne ) ,c’est ca le Brésil ,au lieu de s’exiger encore plus ils commencent à flamber ,la confiance s’installe dans le coeur et après pour qu’ils rentrent à nouveau dans le match il faut une bombe antomique au moin, avec le talent qui a cette équipe et avec une mentalité comme celle des allemands ,cet équipe bat tout le monde 4-0.
La suisse n’a rien fait,c’est Le Brésil qui a fait match nul avec le Brésil ,les suisses n’en croyaient même pas leur yeux qu’ils ont pu revenir dans ce match ,le pire ennemis du Brésil c’est le Brésil même ,et tout ça avec un neymar qui a mal joué et qui n’est pas en forme ,donc c’est bien que ça est arrivé comme ça ils vont s’en rendre compte que l’on doit pas se confier ainsi ,je suis sur que le COSTA RICA va payer les plats cassés,ce Brésil va écraser le COSTA RICA ,je suis persuadé.

Je trouve que l’estrategie de se préserver et réserver pour les matchs à venir ,notement ceux d’elimination directe est bonne ,mais comme toute stratégie utilisée en excès est mauvaise ,et aujourd’hui on parle bcp de se préserver ,d’economiser Des énergies et c’est bien mais comme je viens de dire on l’utlise l´extreme parfois , dans la saisson les joueurs se préservent pour le mondial,dans les matches amicaux aussi ,on arrive au mondial et on se préserve dans le premier match pour arriver au deuxième et au troisième matchs en forme ,,dans le 3ème match on se préserve pour jouer les 8eme en forme ,et on passe sa vie à se préservera :shock:
On arrive en démis finales et on se préserve pour pas rater la final ,et une fois en finale on se préserve pour jouer la deuxième mi-temps et les prolongations ( tout ça dans le meuilleur des cas hein)et lorsque
L’on S’en rend compte on a perdu le mondial a force de se préserver ,à un moment il faut tout donner et arrêter de deconner ......

J’ai pris ce match nul avec bcp plus de calme ,avant j’aurais déjà fait une crise ou une depresión :lol: ,mais j’arrive plus mdrrr je crois que le 1-7 au Brésil m’a tué ces excès émotifs du passé :lol: ,je le prend avec bcp plus de calme .

Je suis sur que pour nous battre maintenant ça va être difficile ,et vous verrez la réaction des l’ennemis match contre le COSTA RICA

À plus les amis
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar popolasticot » 18 Juin 2018, 19:21

sinon,

par rapport a mon rapport a la seleçao ,je l aime toujours ....
mais c est comme si la nana que j ai rencontré m avoue qu elle a une MST ... je la kiffe toujours mais y a un mais ... voyez ?
j étais prêt a totalement craquer pour la seleçao mais je vais pas lui bouffer la chatte ... voyez ?
j ai été un peu déçu, comme un gamin qui achète une voiture télécommandé pour noel et qu a la sortie de boite y a pas les piles ... voyez ?
je kiffe mais j ai les boules ...... quand même
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 18 Juin 2018, 19:34

Bah les brésiliens c'est ça ce sont des flambeurs dilettantes. Ils ont un excès de décontraction. C'est un peu pareil avec tous les gens talentueux. Tu vois ça un peu aussi dans le basket ricain sauf que eux ils sont nettement au dessus des qutres.
Pour moi la principale information du match c'est que les brésiliens n'ont subi aucune occasion suisse, que les remplaçants ont été plutôt bons et qu’émotionnellement les brésiliens ont été plutôt stables.
il faut louer le calme de tite apres le match.
Neymar est comme il est on le changera jamais. Il me fait penser à curry qui tente quelquefois des dribbles dans le dos à des moment impensables comme dans le dernier quart temps du game 7 de la finale qu'on a perdu à domicile.
Çà ira mieux au prochain match tranquilou. Vous avez vu le nombre d'occasions qu'on subit les belge.
Il ne manque que l’Angleterre et la Colombie mais pour l'instant le brésil est avec l’Uruguay la meilleure des grosses nations sur le plan défensif.
Neymar ne sera pas toujours aussi peu inspiré.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Pepinho9 » 18 Juin 2018, 20:11

Du coup le prochain match de la seleçao est le vendredi a 14:00 heures donc j’ai raterai La première mi-temp :cry: a cause du boulot
Pepinho9
Tricampeão
Tricampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção