coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 18 Juin 2018, 16:12

attendez les copains, y a quand même un souci ..
vous êtes la suisse ,vous jouez la seleçao avec son génie neymar qui vient de couler la croatie et l autriche en amical vous faites quoi ??
bah moi je découpe neymar !!!!

que les suisses allaient découper neymar c était une certitude, une évidence !!!

je ne sais pas ce que tite a dit a neymar mais perso je lui aurais dit :

"joue sans le ballon, créé des espaces, joue simple a une touche ,évite les provocations ,ne tombe pas dans le piège grossier que nous tendent les suisses ,organise au milieu, laisse l aile a coutinho, combine avec marcelo ,fais un pressing haut, ne te tue pas a redescendre trop bas,rentre dans ton mondial en évitant les blessures , on plie le premier match ,on assure le deuxième et au troisième tu souffles et a partir des huitièmes tu les défonces tous !"

c est ce que tite aurait du dire a neymar ! il lui a peut être dit ,mais neymar a ralentit le jeu, il a tricoté, il a provoqué ,il n a pas organisé, il n a fait aucun pressing ,il s est prit des coups se tordant de douleur a chaque contact avant de tirer son coup franc ..."

y a un moment il doit simplement grandir et avoir le mental de son talent !!
le mieux est l ennemi du bien et comme disait saint exupery ,la perfection c est quand il n y a plus rien a enlever pas quand il n y a plus rien a ajouter .
neymar rajoute, il rajoute des touches de balle, il rajoute des dribbles, il rajoute et en rajoute dès qu on le touche .....
on est loin de la grande classe de ronaldo9 !! très très loin c est simple je l ai jamais vue rien demander a un arbitre
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juin 2018, 16:17

@guerbinho

je ne t'ai jamais insulté , le seul qui insulte ici c'est inter, je dis juste que pour une analyse aussi simple je trouve dommage qu'il y'ait autant de differences d'opinion , dans le sens ou clairement neymar a foiré son match et de loin
si pour toi c'est une insulte ,alors que je te trouve tres sensible

ensuite non coutinho a deja des matches references sous tite dont l'argentine et ses rentrées face àla colombie et face à l'equateur

ensuite je t'ai donné ce site pour vous permettre à tous d'avoir acces aux stats , le cas de willian je l'ai explique 100 fosi jai vu ses matches plus de 60 , et il est nul dans le contenu , maintenant cerise sur le gateau vu que je suis l'un des seuls ici à proposer des analyses completes , je vous rajoute ses stats pour montrer que le contenu que j'ai illustrer n'est pas que du vent vu que les stats corroborrent le contenu
pour avoir suivi les perf de coutinho et neymar , le site est serieux et ultra riche
pour autant rien n'est infaillible , pour quoi je dis rien n'est infaillible dans le sens ou jai deja vu le lendemain de match sur ce site des notes bizarres ou des stats bizarres et deux semaines plus tard c'etait modifié

https://www.fifa.com/worldcup/matches/m ... ch-summary
à titre d'exemple tout les sites ont unanimement nommé coutinho man of the match , c'est officiel , meme la fifa la confirmé via le site plus haut
si on raisonne logiquement
si neymar sur son premier match de cdm , alors que le bresil obtient un nul neymar à la note 8.75 , combien à coutinh 9.75 ? ca veut dire que pour un match nul coutinho et un but coutinho presque la note de 10 soit le match parfait c'est donc evident que c'est une erreur et si on compare par rapport aux exemples journalistiques que j'ai mis plus haut , ca temoigne de l'erreur
attends une semaine tu verras que la note va changer

ensuite je trouve ca bizarre de jauger la perf de neymar par rapport à la perf de messi , notre but à nous c'est de gagner la cdm ou de determiner qui va faire une meilleur coupe du monde ? je te pose la question

je deteste messi pourtant il est meilleur que neymar 90% du temps , je detestais jesus , aujourdhui je me bats pour qu'il reste titulaire

ici je suis l'un des seuls à justifier mes propos par des preuves materielles et des analyses , je fais l'effort de recherche , j'expose mon raisonnement en me basant à 90% sur la logique , jai meme l'honneteté de reconnaitre mes erreurs et l'honnetété de dire qu'il ya 10% ds mn analyse qui n'est pas logique mais du ressenti et de l'emotif , et c'est normal

mais ce que je trouve dommage c'est qu'avec tous les efforts que je fais , tout ce que j'explique , les gens passent leur temps à vouloir me tester sur mon integrité ma capacité de raisonnement et mon objectivité
etc

savais tu que neymar etait mon joueur preferé ? non
tu sais pourquoi j'insiste plus sur coutinho que sur neymar , c'est parce que neymar a deja mis tout le monde d'accord ; il n'a pas besoin de mon aide
coutinho moi je le mate tout comme willian à l'époque et je sais que nimporte qui mate plus de 20 matches de coutinho sur une saison est sous le charme , tout comme n'importe qui mate plus de 20
matches de willian va lacher l'affaire

j'avais predis bcq de choses et bizarrement premier match , on voit que javais pas tord , pourtant jai egalement commis des erreurs jai cru en jesus et pour le moment j'ai tord
mais jai pas honte parce que jai raisonné logiquement
et la de tte facon c'est que le premier match je vais pas condamner jesus , mais willian oui parce que depuis la copa america il fait ca , la ca veut dire que c'est facilement en competition officielle donc enlevons les matches amicaux , le 12e match insipide de willian , il en faudra combien encore

2 copa de suite + tout les eliminatoires ( sauf le match face à la colombie ou il est nul mais marque un but ) + le premier match de cdm pour vous rendre compte qu'il nous coute une place offensive qui vaut cheeeeeeeeeeeere en cdm
on reverra les étoiles c'est écrit
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juin 2018, 16:26

ah oui un truc qui me derange
c'est que la on s'en prend tous à neymar , et c'est normal vu son niveau en temps normal , à paulinho etc , meme à renato augusto

pourtant willian n'a pas fait mieux que les trois cités donc sous couvert de quelques accelerations , un jeu esthetique, bah le mec passe entre les mailles du filet et donc 4 ans , si on saute la , il sera tjs la à faire le meme style de match on s'en prendra encore à neymar , puis à couti , puis vincinius junior etc mais lui il aura rien fait , et dans 4 ans encore il sera la encore la.

parce qu'il a un volume de jeu , de la technique il fait le repli defensif mais ne recupere pas de ballons bizarrement ou moins qu'un mec comme coutinho , stop l'imposture ,c 'est pas un mauvais joueur mais pour moi il n'a pas le niveau pour pretendre à une place de titulaire en selecao.
Joker de luxe , ou contre attaquant face à l'espagne mais c'est un joueur à utiliser dans des circonstances bien particulieres

quant à neymar oui premier match plein apres blessure , il sentait deja le n'importe quoi au psg dans le contenu et pas dans les stats avt sa blessure c'est pour ca que perso je suis inquiet
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 18 Juin 2018, 16:41

Pour moi la meilleure phrase vient d'un article de l'Equipe qui indique, en gros, qu'il n y a rien de dramatique pour le Brésil, mais que ce résultat prouve que la selecao n'est pas au dessus des problèmes qui touchent les favoris.

D'ailleurs, on faisait le bilan des favoris, et sur ce point, même si la France a eu ses trois points, elle a fait le premier match contre l'équipe la plus simple du groupe, contrairement au Brésil, Espagne ou Allemagne. Elle n a pas joué le "match principal" et je en suis pas certains qu'elle aurait gagné contre le Pérou ou el Danemark. En plus, elle se tartine une polémique avec son meilleur joueur et le selctionneur ne sait plus qui aligner.

Tout ca pour dire, que l'EDF est dans une même situation que les autres favoris, malgré les trois points. C'est plutôt l'Espagne qui est en meilleure posture car les espagnols ont très concrètement bien joué.

Pour le reste, ces "petites équipes" sont capables de donneur leur vie, sur les premiers matchs, avant de s'effondrer par manque de talent. le physique, el courage et l'organisation ne fait pas tout.
Mais elles peuvent, en effet nous accrocher l'espace d'un match.

C'est déjà arrivé , sans que cela n'empèche de devenir champion du monde.

La bonne question est plutôt de savoir si d'une, Neymar va récupérer de sa blessure qui l a manifestement handicapé hier et, d'autre part, si cette équipe va finir par "se trouver" , une identité, un collectif (en confirmant sa solidité)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Juin 2018, 16:52

Marco2 a écrit:Pour moi la meilleure phrase vient d'un article de l'Equipe qui indique, en gros, qu'il n y a rien de dramatique pour le Brésil, mais que ce résultat prouve que la selecao n'est pas au dessus des problèmes qui touchent les favoris.

D'ailleurs, on faisait le bilan des favoris, et sur ce point, même si la France a eu ses trois points, elle a fait le premier match contre l'équipe la plus simple du groupe, contrairement au Brésil, Espagne ou Allemagne. Elle n a pas joué le "match principal" et je en suis pas certains qu'elle aurait gagné contre le Pérou ou el Danemark. En plus, elle se tartine une polémique avec son meilleur joueur et le selctionneur ne sait plus qui aligner.

Tout ca pour dire, que l'EDF est dans une même situation que les autres favoris, malgré les trois points. C'est plutôt l'Espagne qui est en meilleure posture car les espagnols ont très concrètement bien joué.

Pour le reste, ces "petites équipes" sont capables de donneur leur vie, sur les premiers matchs, avant de s'effondrer par manque de talent. le physique, el courage et l'organisation ne fait pas tout.
Mais elles peuvent, en effet nous accrocher l'espace d'un match.

C'est déjà arrivé , sans que cela n'empèche de devenir champion du monde.

La bonne question est plutôt de savoir si d'une, Neymar va récupérer de sa blessure qui l a manifestement handicapé hier et, d'autre part, si cette équipe va finir par "se trouver" , une identité, un collectif (en confirmant sa solidité)

et c'est bien dommage je sais qu'une cdm ca se gagne à la fin mais je fatigué dentendre les gens critiquer le bresil , dire qu'on merite 2014 qu'on etait nul pour une fois j'aimerai certaines bouches egalement par le contenu
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 18 Juin 2018, 16:56

Point ou je suis 1000000000% d'accord avec toi: ce Brésil a quant même mieux joué que celui de 2014.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 18 Juin 2018, 17:01

Messieurs,

Pas de polémique, car les faits sont là. L'Argentine et le Brésil ont joué tous deux leur premier match de poule. Et sans sousestimer leur joueur VEDETTE à chacune des deux sélections, il va sans dire que MESSI & NEYMAR ont foiré leur match d'ouverture. Point barre.
Aussi, je suis d'avis que Tite doit imposer à Neymar un style de jeu sans ballon si ce n'est que pour créer des espaces pour les autres joueurs offensifs. D'ailleurs, j'ai mieux aimé la façon dont Neymar avait abordé la CDM 2014 que celle-ci. A la vue de son jeu hier, Neymar risque de se fairer cramer avant la finale au cas où le Brésil y parvient. J'ai vu un Neymar à la PSG plutôt qu'un Neymar à la Barça. Je veux parler ici de son niveau et de son mental. Toutefois, je suis sûr qu'en deuxième match face aux Costariciens on va voir un Brésil TOUT FEU TOUT FLAMME. Sinon, ce sera foutu.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar samso » 18 Juin 2018, 17:07

Bien entendu, le Brésil en Russie est diamétralement différent et au-dessus du Brésil d'il y a 4 ans. Toutefois, Neymar avait abordé 2014, ce me semble, en meilleure condition MENTALE que dans le match d'ouverture que le Brésil a joué hier.
samso
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 18 Juin 2018, 17:08

de ttes les manieres pers n'est en train de dire que le bresil c'est nul qu'on avait arrete de supporter le bresil

on dit juste quelle deception ce premier match mais grosse deception dans le contenu
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Danison » 18 Juin 2018, 17:26

Et la petite phrase de Neymar qui résume tout : "Mais c’était un match qui nous a montré que la coupe du monde ne sera pas facile." (sambafoot.com)
Leçon que tout le monde a retenue!
Danison
Campeão
Campeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção