coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 27 Mai 2018, 12:53

eydden, je ne vois pas trop la différence entre Salah qui porte Liverpool, et les joueurs qui semblent perdus sans lui.

Selon certains sur le forum, on s'attendait à ce que Firmino fasse des miracles, je crois sincèrement qu'il n'est pas encore rendu à ce niveau-là, Coutinho non plus, que ce soit avec le Barca ou la seleçao ! Par contre, ce sont deux joueurs talentueux qui peuvent toujours aider leur équipe à faire la différence.

Je peux citer certains noms sur lesquels peuvent compter des entraîneurs pour remporter la victoire :
Ronaldo et Messi - Ronaldo, l'original ! Neymar - Robben - Maradona- Romario - Zico - Socrates (RIP) - Salah - Zidane en tant que joueur - Thierry Henry, etc. Je me suis permis de prendre en référence certains noms du passé. À vrai dire, ce n'est pas donné à tout le monde d'être super vedette, c'est programmé dans le ciel !
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 27 Mai 2018, 13:46

Biliboum a écrit:eydden, je ne vois pas trop la différence entre Salah qui porte Liverpool, et les joueurs qui semblent perdus sans lui.

Selon certains sur le forum, on s'attendait à ce que Firmino fasse des miracles, je crois sincèrement qu'il n'est pas encore rendu à ce niveau-là, Coutinho non plus, que ce soit avec le Barca ou la seleçao ! Par contre, ce sont deux joueurs talentueux qui peuvent toujours aider leur équipe à faire la différence.

Je peux citer certains noms sur lesquels peuvent compter des entraîneurs pour remporter la victoire :
Ronaldo et Messi - Ronaldo, l'original ! Neymar - Robben - Maradona- Romario - Zico - Socrates (RIP) - Salah - Zidane en tant que joueur - Thierry Henry, etc. Je me suis permis de prendre en référence certains noms du passé. À vrai dire, ce n'est pas donné à tout le monde d'être super vedette, c'est programmé dans le ciel !

stp ne compare pas coutinho à firminho , coutinho lui a porté liverpool , juste n'a rien à voir
coutinho a amene liverpool à la 4e place l'année derniere pratiquement tout seul
mais comme tu ne regardes pas les matches tu peux pas le savoir , comme je vous l'ai dit, allez regarder un max de matches si vous voulez debattre avec moi , je peux pas me contenter d'approximation en terme danalyse
et coutinho a porte le barca en l'absence de messi , cf contre la real sociedad , cf contre levante avec un triplé , cf contre malaga
firmino dans la meme configuration que coutinho n'a pas fait le quart de ce qu'a fait coutinho evitons les comparaisons qui 'nont pas lieu detre

et allez regarder les matches
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Mai 2018, 13:55

Biliboum a écrit: À vrai dire, ce n'est pas donné à tout le monde d'être super vedette, c'est programmé dans le ciel !

ah voilà l explication ,c est programmé par les nuages ...
si on pouvait faire attention au prosélytisme bili ..... ;) ;) ;)
parce qu un autre va dire que selon bouddha neymar est la réincarnation d henri IIII , un autre va dire qu allah ne voulait pas que salah joue la cdm ,un autre va sortir le manifeste du parti communiste, un autre dira que c est la faute des juifs ...... et on en finira pas ! c est déjà compliqué avec les anti coutinho et les pro firmino si on doit rajouter vos bouquins magique c est cuit :D :D

............................

si vous suiviez un peu la PL vous sauriez que coutinho est un joueur alternatif !
neymar fait la décision,
coutinho la fait de temps en temps,
firmino ne la fait pas .
on a vue coutinho prendre le jeu a son compte dernièrement quand il en plante 3 avec le barça ..
je suis pas fan absolu de coutinho mais clairement c est un joueur qui donne le tempo et qui de temps a autre, malgré son manque de charisme ,prend le jeu a son compte et fait la décision ....
hier après la sortie de salah on a vue que personne a liverpool n était capable de le faire !
mané un petit peu ,timidement ......
on a vue qu en face même sur le banc de touche ils avaient des joueurs capable de ça, bale !! quel joueur ce bale .... il le fait aussi avec sa sélection .
mais firmino avait perdu son guide !
il manquait a liverpool le coutinho qui sait mettre le pieds sur le ballon ,donner le tempo qui était donné par le réal après la sortie de salah, il manquait le joueur qui influence .

concernant la seleçao .
nous avons neymar qui est le salah des jaunes ....si on le perd on perd !!
coutinho qui peut 1 match sur 3 jouer le même rôle et qui influence le jeu ,qui fait la décision alternativement ,mais c est pas neymar, assumer ce rôle sur 4 matchs de très haut niveau il ne l a jamais fait ,d ou le terme "alternatif".
marcelo qui fait le bien et le mal de son côté ,là aussi c est contextuel avec marcelo puisqu il peut faire gagner et perdre .....
casemiro qui équilibre !
les autres joueurs sont interchangeable a condition qu ils collent avec le reste du casting .
donc jésus ou un autre 9 de niveau similaire ce serait pareil mais on en a pas d autres .....
jésus est indéboulonnable par défaut !
paulinho est là par défaut aussi, danilo pareil ,miranda, marquinhos,silva c est kifkif ... alisson/ederson kifkif ..

nous sommes dépendant de neymar !!! comme liverpool de salah, le barça de messi .....
nous sommes dépendant au second degré de coutinho/casemiro/marcelo .....
nous sommes dépendant par défaut de jésus ..........
mais nous ne sommes pas dépendant des autres y compris de firmino ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Mai 2018, 15:04

@Marta

quel joueur ce bale quand meme , tu te souviens deja de son euro ? bluffant

je pense que l'une des grdes differences entre coutinho et neymar a part le style de jeu , c'est que coutinho a besoin de temps et de repere pour donner la pleine mesure de son talent alors que neymar c'est immediat , je me souviens quand coutinho est arrivé à barcelone , c'etait moyen , alors que maintenant il est intenable , c'est dommage qu'il ait besoin de bcq de temps pour arriver à 100%
si coutinho est dans la continuité il peut te faire une serie de 10 matches de haut lvl , bah c'est ce qu'il a fait pour placer liverpool en ldc l'année derniere mais il suffit qu'il se blesse , et hop c'est reparti pour le diesel

firmino c'est tres bon joueur mais il a pas le level de coutinho , c'est pas un hasard si on entendait pas autant parler de lui quand coutinho etait à liverpool

le gros probleme des gens ici , apres un match ils ont tjs une verité à sortir

moi ce que jai dis sur firmino je lai deja depuis 3 mois jai pas attendu la finale ,pour men rendre compte , ca se voyait il suffisait juste de REGARDER LES MATCHES
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Mai 2018, 15:11

en tt cas dommage pour liverpool

avec salah il avait vraiment toutes les chances de remporter le match , ils avaient la contre équipe parfaite pour ce genre d'adversaire
dommage que mane n'ait plus le niveau de l'année derniere malgré une bonne finale , dommage que klopp n'ait pas voulu positionner firmino en 10 et faire rentrer solanke qui etait jeune mais bon c'est deja plus fiable que llalana

jaurai aimé dire quelque chose sur le real , mais gagner une équipe qui perd le meilleur joueur de la planete actuellement alors quelle nexistait pas avt qu'il sorte , pour moi clairement c'est un facteur generateur . Peut etre que le destin avait deja choisi son gagnant , esperons qu'il fasse pareil pour le bresil cet été
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Mai 2018, 17:40

ouais j aime bien bale,
c est un super joueur qui pourrait se trouver un club, en devenir le meneur et gratter un ballon d or.
ses deux buts d hier soir sont pleins d audace !
tu rentres en finale de ldc et quelques minutes après tu claques une retournée acrobatique :roll: ,c est du grand art .
sa puissance, sa vitesse, sa technique, son audace en font un très grand .je me demande pourquoi paris n essaye pas de faire signer bale ,(neymar-m bappe-bale) ,là t es tranquille .
c est un bale qu il nous faudrait côté droit en jaune ;)

ouais voilà, coutinho quand il est en confiance il est excellent .....
mais il a du mal a être en confiance ,quand il revient de blessure, quand il change de club, si il doute il lui faut du temps a revenir .
mais coutinho en confiance c est un excellent joueur !!!
il est aussi fort que neymar hein, quand il est au top mais comme tu dis pour qu il soit au top il lui faut beaucoup de choses alors que neymar c est inné .
neymar c est un impertinent ! il t emmerde ,il prend, il fait ,peu importe ce qu on peut en penser ..
coutinho n est pas comme ça, c est un introverti qui demande " s il vous plait" ..
en association avec neymar c est top mais si il se cachait moins il pourrait dominer son sport .......
un des défauts que je trouve a coutinho c est que souvent il a tendance a ralentir le jeu, trop toucher le ballon ,chercher la bonne solution etc ... c est très espagnol et peu anglais . d ailleurs liverpool fait plus anglaise depuis que coutinho est parti ,y a plus d organisateur magique mais ils sont plus vertical .

quoi qu il en soit coutinho est un excellent joueur ,moins magique que neymar ,moins constant mais c est un amoureux du ballon et il sait lui parler .....
on a une belle attaque,
jésus est très bien aussi, c est un pragmatique froid ,un 9 dans l âme ,il est encore jeune mais il est très technique/tranchant ,crochet but ! faut pas lui en demander plus, physiquement il pèse sur la défense ,il est altruiste et est top ça avec neymar ,si il y a une passe a faire il la fera !

et derrière on a casemiro qui fatigue beaucoup les milieux adverse ,c est une tour de contrôle !
et marcelo qui arrive a jouer devant benzema au réal :D ,lui c est tout ou rien ,voilà les boulevard qu il laisse :shock: ,casemiro est habitué a veiller au grain ,les deux se complètent ......

si toutes les planètes s alignent la seleçao sera très difficilement manoeuvrable
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 27 Mai 2018, 17:44

Eydden, je n'ai pas essayé de les comparer (Firmino/Coutinho), j'ai fait allusion à eux séparément.

Peut-être, en disant ce que j'avais dit, j'avais omis involontairement l'apport significatif de Coutinho à Liverpool, je me suis seulement concentré sur le Barca et le Brésil, voilà !
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Mai 2018, 17:58

quand je dis que coutinho est aussi bon que neymar je voulais dire qu être le lieutenant de luxe de messi comme l a été neymar il peut le faire et être la star (hors marketing) d un club comme le psg il peut aussi le faire ......
je parle pas de stats ou de sa façon de peser sur une compétition hein ..... je l ai d ailleurs précisé après mais je préfère appuyer ces précisions ;) .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 27 Mai 2018, 17:59

popo, c'est la pure vérité, les joueurs magiciens n'apparaissent que tous les dix à quinze ans, pas plus tôt ! Par contre, les bons joueurs sont nombreux un peu partout.

Un joueur comme Pelé n'a pas encore de remplaçant, même quand on cite Maradona comme son concurrent, mais c'est plus en théorie !

Tout comme Neymar est au-dessus de ses coéquipiers brésiliens. Pour obtenir un prochain Neymar, ça prendra du temps, tu vois ? J'ai fait allusion au ciel, mais pas aux nuages, puisque c'est Dieu qui est le distributeur des talents, et cela, à tous les niveaux ! La réincarnation existe, mais c'est une notion qui dépasse l'entendement humain, c'est tellement profond et nébuleux que même la Foi demeure interdite !!!!
Dernière édition par Biliboum le 27 Mai 2018, 18:35, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Mai 2018, 18:37

Biliboum a écrit:popo, c'est la pure vérité, les joueurs magiciens n'apparaissent que tous les dix à quinze ans, pas plus tôt ! Par contre, les bons joueurs sont nombreux un peu partout.

Un joueur comme Pelé n'a pas encore de remplaçant, même quand on cite Maradona comme son concurrent, mais c'est plus en théorie !

Tout comme Neymar est au-dessus de ses coéquipiers brésiliens. Pour obtenir un prochain Neymar, ça prendra du temps, tu vois ? J'ai fait allusion au ciel, mais pas aux nuages, puisque c'est Dieu qui est le distributeur des talents, et cela, à tous les niveaux ! La réincarnation existe, mais c'est une notion qui dépasse l'entendement humain, c'est tellement profond et nébuleux que même la Foi demeure interdite !!!!

je sais que tu es prêtre ou assimilé ... donc de ton angle de vue ok dieu décide... mais du mien dieu est une fable qui a servit les puissants depuis sa création par les hommes et contre les hommes ,surtout les sans titres.
je ne pourrais pas te prouver la non existence de dieu comme tu ne pourras pas me prouver son existence . c est pour ça que je parlai de prosélyte superstitions ..
comprends mon ami qu a chaque fois que tu feras référence aux faits de dieu je ferais référence a sa non existence pour le bien de l équité intellectuelle .
et tu noteras que j ai l élégance de ne pas te rappeler les charniers issu de ton dogme ;) et de ceux de tes adversaires non athées.
et si par bonheur je venais a me tromper concernant le concept créationniste ,épargne toi les prières me concernant qui dans ce cas (mon erreur) ,si tu étais écouté pourraient me valoir une condamnation éternelle au paradis chrétien ,en effet cher ami, dans le cas ou un après existe, je ne compte pas passer l éternité a me faire chier dans un immense jardin entouré de gamins a poil portant des ailes dans le dos, le balltrap c est pas mon truc et j opte en toute conscience pour le combo barbecue/putes/cigares/whisky entouré de non croyant et présidé par Méphistophélès ! :D
donc,
pour conclure ,bili, cher ami , laissons dieu ou il est, dans les églises ,magnifique création humaines hein c est pas dieu qui s est farci la taille de pierre et ne le mettons pas a toutes les sauces pour expliquer ci ou ça .
l époque et les faits historique impose de respecter les non croyants ,sans leur imposer un catéchisme primitif fonctionnant par capillarité insidieuse ,a eux qui ont historiquement tant souffert au fil des siècles de leur incroyance .

comprends bien que je respecte ,non pas sans ressentiment le rapport entre les hommes et leurs croyances mais tout cela doit se passer entre l homme et sa croyance et ne pas diffuser sur autrui .
alors dieu qui ne sera pas sélectionné par Tite ne doit en aucun cas paraitre ici .
:) :) :)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção