coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 24 Mai 2018, 19:42

De quoi on parle?Est-ce du football brésilien ou d'autres choses?Tout le monde parle de défendre ,Couthino doit défendre,Wilian doit défendre,Costa doit défendre etc mais personne ne parle de qui doit animer le jeu,qui doit créer le jeu,qui doit gérer les temps forts et les temps faibles,qui doit ravitailler l'attaque en ballons de but.Contre l'Allemagne en match amical le souci de défendre a fait aligner Paulinho-Csemiro-Fernandinho tous des bûcherons comme j'ai l'habitude de le dire ,aucune technique ,aucune créativité rien que de la destruction,le Brésil a donc joué avec 7 joueurs à vocation défensive il n'en restait que 3 joueurs pour organiser le jeu et marquer.En conséquence les allemands ont pris le contrôle du jeu.Si c'est de ça qu'il est question le Brésil devient une squadra azzura bis.Je suis d'accord que tousles joueurs puissent participer aux tâches défensives mais en le souci majeur est inquiétant.Ce système de jeu n'est pas dans L’ADN du brésilien.Le Brésil a toujours gagné avec des artistes et là nous allons dans le jeu contre nature et ça risque d'être très compliqué. Les espagnols joueront en vitesse et en technique,les allemands imposeront leur condition physique et rigueur tactique. Qu'est ce que les brésiliens donneront?
Pour ce qui est du discours sur les jeunes cracks brésiliens qui ne confirment pas à l'âge adulte cela est une situation générale et non une spécificité brésilienne.Donnez moi le nom d'un pays où tous les jeunes espoirs sont devenus des super stars.L'Angleterre championne du monde des U20 combien brillent -ils en premier league?La Hollande a bon système de formation plusieurs futures vedettes brésiliennes y sont passées.Combien de ballons d'or la formation hollandaise a produit après l'époque Van Basten?La Hollande n'arrive même plus à e qualifier ni pour l'Euro ni pour le mondial.Moralité il faut toujours nuancer ce qu'on dit,éviter l'extrémisme dans les propos.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Biliboum » 24 Mai 2018, 21:10

Moi, je réitère que le Brésil a tout ce qu'il faut pour gagner en Russie, tout comme certaines autres équipes comme la France, l'Allemagne, même quand cette dernière ne va rien gagner cette année !!!! l'Espagne est un prétendant qu'on doit prendre très au sérieux et même l'Angleterre, sans compter une ou deux équipes qui, probablement, vont jouer les troubles-fêtes. Qui va être leur cobaye ??? Lol !!!!

Les fans se font beaucoup de soucis pour rien, car Tite présentera une seleçao, pas parfaite, mais très compétitive avec les joueurs que nous connaissons. Je vous rappelle qu'ils ne prennent pas beaucoup de buts, deux ou trois joueurs seront de la liste des marqueurs potentiels en Russie.

Si Neymar conserve sa forme, ce dont je suis presque sûr, le Brésil ira très loin, juste pour ne pas dire champion. Je crois que le jeu brésilien sera beau à voir, car certains joueurs sont de taille et livreront la marchandise.

Je ne vais pas parler de schéma tactique, et encore moins, en faire des propositions à ce niveau-là, car pour moi, c'est une réelle perte de temps, on laisse ce chapitre au sélectionneur : nous, on va apprécier, applaudir ou critiquer, voilà ! On fatigue trop Pelezinho qui, au bout du compte, aura des cheveux blancs de façon prématurée !!!! Car on dit tellement de choses qui lui déplaisent (eydden, ronaldo 95, boris et probablement popo, etc.,) sauf moi, lol !!!!! hahahaha !!!!
Dernière édition par Biliboum le 26 Mai 2018, 14:25, édité 3 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 22:56

Biliboum a écrit:On fatigue trop Pelezinho qui, au bout du compte, aura des cheveux blancs de façon prématurée !!!!

pelezinho a déjà les cheveux blanc !!!
il était déjà venu au monde quand le brasileiro était encore compétitif ,c était la belle époque, édith piaf rencontrait marcel cerdan ,david bowie voyait le jour, al capone perdait la vie et pelezinho regardait le brasileiro ...........................................................
1947 même pour le bordeaux c était une bonne année !

:lol:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 25 Mai 2018, 02:11

Popo,

II n'a pas réagi, " qui ne dit mot consent " déclare l'adage lol !!!!!
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar rassacaio » 25 Mai 2018, 08:09

je sais que les gens vont me tomber dessus mais je pense que dans la configuration de la sélécao actuelle OSCAR aurait été beaucoup plus utile que Renato Augusto par exemple. par son activité sur le terrain, la récupération, l"organisation et des buts.
beaucoup l'ont critiqué ici mais la vérité Oscar a toujours donné le meilleur de lui même en sélection et avec Tite il aurait été encore meilleur car c'est un joueur de devoir qui suit scrupuleusement les consignes qu'ont lui donne.
mais de nos jours on regarde que les stats qu'on banalise les joueurs de l'ombre et on leur demande de nous faire du Messi, Neymar, Ronaldinho ou encore Du R9
rassacaio
Campeão
Campeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Mai 2018, 09:12

Non moi je te tomberai pas dessus parce que tu prefer oscar a augusto... 1 chinois contre 1 autre... a la diff que oscar jlai kiffe a ces debut a chelsea et en selecao c dommage qu il n ai pas confirmé... il avait vraiment un gros potentiel

Mais en meme temps tu voudrai remplacer augusto par brandao ca me derangerai pas nn plus mdrrrr
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Mai 2018, 10:28

ronaldo95 a écrit:Non moi je te tomberai pas dessus parce que tu prefer oscar a augusto... 1 chinois contre 1 autre... a la diff que oscar jlai kiffe a ces debut a chelsea et en selecao c dommage qu il n ai pas confirmé... il avait vraiment un gros potentiel

Mais en meme temps tu voudrai remplacer augusto par brandao ca me derangerai pas nn plus mdrrrr

pareil !

je préférerai aller au mondial a 22 histoire de pas avoir la mauvaise idée de faire jouer augusto ...
et oscar pourquoi pas ................on a fagner et taison pourquoi pas oscar ,on a vue bien pire .
si je devais faire une liste de 40 noms comme deschamps j y mettrai peut être oscar .

rassacaio,
n ai pas peur de te faire tomber dessus ,donne ton avis ;) ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 25 Mai 2018, 10:28

Biliboum a écrit:Popo,

II n'a pas réagi, " qui ne dit mot consent " déclare l'adage lol !!!!!

exact :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 25 Mai 2018, 11:33

Je regardais l'equipe qu'on avait en 2006, cetait incroyable :

-------------------Dida-----------------------
cafu------lucio----------juan--------r;carlos
------------ze roberto---g;silva-------------
kaka------------------------------ronaldinho
-----------adriano---ronaldo------------------

comment avec une equipe comme ca on a pas ete champion?? c est fou,

dans cette equipe t'aurai seulement neymar et casemiro de titulaire, peut etre marcelo... ???
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 25 Mai 2018, 11:47

ronaldo95 a écrit:Je regardais l'equipe qu'on avait en 2006, cetait incroyable :

-------------------Dida-----------------------
cafu------lucio----------juan--------r;carlos
------------ze roberto---g;silva-------------
kaka------------------------------ronaldinho
-----------adriano---ronaldo------------------

comment avec une equipe comme ca on a pas ete champion?? c est fou,

dans cette equipe t'aurai seulement neymar et casemiro de titulaire, peut etre marcelo... ???

c'est pas une équipe competitive ca se voit , ca ressemble à une équipe fut fifa qu'autre chose

regardes tu mets adriano et ronaldo en attaque, je sais que c'est la mode au bresil à l'epoque de mettre deux pur 9 ensemble , mais cetait la mode tout court puisque henry jouait avec trezeguet , pour autant je trouve que les deux se marchaient dessus , profil similaire etc
le bresil etait meilleurà la cdc avec une pointe
kaka sur l'aile ca jamais été ca en vrai
ronaldinho et robertos carlos sur le meme coté mdrrr vla les boulevards
au final tu joues 4 2 4 , avec les quatuors de devant qui defend pas du tt ou defend comme les poussins tu blindes ton milieu de terrain avec les 3 5 2 tu les manges facile
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção