coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar ronaldo95 » 24 Mai 2018, 14:44

Pour athur de tte facon il est jeune, il a le temps de s'aguerir au barca et en 2022 pr la prochaine cdm ca sera un crack, ou un flop comme lucas silva qu'on annoncait exceptionnel aussi, lol
faut se mefier des cracks du brasileiro...
vinicius, rodrygo, allan, paulinho, lincoln ect
sur le tas y en a 1 ou 2 qui perceront et encore meme pas sur

moi jplace une piece sur david neres le mec de l'ajax, la formation hollandaise fait tjr ses preuves, quand tu vois suarez ou encore erikssen, tu sais que ce club te forme pr le tres haut niveau !!!

sinon eydden, javou jais pas dans quelle condition il parlait de ca klopp,
en tt cas si tite hesite a mettre couti en 8, jesper qu'il choisira tjr fernandinho a augusto !!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 24 Mai 2018, 15:54

coutinho il peut pas jouer durablement 8 parce qu'il ne defend pas tres bien lol
clairement il intercepte les passes ca sarrete la , mais coutinho tu le dribbles comme U13

dans la configuration ou ya le bus il peut creer l('ouveture de loin et ou frapper de loin
mais son poste c'est celui de neymar ou il peut creer le danger de lext de la surface

'nimporte quel coach serait fou de se passer de cet atout parce que c'est un atout clairement lethal
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 16:16

voilà t as tout compris ronaldo ,
sur 10 superstar du brasileiro y en a 3 qui iront faire une carrière en chine ,2 qui resteront au brasileiro,3 qui retourneront au brasileiro après s être lamentablement planté en europe , 1 qui fera les beaux jours d un club turc ou de fond de tableau en espagne et 1 qui brillera comme brille jésus par exemple ..
et sur 3 qui brillent comme jésus y en a 2 qui feront une belle carrière et 1 qui sera furioclasse !
jésus a en gros 1 chance sur 3 de devenir un très très grand .....

et des ronaldo, pelé, neymar ..... ça arrive tout les 15/20 ans , 1 en 15/20 ans !!
et je suis gentil avec neymar parce que pelé c est 3 CDM et ronaldo 2 !
neymar pour l instant il fait les beaux jours des journaux sportif mais pas de la seleçao ..

là ou je rigole c est qu au brésil les mecs c est plus des espoirs, c est déjà des furioclasse :lol: comme Jo le girafon en son temps, ganso ou damiao .... et en europe ils arrivent même pas a s imposer dans des clubs de seconde zone .

là je vois bien arthur moi ....... peut être vinicius ... mais dans le lot y en aura pas 10 qui brilleront au plus haut niveau .
et comme toi si je devais miser ce serait sur malcom, neres ou kennedy ,c est le genre de joueurs arrivés très jeune ,qui ont été formé en europe et un jour quand ils auront 25/27 ans ils feront parler d eux comme coutinho et firmino ;)
mais l arthur il a quelque chose !! déjà ce qu il a c est que c est le seul vrai 8 moderne brésilien ... si il est ne serait ce que "pas mal" il pourrait être titulaire ;) il a pas de concurrence .

eydden,

sachant qu alves est out et que danilo défend pas mal ....
sachant que tite a fernandinho et casemiro .... serait ce un grand risque de faire jouer coutinho 8 ??
surtout que si coutinho joue 8 , willian sera ailier et lui aussi défend bien .........

je préfère casemiro/fernandinho et coutinho a :arrow: casemiro, paulinho,fernandinho ... ou pire casemiro paulinho et augusto ..

parce que si coutinho se fait manger comme un U13 que dire d augusto ???
avec augusto même pas besoin de se faire chier a le dribbler, il renvoit tout seul le ballon en arrière
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 24 Mai 2018, 16:29

popo,
ca sera pas fernandinho et casemiro, ca sera paulinho et casemiro !!!!!
jsais tu l'aime pas mais il est indiscutable dans lesprit de tite,

sinon jsuis d'accord aussi si on joue avec danilo, willian, casemiro et paulinho, on peut largement mettre coutinho en 8...
quand tu vois le profil d'un mec comme david silva qui jouait aillier au debut, et cette saison il joue 8 avec city, tu vois que cest possible pr coutinho
surtout on lui demande pas ca sur une saison mais juste 7 matchs, leffort nest pas le meme
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 16:31

eydden,

finalement au milieu, je veux dire des joueurs qui évoluent 20 mètres derrière neymar :) ,
on aurait :
marcelo, willian, casemiro et fernandinho ou tu peux enlever casemiro et le rapprocher de la défense et imaginer danilo occuper cet espace au milieu droit .

parce qu en mouvement c est ce qui se passe, reste derrière les 2DC et casemiro !
a peine au dessus fernandinho et marcelo, danilo .....
sans parler de willian qui joue plus bas que marcelo :D ,
le risque ne serait pas énorme de faire jouer coutinho en 8 .
au barça les xavi, iniesta et compagnie ne récupéraient pas masse de ballon mais ils favorisaient la conservation et faisaient un gros pressing a la récup.

au milieu basiquement a la récupération nous aurions (coutinho,willian,fernandinho,casemiro,marcelo...)
si tite veut récupérer haut et faire un gros pressing a la perte comme le faisait le barça, il a matière a le faire ....
la densité au milieu est là !
et willian a droite, marcelo a gauche et coutinho dans l axe pourraient lancer les 2 flèches de devant qui n en grattent pas une a la récup .....

iniesta ou xavi n étaient pas des monstres défensivement ,ils coupaient les lignes, poussaient l adversaire a la faute et relançaient rapidement et proprement .

enfin,je dis ça ,je peux me tromper et j avoue être influencé par la liga plus que par le calcio ou la PL .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 16:36

ronaldo95 a écrit:popo,
ca sera pas fernandinho et casemiro, ca sera paulinho et casemiro !!!!!
jsais tu l'aime pas mais il est indiscutable dans lesprit de tite,

sinon jsuis d'accord aussi si on joue avec danilo, willian, casemiro et paulinho, on peut largement mettre coutinho en 8...
quand tu vois le profil d'un mec comme david silva qui jouait aillier au debut, et cette saison il joue 8 avec city, tu vois que cest possible pr coutinho
surtout on lui demande pas ca sur une saison mais juste 7 matchs, leffort nest pas le meme

Oui voilà,
surtout que coutinho c est pas un rabiot ou un neymar, si tu lui dis de défendre il défendra .
et puis j aime pas trop la logique qui veut que face a une équipe dominante on se repli sur soi avec du fernandinho/casemiro/paulinho .....
au contraire, on peut prendre le jeu a notre compte ...
surtout que face a une équipe regroupée ,paulinho peut aussi envoyer des mines lointaine et coutinho peut aussi se déplacer vers la gauche puisque l adversaire ne bouge pas de derrière .
et c est justement pour faire face aux contre attaque qu il vaut mieux deux 6 qui coulissent pour couvrir les latéraux qui essayent de centrer ........

après c est très vague dans mon esprit .
et surtout on a eu le cas contre l angleterre et tite n a rien su faire !!
on a la chance d être tombé sur les suisses qui jouent au foot, les serbe pareil et le costa rica qui fait ce qu il peut ...on a pas une équipe au gros potentiel défensif genre l italie .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 16:41

en huitième ça devrait être le mexique qui joue aussi au ballon ,en quart les anglais qui joueront au ballon ou les belges pareil ......

vous saviez que la cbf a demandé a 19 clubs du brasileiro de surveiller toutes les équipes de la cdm ???
genre l analyste de flamengo surveille l allemagne et l australie ,celui de chapecoense l espagne etc etc ...et tous font un bilan a Tite !
ils ont suivi les qualifs et les amicaux ....
je vous en apprend une hein :D ??
je trouve l initiative très bien !!!! tout le monde pose son caillou pour faire le mur . très belle initiative de tite et de la cbf .. si j ai bien compris y a que sao paulo qui ne joue pas le jeu ..
mais gremio ,santos, chapeco, cruzeiro etc tous s y sont mis .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 24 Mai 2018, 16:57

vous pensez quoi de notre groupe ??
moi la serbie me fait beaucoup plus peur que la suisse...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 17:14

ça dépend si les serbes sont armé ... :lol:

la suisse c est le gros morceau ,la serbie derrière et le costa rica a déjà fait des misère a des gros ...
donc c est un groupe piégeux .
faudra pas arriver et se la raconter et faudra pas s étonner de voir la seleçao ramer un peu .
mais ça devrait passer quand même .

et puis on compte relever la sixième, on va pas commencer a flipper des banquiers ,des proxo et des costariciens ... hein .....
sinon quand on va voir l allemagne ou l espagne se pointer on a plus qu a acheter des couches ! les mêmes que silva :lol:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 24 Mai 2018, 17:21

comme disait bili les temps ont changés ..
ou alors je suis moins insouciant ......

avant la seleçao pouvait jouer contre n importe qui, je m installais avec un paquet de pépito et je regardais romario et bebeto déshabiller leurs adversaires ...

maintenant je suis a 200 puls minute quand la seleçao joue un amical contre le venezuela :roll:

c était mieux avant ..................... entre 98 et 2002 la seleçao a mis quelques belle branlée ,ils dominaient et sans le hold up de 98 elle enchainait 3 cdm d affilée ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção