coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Pepinho9 » 26 Avril 2018, 22:55

Je suis d’accord avec popo lorsqu’il dit que JÉSUS était un dribleur ,il dribblait bcp avant ,regardez des videos et vous vous rendrez compte que les dribbles formaient parti de lui ,il était dans cet équipe sub-championne U20 en 2015 ,il était l’une des pépites et il faissait la différence . En remarquant cela on se rend compte qu’il a modifié ça façon de jouer ,il est brissé ou il n’a plus de confiance ,peut être c’est Guardiola qui n’aime pas ??
En tout cas un an après le mondial U20 il se retrouve aux J.O et après en seleçao, son évolution a été fulgurante et rapide .

En 2014 il décorait les rues de Brésil pour la coupe du monde pendant que le Brésil galerait faute d’attaquants ,qui allait lui dira que 4 ans plus tard ce serait lui l’attaquant référence de la selecto :shock:

La vie a parfois des belles surprises.

Je vois que GUSTAVO joue en défense centrale en ce moment à Marseille et il gère ,ça serait pas mal de l’appeller Car il peut dépanner au milieu et dans La Défense centrale mais bon cette desition c’est à titre de la prendre

Pour le reste ,je trouve qu’en 4 ans on a pas mal progressé ,on dirait que l’on bénéficie de la faveur divine !!! Car c’était pas évident !!! Tout d’un Coup des bons joueurs se sont mis à pousser ,des nouvelles pépites ,d autres ont augmentés leur niveau etc
Je dirait même que depuis 2 ans , les J.O ont été d’un bénéfice pour cette seleçao......

J’ai un bon ressentis pour cette coupe du monde ,cet année aussi c’est le soixantième anniversaire de l’a coupe du monde du monde de 1958 ,la première gagné par le Brésil dans son histoire ,qui sait si la seleçao gagne la 6eme de son histoire ;)
Pepinho9
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mightym » 27 Avril 2018, 03:52

Pepinho9 a écrit:Je suis d’accord avec popo lorsqu’il dit que JÉSUS était un dribleur ,il dribblait bcp avant ,regardez des videos et vous vous rendrez compte que les dribbles formaient parti de lui ,il était dans cet équipe sub-championne U20 en 2015 ,il était l’une des pépites et il faissait la différence . En remarquant cela on se rend compte qu’il a modifié ça façon de jouer ,il est brissé ou il n’a plus de confiance ,peut être c’est Guardiola qui n’aime pas ??
En tout cas un an après le mondial U20 il se retrouve aux J.O et après en seleçao, son évolution a été fulgurante et rapide .

Certains oublient vite que Gabriel Jesus jouait dans des catégories de jeunes contre des adversaires qu'il surclassait complètement. Sans parler du championnat brésilien dans lequel il était régulièrement opposé à des défenseurs de faible niveau. Attention, je ne suis pas ici en train de dire que Gabriel Jesus ait perdu sa technique. Non, il est tout simplement confronté à des équipes et des joueurs de très haut niveau. Sans oublié un contexte professionnel où la discipline tactique est bcp plus prononcée. Bref, il ne peut plus dribbler toute une équipe comme s'il jouait contre des plots et doit, par conséquent, adapter son jeu et sa technique (qui n'a pas disparu, rassurez-vous :-)). Guardiola fait un travail magnifique avec lui au niveau de sa progression tactique et physique. On peut déjà remarqué qu'il a un sens de but beaucoup plus aiguisé qu'au début. Gabriel Jesus ne sera jamais un Ronaldo (R9) car ils n'ont tout simplement pas les mêmes caractéristiques! Ronaldo était un alien qui réunissait toutes les qualités qu'un joueur puisse rêver: Vitesse d'un sprinter, physique d'un rugbyman (1m83 pour au moins 80 kilos), technique hors du commun, sens du jeu et du but extraordinaire. Si Gabriel Jesus devient un très bon goleador à l'image d'un Aguero par exemple, cela suffit âprement.
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mightym » 27 Avril 2018, 04:05

popolasticot a écrit:moi paulinho je le sent pas !! clairement ... avec fernandinho et casemiro il manque un créateur ,coutinho aurait pu assurer ce rôle et costa a droite servirait de dynamiteur ou willian pour sécuriser alves etc ... tout ces test auraient du être fait !!

mais oui, tite a fait du bon job

Paulinho est une chèvre techniquement parlant. Heureusement qu'il a un physique qui lui permet de se projeter sans cesse afin de créer le surnombre à l'attaque sinon il serait un joueur plus que banal. Le problème des joueurs limités est qu'ils peuvent te lâcher en plein tournoi. Effectivement, Tite et sa team risquent d'être à court de solutions faute d'avoir essayé d'autres schémas tactiques, d'autres joueurs. Je ne comprendrais jamais le boycott d'Allan Marques (10000 Paulinho dans chaque orteil :-)), tjrs excellent avec le Napoli. Pourquoi n'avoir jamais essayé le jeune Arthur de Gremio?
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 27 Avril 2018, 09:31

@myghtim

toi qui semble avoir suivi egalement jesus tu peux m'expliquer meme J.O il arrivait à dribbler pers ?

je pense egalement que l'une des raisons pour lesquelles jesus n'a pas eu la cote de popularité qu'il meritait ici , je pense que ceux qui l'ont defendu l'ont extremement mal fait.
Je veux dire au lieu de vous concentrer sur la defense du jeunot en expliquant de un qu'il etait mauvais , de deux que c'etait passager , et de ne pas se fier à ses perfs au J.O

vous preferez insister sur les pauvres buts qu'il a mis lors de ces J.O tout en continuant à descendre gabigol quil lui etait de loin meilleur ...à ce niveau on peut pas faire pire comme defense
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 27 Avril 2018, 11:58

les gars cest pas noir ou blanc, ok jesus est pas R9, mais firmino non plus,
jai jamais vu non plus firmino prendre la balle dribler 3 mec et mettre une lucarne lol
mais sur la forme du moment et surtout sur sa facon de jouer et faire briller salah notament, je me dis qu'il pourrait former un bon duo avec neymar

sinon apparement le barca sinteresse a rodrygo goes,
vinicius lui va arriver au real
malcolm peut etre au bayern???

l'avenir offensif semble pas mal du tout
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 27 Avril 2018, 12:01

les joueurs qui viennent du brasileirao ils ont surtt pas interet à signer au barca directement la pire erreur qu'ils pourraient faire

cette équipe et son public n'ont aucune patience ont été habitué au caviar
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 27 Avril 2018, 12:11

ouai apres ils peuvent l'acheter pour le preter et eviter de payer 100 millions,
une adaptation a porto ou benfica cest pas mal jtrouve,
ronaldo95
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 27 Avril 2018, 12:21

ronaldo95 a écrit:ouai apres ils peuvent l'acheter pour le preter et eviter de payer 100 millions,
une adaptation a porto ou benfica cest pas mal jtrouve,

comme le real a fait avec casemiro ?
je sais pas si c'est une bonne idée parce que de nos jours les clubs bresiliens vendent trop cher les jeunes recrues , du coup , les clubs cherchent direct à maximiser linvestissement en les lancant dans le bain , et au pire ils vont le preter et ils vont le revendre à la chine quand ils auront pris de la valeur
casemiro ce qui l'a sauvé c'est benitez on s'en rend pas compte
mais si benitez avait pas fait un passage eclair au real bah casemiro serait pas la ou il est
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 27 Avril 2018, 12:24

eydden a écrit:@myghtim

toi qui semble avoir suivi egalement jesus tu peux m'expliquer meme J.O il arrivait à dribbler pers ?

je pense egalement que l'une des raisons pour lesquelles jesus n'a pas eu la cote de popularité qu'il meritait ici , je pense que ceux qui l'ont defendu l'ont extremement mal fait.
Je veux dire au lieu de vous concentrer sur la defense du jeunot en expliquant de un qu'il etait mauvais , de deux que c'etait passager , et de ne pas se fier à ses perfs au J.O

vous preferez insister sur les pauvres buts qu'il a mis lors de ces J.O tout en continuant à descendre gabigol quil lui etait de loin meilleur ...à ce niveau on peut pas faire pire comme defense

Franchement, je n'ai pas trop suivi le tournoi de foot des jeux olympiques. Par conséquent, je ne saurais pas donner un avis sur Gabriel Jesus en connaissance de cause. Cela dit, il me semble qu'il ne faisait pas à ce moment-là l'unanimité. Vous ne pouvez pas non plus balayer d'un revers de la main la méforme d'un joueur à un instant T en l'occurrence de Gabriel Jesus aux JO. Désolé mais Gabigol est pour l'instant un énorme flop (en espérant qu'il rebondisse) comparé à Gabriel Jesus qui est en passe de devenir l'attaquant principal d'une des meilleures équipes européennes.
mightym
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar mightym » 27 Avril 2018, 12:35

ronaldo95 a écrit:les gars cest pas noir ou blanc, ok jesus est pas R9, mais firmino non plus,
jai jamais vu non plus firmino prendre la balle dribler 3 mec et mettre une lucarne lol
mais sur la forme du moment et surtout sur sa facon de jouer et faire briller salah notament, je me dis qu'il pourrait former un bon duo avec neymar

sinon apparement le barca sinteresse a rodrygo goes,
vinicius lui va arriver au real
malcolm peut etre au bayern???

l'avenir offensif semble pas mal du tout

Des hommes recherchent toujours des femmes qui ressemblent à leurs mères, les fans de la Seleçao cherchent désespérément un clone de R9. On a beau leur expliquer qu'un R9 sorte une fois tous les 30 ans, ils ne résolvent pas à cette réalité. En attendant, le foot continue et il faut apprendre à apprécier d'autres qualités chez des joueurs. Par exemple Firmino,dans un rôle à la Benzema, se révèle être un très bon 9 et demi. Gabriel en mode mi-renard de surface, mi-remiseur est très prometteur. De toutes façons, ce qu'on demande à un attaquant, c'est d'être d'abord décisif (càd marquer des buts). Gerd Muller, attaquant moche à regarder, reste un des meilleurs que le monde ait connus. Chacun son registre... pourvu que ça marque :D
Dernière édition par mightym le 27 Avril 2018, 16:08, édité 1 fois au total.
mightym
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção