coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 19 Avril 2018, 03:10

bah tu vois, quelque part tu te trompes ..
j aime bien fred !!!!!!! j aime bien les moutons noirs .
:shock: t es sur le cul hein ..

fred c est un joueur sans grand talent ,sans vitesse, sans technique ,sans élégance ,sans rien . mais il a du apprendre en observant a se placer ,a toujours être là au bon endroit au bon moment .
il a fait une carrière sans magie ,mais il l a fait quand même et il a même porté le maillot de la seleçao.

parfois y a des gens qui sont là ou ils ne devraient pas être et arrivent (comment ?) a faire mieux que d autres qui devraient y être .

quand je vois un fred ,y en a dans tous les métiers ... ça me rendrait presque croyant .
j ai connu un maçon comme ça, a 55 ans il connaissait toujours pas son métier ,il faisait tout de travers et je ne sais pas par quel miracle les clients étaient toujours content de lui ,le mec donnait des courbes aux murs c était spatial ,si t essaye de faire pareil le truc tombe ,avec lui non !!
incroyable .

fred c est un peu l âne qui part pour un grand prix et autour de lui un pur sang s effondre , un autre trébuche, un autre se cabre et l âne termine 2 ème .
y a des mecs comme ça . mais ne me fait pas croire qu il était bon :roll: eydden, sérieusement ,sans cette ... je sais pas .. grâce divine ,il n aurait jamais du porter le maillot de la seleçao et en 2014 après des années de miracle la logique scientifique a repris le dessus .

fred c est l antithèse absolue ..........
si fred c est un grand 9 alors je veux bien croire qu une vierge a accouchée ou que la tour eiffel est une réussite architecturale :lol: :lol: :lol:

fred .... sacré fred , un personnage celui là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3983
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 19 Avril 2018, 03:40

Eydden, ne t'en fais pas !!!! Sois cool ! Évidemment, je sais que tu t'adressais à Martapopo lorsque tu parlais de définitions. C'est sûr que tu blaguais.

Par contre, j'en ai profité aussi pour sécuriser mes arguments après avoir lu la phrase suivante :

" .... des fois, vs me laissez perplexe quand même entre des approximations dans les définitions simples "

C'était dans cette optique que j'avais fait cette approche. Si on regarde jouer quelqu'un trois fois de manière consécutive, moi personnellement, je devrais être en mesure de m'en faire une idée, sans être obligé de le suivre pendant toute une saison. Sur ce point, DadadoSasha me rejoint parfaitement.

En d'autres termes, si un joueur ne livre pas la marchandise pendant trois fois de suite, c'est archi-grave, peu importe la forme dans laquelle il est. Automatiquement, cela met à nu son niveau. Pour conclure, admettons qu'on soit au Mondial et qu'Alves joue mal pendant ses trois premiers matchs, penses-tu sincèrement que Tite va lui laisser un quatrième ??? Jamais de la vie.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 548
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 19 Avril 2018, 05:50

eydden a écrit:@marta
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/14762

wahou les mecs faite un effort

etre poplulaire
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aire#61908

oh si c'est le leader technique en l'absence de neymar , c'est par lui que passe 70% des ballons , exemple copa america 2016
la preuve est egalement que c'est lui qui tire les CPA et les penaltys en l'absence de neymar


@biliboum
les analystes sportifs ? serieusement ?

ah les gars je ne sais pas quoi vous dire
la question est simple je te demande combien de matchess de willian as tu cette année ? tu dis que tu l'aimes bcq donc je presume que tu suis ses matches ?

des fois , vs me laissez perplexe quand meme entre des approximations dans les definitions simples et me dire que vous suiviez les analystes sportifs alors que ces mecs ne sont ni meilleurs que n'importe quel clampin du coin

apres faites ce que vous voulez , mais sachez yaura tjs un grd decalage entre nos analyses en genral et que ca conduirait induditabliment à des discussions musclés ce qui est normal
si moi je suis tous les matches de tel joueurs , + analyse des stats , + parcours des forums francophones et anglophones

que vous regardez quelques matches par ci par la + analystes sportifs
deja meme pour les analystes sportifs pour te faire une idée de willian faudrait que tu ecoutes les pundits le nom des specialistes en angleterre , ou pour coutinho faudrait que tu comprennes egalement espagnol .......
ne vous n'etonnez pas par la suite

Eydden, ne t'en fais pas !!! Sois cool ! Évidemment, tu t'adressais à Marta Popo lorsque tu parlais de définitions. C'est sûr que tu blaguais. Par contre, j'en ai profité aussi pour sécuriser mes arguments, juste après avoir lu ton message cité ci-dessus.

C'était dans cette optique que j'avais fait cette approche. Si on regarde jouer quelqu'un pendant trois fois de manière consécutive, moi personnellement, je devrais être en mesure de m'en faire une idée, sans être obligé de le suivre pendant toute une saison. Sur ce point, DadadoSasha me rejoint parfaitement.

En d'autres termes, si un joueur ne livre pas la marchandise pendant trois fois de suite, c'est archi-grave !!! peu importe la forme dans laquelle il est. Automatiquement, cela met à nu son niveau.

Pour conclure, admettons qu'on soit au Mondial et qu'Alves joue mal ses trois premiers matchs, penses-tu sincèrement que Tite va lui laisser un quatrième ??? Jamais de la vie.
Dernière édition par Biliboum le 22 Avril 2018, 15:06, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 548
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 19 Avril 2018, 06:21

popolasticot a écrit:biliboum tu as un gros point commun avec eydden,
il est autant agréable d être en accord avec toi qu en désaccord !! c est pas commun .....

moi qui ai en général un côté gros con j apprend de chaque désaccord avec vous :D

Popo, je ne sais pas si tu as raison ou non de le dire, je ne sais pas non plus si tu plaisantes, mais moi, j'apprends vraiment. En ce qui a trait à Willian, je maintiens mes arguments.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 548
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 19 Avril 2018, 10:23

@biliboum
dc si je suis ton raisonnement
willian ne devrait plus etre en selecao alors? puisque lors des eliminatoires sous tite il n'a fait qu'un seul match convaincant en tant que titulaire , et aucun en tant que remplacant donc il a deja enchainé plus de quatres matches insipides .....pk il est tjs la ? et pk tu maintiens ta position sur lui ?
Que les magouilleurs échouent , à jamais
Avatar de l’utilisateur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3505
Inscrit le: 06 Juin 2012, 12:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 19 Avril 2018, 10:30

Popo
Allons doucement enfin soit pas aussi pessimiste. Tu vois la catastrophe partout. Tu as traité Tite de tous les noms à sa prise de fonction, le monde entier reconnait sa compétence aujourd’hui. Tu as prédit
L’hécatombe pour le seleçao en Europe. Tout le monde a vu ce qui s'est passé lors du passage du Brésil en Europe. Aujourd’hui tu t'attaques à la défense de la seleçao qui pour toi est fragile car vieillissante, or le monde entier considère Thiago Silva comme l'un des meilleurs au monde et Dani Alvès jusque-là n'a montré aucun digne de faiblesse ni avec le PSG en championnat ,en LDC ni avec la seleçao,bien au contraire au vu de son dernier match contre Monaco il est l'un des tous meilleurs. Tu veux dire qu’Emry n'est pas professionnel? Toi tu parles des joueurs que tu vois à la télé le temps d'un match tu n'as pas plus de recul que Tite qui les connaît depuis U17 pour juger.
Quelqu'un me demandait si j'avais les preuves de l'inconscience de la famille Neymar .Il faut un brin de mauvaise foi pour ne pas le voir. De Pelé à Messi en passant par Maradona et Ronaldo Lima Neymar est le blessé qui fait le plus boucans au monde(il fréquente les boites avec des béquilles).Or après la coupe des confédérations qu'est- ce qu'il a gagné avec le Brésil? Il ne peut pas s'attribuer la paternité des victoires avec le Barça car y avait meilleur que lui et plus humble. Il n'a souvent jamais terminé une haute compétition avec la seleçao et maintenant avec le PSG.A 26 ans le footballeur qui se prend encore pour un jeune est un cancre. Messi et CR7 sont 5 fois ballon d’or chacun et plusieurs fois champions d’Europe assortis de plusieurs distinctions. Aucun n’exhibe ses parents comme ne l’ont jamais fait leurs illustres prédécesseurs .Neymar est en recul dans sa progression .Grieman lui a ravi la troisième place. Si je suis Neymar et que je coûte 220 millions d’euros et que je n’atteinds pas mes objectifs pour quelques raisons que ce soit, je garde le profil bas et on sort grandi.
Neymar doit mûrir s'il veut atteindre les sommets. Romario,Rivaldo,Ronaldo Lima,Ronaldinho ont plus prouvé que lui. Alors qu'il arrête de se prendre pour le centre du monde.D'ailleurs que fait son père à la fête du titre du PSG? Les parents de Cavani,Thiago,Verrati,Di Maria etc. y étaient-ils? S'il peut aller en boite de nuit avec des béquilles il aurait dû être à cette cérémonie pour le respect de l'équipe et des partenaires.
En réalité Neymar est un joueur qui a du potentiel et que j'aime regarder jouer, son comportement exaspère et s'il continue il passera à côté d'une grande carrière à moins ce qu'il ne se croit déjà arriver.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão
 
Messages: 145
Inscrit le: 09 Décembre 2015, 11:03

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar popolasticot » 19 Avril 2018, 12:50

pelezinho,
je suis pas pessimiste, je dis "ne crions pas victoire".

alves a couté le match du psg face au bayern et face au réal il s est fait littéralement manger .
tite a regardé la seleçao ramer face aux anglais sans rien changer tactiquement et face aux allemands B la seleçao a subit .
je me rappel aussi du match contre la colombie qui n était pas du tout aboutit .

nous avons des raisons de nous réjouir, j ai dit que devant nous étions très bon !!!!!
j ai dit que si tite sort du 11 augusto notre milieux est compétitif, pas très magique et créateur mais solide et sérieux ..
par contre derrière c est bon, mais très loin des meilleurs équipes , silva si il était très bon il aurait gagné des titres et il jouerait dans un club très bon ,il est bon,sans plus ,comme son club.
marquinhos s est enterré au psg et la L1 ne lui permet pas de progresser, alves va sur ses 35 ans et marcelo n a jamais été fabuleux défensivement avec la seleçao .
alisson est très rassurant !!

j essaye d être juste, j y arrive pas toujours, j ai mes têtes ;) mais mon analyse me semble plutôt juste !
faut pas tomber dans les mêmes délire que silva avant 2014 ou il disait finir le mondial sans prendre un but , on a vue ou ça a mené de croire qu on avait la meilleur défense de l univers intersidéral ,CATASTROPHE.

là dessus je rejoins ronaldo95 je ne m attend pas a une victoire ,arrivons en demi déjà avec un 11 qui tourne bien et après tout sera possible mais les espagnols sont très très fort, les allemands aussi surtout en compétition avec une équipe A ,les belges peuvent nous faire tomber, les anglais aussi, les colombiens, les uruguayens ou les argentins aussi et la france nous a toujours posé problèmes !!!!

faut pas commencer a s enflammer ...............
Avatar de l’utilisateur
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3983
Inscrit le: 25 Février 2016, 02:31

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 19 Avril 2018, 13:46

Eydden,
Willian répond quand même à la philosophie du jeu brésilien, c'est pourquoi tous ces entraîneurs l'utilisent (Dunga, Scolari et Tite).

II faut faire la différence entre mal jouer et ne pas développer son jeu, car il n'a jamais été catastrophique !!!

Willian a sa place sur un terrain de foot. Sa capacité technique lui permet de conserver le ballon et faire de bonnes passes ; il marque des buts à l'occasion (un ou deux si on veut). II peut jaillir à n'importe quel moment, c'est le cas avec Chelsea. Tu peux ne pas l'aimer, tant d'autres peuvent ne pas l'aimer non plus, mais il est un bon joueur. Attention, je ne dis pas qu'il est excellent !

J'avais déjà posé une question le concernant, car je me demandais pourquoi un tel joueur ne brille pas. Je crois que c'est toi qui y avais répondu. Mon raisonnement ne le touche pas trop, car il y a des joueurs qui cirent le banc ou ne jouent presque plus. Quant à lui, le pire qui puisse lui arriver, c'est de perdre son poste de titulaire, pas plus !!!!
Dernière édition par Biliboum le 19 Avril 2018, 16:54, édité 4 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 548
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 19 Avril 2018, 13:50

Biliboum a écrit:Eydden,
Willian répond quand même à la philosophie du jeu brésilien, c'est pourquoi que tous ces entraîneurs l'utilisent (Dunga, Scolari et Tite).

II faut faire la différence entre mal jouer et ne pas développer son jeu, car il n'a jamais été catastrophique !!!

Willian a sa place sur un terrain de foot. Sa capacité technique lui permet de conserver le ballon et faire de bonnes passes ; il marque des buts à l'occasion. II peut jaillir à n'importe quel moment, c'est le cas avec Chelsea. Tu peux ne pas l'aimer, tant d'autres peuvent ne pas l'aimer non plus, mais il est un bon joueur. Attention, je ne dis pas qu'il est excellent.

J'avais déjà posé une question le concernant, car je me demandais pourquoi un tel joueur ne brille pas. Je crois que c'est toi qui y avais répondu. Mon raisonnement ne le touche pas trop, car il y a des joueurs qui cirent le banc ou ne jouent presque plus. Quant à lui, le pire qui puisse lui arriver, c'est de perdre son poste de titulaire, pas plus !!!!


le probleme c'est qu'on parle du bresil pas du chili , ou de l'australie , normaliser willian c'est vouloir faire croire que le bresil c'est devenu une équipe avec des joueurs capable detre sur le terrain sans plus , je ne suis pas d"accord le bresil c'est des joueurs offensifs capable de faire la difference à tt moment et pr moi willian ne rentre pas dans cet categorie des ce moment la , y'aucune raison detre complaisant envers lui
autant à l'epoque de scolari ca maurait pas deranger tant c'etait le desert en terme de talent autant la on a vraiment de quoi faire

par contre lors de l'une des deux copa america avec dunga il a été castrophique , les deux premiers matches avec tite il a été castatrophique....on va encore me sortir l'excuse de sa mere , comme si sa mere etait souffrant lors de la premiere copa
c'est fou comment ce joueur enchaine les perfs moyennes voir degueu n'est meme pas titulaire en 4 ans avec chelsea , ne depasse pas les 10 buts ou passes decisives par an , mais on prefere se focaliser sur des coutinho ou sur des jesus ,alors que ces derniers evoluent dans le meme championnat y'a peu
ca je ne comprendrai jamais
Que les magouilleurs échouent , à jamais
Avatar de l’utilisateur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão
 
Messages: 3505
Inscrit le: 06 Juin 2012, 12:09

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 19 Avril 2018, 14:27

Eydden, s'il est aussi mauvais, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'on l'utilise toujours ? Est-ce que ces entraîneurs ont vu ce que j'ai vu ou ce que d'autres n'ont pas vu ? Même l'entraîneur de Chelsea a été très élogieux envers lui. Moi aussi, parfois, il me déçoit, car mes attentes ne sont pas encore comblées. Je le soutiens encore, car il a du potentiel qu'il devrait exploiter cette année, car c'est son dernier Mondial.

Laisse-moi te donner un exemple me concernant. À ma deuxième année d'Université, mes notes n'étaient pas fameuses. Alors, ma prof avait contacté le chargé de cours pour lui dire qu"elle aurait besoin de s'entretenir avec moi, car elle a constaté que mon potentiel en tant qu'étudiant demeure inexploité.

Effectivement, elle m'a fait venir chez elle et m'a montré les lacunes tirées de mes travaux antérieurs. Pendant trois heures, elle m'a ouvert les yeux en m'expliquant quoi faire pour augmenter mes notes qui étaient légèrement au-dessus de la moyenne.

En fin de compte, j'ai terminé le programme avec brio. Pas seulement l'année, mais le programme !!! C'est pourquoi j'avais posé la question sur le forum, à savoir est-ce que les entraîneurs ne pourraient pas en faire autant avec Willian, même quand je n'avais pas donné cet exemple.
Dernière édition par Biliboum le 19 Avril 2018, 16:56, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão
 
Messages: 548
Inscrit le: 18 Septembre 2014, 05:56

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 4 invités