coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Biliboum » 16 Avril 2018, 22:39

Popo et Eydden, je crois qu'à partir de quinze, vingt ans ou plus, on peut parler aisément du choc de générations, ce qui est normal. Je l'ai déjà signalé précédemment, car il y a une nouvelle école de foot, qu'on le veuille ou non.

II est vrai que le football, en tant que sport, n'a pas trop changé, mais si vous établissez la différence entre les générations, tant au niveau de style de jeu que de tactique, ce n'est pas tout-à-fait la même chose. Le mot CHOC peut être pris au sens limité du terme.

Je crois que c'est le sport le plus populaire à l'échelle mondiale, même quand certains pays ne le pratiquent pas. Qui ne connait pas Pelé, qui ne connait pas Maradona, sans toutefois omettre Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar qui n'a même pas encore gagné le ballon d'or, voyez-vous ?
Dernière édition par Biliboum le 17 Avril 2018, 18:38, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 17 Avril 2018, 01:10

C'est si agréable de voir Gabriel Jésus retrouver le chemin des filets...
Je crois que Firmino doit apprendre à varier son jeu en seleçao
Je voulais surtout parler de Rodrygo Goes...C'est pas Neymar mais il a quand même une aisance technique et des belles statistiques. Il peut jouer à gauche ou à droite ou encore dans l'axe. je lui souhaite d'être au moins la moitié de Neymar
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar popolasticot » 17 Avril 2018, 13:48

bili,
je parlais surtout du choc des générations sur le forum , entre les plus jeunes dont je ne fais pas parti et les plus vieux dont je ne fais pas parti non plus .

:)
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Avril 2018, 14:07

rodrygo goes est pas mal mais très jeune encore ...y en a partout des comme lui ;)

https://www.youtube.com/watch?v=rZGBDvvARMI

remarquez l explosions de joie DU spectateur après le premier but, le mec est en haut a gauche !!!!
sisi y en a 1 !
trouvez charlie .....................................
ce moment de solitude :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lui il a fait ma journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
au moins il a de la place , il est pas emmerdé par les voisins :lol: :lol:
santos-flamengo c est une belle affiche non ?? pour le brésil :?
22 chèvres , 1 berger ,c est la moyenne en corse :lol: :lol: :lol:
j imagine les décla d après match:
"oui on remercie notre public qui uni comme un seul homme a salué notre belle prestation ....."
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 17 Avril 2018, 18:34

Ok, Popo ! Excuse-moi, je pensais qu'il s'agissait du foot, je n'ai pas lu ton message comme il fallait, pauvre moi, lol, !!!!
Dernière édition par Biliboum le 17 Avril 2018, 20:49, édité 1 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar pelezinho » 17 Avril 2018, 20:30

Je crois que Neymar et sa famille ont atteint un niveau d'inconscience au delà de l'imaginable.
Voici un Monsieur pour qui on paye 220 millions d'euros pour gagner la coupe d'EUROPE,il se blesse tout seul,son équipe est éliminée de la compétition,il transforme la période des soins en vacances,il s'amuse sans retenue,je dirai même qu'il nargue le PSG. Il ne prête aucune attention à sa forme à 2 mois du mondial pour lequel le peuple compte sur lui,il n'y a personne pour le recadrer ni dans sa famille,ni au PSG,ni à la fédération brésilienne de foot.C'EST VRAIMENT DOMMAGE.Il finira comme tous les autres.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 17 Avril 2018, 20:49

pelezinho a écrit:Je crois que Neymar et sa famille ont atteint un niveau d'inconscience au delà de l'imaginable.
Voici un Monsieur pour qui on paye 220 millions d'euros pour gagner la coupe d'EUROPE,il se blesse tout seul,son équipe est éliminée de la compétition,il transforme la période des soins en vacances,il s'amuse sans retenue,je dirai même qu'il nargue le PSG. Il ne prête aucune attention à sa forme à 2 mois du mondial pour lequel le peuple compte sur lui,il n'y a personne pour le recadrer ni dans sa famille,ni au PSG,ni à la fédération brésilienne de foot.C'EST VRAIMENT DOMMAGE.Il finira comme tous les autres.
Salut.

vue comme lui et son popa aiment l argent , pour lui c était foot ou bois de boulogne ,paris lui tendait les bras quoi qu il arrive.. nous ne pouvons que nous féliciter de sa réussite !!!!!!!!!!!!
après narguer le psg c est aussi un sport collectif ,le psg c est un centre de vacance pour sportif millionnaire ,pas un club sérieux ..
neymar est dans la droite ligne des ronaldinho, adriano etc, c est pas un sportif sérieux comme cr7 ou messi ,sa fin de carrière ne se fera pas a 35 ans , lui a 30 ans il sera cramé .
a moins qu il se remette de ses vacances a vitesse grand V il ne sera pas prêt pour la cdm et de toutes façon, même prêt il frimera , il gardera le ballon jusqu a ce qu il prenne un rouge ou qu un adversaire le casse en deux .......
c est pas sur lui qui faut compter , lui c est un plus ,un grand plus mais un plus quand même ,vaut mieux espérer que casemiro, marcelo, alisson etc soient en forme . ;)

éternel petit con gâté ce neymar ... starlette péroxydé ,transgenre en chaussette ... dommage que le don du foot soit arriver dans ses crampons et pas dans ceux de coutinho ......
ils l ont prit pour dieu et lui il y a cru .............................................................. :|
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Avril 2018, 20:54

pelezinho a écrit:Je crois que Neymar et sa famille ont atteint un niveau d'inconscience au delà de l'imaginable.
Salut.

tu t'appuies sur quels élements ?
je trouve perso qu'il est à fd selecao peut etre au detriment du PSGet ce n'est pr me deplaire

je voudrais attirer l'attention sur la richesse des forums dt je fais svt le tour pour connaitre un peu l'evolution de certains joueurs comme je n'ai plus le temps de mater autant de matches qu'avt
j'ai la chance de parler aussi bien qu'anglais que francais , les forums sont interessants parce qu'apres une revue generale se cotoient differentes analyses les pour et les contres , un peu à l'image d'une synthese de texte qu'on fait au concours d'ecole de commerce , on arrive generalement à une conclusion interessante

deja dans un premier temps commencons par les chiffres
juste pour faciliter la lecture je donne le nombre de matches en fction du temps de jeu et non en fction de l'apparition comme le font les media mainstream parce que c'est une aberration mathematique de faire ca
je donne egalement les chiffres de ldc sil ya et du championnat

coutinho : 12 matches (1116 min de jeu ) 7 buts et 6 passes decisives à liverpool
en liga 9 matches( 870 min) , 2 buts et 5 passes decisives , on peut dire sa capacité à marquer à bcq diminuer au barca notamment du fait de messi , ou de la presence d'un vrai
donc coutinho cette c 21 matches 9 buts et 11 passes decisives
en ldc c'est 4 matches 5 buts et 2 passes decisives ,
coutinho est le meilleur joueur du bresil offensif apres neymar , une chose marrante à son sujet peu importe les forums de liverpool ou de barcelone , il y'a pas bcq de debats sur lui , on dirait presqu'il n'interesse pers , assez surprenant , je pense que les gens le considerent à sa valeur , et comme c'est un pers assez lisse , y'a pas grd chose à dire sur lui , meme en faisant un grd match , les gens considerent sa prestation comme acquis c'est assez etonnant comme mode de reflexion

firmino :27 matches , 15 buts et 7 passes decisives
en ldc 8 matches 8 buts et 4 pd
clairement le depart de coutinho lui a ouvert les portes du paradis

jesus: cc'est 14 matches , 10 buts et 3 passes decisives
en ldc c'est 7 matches , 4 buts , un ratio pas degueu

willian : 20 matches , 6 buts et 7 passes decisives
en ldc 5 matches ,3 buts et 1 passes decisives
je pense que willian tout comme costa ont mis un peu de temps à prendre la mesure des championnats competitifs sur le long terme , ce qui est reproché à willian sur les forums c'est son manque de regularité et le fait qu'il ne se montre reellement que quand son équipe est deja sous l'eau

douglas costa :15 matches 3 buts et 9 passes decisives
en ldc 8 matches 0 buts 1 passes decisives
comme willian , son depart de l'ukraine n'a pas ete sans un reapprentissage ayant commencer fort au bayern , certainement grace au systeme de guardiola , ce qui ressort des forums c'est que c'est un poulet sans tête , qui dribble et centre fort devant le but , apparemment sous allegri il semble progresser tactiquement et dans le dernier geste , il pourrait un produit à terme l'année prochaine , avec une activité et le dernier geste

concretement le bresil a vraiment une bonne generation avec des joueurs qui à mon sens sont vraiment ou commencent par montrer les qualités qu'on attend pour soulever ce trophée, offensivement en tout cas on a des titulaires qui sont fort et des remplacants qui auront leur touches à apporter
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 17 Avril 2018, 21:01

On dirait que Neymar est devenu super riche un peu trop vite. À 26 ans, il a tout ou presque, le foot n'est probablement plus sa priorité, j'ose espérer que je me trompe, car je m'attendais à ce qu'il fasse un Mondial de feu, surtout il n'avait pas terminé celui de 2014.

C'est sûr qu'on parle trop de lui ces jours-ci, s'agirait-il de spéculations ou du vrai ??? De toute façon, on verra /on saura.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Avril 2018, 21:15

Biliboum a écrit:On dirait que Neymar est devenu super riche un peu trop vite. À 26 ans, il a tout ou presque, le foot n'est probablement plus sa priorité, j'ose espérer que je me trompe, car je m'attendais à ce qu'il fasse un Mondial de feu, surtout il n'avait pas terminé celui de 2014.

C'est sûr qu'on parle trop de lui ces jours-ci, s'agirait-il de spéculations ou du vrai ??? De toute façon, on verra /on saura.

je pense que neymar est encore trop pauvre pour pouvoir se payer un cerveau tout neuf ....
on se cotise ?? nous devrions ?? on fait une cagnotte pour lui ..
quand t es con, t es con , riche ou pauvre . lui il est vraiment très très très mais vraiment très con !
là il a 26 ans et 12 ans d âge mental ,dans 6 ans il aura la majorité cérébrale , y a encore de l espoir :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção