coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar Oury » 19 Mars 2018, 20:33

Lami Birmoth;

Objectivement ; en 2 ans de service ; Tite na quasiment pas change son 11 type ; a part le fait denvisager Coutinho en relayeur a partir du moment ou Klopp a teste ce dernier a ce poste.

En outre ; Tite a tendance a trop communiquer au point de brasser du vent ou vendre la meche ; qui nous a coute par exeple Jorginho . Depuis 2 ans il a pas mal fait deffets dannonce pour quon se retrouve parfois sur la paille ; son annonce dinclure David Neres pour la Russie si le gonze reproduisait ses perfs; par exple lan dernier. Que dalle! :lol:

Alors sil faut compter les engagements qui ne lient que son auteur , on na pas fini de faire linventaire des carottes du daron! :P

Depuis au moins Dunga ; les coachs bresiliens ont parfois tendance a tenir la langue de bois ; quand le sportif qui fait pas consensus commence a flirter avec le politiquement correct; wallah je prefere me tenir sur mes gardes en guettant les capacites reelles du mec! :roll: Par experience! :ugeek:

A part quelques amicaux sans importance contre lAustralie ou le Japon par exple;tu px reprendre le 11 type bresilien durant les qualifs ca ete tjrs a la base Casemiro -Paulinho-Augusto et le trio de devant et les memes derriere; jusqua ce que Augusto montre ses limites ; que Fernandinhio prenne plus dimportance a City ou la polyvalence de Coutinho intervienne.

Lamical contre lAngleterre je crois ; marque le tournant ; quant a levidence davoir un plan B avec Coutinho en relayeur ; Fernandinhio en lieu et place dAugusto Jorginho ns ayant echappe au nez et a la barbe ; la necessite dun pivot fort ; ajoute a cela la blessure de Neymar.

En termes dajustements ; a part Coutinho en relais ; le trio de mlx avec Fernandinhio ; ou le 4222 deployable en 442 avec Coutinho et Neymar en mnrs ; Jesus Firmino devant ; je suis convaincu Tite touchera pas trop a cette equipe ; delai de cdm oblige.

Javoue que loption Talisca en milieu offensif en lieu et place dAugusto ou de Fernandinhio par necessite ; pour ses qualites de buteur ; de jeu de tete ; de grosse frappe a lui Talisca ; serait un gros plus offensif pour la Selecao.

A part ça ; je vois rien !
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Biliboum » 20 Mars 2018, 13:30

Je me demande pourquoi les joueurs brésiliens se blessent autant, car Alex Sandro qui devrait remplacer Filipe Luis est resté à l'hôtel pour cause de blessure ; il a été touché à l'entraînement et il est, pour ainsi dire, incertain.

Ça n'augure vraiment pas bien pour la seleçao qui ne peut même pas compter sur Neymar face à l'Allemagne puisqu'il ne sera pas rétabli à temps. Ce dernier n'avait pas joué non plus contre l'Allemagne en 2014 pour la raison que l'on connait.

Est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas fait pour jouer contre cette sélection allemande, à l'exception des Jeux Olympiques de 2016 ou 17, je ne m'en souviens plus ?
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 21 Mars 2018, 06:19

Je pense que Oury a raison, en fait si on regarde bien, Tite n'a rien changé?
Je m'explique: il a convoqué 25/23 joueurs, Talisca et Willian Jose sont des essais.
Donc si on les enlève, il nous reste encore 23 joueurs, le nombre acceptable.
Dans ces 23, on peut enlever Filipe Luis qui ne pourra plus jouer le mondial. Il sera remplacé par Alex Sandro, c'est parfait pour tout le monde?
Dans cette liste de 23, nous devons enlever un autre pour faire place à Neymar, alors qui?
Si nous considerons cette liste des DOUTEUX:
1- Taison
2- Fred
3- Fagner
4- Rodrigo Caio
5- Geromel
6- Alves?
7- Renato Augusto?
Si on enlève de cette liste: Alves et Renato Augusto: (Je vais revenir sur ce dernier)!
Ils nous resteront: Taison, Fred, Fagner, Rodrigo Caio et Geromel.
Donc logiquement, celui qui devrait partir pour faire place à Neymar serait: Taison?
Donc, il nous reste: Fred, Fagner, Rodrigo Caio et Geromel.
Et je crois que Geromel sera parmi les 23, puisque je ne vois plus le retour de David Luiz, il semble être en retraite forcée.
Rodrigo Caio, QUI EST MEILLEUR QUE LUI ET POURQUOI?
Il nous reste 2 places: Fred et Fagner.
Fagner, par obligation devrait rester, mais je pense qu'il va être remplacé, je ne sais pas par qui, mais il n'ira pas en Russie celui-là?
Et FRED, je n'aime pas le nom, il semble être venu pour rester?, il est le joueur le plus en forme de la liste, je veux dire physiquement, sans compter sa rapidité d'execution et une bonne technique.
Je pense que nous devons cesser de parle de Renato Augusto, il represente le PATRON pour Tite, c'est son joueur de confiance, son leader, il ne le changera pas, sauf blessure. Il est très régulier, toujours présent, jamais blessé, c'est un leader muet. Il était là aussi pour les jeux olympiques, il a gagné la seule significative médaille d'Or du Brésil de ces derniers temps. Les medias ne semblent pas vouloir donner de l'importance à cette médaille, dans le monde du sport, cette médaille est aussi importante que la Ligue des Champions, pour ne pas dire, plus encore.
Donc, pour résumer, il nous reste 2 places à prendre: FAGNER et RODRIGO CAIO.

On devrait penser à: Rafinhna (Bayern) pour Fagner?
J'aime bien Rodrigo CAIO et VOUS?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 22 Mars 2018, 03:40

Boris ;

Mon point de vue de 5eme roue du debat -pour pas dire carosse- ; comme ca a lair de se planquer la avec gave de sentiments contradictoires ou a faire le pied de grue avant vendredi :lol:. Je vois ben de ces chamans; gourous et autres mediums avises ; remballer leur boule de cristal apres juillet.

Quand on specule sur lavenir ; question de bon sens ; on na pas assez pris les gants ou les pinceaux. A la limite ; tiens ton charabia confus et confondant ; fais dans le vague sans limites ; mais tu tessaies pas aux charlatans sur lavenir : les voies du Seigneur sont insondanbles!!! :roll: Les Mayas ; Nostradamus ...Cette honte ! :roll:

Boris ! Je tenvoie pas des metaphores la ; Bro ! ; cest plutot ce medium bresilien ; me rappelle plus du nom; et ses siderantes divinations la semaine derniere. Peut-etre tu tomberas dessus ; mais ce feticheur ma fait passe un sale weekend la semaine derniere ! Je vais finir par mobiliser ma secte vaudoue ; aussi! :roll: Cest vrai en plus! :twisted:

Tout ce bavardage XXL; Boris ; pour te dire que Tite;au final; en virera 3 de cette selection actuelle de 25 jogadores pour 23 definitifs sauf cas de force majeure - blessure notamment.

Jai pas de boule de cristal moi ; juste ma caboche !

A vrai dire : R Caio-pour le 4e DC- ; Taison pour Neymar ; cest tellement gros ca ! :roll: ; Je doutais jusqua aujourdhui entre Talisca et Fred mais ;lattribution du 10 fetiche de Neymar a ce dernier a leve mes doutes ; Talisca ; qui ns priverait dune option offensive interessante ;les 3 precites fort malheureusement ne verront pas la terre promise comme Moise !

Fagner ; cest quasi acte !Parce que personne ne se demarque derriere; Neto ; quoique performant et au -dessus de tous les goals du braisileiro ; est encore incertain ; a mon avis cest de la la surprise viendrait.

Pour le reste du contingent sauf accident-blessure par exple- ; ce sera les memes tres plausiblement.

Suis pas un oracle ; juste ma caboche partant des indices que me donne Tite pour retrouver le meurtrier tel Hercule Poirot ou Sherlock Holmes ! :lol:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar ronaldo95 » 22 Mars 2018, 13:00

Pour le match contre la russie, la compo devrait etre celle la :

--------------------------Allisson----------------------------
alves---------thiago silva-----------miranda------marcelo
------------------paulinho--------casemiro------------------
willian-------------------coutinho---------------------costa
-----------------------------jesus--------------------------------

Si tite fait reelement ca, se serait la compo parfaite je trouve,et au retour de neymar esperon qu'il garde le meme shema,
Apres il parait que augusto ne joue pas car le championnat chinois n'a pas recommencé...
mais bon esperon que les joueurs vont saisir leur chance et montrer qu'ils jouent mieu sans lui.
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 22 Mars 2018, 16:44

Une bonne compo, selon toute apparence. Par contre, j'aurais mieux aimé voir la seleçao au complet face à l'Allemagne, c'est-à-dire avec tous ses titulaires. Mais à l'impossible, nul n'est tenu.

Le joueur Allemand Thomas Muller se méfie déjà de la seleçao, disant à ses coéquipiers qu'il ne faudra pas prendre cet amical à la légère.

C'est une confrontation amicale qui aura l'allure d'un Mondial et c'est normal, étant donné les circonstances. C'est à partir de ce match qu'on va vraiment évaluer la bonne forme de Willian, sans oublier Thiago qui n'avait pas joué contre l'Allemagne en 2014.

On aura aussi la chance de voir comment évoluera la ligne offensive brésilienne sans Neymar.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 22 Mars 2018, 20:19

@biliboum

non les amicaux n'ont aucune valeur , ils servent eventuellement à permettre aux entraineurs de tester des choses
y'a qu'un idiot comme dunga qui s'est dit que les amicaux allaient lui permettre de conforter son 11 titulaire
personne ne joue vraiment à fond , rien à voir avec l'intensité d'une competition officielle et la motivation qui va derriere
ya qu'a voir la serie d'amicaux avec dunga , ou on a battu chili , colombie et consort pour se faire battre par eux six mois plus tard en competition officielle
ce n'est d'ailleurs par si anodin que des mecs comme hulk et willian sont si fort en match amical et abonné absent en competition officielle
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 22 Mars 2018, 20:26

les matches amicaux ont cependant un petit interet , faire certains matches de gala svt impossible durant les eliminatoires

comme bresil allemagne , bresil italie , bresil angleterre etc
et je trouve ca interessant de sz confronter aux tenors européens ca permet de voir un peu les styles de football
à part ca c'est le néant sideral
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 22 Mars 2018, 21:43

Eydden, je suis d'accord avec toi, mais à l'exception d'une chose : l'Allemagne est vue autrement par la seleçao pour la raison que nous connaissons tous!!! Et ce n'est pas sans raison que Müller convie les siens à la méfiance, crois-moi, cher ami, il est sérieux.

J'ai vraiment hâte de voir comment ces deux sélections vont vraiment se comporter dans cet amical qui, comme tu dis, devrait être perçu comme une séance d'essai pour les entraîneurs. Je comprends aussi que les joueurs, peu importe leur motivation, devraient faire attention pour ne pas se blesser à seulement deux mois et demi du Mondial. Ciao !!! Ciao !!!
Dernière édition par Biliboum le 31 Mars 2018, 23:03, édité 2 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar muller 07 » 22 Mars 2018, 23:48

Visiblement Renato Augusto debutera sur le banc. C'est une bonne tentative mais pour moi Tite devrait plus tenter de voir chacun même si je ne vois pas Talisca aller au Mundial
L'essentiel est ailleurs. il faut créer l'esprit d'équipe et montrer qu'avec ou sans Neymar , le Brésil pourra être une réelle "team"
Les allemands n'ont pas de superstars mais la volonté de gagner et surtout de jouer en équipe est leur atout majeur.
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção