coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar eydden » 06 Mars 2018, 20:35

@elysée

franchement pour nous les blacks c'est vraiment un bete de film , j'ai rarement vu un film fait autant honneur à la culture africaine , c'est bluffant.
Apres d'un pt de vue objectif maintenant c'est un film pas mal qui aurait pu etre encore plus ambitieux si y'avait cet humour marvel à la con qui plombe leur films depuis quelques temps deja

je dirais 7.5/10, sans l'humour j'auraiS mis 8/10

@marc
oui pourquoi pas
ce qui m'interesse vraiment chez jesus c'est sa science du placement , je trouve que le bresil a deja deux manieurs de ballons et il faut un tueur , ou un attaquant qui fait le sale boulot
pourquoi le willian jose
je pense que firmino peut etre interessant si c'est willian , parce que ce joueur est incapable d'organiser ou de creer , c'est un formidable contre attaquant qui est bon quand il y'a des espaces et quand il contre attaque mais qui est previsible et sans genie face à un bloc regroupé

quant à paulinho , je sais pas reellement les causes , mais quand tu le vois jouer , et ce meme avec le bresil tu te rends compte qu'il y'a pas vraiment de qualité propre a lui , pas tres technique , pas tres grand defenseur pas tres rapide , ni organisateur , son principal qualité c'est sa finition et ou son apport dans la surface adverse et un peu le physique et forcement à un moment à barcelone avec deux finisseurs comme messi et suarez , et un milieu aussi technique que busquet il interroge
au debut il avait la grinta, mais à ce niveau c'est insuffisant sur la durée
moi ts ces joueurs qui demarrent fort honnetement je me mefie
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar maniafoot » 07 Mars 2018, 01:13

Les gars ce soir je suis très décu de Paris vraiment une équipe sans ame

Le vrai problème ce soir est flagrant Tite était là il me semble il doit prendre des notes : Daniel Alvès inquiète et ne tient plus le haut niveau ce soir on a revu Asencio qui s'est amusé avec lui comme un retraité.

Marquinhos a un peu baissé de niveau vu la faible compétivité en L1 TSilva a fait son match mais une chanière trop L1 m'inquiète pour le mondial. Par contre, MARCELO quel monstre, sérieux sur les deux matchs, il faut un système pour le faire briller en sélection avec Casemiro quelle puissance au milieu.

Il faut des grandes décisions pour avoir un onze de folie

Ederson ou Alisson : Marcelo, Qui à la place d'Alvès, Miranda, Marquinhos ou TSilva..... Casemiro, il manquera deux autres joueurs pour constituer le milieu ni Paulinho et Renato c'est à revoir et devant Neymar, Coutinho, Jesus ou Firmino ( à tester un pure 9 pour trouver une solution de réchange).

Un mot sur Zidane, le fait qu'il a été un grand joueur l'a donné une audace en plus. Une vision pour chaque situation. J'ai retenu son 4 4 2 qui a donné de la largeur à son équipe pendant que Paris meurt avec son idée de 4 3 3 cela ne vous fait pas penser à quelqu'un ??? Tite ???? Il faut avoir un plan B et C.

Je pense que le Brésil a de quoi pour etre champion avec un bon gardien et des joueurs du Réal on est pas si mal si le coach prend son courage et fait le bon choix.

Emery l'a fait dans le sentimentaliste avec Alvès on a vu le résultat on savait que Meunier est plus rassurant le foot d'aujourd'hui ne ment pas les jeunes ont les crocs aussi ils vont très vite te dérespecter Papi Alvès RIP. Asencio le respect est mort.

DONC A CE JOUR L'EQUIPE TYPE

EDERSON, MARCELO, ALEXSANDRO(droite).... Marquinhos, TSilva...... Casemiro, Fabinho, Willian en 8, Coutinho en 10.... Neymar et Firmino..... Je prends la forme des joueurs du moment car à droite ya aucun joueur qui sort du lot.
maniafoot
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Marco2 » 07 Mars 2018, 11:44

Luda10 a écrit:Yop

HS :

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE MARCO !! COEUR SUR LUI !!

Putain,, Luda, les gars, vous me touchez et j ai mis 15 plombes à réagir (putain de charges de boulot). 40 ans c'est beaucoup et peu à la fois, l'occasion de faire un bilan.

Mais pour mes 40 ans, une petite CM ne serait pas de refus . Pour rebondir sur les films, j attends beaucoup du prochain avengers, mais aussi du prochain Spielberg. J'ai regretté que l'on ait du faire Black Panther, car dans mon monde des bisounours, on devrait, en 2018, ne plus avoir besoin de valoriser les "minorités" dont la place doit être strictement égale aux autres sur tous les plans. Mais je me rend bien compte, que cela était utile de le faire. Bon y aurait beaucoup à dir sur le film, je ne m'étends pas.

Accessoirement, je souhaite aussi passer de nouveaux, de bons moments avec vous, avec des débats et de sains désaccords.

A ce propos, le match d'hier montre qu'on va avoir un foutu problème au poste de latéral droit et que Tité devra peut être surmonté l'amitié Alves-Neymar, de même que faire éventuellement accepter à Alves qu'il n'aura qu'un rôle dans les vestiaires.

Par ailleurs, mine de rien on commencé agelemnt à avoir un fichu problème avec Jésus et Paulinho...Deux éléments clés je le rappelle. Le seul point sur lequel je compte c'est que leurs entraineurs aiment le turn over. DOnc ils auront de nouveaux leurs chances sur le terrain. Mais c'est inquiétant.

Ils ont peut être de bonnes raisons d'être dans leurs situations: fatigue, retour de blessure. Mais on en est plus à se demander quelles sont les "bonnes raison", on est à 100 jours de la compétition!!!! Ils ont 100 jours, pour revenir à leurs meilleurs niveaux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 07 Mars 2018, 19:43

Je prévois un mondial qui va se jouer sur le physique, Dani n'est plus dans le coup, Tite doit absolument trouver un remplacant au plus vite. Je me demande si Alex Sandro peux jouer à droite? sinon je ne vois qui d'autres à part Rafinha de Bayern, mais celui-ci ne joue presque plus, et il doit être presque aussi vieux que Dani? C'est un sacré problème, mais on est encore là. Il y a aussi Marquinhos qui a deja joué cette place, pourra-t-il jouer tout un mondial comme latéral droit???, sinon Tite devrait voir un plan B, qui est celui de jouer avec 3 défenseurs, Marquinhos, Miranda et Thiago?, nous avons la chance d'avoir des attaquants comme défenseurs (Marcelo et Dani) pourront jouer ce rôle?
Je ne m'inquiète pas pour Paulinho, sauf qu'il joue avec une petite lesion qui perdure, c'est bon pour la selection qu'il soit un peu moins sollicité.
Ce que Eydden a dit est vrai, dans ce Brésil, on a besoin d'un pur 9 pour mettre le ballon au filet. Nous avons trop de techniciens en avant, ca nous prend quelqu'un qui n'aura pas besoin à penser pour les autres au moment de mettre le ballon au filet. J'aime beucoup Firmino, mais il est aussi un faiseur de jeux. Je vois Fred et Arthur comme nouveaux venus, mais Gustavo Luis reste un bon choix pour assurer le milieu. J'ai hâte de voir la nouvelle liste de Tite, Luda devrait avoir une petite idée?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 07 Mars 2018, 21:16

HS: Merci Dendenn je me fieà ton analyse.

@ Marco: C'est vrai ce que tu dis en 2018 on devrait être au dessus de tout ça on est tous égaux pourquoi devrait on chercher à privilégier telle ou telle race ? Mais c'est justement en 2018 que Trump avait déclaré qu'il avait plus besoin d'immigrants norvégiens qu'africains donc jusqu'à présent rien n'est acquis et tu devrais te rendre compte même pendant des matchs de foot surtout en Italie !

Concernant la seleçao il faut attendre les amicaux pour juger Tité car si pendant ces rencontres il ne voit pas les faiblesse d'Alves et d'Augusto on l'aura dans l' cul je vous le dis les gars on est foutu !
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 07 Mars 2018, 23:49

St les gars ; la ramene quand meme ; apres les scatos de commerciaux anglophones et vietnamiens. Je sais que cest juste une treve ; les trolls sont a lombre planques et ns font lindex en lair avec leur capacite a nous balancer des virus a tout moment .

Si on est serieux les gars comme passionnes de la Selecao ; fans club; il nous faut comme le dit Popo dont je suis a 100 pourcents daccord ; avoir notre plateforme a nous ; quon gererait comme bon nous semble et avec nos moyens . Sur ce plan ; Luda est un parfait exemple. Et je vous parie ; les gars ; si on sy met on ferait de notre truc a nous un malheur ; une reference de la Selecao.

Tant quon dependra de mecs qui nen font qua leur tete sans le moindre respect pour nous ; ne serait-ce qua nous garantir un forum sain et depollue; qui faisons vivre ce site; on passera tjrs a leurs yeux pour des 5eme roues de carrose; des paillassons; bref de la merde .

A Boris franches ; Den Den ; Luda; cest pourquoi je ne venais pas ; Popo et Elysee eux savent pourquoi je faisais la gueule.

Jarrete la mes gars ; on est tous des majeurs vaccines ; a un moment faudra quon prenne nos responsabilite si on est pas des imposteurs ; au risque detre le toutou des moderateurs de Sambafoot que nous contribuons benevolement a grandir la notoriete ; a enrichir.

Ça pourrait paraitre sans importance pour certains ici ce que je dis mais je vous invite a reflechir serieusement un seul instant a la question en ayant a lesprit que lusager est roi et que mis a part le forum Sambafoot nest pas la reference en matiere dinfos du foot bresilien. Suffit juste quon deserte tous ici sans traitre ; et ils font faillite. Soyez en conscients.

Si vs vs etes pret a faire du benevolat toute votre vie et quon ne vs le reconnaisse meme pas ; moi non!

Il faut quon compte ; nous commentateurs ; dans la gestion de ce site en ns confiant par exemple la gestion du forum comme Popo la evoque par exemple.

La balle est dans notre camp les gars ; entre etre traités comme une petite merde et etre respectés pour nos contributions; vitales pour Sambafoot.

Jattends vos reactions; ca irait de soi si les valeurs comptent chez vous.
Pour un foot brésilien de raison et non d’émotion ou de corruption
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 08 Mars 2018, 01:03

C'est bon de savoir que nous pouvons compter sur toi Oury, tes bons commentaires seront appréciés.
Douglas Costa est bien de retour, beaucoup de foot dans ses chaussures, je pense qu'il va être appelé pour les amicaux. Alex Sandro aussi a été énorme aujourd'hui. Sans oublier Jesus qui a marqué aujourd'hui.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 08 Mars 2018, 02:13

Cool ! Boris ; finalement ; cest que pour vous je reviens; a bosser pour le roi de Prusse comme un de mes ancetres africains dans le deep South americain .

Je vais encore ratisser large :

1- letat inquietant de la Selecao a 100 jrs de la cdm

Des 15 jogadores annonces surs et certains daller en Russie ; 4 laissent de serieux doutes( Alves deja sans doublure; Paulinho a montre ses limites et joue plus au Barca; R Augusto dont personne na des nvlles; Gabriel Jesus a perdu sa place ; meme avant sa blessure deja et avoir marque dans la surface; but facile encore; aujourdhui quand Sane fait tout le taf https://www.youtube.com/watch?v=fG_e2RNxwn8 )

Sans compter que notre defense; Marquinhos Miranda; TS ; reste mitigee ; Coutinho se contente de bouts de matchs au Barca;

Dans ces conditions avoir des certitudes cest suicidaire ; et ns vs etonnez pas que Tite persiste a maintenir ses titutaires en depit de tout.

Decidement les coachs bresiliens napprennent pas : comment peut-on annoncer a un an de la cdm la quasi totalite de ses 23 ; son onze type ; sa tactique de jeu ; quelle nation de foot au monde le fait.Hallucinant!

On risque davoir un onze type en meforme comme en 2014 !

2- Comment donner au Bresil la possibilite de faire une grande coupe du monde 2018 voire la remporter

- Trouver une doublure a Dani Alves ; Alex Sandro ; F Luiz parceque Danilo pas le niveau et personne dautre de competitif;

- Le duo Fernandinho Casemiro au milieu ; Coutinho en 3e larron ; Fred ; Arthur ; Fabinho; Allan sur le banc ;

- Firmino en titu en lieu et place de G Jesus ; Jonas en pur 9 ; Willian Jose ; Tiquinho etant blesses ; Luan ; Malcom sur le banc ;

3 -Quel onze -type

4222 face a des blocs fermes comme le dit Tite : Alisson ; Miranda Marquinhos; Alves Marcelo; Casemiro Fernandinhio; Neymar Coutinho en meneurs; Gabriel Jesus Firmino ;

433 sans Neymar : Alisson ; Miranda Marquinhos; Alves Marcelo; Casemiro Fernandinhio Coutinho; Willian Firmino Douglas Costa ;

433 avec Neymar : Alisson ; Miranda Marquinhos; Alves Marcelo; Casemiro Fernandinhio Coutinho; Willian Firmino Neymar ; ou Douglas Costa pour Willian ;

En 4141 modulable suivant le schema de jeu probable deTite :

Alisson ; Miranda Marquinhos; Alves Marcelo; Casemiro; Fernandinhio pour Augusto; Paulinho Coutinho Neymar ; Firmino

Sur le banc ou potentiellement selectionnables : Ederson ; Gabriel Jesus ; Luan ; Willian ; Douglas Costa; Sandro ; Filipe Luiz ; T Silva; Fred; Malcom ; Allan ; Fabinho ; Jonas ; Guliano ; Vanderley ou M Grohe; Pedro Geromel
Dernière édition par Oury le 08 Mars 2018, 03:02, édité 2 fois au total.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 08 Mars 2018, 02:36

Arthur et les negociations avec le Barca auraient capoté ! :

http://www.marca.com/en/football/barcel ... b4670.html

Fred tjrs dans la ligne de mire de Man City qui souhaiterait inclure un joueur dans le deal pour baisser la transaction :

https://twitter.com/BrazilStat/status/9 ... 8733361152

Amadeu donne sa liste des U20 en amical contre le Mexique le 25 mars :

https://selecao.cbf.com.br/noticias/tod ... qCBWR3OW1s

Aux dernieres news : Yuri Alberto et le prodige de Santos Rodrygo Goes remplacent Vinicius Jr et Brenner :

https://selecao.cbf.com.br/noticias/tod ... qCEHB3OW1s

Le Bayern confirme son interet pour Malcom :

https://bayernstrikes.com/2018/03/07/ba ... -interest/

Le coach des U17 ; Guilherme Dalla ex coach des U 15; livre a son tour sa liste des 23 pour les amicaux en Espagne les 23 et 26 mars contre lEspagne et lAngleterre ; pas de grands noms que je connaisse :

https://selecao.cbf.com.br/noticias/tod ... qCEuB3OW1s

Les Cariocas reprennent service !
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar boris franches » 08 Mars 2018, 05:15

Neymar, Fernandinho et Alves sont blessés en ce moment. Je pense a Douglas Costa pour Neymar, Fred ou Gustavo Luis pour Fernandinho et Alex Sandro pour Alves?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção