coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: coupe du monde 2018 , revu de performances et analyses

Messagepar pelezinho » 16 Février 2018, 18:22

Pour l'équipe de l'UEFA qu'est ce qui donne cette place à Ronado? Seulement le penalty réussi et le but gag du genou? Vraiment n'importe quoi. On voit vraiment que le foot business a la peau dure.
Sur ce site certaines personnes m'étonnent par leurs jugements inconstants. Marcelo est décrié parce qu'il n'est pas bon défenseur car trop offensif. Aujourd'hui pour quelques gestes techniques et un but il devient le meilleur du monde. Or il n'a pas changé. On ne peut pas demander à un défenseur d'être offensif sur une action et venir annuler une contre -attaque sur l'action suivante de l'adversaire. Il revient à l'entraineur de mettre en place un dispositif palliatif en cas de montée de Marcelo au Réal et en seleçao. Je ne peux pas trop me réjouir de la forme d'un joueur à quatre mois de la CDM, je m'inquiète pour ceux qui sont en très grande forme actuellement car ils ne pourront pas soutenir ce rythme pendant tout le temps et être performant le jour J en Russie. C’est le moment de doser les efforts et je suis d'accord avec Dani Alvès qui sait ce qu'il fait et qui n'a plus rien à prouver à qui que ce soit. Pour la CDM il faut être en forme au bon moment, pas avant, pas après. Tout le reste c'est des supputations.
Pour moi dans ce match contre le Réal Neymar n'a rien à se reprocher car il a été obligé de porter le ballon à raison. Cavani et M'bappé étaient perdus dans le jeu. Verrati et Lo Celso étaient tous commis à des tâches défensives, Rabiot est lent et n'a aucune verticalité dans le jeu, il ne réussit pratiquement jamais des passes décisives à ses attaquants (il semble bénéficier d'une protection occulte).Du coup Neymar est obligé de porter le ballon pour se rapprocher du but adverse.
Pour le match retour si le PSG veut se donner une chance de qualification, il y a des changements importants à apporter à son jeu. J'y reviendrai. Pour ceux qui se plaignent du départ de Neymar du Barça pour de l'argent, je leur rappelle que le Barça n'est pas une institution de charité, Neymar n'est pas non plus philanthrope. Il est insensé de dire à Neymar de rester au Barça se croiser les bras et d'être l'élève de Messi et devenir son héritier lors qu'il aura trente -cinq ans. Neymar a raison de partir du Barça peut être que c'est la destination qui est douteuse. Il aurait pu choisir Manchester, Bayern, la Juve etc. Pour ceux qui ne le savent pas, qu’ils cherchent à comprendre comment le Barça s'est séparé de Maradona, Romario, Ronaldo, Figo, Eto'o Fils, Ronaldinho, Yaya Touré etc. Ils en voudraient moins à Neymar.
Salut.
pelezinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 16 Février 2018, 18:57

pelezinho,

jai parlé du depart de neymar, car quand il est parti, soit disant il etait deja meilleur que messi, que messi lempechait de briller, que le barca etait vieillissant ou encore mieu que le barca sans neymar allait couler...
mais quand on voit le parcours de neymar avec paris, je me pose des questions,
a t 'il progresser??,
Neymar se croit en vacance a paris, il se croit trop fort pour le championnat (a raison peut etre) mais il est juste redevenu ce qu'il etait avec le bresil dans les annés 2013-2015... perso, individuel, égocentrique veut tout faire tout seul. et cest pas comme ca qu'il gagnera le ballon d'or.
Quand tu vois un joueur comme debruyne qui fait briller ses partenaires, lui il merite 100 fois plus que neymar.

Sinon pelezinho, tu nous explique que neymar contre le real etait obligé de tout faire tout seul car cavani et mbappé etait perdu??? je pense qu'ils attendait simplement qu'il leur fasse une passe...
cavani participe pas au jeu on le sait mais tu lui donnes la balle dans la surface il est dangereux...

mais tu dis surtout "Rabiot est lent et n'a aucune verticalité dans le jeu, il ne réussit pratiquement jamais des passes décisives à ses attaquants"
Je pense ta pas du voir le meme match que tt le monde, ou rabiot a sans doute été le meilleur parisien sur le terrain, je t'invite a revoir le match en etant objectif, et te dire que tous ce qui nest pas bresilien sait quand meme jouer au foot...

Bref neymar est un bon joueur mais pas le seul a paris et seul il arrivera jamais a rien, messi et ronaldo n'ont jamais rien gagné tout seul,
seulement neymar se croit au dessus de tous ses coéquipiers, si il pense qu'il va prendre la balle dribler 8 mecs et marquer c est bien mais on est pas a pes !!!

bref je suis peut etre dur avec lui, mais je trouve qu'il a gaché sa carriere car a paris il ne jouera plus grand chose, et nasser ne le vendra meme pas a 500 millions !!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 16 Février 2018, 23:50

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

renato augusto est sur d'aller en chdm et d'etre titulaire apparemment
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Février 2018, 07:26

Eydden, j'ai mes idées claires sur cette discussion entre Neymar-Messi.
Messi est meilleur que Neymar à Barcelone, et c'est tout à fait normal, parce que Messi doit avoir au moins 15 ans qu'il joue à Barcelone et Neymar n'a même pas encore un an au PSG. Donc Neymar est bien trop pressé?
Neymar est meilleur que Messi en selection, mais pas pour la même raison, puisque Messi joue depuis longtemps dans cette même selection. Alors c'est quoi le problème?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Février 2018, 12:27

boris franches a écrit:Eydden, j'ai mes idées claires sur cette discussion entre Neymar-Messi.
Messi est meilleur que Neymar à Barcelone, et c'est tout à fait normal, parce que Messi doit avoir au moins 15 ans qu'il joue à Barcelone et Neymar n'a même pas encore un an au PSG. Donc Neymar est bien trop pressé?
Neymar est meilleur que Messi en selection, mais pas pour la même raison, puisque Messi joue depuis longtemps dans cette même selection. Alors c'est quoi le problème?

c'est pas moi qui t'ai parlé de neymar et messi
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 17 Février 2018, 13:19

Eydden

Jai lu larticle sur tite. Il dit qu il a deja 15 joueurs sur daller au mondial.
Par contre jai pas la meme interpretation que toi pour augusto il ne sera pas forcement titulaire...
Apres c sur qu il sera dans le groupe malheureusement...
En gros tite luibest reconnaissant pouf service rendu meme si.aujourdhui il ya meilleur que lui.
Apres si jmais il est titulaire et qu il se rate sur les match de poule fernandinho pourra toujours le remplacer...

Ce qui esg regrettable c est qu en france par exemple ll nya pas detat dame...
Payet etait bon maintenant ya meilleur que lui il saute on sembarasse pas...

Au bresil jai limpression augusto et willian ont une carte d imuniter pour service rendu peu importe ce qu ils font en club...

Sinon tite dit qu il a 15 noms sur mais moi jsuis sur on en trouve tous 20 ou 21 yaura pas beaucoup de surprise...
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mars4ever » 17 Février 2018, 14:01

augusto sera bien sur titulaire au mondial. il y a eu du turnover a tous les postes sauf au sien. c'est mort la. même si il devient plus nul qu'il ne l'est déjà, il sera titulaire. c'est le chouchou du patron!
sur ce point la, Tite fait du scolari. son 11 type est déjà figé et il a déjà ses doublures en tête pour certains postes.
moi qui espérait l'intégration de fabinho ou luiz gustavo, je peux oublier.
personnellement, je trouve que c'est d'une betise sans nom d'annoncer comme ça a plusieurs mois du mondial les 3/4 de la liste. les titulaires ne seront plus sous pression et vont arriver en marchant, et ceux qui ne sont pas sélectionnés, ben Tite vient carrément de leur claquer la porte a la gueule.
mars4ever
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Février 2018, 15:08

@ronaldo

dans l'article y'a une copie du 11 titulaire , si le journaliste qui a ecrit l'article a mis une copie du 11 titulaires je pense quil s'appuie sur l'ensemble despropos de tite
donc pour moi renato augusto titulaire
à cela si on suit le raisonnement jusqu'au bout on voit que ceux sont les memes qui font partie des 15 surs d'aller au mondial , donc je trouve que c'est la suite logique du travail , et donc renato augusto titulaire ce qui est logique egalement au vu de l'article et du procédé de tite
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 19 Février 2018, 01:30

Augusto ira en Russie
Miranda ne joue que très peu mais il est déjà retenu....
Je souhaite vraiment y voir Luiz Gustavo
Thiago Silva sera peut- être bien "aidé" par cet Unay Emery
Sinon Marcelo s'est claqué....absent pour trois semaines
Un excellent Allison ce samedi à Udine
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Marco2 » 19 Février 2018, 12:37

J ai vu cette préselection de 15 joueurs (d'autres articles portent à 16 avec Ederson ou Firmino, je ne sais plus lequel des deux).

De mémoire c'est la première fois que je vois ça. c'est comme le "capitanat tournant", c'est une méthode propre à Tité. Personne ne fait cela.

Pour le coup, c'est à la fois une marque de grande confiance à l'égard de son groupe de base et de son coeur de joueur (Si j ai bien compris il y a des remplaçants qui sont des quasi titulaires: Thiago Silva, Wilian, Fernandinho).

En même temps c'est une manière d'ouvrir les portes et motivés les potentiels selectionnables, pour les 7-8 autres postes ouverts (d'autant qu'il y en a à presque tous les niveaux).

Mais faut dire que c'est aussi une grosse prise de risque si un des 15-16 se montre très en dessous à partir de février.

Même si Tité peut toujours revenir sur ses propos tant que la liste officielle n'est pas déposée, ce sera difficile niveau crédibilité de dire qu'il va finalement virer un des 15-16.

Au moins on sait qu'on a plus qu'à débattre sur les 7-8 postes restants! En plus c'est interssant car Tité a élargi ses observations.

En revanche, cela ne signifie absolument pas qu'Augusto sera titulaire. Il part pour l'instant titulaire, mais Tité a dit et reconnu que, d'un côté Augusto a baissé dans ses performances et qued e 'lautre, fernandinho est remarquable.

Donc on peut affirmer qu'Augusto est très sérieusement en danger. D'ailleurs, rappelez vous que les entraineurs font des cnagements même pendant la coupe du monde (Rai en 94, Juninho Paulista en 2002).

Nota: attention à vos renseignements: Miranda a été titulaire sur ses 21 matchs joués (donc ce week il était soit blessé , soit suspendu). vu le match de la défense de l'Inter sans lui, il n'a pas trop à s'en faire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção