Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueurs

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueur

Messagepar popolasticot » 07 Janvier 2018, 15:01

je suis d accord avec toi eydden..

coutinho n est pas de la trempe de ces joueurs qui donnent un visage a une équipe "grand luxe" .
quand je pense barça, je vois messi, pas iniesta pourtant sans iniesta qu aurait fait messi ?
je reprend simplement le parallèle avec garrincha et pelé .

coutinho était un petit numéro 1 a liverpool il va devenir un grand numéro 2 ou 3 .. tu vois l idée ??

je vais te dire, le turc qui m a déplu c est que certains sont entrain de voir coutinho au niveau des plus grands ,c est un tort, surtout vue son caractère discret et supportant peu la pression .
qu il arrive au barça, qu il fasse sa place dans cet éffectif et ce sera déjà "être un grand" mais coutinho c est pas un messi ou un neymar .
donc nous sommes d accord .

faut dire que cr7 et messi on totalement faussé nos jugements !
hazard, de bruyne, coutinho etc sont d exceptionnel joueurs si le baromètre c est les aguero ,zlatan etc ... mais messi et l autre du real ont mis la barre très très haut parce qu il n y a eu queux pendant si longtemps ... tu vois l idée ???????
si messi et cr7 avaient commencé leur carrière 10 ans plus tôt nous aurions eu un tout autre jugement aujourd hui concernant des joueurs comme suarez ou coutinho.. j ai du mal a l expliquer mais en gros je fais fausse route quand je prend messi et l autre du real comme référence du "très grand joueur" .

c est pas clair ?? je sais :lol: , désolé .............
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 07 Janvier 2018, 15:57

popolasticot a écrit:je suis d accord avec toi eydden..

coutinho n est pas de la trempe de ces joueurs qui donnent un visage a une équipe "grand luxe" .
quand je pense barça, je vois messi, pas iniesta pourtant sans iniesta qu aurait fait messi ?
je reprend simplement le parallèle avec garrincha et pelé .

coutinho était un petit numéro 1 a liverpool il va devenir un grand numéro 2 ou 3 .. tu vois l idée ??

je vais te dire, le turc qui m a déplu c est que certains sont entrain de voir coutinho au niveau des plus grands ,c est un tort, surtout vue son caractère discret et supportant peu la pression .
qu il arrive au barça, qu il fasse sa place dans cet éffectif et ce sera déjà "être un grand" mais coutinho c est pas un messi ou un neymar .
donc nous sommes d accord .

faut dire que cr7 et messi on totalement faussé nos jugements !
hazard, de bruyne, coutinho etc sont d exceptionnel joueurs si le baromètre c est les aguero ,zlatan etc ... mais messi et l autre du real ont mis la barre très très haut parce qu il n y a eu queux pendant si longtemps ... tu vois l idée ???????
si messi et cr7 avaient commencé leur carrière 10 ans plus tôt nous aurions eu un tout autre jugement aujourd hui concernant des joueurs comme suarez ou coutinho.. j ai du mal a l expliquer mais en gros je fais fausse route quand je prend messi et l autre du real comme référence du "très grand joueur" .

c est pas clair ?? je sais :lol: , désolé .............

je pense que tu te trompes , et encore une fois c'est le probleme que j'ai avec les gens qui suivent de loin quelque chose , coutinho irégulier ? ne supportant pas la pression ?
c'etait en vrai en 2013 on est juste en 2018, tu te trompes assez fortement dans ton analyse que je vois bcq chez pas mal de gens sauf chez les supporteurs des reds
coutinho ne sera pas numéro un parce que c'est pas son style de football , ce n'est pas quelqu'un qui cherche à tout prix le but , dans une societe ou on juge qu'au nombre de buts marqué je peux comprendre que cela choque
caractere discret ? le mec a été capitaine de liverpool durant trois rencontres et à chaque fois liverpool a atomisé les équipes y'a qu'a le voir prendre la balle lors des cpa , et voir ses gestuelles sur le terrain à liverpool c'est un leader , et ceux qui suivent ses matches le savent tres facilement
suportant peu la pression ?
ah bon

moi je veux bien dialoguer avec toi , mais tu enonces deja des choses qui ne sont pas vraies des ce moment la qu'est que tu veux que je te dises
demande à muller ou luda ils suivent liverpool regulierement
le seul reproche que je peux faire à coutinho sur cette saison et celle d'avant c'est de ne pas chercher davantage à marquer plus de buts pour sa pomme et enfin d'etre encore plus tueur dans les grds rdv
en ldc c'est 5 buts et 2 pd en 4 matches
en premier league c'est 7 buts et 6 PD en 12 matches , ca fait 16 matches il a donc marqué 12 buts et fait 8 pd
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 07 Janvier 2018, 16:22

c est ce que je dis, coutinho c est le numéro 1 des reds !!!!!!!
mais des reds .......
dans un club plus grand (en ce moment hein) coutinho ne serait pas un leader , comme avec la seleçao .
il serait un lieutenant .
avec la seleçao il n a rien d un leader ,rien, rien , alves, marcelo, neymar oui, pas coutinho .

c est toi qui voit du péjoratif là dedans !! être le lieutenant de messi c est loin d être honteux .
mais qu on vienne pas me dire que coutinho c est ce genre de joueur qui parait aussi gros que son club comme cr7 ou messi , comme maradona a pu l être ..
c est juste ça qui me choque rien d autre .
coutinho c est un superbe joueur ,mais non seulement on ne peut pas le comparer a messi mais on ne peut pas non plus le comparer a xavi ou iniesta ,c est en dessous pour l instant, ce qui n est pas honteux .
il n a rien fait gagner a liverpool ! il ne marquera même pas l histoire du club , dans 10 ans il sera oublié a liverpool ,c est pas le cantona de liverpool ... ce qui n a rien d honteux...

et franchement quand il s agit de juger un joueur je préfère ne pas prendre l avis des supporters du club .
c est pas souvent objectif , liverpool est un grand club historique mais pas actuellement et pas depuis un bon moment d ailleurs, donc que coutinho soit le leader d un club moyen OKKKKKK , mais ça fera pas de lui un leader au barça ou en russie.
et c est pas ce qu on lui demande !!! ni nous, ni le barça !
ce que j attend de coutinho c est qu il s intègre sans pression au barça ,qu il apprenne ce qu il peut d iniesta, messi etc et surtout qu il soit bon ,en forme et a point psychologiquement en russie .

le reste m importe peu . ;)
je trouve ce transfert bizarre au niveau du calendrier mais avantageux pour la seleçao .

...........................................................................................................................
selon vous comment le barça jouera t il avec coutinho ?? par ricochet est ce que ça peut nuire a paulinho ??
est ce que le barça fera jouer coutinho en 8 ou le feront il tourner ??
parce que pour nous c est un ailier droit hein , là il aura le meilleur maître en la personne de messi ..
au prix ou ils le payent et sachant qu il ne jouera pas la ldc il devrait souvent être titularisé (oui/non ??)
c est ces questions qui m interesse vraiment ,ce qui pourrait être bon ou pas pour la seleçao .
après si messi sodomise coutinho a la mi-temps ça me regarde pas tant qu on me demande pas de fournir la vaseline ..................
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar JoueLaCommeAuBresil » 07 Janvier 2018, 16:41

popolasticot a écrit:
...........................................................................................................................
selon vous comment le barça jouera t il avec coutinho ?? par ricochet est ce que ça peut nuire a paulinho ??
parce que pour nous c est un ailier droit hein , là il aura le meilleur maître en la personne de messi ..
au prix ou ils le payent et sachant qu il ne jouera pas la ldc il devrait souvent être titularisé (oui/non ??)
c est ces questions qui m interesse vraiment ,ce qui pourrait être bon ou pas pour la seleçao .
après si messi sodomise coutinho a la mi-temps ça me regarde pas tant qu on me demande pas de fournir la vaseline ..................

Je suis très contente que Coutinho soit enfin au Barça. Un peu déçu de ne pas l'avoir en LdC quand même. La tendance chez les Blaugrana, c'est que Coutinho sera souvent titulaire et jouera milieu gauche à la place d'Iniesta et comme ça Iniesta pourra se reposer et être utiliser pour la LdC. Mais selon le schéma proposé, il pourra jouer à la place de Paulinho, mais bon pour l'instant Paulinho fait ce qu'on lui demande donc à voir. Il peut aussi jouer milieu à la place de Rakitic. Et il y a encore d'autres possibilité comme celle d'ailier à la place de Dembélé.
J'espère qu'il brillera au Barça et apprendra beaucoup d'Iniesta. Cela se repercutera en positif sur la selecao . Et non devenir l'ombre de lui-même comme Andres Gomez.
Quant au fait qu'il joue ou pas la LdC influencera son mondial, alors la je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que s'il joue moins, il sera plus frais pour le mondial. Après la LdC est spécial et peut être qu'y participer est bien d'un point de vue préparation, ne serait-ce psychologique niveau enjeu pour le mondial.
JoueLaCommeAuBresil
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar popolasticot » 07 Janvier 2018, 17:05

JoueLaCommeAuBresil a écrit:
popolasticot a écrit:

Je suis très contente que Coutinho soit enfin au Barça. Un peu déçu de ne pas l'avoir en LdC quand même. La tendance chez les Blaugrana, c'est que Coutinho sera souvent titulaire et jouera milieu gauche à la place d'Iniesta et comme ça Iniesta pourra se reposer et être utiliser pour la LdC. Mais selon le schéma proposé, il pourra jouer à la place de Paulinho, mais bon pour l'instant Paulinho fait ce qu'on lui demande donc à voir. Il peut aussi jouer milieu à la place de Rakitic. Et il y a encore d'autres possibilité comme celle d'ailier à la place de Dembélé.
J'espère qu'il brillera au Barça et apprendra beaucoup d'Iniesta. Cela se repercutera en positif sur la selecao . Et non devenir l'ombre de lui-même comme Andres Gomez.
Quant au fait qu'il joue ou pas la LdC influencera son mondial, alors la je ne sais pas. J'aurais tendance à dire que s'il joue moins, il sera plus frais pour le mondial. Après la LdC est spécial et peut être qu'y participer est bien d'un point de vue préparation, ne serait-ce psychologique niveau enjeu pour le mondial.

il faut plus de femme sur ce forum !!!
ok, merci pour ces éclaircissements ..
donc c est sa polyvalence qui sera utilisée ,il peut jouer a plusieurs poste et il va terminer la saison en tournant .
je le vois comme ça aussi .
c est un choix très barcelonais pour remplacer iniesta mas ça se remplace un iniesta ? ;)
espérons qu il s adapte aussi vite que paulinho .
et ce serait dommage si coutinho venait bousculer paulinho, pour la seleçao hein ..
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 07 Janvier 2018, 17:09

@marta

je pense que ce que tu dis manque de sens et tu te perds toi meme dans ton explication
une seule phrase determine ton desarroi argumentaire :" je prefere pas demander à un supporteur de liverpool "
donc si je suis ta logique si par exemple tu veux avoir une idée sur la selecao tu preferes demander à un supporteur de l'equipe de france ou d'allemagne que plutot à un membre de sambafoot ? ok

tu penses qu'on dit la meme chose mais on dit des choses totalement differentes
coutinho ne sera pas le leadert à barcelone oui et mais il a jamais signé la bas pour etre un leader , ca n'en fait pas un porteur d'eau
comparer coutinho à messi ou cr7 , en 2018 y'a des gens qui font encore des trucs comme ca ?
il a bcq progressé leadership , regularité et pression , des ce moment deja on dit pas la meme chose , à liverpool c'etait un leader parmi quelques joueurs tres fort dont salah et mane mais de par son talent et son experience c'est lui decidait de ci ou ca
ayant été esseulé trop longtemps en terme de talents à liverpool , il a décidé de tenter sa chance à ailleurs
vu son profil , son talent , barcelone est le club idéal pour lui il restera le lieutenant de messi mais en meme temps son apport dans le jeu sera recompensé par une équipe competitive à tous les niveaux pas comme à liverpool
d'ou est ce qu'on a besoin de sortir un debat sur ce sujet .......

franchement
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 07 Janvier 2018, 17:15

@djamy

je pense qu'il jouera svt ailier gauche et milieu gauche , quand valverde se rendra compte à quel point il est fort en ailier gauche , dembele va pas avoir bcq de temps de jeu à mon avis .
Le fait qu'il ne joue pas la ldc c'est vraiment une perte pour barcelone mais ca leur permet de preparer sereinement 2018/2019
quant à la cdm effectivement il arrivera frais mais il faut pas oublier qu'il y'a 1 mois et demi de preparation avt une cdm donc les joueurs ont le temps de refaire leur batterie

je pense que le vrai débat se situe dans le fait qu'il quitte liverpool comme un voleur perso si jetais supporteur des reds j'aurai été vraiment décu par lui
je pense que le barca en recrutant mina ou un dernier joueur pourrait vraiment etre tres competitif sur les 5 ans à venir
mais c'est cool ca va me permettre de mater un peu la liga et faire taire les sceptiques
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar JoueLaCommeAuBresil » 07 Janvier 2018, 17:52

eydden a écrit:@djamy

je pense qu'il jouera svt ailier gauche et milieu gauche , quand valverde se rendra compte à quel point il est fort en ailier gauche , dembele va pas avoir bcq de temps de jeu à mon avis .
Le fait qu'il ne joue pas la ldc c'est vraiment une perte pour barcelone mais ca leur permet de preparer sereinement 2018/2019

Je ne pense pas que le Barça a acheté Dembélé à ce prix pour ne pas le faire jouer, surtout qu'il doit gagner en confiance. Après ça dependra de Valverde, siil retourne au 443 ou si c'est le 442. Et encore là, je ne sais pas trop. Dembélé joue bien milieu voir ailier droit cet après-midi. On verra bien pour la première de Coutinho. Si il garde la même formation que cet aprem, il remplace Iniesta. Paulinho est titulaire, donc ca ne fera pas trop à ses dépens. Valverde aime jouer avec la polyvalence de certains de ses joueurs.
JoueLaCommeAuBresil
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar eydden » 07 Janvier 2018, 18:18

que ce soit en 4 3 3 ou 4 4 2 la meilleure position de coutinho c'est sur l'aile gauche et à ce niveau il est bien meilleur que dembele sur cet aile
le barca est un club exigeant si dembele ne performe pas sur cet aile , crois pas peu importe son prix , il ira sur le banc
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 07 Janvier 2018, 19:19

eydden a écrit:@marta

je pense que ce que tu dis manque de sens et tu te perds toi meme dans ton explication
une seule phrase determine ton desarroi argumentaire :" je prefere pas demander à un supporteur de liverpool "
donc si je suis ta logique si par exemple tu veux avoir une idée sur la selecao tu preferes demander à un supporteur de l'equipe de france ou d'allemagne que plutot à un membre de sambafoot ? ok

en tant que supporter de la seleçao nous attendons autre chose de coutinho que les supporters de liverpool .
un supporter de liverpool va juger coutinho dans le contexte "liverpool" .
coutinho c est un très beau joueur pour le liverpool d aujourd hui ,je suis pas loin de penser que liverpool ne mérite pas coutinho et si coutinho termine champion du monde encore moins, je m égare ...
pour les supporters de liverpool coutinho c est un génie , pour moi ronaldinho était un génie ,pour un supporter du barça messi est un génie etc ...
un génie "seleçao" ou "barça" c est autre chose qu un génie "liverpool" ........

dans les faits il n y a qu avec la seleçao que coutinho a évolué avec des joueurs de classe mondial (suarez époque liverpool ???) ,je pense qu au très très haut niveau celui qui suit la seleçao a plus d amplitude de jugement concernant coutinho que le supporter de liverpool .. tu suit ???
on verra a barcelone de quel bois est vraiment fait coutinho ;)

sans parler de la fan attitude qui me fait gerber au plus haut point et dont je soupçonne tous les supporters ;) .
si t écoutes les supporters de l om gustavo c est un monstre ,je pense pas qu un supporter du réal pense la même chose ..

en gros c est ça l idée .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção