Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueurs

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueur

Messagepar eydden » 11 Janvier 2018, 19:26

ah oui oury

pour revenir sur le cas coutinho
essaye de te souvenir quel était l'etat du barca en 2017 en debut de saison quand il s'etait fait rosser par le real en super coupe d'espagne tout le monde disait , le barca ils sont fini , ils iront nulle part fin de cycle
coutinho il est trop con de vouloir signer la bas , il va rien gagner et echouer , à l'heure qu'il est liverpool est meilleur que le barca c'est mieux qu'il reste à liverpool
le mec voulait quand meme aller au barca , jusqu'au bout

maintenant que le barca cartonne tout et est premier et que le mec veut tjs aller au barca
la il choisit la solution de la facilité ?
hum :?: :?: :?: :?:
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 11 Janvier 2018, 19:40

enfin derniere chose que bcq de gens oublient ou ne comprennent pas
le prix des transferts c'est du capex , investissement à long terme , ca rentre dans les immobilisations
ca veut dire que l'ent va creer de la richesse avec
donc elle va rentabiliser ce cout à un moment ,
à mon sens , c'est comme lorsque disney achete lucas film à 4 milliards , la bizarrement personne ne parle pas parce que ce n'est pas representer par un etre humain mais par une entité
mais aujourdhui les footballeurs sont des actifs , et plus le marché du foot rapportera de l'argent plus ces actifs vaudront chers
derriere il y'a des gros contrats marketing sponsoring etc , regardez nike qui a annoncé la signature de coutinho tout le monde pensait à un bad buzz , une grossiere erreur
mais quand il s'agit d'argents , ces gens la sont bons
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Janvier 2018, 10:54

je suis plutôt de l avis d Oury ...

et sous ses airs de rebelle ,neymar ne fait que ce que l on attend de lui ,il est un bon outil marketing ,il se vend bien auprès des jeunes ,ceux qui consomment du neymar ..il est indirectement poussé a se comporter comme il le fait.
donc bon... si ça ne coute pas une cdm a la seleçao ;)
c est pas un devoir d exemplarité ,chez cantona par exemple ça faisait parti du personnage ,keane était exécrable sur et hors du terrain pourtant c était accepté parce que c était lui.
neymar montre son caleçon quand la marque le sponsorise ,il tapine en extrasportif a gauche et a droite ,et il suffit d un rien pour lui faire perdre son sang froid sur le terrain,c est plus un manque de personnalité qu un trop plein et ce manque de force mental touche beaucoup trop de brésiliens (footeux) ,thiago silva, coutinho ,alves et marcelo qui ont 12 ans d âge mental ... neymar .. ça fait beaucoup .
est ce que ça vient du fait qu ils aient été des "superstar" trop jeune au brésil, bébé gâté ????
et dans le même genre kaka n était pas non plus super stable psychologiquement ,l influence de sa femme ? ganso, barbosa etc je les trouves très immature !!

c est peut être juste une impression hein, on en demande beaucoup aux joueurs sélectionnable . ;)
mais en ce qui concerne neymar, franchement lui il a juste un putain de talent footbalistique incroyable .mais l homme est ridicule ,caricaturale etc avec très peu de contrôle sur ses émotions ,on l a vue chouiner, provoquer, insulter (joueurs,arbitres) re chouiner etc etc, l ascenseur émotionnel et personne dans son entourage ne semble s en inquiéter puisque ça fait pondre la poule aux oeufs d or :roll:
jele vois pas avoir une longue carrière, il va finir blazé ce jeune quand il va réaliser a quel point il est utilisé "a l insu de son plein gré " :D .
quelque chose me dit qu en 2022 la star de l équipe ce sera jésus et pas neymar SAUF gros changement dans son entourage et maturité express de ce petit con bourré de talent . ;)
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Janvier 2018, 11:09

eydden a écrit:enfin derniere chose que bcq de gens oublient ou ne comprennent pas
le prix des transferts c'est du capex , investissement à long terme , ca rentre dans les immobilisations
ca veut dire que l'ent va creer de la richesse avec
donc elle va rentabiliser ce cout à un moment ,
à mon sens , c'est comme lorsque disney achete lucas film à 4 milliards , la bizarrement personne ne parle pas parce que ce n'est pas representer par un etre humain mais par une entité
mais aujourdhui les footballeurs sont des actifs , et plus le marché du foot rapportera de l'argent plus ces actifs vaudront chers
derriere il y'a des gros contrats marketing sponsoring etc , regardez nike qui a annoncé la signature de coutinho tout le monde pensait à un bad buzz , une grossiere erreur
mais quand il s'agit d'argents , ces gens la sont bons

oui, là je vois le futur trader ...
ok, dans cette bulle que tu maitrises tu as raison !
mais le problème c est quand un joueur de foot touche par an 3 fois ce qui revient a la recherche contre le cancer , là ça commence a piquer ..
quand les dépenses ou les profits d un club de foot flirtent avec le PIB de certains pays ,ça pique ..
j ai du mal a comprendre ,si ce n est les profits engendrés mais qui ne seraient pas moins important pour les clubs etc si les joueurs se négociaient a quelques centaines de milliers d euros et si leurs salaires étaient ceux d un cadre sup . là nous sommes dans l immoralité la plus totale ,parce qu entendons nous bien ,les footeux on s en passerai hein ,faut pas déconner ..
alors on a prit l habitude etc etc ,le bon prix c est ce que veut mettre l acheteur etc etc okkkkkkk mais c est scandaleux et moi ce qui me sort par les yeux c est ces prolo qui se tuent au taf pour le smic et qui sont tout fier de voir leur club de coeur (qu ils font vivre) lâcher des centaines de millions pour un joueur . :oops:
oh ! y a un moment faut réaliser le scandale !!!
on voit bien avec qu elles sommes jouent les élites et ce qu il nous reste a nous qui fabriquons ces élites ..
perso les millions faudrait les mettre a autre chose , ils ont tous a boire les africains qu on puisse donner autant a un seul joueur ????? il me semble (mais je suis un con) qu il devrait y avoir des priorités et que les sommes devraient rester décente .

zidane 75 millions y a quelques années c est ça ??? et coutinho combien ?? :roll:
ça sera quoi dans 20 ans ??? y aura un nouvel impôt pour financer les clubs du pays ?????? :D
Les druides étaient capables de lire l'avenir d'un homme dans ses propres entrailles. Ils ne se trompaient jamais.
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Janvier 2018, 11:18

Oury a écrit:Comptez pas sur Tite pour recadrez ces 2 gonzes gâteux et sensibles ; le foot moerne veut quils soient des mutlimillionnaires ; des couilles molles si ; mais en or par contre ! ça laide pas psychologiquement la subordinnation quand tes plus blinde que ton boss; qui plus est surdoué et hypermediatise . Voila tout le probleme qua gerer Tite . Cest un leg du foot moderne.

Tite a l air gentil, un papy cool .......
mais il a la vivacité d esprit d une limace asmathique .
suffit de voir le temps qu il lui faut pour faire un changement et son incapacité a faire évoluer le jeu de la seleçao en cours de match ,nouvel ajustement tactique etc etc ..
faut pas trop lui en demander je crois ,si il arrive a prendre sur lui un peu de pression ça sera déjà bien .
lui il sélectionne, il positionne et après dieu choisira les siens on se revoit a la fin du match ... de temps en temps il bouge les bras ,les croise, les décroise, regarde son banc ,c est du theatre mais il montre la gauche a marcelo, marcelo va a droite et tite recroise les bras ...........

alors recadrer sa majesté neymar :lol: ,il est déjà bien content que la gosse l accepte comme coach ....pour l instant neymar titularise Tite mais si tite ne lui apporte pas ce qu il attend il l enverra coacher en chine . :|
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 12 Janvier 2018, 12:56

@marta

ou tu as vu que kaka n'etait pas stable émotionnellement ?
kaka est relativement tranquille , en ce sens il se rapproche bcq de coutinho , d'iniesta et consort
des joueurs qui finissent leur carriere avec deux cartons rouges maxi
tu confonds avec zidane je crois
marcelo est plutot stable il est juste pas excellent defenseur tout comme daniel alves

pour 2022 , attendons deja que jesus fasse ses preuves à man city sur le long terme avt de condamner neymar , parce qu'au derniere nouvelle , il cirait un peu le banc quand meme mon ami jesus
si il a un mental solide et il ne baisse pas de niveau il a de beau jours devant lui

pour le foot je pense que vous vous trompez de combat en general
deja le foot est un sport qui plait bcq aux pauvres donc clairement les pauvres sont le premier socle du foot , comme les pauvres sont plus nombreux que les riches le foot s'en sort extremement bien

deuxieme truc on vit dans une société ou la rareté vaut plus que l'utilité , c'est logique et coherent
imaginons je suis super utile mais yen 100 comme moi super utile , si un mec me demande un service contre remuneration je lui dis 100 euros et un autre lui dit 90 euros il ira voir l'autre ainsi se developpe le marché
si je suis le seul à etre utile je suis rare et je peux me monnayer au prix qui me plait

donc dans une société ou l'on valorise la rareté , les footballeurs vont couter cher parce que tout le monde ne peut pas jouer au foot à ce niveau et les meilleurs des meilleurs encore plus chers
Il y'a des notions qu'il ne faut pas negliger dans ce monde , la rareté et le le divertissement

le foot n'est qu'un reflet de la société
moi perso ca me choque pas parce qu'on sait comment ce monde fonctionne , on est acteur de ce business en plein dedans
je vais vous montrer un exemple lors de la cdm 2014, avt que cela commence il y'a eu des manifestations, pleins de mouvements contre la cdm , contre l'argent public depensé pour rien alors qu'on pouvait construire des hopitaux
lors que la cdm a commencé tout le monde est parti courir se mettre devant la télé pour mater le brésil.
Le divertissement c'est peut etre le truc le moins rationnel dans l'activité du personne , mais c'est ce qui le rend plus heureux ce qui lui permet justement de se creer du bonheur
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Elysée » 12 Janvier 2018, 15:49

https://fr.yahoo.com/sports/news/foot-b ... 00239.html

Pour Ronaldo, Neymar a «fait un pas en arrière» en signant au PSG

Pour Ronaldo, le fait de quitter le Barça pour rejoindre le PSG a été une régression pour Neymar. «Il est maintenant au PSG mais je pense que sa décision est sportivement un pas en arrière. Vous êtes à Barcelone, là il va au PSG, mais ce sont des défis que chacun se fixe. Moi aussi à mon époque, j'ai joué à Barcelone et je suis allé à l'Inter Milan, mais le championnat italien était beaucoup plus compétitif», a-t-il expliqué lors d'un entretien avec Zico, sur la chaîne Youtube de l'ancien joueur légendaire de la Seleçao.
Elysée
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 12 Janvier 2018, 16:05

c'est vieux ce propos je crois ca date de septembre
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 12 Janvier 2018, 21:34

eydden a écrit:@marta

ou tu as vu que kaka n'etait pas stable émotionnellement ?
kaka est relativement tranquille , en ce sens il se rapproche bcq de coutinho , d'iniesta et consort
des joueurs qui finissent leur carriere avec deux cartons rouges maxi
tu confonds avec zidane je crois
marcelo est plutot stable il est juste pas excellent defenseur tout comme daniel alves

pour 2022 , attendons deja que jesus fasse ses preuves à man city sur le long terme avt de condamner neymar , parce qu'au derniere nouvelle , il cirait un peu le banc quand meme mon ami jesus
si il a un mental solide et il ne baisse pas de niveau il a de beau jours devant lui

pour le foot je pense que vous vous trompez de combat en general
deja le foot est un sport qui plait bcq aux pauvres donc clairement les pauvres sont le premier socle du foot , comme les pauvres sont plus nombreux que les riches le foot s'en sort extremement bien

deuxieme truc on vit dans une société ou la rareté vaut plus que l'utilité , c'est logique et coherent
imaginons je suis super utile mais yen 100 comme moi super utile , si un mec me demande un service contre remuneration je lui dis 100 euros et un autre lui dit 90 euros il ira voir l'autre ainsi se developpe le marché
si je suis le seul à etre utile je suis rare et je peux me monnayer au prix qui me plait

donc dans une société ou l'on valorise la rareté , les footballeurs vont couter cher parce que tout le monde ne peut pas jouer au foot à ce niveau et les meilleurs des meilleurs encore plus chers
Il y'a des notions qu'il ne faut pas negliger dans ce monde , la rareté et le le divertissement

le foot n'est qu'un reflet de la société
moi perso ca me choque pas parce qu'on sait comment ce monde fonctionne , on est acteur de ce business en plein dedans
je vais vous montrer un exemple lors de la cdm 2014, avt que cela commence il y'a eu des manifestations, pleins de mouvements contre la cdm , contre l'argent public depensé pour rien alors qu'on pouvait construire des hopitaux
lors que la cdm a commencé tout le monde est parti courir se mettre devant la télé pour mater le brésil.
Le divertissement c'est peut etre le truc le moins rationnel dans l'activité du personne , mais c'est ce qui le rend plus heureux ce qui lui permet justement de se creer du bonheur

voilà, coutinho/kaka/silva etc c est des joueurs énorme revenu au très bon a cause de leur manque de charisme ,selon moi .
si kaka avait le mental de son talent il n aurait pas autant végété a madrid ;)

si dans notre société la rareté était valorisée alors les excellents chirurgiens ,les excellents ingénieurs, les excellents chercheurs etc gagneraient bien plus que neymar parce qu ils sont bien plus rare que les footballeurs ..
donc la vérité est ailleurs .
et si tu ne vois pas que marcelo et alves ont le comportement d un jeune de 20 ans alors :oops: .
la seleçao n ayant aucun capitaine c est eux qui devraient s emparer du brassard ..... mais non ,eux ce qu ils aiment c est montrer leur nouveau pantalon sur facebook :roll: :roll: .
problème sérieux de maturité non ???non plus ?? bah dis donc :D

et tu te trompes, quand la cdm a commencé en 2014 ,le brésil ,la cbf, la fifa etc avaient tous bien lâché les chiens sur les derniers gens en colère , on est juste a des années lumières de savoir ce qu il s est passé là bas avant la cdm ;) , c est comme partout ça, même en france , quand ces gens ont décidé de te faire fermer ta gueule ils y arrivent ,même si il faut te priver de tout pour y parvenir,
alors imagine au brésil avec le pognon que représente une cdm :shock:
donc NON
les gens ne sont pas allé devant leur tv ,c est comme partout , tu as 90 % de gens qui ne se rendent même pas compte du monde dans lequel ils vivent !!!!!!!
et sur les 10% qui restent tu en as 9,9% qui préfèrent ne pas trop se faire remarquer ,les autres veulent changer le monde et ils subissent la répression ..
mais pendant la cdm c est gens là auraient voulut être écouté ................le foot ils en ont rien a branler je crois ;) .
parceque ces gens c est pas des gens lambda ,c est des gens déjà bien proche du monde "politisé" surtout en amsud ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 12 Janvier 2018, 23:30

@marta

kaka a échoué à madrid parce qu'il s'est blessé serieusement , kaka avait un jeu énormement basé sur l'acceleration des qu'il a perdu ceci apres sa blessure son histoire de pulbagie et autres, son jeu en a énormement pati bien sur kaka avec d'autres qualités mais par rapport aux exigences de madrid ce n'etait pas suffisamment quand il est revenu à milan ou l'exigence était moindre, il avait un bon niveau et était parmi les meilleurs
à lire les propos du medecin de la selecao lors de la cdm 2010

tu as mal lu mon argumentation ou tu n'as pas compris mon argumentation si tu arrives à la conclusion que les excellents chirurgiens sont rares
tout les métiers qui demandent un haut niveau de qualification sont rares et par conséquent en comparaison d'un livreur de pizza , ou d'un vendeur lambda un chirurgien gagne bien ca
un excellent chirurgien gagne enormement sa vie , donc mon point est tjs valide la sociéte recompense la rareté
la difference entre un chirurgiene et un footballeur comme je te l'ai expliqué
ce que le footballeur inclue le divertissement dans son bagage pas le chirurgien
rareté + divertissement c'est le combo ultime en terme de salaire , demande aux acteurs
je rajouterai meme que des footballeurs tres forts il y'en pas plus de 30 par saisons 35 qui volent au dessus d'une saison cf ballon d'or, alors que des chirurgiens tres forts si il y'en avait que 30 dans le monde ou on irait pas bien loin

sur ce qui s'est passé sur la cdm malheureusement je me trompe pas pas du tout , les gens ont bien fait la fête , crois moi
y'a qu'a voir qu'il y'a eu les J.O apres et quand tu vois l'effervescence du peuple brésilien lors de cette campagne crois moi les revendications sont bien passés à la trappe
la tu rentres dans la théorie du complot sans argument derriere
deja avt la cdm tout le mouvement etait couvert internationalement tout les médias en parlaient quand la cdm a commencé il est peu probable que tous les médias en meme temps que ce soit les blogs , les sites en org aient décidé d'arreter d'emettre
quand on vous dit que le foot est l'opium du pauvre c'est vraiment pas une blague
pdt que le bresil jouait c'etait ferié pour pouvoir voir les matches , si c"etait ferie pour voir les matches pourquoi il y'avait personne dans les rues ? fais des recherches et tu verras
je tai tjs dis de tchek les infos , c'est fini le temps ou on parlait sur des suppositions on a plus 12 ans
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção