Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueurs

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueur

Messagepar rolando r9 » 01 Janvier 2018, 02:22

Très bonne année 2018 à tous, santé, joie, bonheur, ainsi qu'à la séléçao pourque son défi estival soit un festival.
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Luda10 » 01 Janvier 2018, 18:05

Bonne année à tous !

Je vous souhaite tout le meilleur possible avec en prime, une 6 ème étoile !

PS : Je viens tout juste de prendre mes billets d'avion pour la Russie (16-30 juin)
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 01 Janvier 2018, 20:43

yop luda
merci pour les voeux
bonne année à tous
la je vois tas pris les billets pour la russie , t"as deja le logement et les places pour les matches?
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 01 Janvier 2018, 21:33

ah au fait luan vient d'être élu meilleur joueur d'amsud deja ca se situe le niveau la bas

et bizarrement les gens vont dire luan il est moyen , mais c'etait votre gars jesus qui faisait la misere la bas il etait bon

expliquez moi juste cette différence de traitement , ca me fait marrer la géometrie variable vraiment

meme si pour moi jayjay etait une personne à la vision limite du football et à l'analyse unidimensionnel
au moins cet analyse avec le mérite d"etre coherente dans la non coherence , du style n'importe quel joueur du brasileirao est bon et peut devenir le meilleur depuis le brasileirao c'est à dire fred , jesus , luan , neymar etc
si 5 personnes il va se tromper en restant sur sa ligne de conduite il arrive forcement à viser juste , je trouve qu'il y'a une coherence
j'ai un peu plus de mal avec les gens qui performent dans le meme championnat , un championnat décrié ou personne n'a de valeurs selon certains obtiennent les memes recompenses , certains sont des stars à suivre et d'autres bah ils sont bof ok je comprends pas le foot je pense

enfin que dire de neymar qui obtient le sambador quel trophée sans objectivité serieusement
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 01 Janvier 2018, 23:09

eydden a écrit:ah au fait luan vient d'être élu meilleur joueur d'amsud deja ca se situe le niveau la bas

et bizarrement les gens vont dire luan il est moyen , mais c'etait votre gars jesus qui faisait la misere la bas il etait bon

expliquez moi juste cette différence de traitement , ca me fait marrer la géometrie variable vraiment

meme si pour moi jayjay etait une personne à la vision limite du football et à l'analyse unidimensionnel
au moins cet analyse avec le mérite d"etre coherente dans la non coherence , du style n'importe quel joueur du brasileirao est bon et peut devenir le meilleur depuis le brasileirao c'est à dire fred , jesus , luan , neymar etc
si 5 personnes il va se tromper en restant sur sa ligne de conduite il arrive forcement à viser juste , je trouve qu'il y'a une coherence
j'ai un peu plus de mal avec les gens qui performent dans le meme championnat , un championnat décrié ou personne n'a de valeurs selon certains obtiennent les memes recompenses , certains sont des stars à suivre et d'autres bah ils sont bof ok je comprends pas le foot je pense

enfin que dire de neymar qui obtient le sambador quel trophée sans objectivité serieusement

la différence est énorme !!
déjà jésus il performait a 19 ans, luan il a 24 ans .
il n ont pas la même courbe d évolution non plus ,luan a eu des hauts et des bas alors qu a jésus tout réussit .
et puis quand tu vois jouer le mec tu vois aussi que jésus a 19 ans il était plus solide que luan ;) ,plus complet .
jésus venait récupérer, pas luan ,luan il fait aucun éffort de récupération ,par exemple.
en gros luan c est un super joueur d amérique du sud ,si il avait 19 ans se serait top mais il a déjà 24 ans et ça fait bien 5 ans qu il aurait du quitter le brésil pour prendre du coffre, apprendre a tenir debout et a ne pas trop tricoter dans le vide . c est un joueur immature luan, sans gros QI foot .

un joueur de 19 ans qui gagne le brasileiro ou la libertadores etc, qui a un jeu mature ,qui a un bon physique etc forcément ça attire l oeil et pour jésus personne ne s est trompé .
mais si le joueur a 24 ans ,qu il traîne ses savates dans un championnat moyen depuis des années etc pffff a déjà 24 ans ,je ne le vois pas finir très haut même si j ai souvent dit que luan méritait d être essayé parce que c est un super joueur ,très élégant.

c est comme quand fred était meilleur buteur du brasileiro, le mec a 35 ans ça sert a rien de s y intéresser valait mieux miser sur gabigol même si je ne l ai jamais vue faire un bon match et ça se vérifie aujourd hui (marketing), santos a voulut faire fructifier l image de club qui a formé neymar et ils ont voulut rapidement trouver la nouvelle poule aux oeufs d or, ils ont fait de gabigol le nouveau produit a vendre mais le mec n avait rien,ça arrive souvent .

comme je dis toujours, passer 23 ans les joueurs du brasileiro sont trop âgé pour développer leur QI foot 100% et ça se développe en europe donc passer 23 ans (c est arbitraire) le mec qui n a pas bougé du brasileiro va doucement dépérir et s éloigner du très haut niveau , a26 ans c est mort,le temps qu il apprenne les finesses tactique des grands club il sera bon pour la retraite chinoise ou un retour au brésil pour briller 2 ou 3 ans .

oui le sambador c est bidon comme le reste, d ailleurs .on vote pour le fun mais c est même pas dit que les voix sont comptées , le mec qui doit remettre le prix préfère ramener le maillot de neymar a ses gamins et sa se comprends , si un jour on donne le sambador a augusto il lui enverront le trophé par coli :roll: ..
on devrait faire le coup d ailleurs , envoyer le mec en chine a la rencontre d augusto la pièce maîtresse de la seleçao de tite , il serait content :lol:
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 02 Janvier 2018, 08:31

A lire, nous ne savons pas encore la gravité de cette blessure, mais si c'est le ligament croisé anterieur, il peut dire au revoir à la Russie. À suivre avec les doigts croisés.

Why Gabriel Jesus' injury could be a body blow for Brazil - and Argentina's - World Cup hopes
January 1, 2018 3:17am EST January 1, 2018 4:00am EST The youngster plays a pivotal role in the Selecao with no real replacement, but Jorge Sampaoli will also be concerned by news of the injury
Daniel Edwards
Updated at 3:17 a.m. ET
As Gabriel Jesus wept on the Selhurst Park turf on Sunday, an entire nation shared his pain. Manchester City's young star could be facing a lengthy injury lay-off after going down against Crystal Palace and, if the worst is confirmed, it would constitute a body blow to Brazil's hopes of regaining the World Cup title they all but consider their birthright.
Jesus went down early in the weekend's 0-0 draw, over-extending his knee and crying in anguish as he was left a crumpled heap on the floor. Bravely, he attempted to continue, but 20 minutes into the encounter it was clear he would play no further part in proceedings.
Tears streaming down his face, the forward was helped off. Sergio Aguero, rested as part of Pep Guardiola's meticulous rotation plans over this arduous festive period, was drafted in earlier than planned, while Jesus later left Selhurst Park on crutches and in evident discomfort. And while Pep tried to play down the severity of his charge's injury uncertainty reigned supreme in his post-match musings.
"Hopefully it will not be tough, maybe one month or two months out," the manager told BT Sport when asked of Jesus' injury. Maybe is the operative word in that sentence: the full extent of the issue will become clear in the coming days.
Key to Jesus' World Cup hopes, if a ligament tear is confirmed, will be discovering which muscle gave out in his knee in the final hours of 2017. If the 20-year-old has damaged a collateral or posterior ligament in the joint, he will indeed be looking at up to two months on the sidelines. If the anterior cruciate ligament has gone, he can kiss his hopes of making Russia goodbye.
Jesus' absence will logically be a big loss for City, fighting as they are on four fronts. But it is Brazil who would be far harder hit if he is forced out of the World Cup. In a team that is blessed with envious strength in depth across the
The nation's deficiencies at centre-forward in recent years have been well-documented. The likes of Romario and Ronaldo were succeeded by inferior talents after the turn of the millennium, honest hard-workers like Julio Baptista, Hulk and Fred who were nevertheless a pale shadow of the superstars who wore the No. 9 before them.
Jesus' emergence, however, signalled a return to those glorious memories. Handed his full debut by Tite in the coach's first match back in 2016, the then-teenager smashed six goals in 10 World Cup qualifiers to ease Brazil into the finals, top-scoring for his country alongside Neymar and Paulinho despite having featured in just over half of the competition.
Ricardo Oliveira, a desperation pick during those dark final days of Tite's predecessor Dunga, was the only other centre-forward to find the net in qualifying. Such is Brazil's lack of depth in the position that 32-year-old Diego Souza, efficient enough for Sport Recife but hardly a name to hang one's World Cup hopes on, finished 2017 as Jesus' deputy: the inability of Gabriel Barbosa to step up his game like his namesake in Europe has left City's star as the only man for the job.
That is not to say Tite is bereft of options, of course. The coach experimented this year with Liverpool's Roberto Firmino as a false nine, to mixed results. The presence of Neymar, Paulinho, Philippe Coutinho and Willian in the squad, meanwhile, means that the Selecao are not entirely dependent on Jesus' goalscoring touch. But there is no doubt that if he receives the news Brazil most dread, their status as one of the favourites in Russia will look a lot less certain.
The images from Selhurst Park will also be greeted with concern across the border in Argentina. Sunday's sports supplement in Buenos Aires' La Nacion daily boasted Aguero on the front page, under the headline "Reborn". The ex-Atletico Madrid striker's reinvention under Pep over the course of 2017 has indeed been a joy to watch, in Argentina no less than in the blue half of Manchester.
A more complete player than before, Aguero has endured a rocky relationship with his national team and compatriots — "even the little kids insult me", he admitted earlier this year — but is now considered an undisputed pick at centre-forward. His renaissance, however, has been based on the minutes he does not play as much as those he does.

With Jesus alongside him Kun can afford to take a backseat, resting his legs and enjoying the benefits of the careful rotation policy referred to above. He has started just 14 of City's 21 games in the Premier League, and averages 75.2 minutes per game in the top flight and Champions League this season. Compare that to Aguero's great friend Lionel Messi, who has started all of Barcelona's 17 Liga clashes and averages a whopping 85 minutes per game on the field. There is no doubt that with a packed schedule and also taking into account his propensity for niggling muscle injuries, Guardiola has gone to great lengths to preserve his striker's physical integrity.
That rotation has made both Aguero and City a more fearsome prospect in 2017-18. Now, though, if Jesus is unable to pick up his share of the strain, the onus will be on the older member of the duo to up his own contribution and play through the fatigue. If that leads to injury woe in the final stages of the season Argentina coach Jorge Sampaoli may be left cursing his luck right alongside Tite.
"He's a horse. He's a very strong animal... a hell of a kid." Early into his Brazil tenure Tite used those colourful terms to describe the teenager he first discovered on the opposite side of the field when Palmeiras took on his Corinthians team, and to whom he entrusted the future of his Selecao attack.
Tite will now join the rest of Brazil in hoping that the medical updates from the Etihad are as positive as possible — the fate of the nation's bid for a sixth World Cup crown, O Hexa, might just hang on it.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 02 Janvier 2018, 11:50

Hello et bonne année!!

Gabriel Jésus c'est au moins 6 semaines selon les infos officielles. Le ligament intérieur a juste été légèrement touché. Ca colle avec les propos de Guardiola sur 1-2 mois d'arrêt.
L'enjeu est plutôt qu'il récupère assez bien pour ne pas se péter les ligaments dès sa reprise.

Sinon pour le samba d'or, je dois dire que j ai été un peu embêté pour voter car aucun brésilien ne s'est particulièrement distingué. Maintenant je ne suis ni choqué par la présence de madrilènes dans le trio ou les 5 premiers , vu la saison passée, ni par la victoire de Neymar.

On peut le critiquer, mais on est surtout trop "habitué" à ses performances et on sait tous ce qu'il est capable. mais il ne faut pas oublier que ce qu'il fait déjà, relativement régulièrement, sur le terrain est au dessus des autres joueurs brésiliens et d'une part écrasantes des joueurs mondiaux.

Quant à la légitimité du titre, je vous trouve extrêmement dur. Le Samba d'or est cité par les journaux officiels tels que l'Equipe.fr, ce qui est une forme de reconnaissance. En outre, le système de vote, même si on pourra toujours le critiquer, est quant même probant. Regarde le nombre de votant et qui vote parmi les professionnels.

Donc je suis désolé, mais ce titre il ne vaut pas rien, mais il est l'expression de choix et la reconnaissance des performances. D'ailleurs chaque année on a souvent été globalement d'accord avec le nom du vainqueur.

Enfin, n'oubliez pas que c'est une façon de faire vivre notre site...

Cela étant j avoue que le vote du public est parfois surprenant: les autres années on avait Felipe Melo bien placé, là on a Paulinho premier. Je pense qu'il mérite en effet d'être genre 5 ou 6ème mais premier.... Peut être le vote chinois?

Pour Luan/Gabriel Jésus: ils ont évolué au même moment dans le championnat brésilien et Jésus était déjà plus impressionnant que Luan en étant plus jeune...

Cela étant je pense quant même que Luan est un bon joueur et que peut être, il serait utile d'avoir un joueur (un seul) offensif dans le groupe avec un profil très brésiliens, qui n aurait pas subi le rouleau compresseur tactique de l'Europe. Bref, avoir un mec un peu plus imprévisible.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 02 Janvier 2018, 13:19

Marco2 a écrit:
Quant à la légitimité du titre, je vous trouve extrêmement dur. Le Samba d'or est cité par les journaux officiels tels que l'Equipe.fr, ce qui est une forme de reconnaissance. En outre, le système de vote, même si on pourra toujours le critiquer, est quant même probant. Regarde le nombre de votant et qui vote parmi les professionnels.

Donc je suis désolé, mais ce titre il ne vaut pas rien, mais il est l'expression de choix et la reconnaissance des performances. D'ailleurs chaque année on a souvent été globalement d'accord avec le nom du vainqueur.

Enfin, n'oubliez pas que c'est une façon de faire vivre notre site...

justement marco , ce serait pas la première fois qu on se fait baiser par les "officiels" , l équipe ou autre ;) .
"l équipe" ne me donne pas confiance au contraire .. une bande de journalistes au cul plat qui passe de plateau tv en plateau tv , ils sont tous aussi lisse qu un prépuce de puceau ,bof .....
qui compte les voix ??????
et les votants ? ont ils un degré de conscience suffisant pour voter ??????

pour le ballon d or c est pire, cette fois y a des mecs officiels qui n ont donné aucune voie a cr7 et d autres qui ont donné toutes leurs voies a kanté ... :roll: (lu dans un journal officiel :D ) ... le sérieux du truc :D .. encore une fois on fait voter, on prend le point de vue de gens qui ne devraient pas le donner .

et le site c est nous qui le faisons vivre, pas le sambador qui permet a un mec qu on a jamais vue ici d aller serrer la pince a son idole ;) ,
si demain plus personne ne poste, le forum s éteindra doucement même avec le sambador ou les infos de page d accueil qui nous informent de choses qu on sait déjà ou qu on s en fiche .

le sambador c est distrayant ,on se demande qui est notre joueur préféré, on isole un joueur du collectif etc, si ça servait a mettre en valeur, a donner confiance a un joueur qui monte comme coutinho ou casemiro OKKKKKKK dans toute sa bidonnerie ce truc aurait une utilité...
mais là bof , remettre le prix a neymar ça sert pas a grand chose je trouve .

le reste de l année aucun "officiel" du forum ne vient nous passer le bonjour , faire notre connaissance et là quand il s agit d aller ramper aux pieds de la princesse neymar notre point de vue devient important .
"pourvu que la plèbe ne m envoie pas en chine a la rencontre d augusto ..."
c est la seule fois de l année ou ces messieurs pensent a nous qui faisons vivre leur bizness ;)
mais la plèbe vote toujours bien...
donc bon ............ :roll: :D

le sambador c est marrant mais ça sert a rien, ça nous sert a rien, ça ne sert a rien a celui qui le gagne a part lui faire perdre 1h ..... ça ne sert que celui sur qui la pseudo importance de ce trophée se réfléchit et c est pas nous !

neymar est le sambador !!! et alors ???? on gagne quoi ?? il va venir répondre a nos questions sur le fofo ?? non il en a rien a branler ! :) et il a raison ... ça va le motiver a gagner autre chose ?? a se mettre en avant ?? reprendre confiance ??
le sambador au mieux il en a rien a branler et au pire ça lui fait honte de gagner ce "titre" de seconde zone alors qu il vise le ballon d or ...

du coup ... le sambador .... :roll: hein on aurait mieux fait de le donner a casemiro ou de ne plus s intéresser a ce truc bidon .

:D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 02 Janvier 2018, 13:49

les votes du ballon d or:

"Pour Thabang Matjama, journaliste au Lesotho, c'est N'Golo Kanté qui méritait de soulever le prestigieux trophée cette année. Le représentant du Vanuatu avait quant à lui plébiscité Harry Kane, alors que celui de l'Erythrée préférait Pierre-Emerick Aubameyang."

ou encore:

"Les journalistes du Sri Lanka et du Turkménistan ont été les seuls à ne donner aucune voix à Cristiano Ronaldo. La palme du Top 5 le plus original revient d'ailleurs au Sri Lankais, qui a voté dans l'ordre pour Bonucci, De Gea, Falcao, Hazard et Kane. Aucun n'est dans le Top 5 final. "

objectivité ?????
et c est le ballon d or ;) chez nous, casemiro, coutinho, jésus, neymar, alves et marcelo sont concernés par le ballon d or qui est déjà bien bidon ....
les petites récompenses comme le sambador ,le concours de pêche a la ligne etc devrait ne concerner que les joueurs qui ne rentrent pas dans le cadre du ballon d or au sens large .
soit pour nous paulinho, augusto, marquinhos, miranda ,willian etc etc, les joueurs de seconde zone pour qui le sambador serait un encouragement plus qu une récompense , soyons sérieux qu est ce qu ils en ont a foutre du sambador ?????
surtout les joueurs habitués aux titres comme la ldc ... donner le sambador a marcelo ça rimerait a quoi ..??? donc finalement je voterai pas pour casemiro mais paulinho ,ça me semble plus malin :D

si je devais encourager un joueur ce serait paulinho !! :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 02 Janvier 2018, 15:42

@Denden

Je vais essayer de prendre un pack Brésil pour suivre au mieux notre équipe, ça dépendra du prix et surtout s'il en reste.

Le logement je le prends dans la semaine, j'essaie de trouver le meilleur endroit par par rapport au centre de la ville ainsi que l'endroit où sera installé le Fifa Fan Fest (écran géant)
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção