Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueurs

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: Coupe monde 2018, compo, tactique, les news , les joueur

Messagepar Luda10 » 16 Décembre 2017, 22:09

Le Gremio a bien joué ?

Ok, je comprends pourquoi tes raisonnements sont souvent fossés, tu es tout sauf objectif.
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 16 Décembre 2017, 22:36

@luda

frangin , tu peux me résumer rapidement le match , genre est ce que le gremio a tenu la baraque , est qu'il y'avait un grd ecart entre les équipes , finalement qu'est ce que ca revele entre les diff de niveau entre l'europe et le bresil
vu que tu es un des rares à etre ni pro euro ni pro locaux, ton avis serait pertinent
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 17 Décembre 2017, 00:28

eydden a écrit:@luda

frangin , tu peux me résumer rapidement le match , genre est ce que le gremio a tenu la baraque , est qu'il y'avait un grd ecart entre les équipes , finalement qu'est ce que ca revele entre les diff de niveau entre l'europe et le bresil
vu que tu es un des rares à etre ni pro euro ni pro locaux, ton avis serait pertinent

Ecoute, j'étais très impatient de voir ce match et le constat est sans appel !

Le Real Madrid a archi dominé la rencontre, le Gremio PA n'a que défendu en proposant un festival de dégagement à droite puis à gauche...

Le niveau entre les deux équipes est abyssal, ça ressemble à une équipe de L1 qui se déplace au Parc des Princes pour y mettre un bus devant le but.

Après, oui, Modric est extraordinaire, Kroos très bon également... Mais même !

Sinon,

Luan :

Je suis extrêmement déçu, il n'a pas su tirer son équipe vers le haut.
Je vais sûrement être dur mais je trouve qu'il dégage rien, zéro charisme ou leadership.
Il est lent, très brouillon et c'est une brindille... C'est affolant, le gars tombait au moindre contact.

Casemiro lui a mis un super tampon d'entré (le classique Casé), et c'est à la gueule que Luan a tiré que j'ai compris que pour lui, l'Europe ça sera compliqué... Je peux me tromper hein

Gros + pour :

Geromel :

J'ai trouvé Geromel digne, propre, prenant peu de risque, solide sur ses appuis.
Alors je sais pas si c'est le fait qu'il a été fortement mis à contribution mais je l'ai trouvé très intéressant.

A voir quand il a peu de ballon à négocier, voir s'il reste décisif, concentré etc..

Suivez ma page :
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Décembre 2017, 01:23

@luda

merci bcq frangin pour le résumé
je sais pas pr toi mais luan je vais pas le juger perso sur ce match ou un match ( je n'ai pas dit que tu le fais hein ;) ) mais effectivement il etait attendu et il a décu
cette rencontre me rappelle bcq celle de santos vs barca en finale de la cdm des clubs ou tout les eurocentrés attendaient de voir le fameux neymar , et bah neymar a fait exactement pareil que luan il a été d'une faiblesse abyssale et aux moindres coup d'epaule il tombait
j'ai du mal à croire qu il y'a des gens qui puissent penser que les meilleurs championnat sud americain puissent etre au niveau des meilleurs championnat européens
que les tops clubs bresiliens pourraient rivaliser avec les top clubs européens
santos qui etait la meilleure équipe damsud , neymar le meilleur joueur d'amsud ont pris 8 à 0 , les opposants vont venir me dire que le barca a deja mis 8 à 0 à des équipes européeennes je leur poserais une seule question à quelle équipe européenne le barca a deja 8 à 0 en finale d'une competition ?

tu viens prendre 8 à 0 en finale , regarder toutes les finales que le barca a joué ils ont jamais mis une telle tollé , faites vos deuils et accepter que la domination européenne c'est logique
les joueurs le confirment ( neymar , coutinho , lucas) quand europe c'est plus dur qu' au bresil
les competitions le confirment
depuis 1994 , c'est tjs les joueurs bresiliens evoluant en europe qui ont ete determinant dans l'obtention du titre le fameux principe de pareto ( 20- 80)
tous les joueurs bresiliens à l'exception de deux trois joueurs voient leur stat diminuer de moitié en arrivant en europe
la période ou tous les meilleurs joueurs evoluaient au bresil c'est à dire apres 2010 correspond à la période le bresil a été le plus mal classé de son histoire en étant 18e du classement fifa :lol: :lol: :lol: :lol:
http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/a ... index.html
à Titre d'exemple le bresil de 94 à 1998 à jouer que des amicaux et une copa en 1997 et pourtant ils ont jamais été bas dans le classement

les opposants viendront me dire mais le bresil ne jouait que des amicaux qui compte moins pour le classement fifa mais les amicaux faut les gagner quand tu te fais toller par l'argentine ,la france, allemagne , tu fais match nul face aux russex , tu bats l'afrique du sud ds la souffrance 1 à 0 , la seule équipe que tu peux battre c'est la chine , faut pas s'étonner.

honnetement je suis fatigué d'un debat inutile personne ne debat sur le fait que 2 + 2 = 4
le brésil a des talents et un championnat competitif pour les moyens investis ratio = performance / investissement
mais elle a moins d'argent que les championnats européens , des structures moins developpées , et par extension moins de joueurs et de staffs de talents
si on part de la logique que l'argent attire les meilleurs vous posez une équation du style
argent + club = Grd joueurs + grds entraineurs + infrastructure de pointe = performance amelioré
alors logiquement le bresil est forcement derriere
salut ( pour imiter quelqu'un )
Dernière édition par eydden le 17 Décembre 2017, 01:48, édité 1 fois au total.
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 17 Décembre 2017, 01:42

Luan est un joueur que j'aime beaucoup, j'ai du respect pour ce qu'il fait dans le Brasileirao/Libertadores.
Mais il a m'a suffit d'un match contre une écurie européenne pour avancer ça.

C'est juste pour Neymar, sauf que Neymar marchait vraiment sur l'eau dans le champ brésilien et surtout, il n'avait pas l'âge de Luan aujourd'hui.

On a tendance à oublier que Luan à bientôt 25 ans (mars)

Salut (haha)

Suivez ma page :
Luda10
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 17 Décembre 2017, 02:35

Den Den ; cest au feeling ; ca sert a rien je recharge la mule au sujet de Willian .Le mec est clashe sur le fofo du club . En meme temps quest ce quil ne faudrait pas sattendre avec les culés. Dans ts les cas je prefere que Willian; un joueur comme ca ; soit bresilien quil ne le soit pas .

Den Den ; taimes pas Willian ; taimes pas Coutinho ; Luan ; tu devrais pas en etre trop fan ; sur quen cartesion ; grosse caboche; Augusto devrait normalement te faire chier; Paulinho ; on la tous ou du moins moi lapide de bougre en Chine avant de finir par ladopter et fermez nos gueules; pour les detracteurs; comme milieu classe au Barca; Marcelo et Alves cest des passoires ; tu devrais les trouver plein de defaut; Gabriel Jesus ; ca te dit pas trop ; et Neymar ; ses gamineries de minot gate te venereraient.

Fais gaffe ; mon schum ; tu finiras par plus rien avoir de bresilien. Moi ; jai deja en plus ma Bresilienne du lupanar ! :lol:

Den Den ; au contraire de moi tagué Sambapessimiste; dun pessimisme inquisiteur ; methodique ; intellectuel ; tes plutot median genre equilibriste ; centriste ; notre Bayrou a nous version petit modele je trouve ; ni dun camp ni de lautre; a lavis glauque pour se donner une marge confortable de pirouette .

Et qui leut cru ! :roll: Chimene ou Rodrigue ! :roll:
Pour un foot brésilien de raison et non d’émotion ou de corruption
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 17 Décembre 2017, 03:01

Den Den ; faut pas tout ramener au pognon ; quand tu cheques les salaires du Brasielieiro ; plusieurs millionnaires en euro; tu captes que moins le fric le probleme du Bresil ; qui reste une pepinniere de talents; est plus politique ; de volonte ; organisationnel ; de corruption a vrai dire .

Le statu quo actuel des instances bresiliennes de foot arrange une galaxie ; en premier les pontes de la CBF depuis belle lurette . Si ce nest pas le maracanazo qui a pu changer les choses faudrait que ce soit larmaguedon pour voir les choses bouger positivement dans le foot bresilien. Pour dire que ce nest pas demain la vieille ; le changement .

Logiquement si on reconnait la superiote du foot europeen sur le brasilieiro et le reste du monde ; ce que jai tjrs dit ici haut et fort ; lessentiel ; la quasi majorite de la Selecao devrait etre issue des championnats europeens. Exit donc les Chinois ! et donc pas dAugusto ! :roll:

Et le pire ; si un coach est pas foutu de comprendre cette verite delapalisse ; ca craint ! :roll:

Mais tu trouveras tjrs des tauliers ; y compris ; pour te faire croire le contraire. Invoquant luniversalisation du foot ; la sumediatisation du foot europeen ; les specificites des autres foots non moins inferieurs ; dont la reussite de Paulinho au Barca ; entre autres; serait une illustration; tutti et quanti.

Toutes ces lumieres ! :roll:
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 17 Décembre 2017, 03:16

Oury a écrit:Den Den ; cest au feeling ; ca sert a rien je recharge la mule au sujet de Willian .Le mec est clashe sur le fofo du club . En meme temps quest ce quil ne faudrait pas sattendre avec les culés. Dans ts les cas je prefere que Willian; un joueur comme ca ; soit bresilien quil ne le soit pas .

Den Den ; taimes pas Willian ; taimes pas Coutinho ; Luan ; tu devrais pas en etre trop fan ; sur quen cartesion ; grosse caboche; Augusto devrait normalement te faire chier; Paulinho ; on la tous ou du moins moi lapide de bougre en Chine avant de finir par ladopter et fermez nos gueules; pour les detracteurs; comme milieu classe au Barca; Marcelo et Alves cest des passoires ; tu devrais les trouver plein de defaut; Gabriel Jesus ; ca te dit pas trop ; et Neymar ; ses gamineries de minot gate te venereraient.

Fais gaffe ; mon schum ; tu finiras par plus rien avoir de bresilien. Moi ; jai deja en plus ma Bresilienne du lupanar ! :lol:

Den Den ; au contraire de moi tagué Sambapessimiste; dun pessimisme inquisiteur ; methodique ; intellectuel ; tes plutot median genre equilibriste ; centriste ; notre Bayrou a nous version petit modele je trouve ; ni dun camp ni de lautre; a lavis glauque pour se donner une marge confortable de pirouette .

Et qui leut cru ! :roll: Chimene ou Rodrigue ! :roll:

hahaha
je partage ta conclusion finale sur willian chacun son avis c'est bien vrai
j'adore coutinho deuxieme joueur preferé apres neymar , j'adore luan mais comme tu le dis je pense egalement que jai ce froid cynique median qui fait que je peux adorer un joueur et rester lucide sur lui
j'ai dit à @desouza que coutinho n'etait pas stratospherique bien que j'adore le joueur , parce que de ce que j'ai vu de lui cette saison c'etait pas le cas mdrr c'est tout , il fait un tres bon debut de saison mais il a loupé bcq de matches pour "blessures" , en plus lors des 4 grds rdvs de ce debut de saison pour liverpool il a pas été incroyable sans etre mauvais , par exemple pour moi debruyne est stratospherique en ce moment mais pas coutinho.

luan je l'aime bien suite aux J.O apres j'ai pas regardé plus de matches de lui donc j'en parle jamais je le connais pas vraiment

gabriel jesus c'est different de base la raison pour laquelle je ne l'aimais pas c'est parce que pour moi quand bcq de gens critiquent une personne , de maniere mecanique j'ai tendance à me ranger du cote de la personne critiquée la pour le coup comme tout le monde crachait sur barbosa je me suis dis bah j'aime bien barbosa , apres malheur pour jesus il a raté ses J.O du coup je me suis dit attends les mecs crachent sur barbosa , en louant jesus , wtf, du coup jesus c'est devenu mon ennemi direct pourtant je connaissais aucun des deux :lol: :lol:
mais j'aime bien jesus je regarde des matches de city , je l'aime bien , maintenant que je vois un peu son style de football , j'apprecie le joueur

à la base je suis pas comme marta qui va juger les gens à leur coupe de cheveux ou leur jeans , j'ai pas davis sur quelqu'un si je le vois pas à l'oeuvre , donc forcement je suis median , apres si je l'observe sur au moins deux trois mois j'aurais un avis

le concept c'est pas observation + analyse + conclusion ? bah pour moi c'est comme ca

willian jetais un grd fan de l'epoque de son épopée à shaktar l'année ou ils ont lave chelsea je le connaissais pas plus que ca mais je suivais ces echos à distance quand il a signé chelsea jetais heureux de ouf je me suis dit à enfin une alternative credible à neymar ( c'etait periode menezes debut scolari ) qui etait tellement mauvais en selecao mais ce que j'ai vu du joueur sur le long terme m'a tellement consterné que j'ai forcement developper une forme de haine à son egard c'est comme si on m'avait roulé tout simplement , oscar un joueur dont jetais tres fan, c'est à cause de lui je matais chelsea oscillait entre le tres bon et le moyen du coup j'apprecie quand meme le joueur c'etaitjuste de l'inconstance et je me suis dit en progressant il allait etre plus regulier mais il a fait le contraire :lol: :lol:
mais willian j'ai vu , et le je te parle vraiment de maniere la plus sincere positive , de la mediocrité ,c'est à dire un joueur super rapide super technique , incapable de dribbler un joueur pour avancer ,, que des dribbles pour revenir sur place, incapable de faire un centre dangereux, une passe laser , une frappe dangereuse ,avec une vision de jeu moyenne , j'ai surtout vu un volume d'activité important avec du repli defensif , honnetement jetais depassé et ce pendant deux ans , je me suis dit mais ce willian qu'on attendait tous comme le messi ca ?
bref tu connais l'origine now
salut ( haha)
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Décembre 2017, 03:28

Oury a écrit:Den Den ; faut pas tout ramener au pognon ; quand tu cheques les salaires du Brasielieiro ; plusieurs millionnaires en euro; tu captes que moins le fric le probleme du Bresil ; qui reste une pepinniere de talents; est plus politique ; de volonte ; organisationnel ; de corruption a vrai dire .

Le statu quo actuel des instances bresiliennes de foot arrange une galaxie ; en premier les pontes de la CBF depuis belle lurette . Si ce nest pas le maracanazo qui a pu changer les choses faudrait que ce soit larmaguedon pour voir les choses bouger positivement dans le foot bresilien. Pour dire que ce nest pas demain la vieille ; le changement .

Logiquement si on reconnait la superiote du foot europeen sur le brasilieiro et le reste du monde ; ce que jai tjrs dit ici haut et fort ; lessentiel ; la quasi majorite de la Selecao devrait etre issue des championnats europeens. Exit donc les Chinois ! et donc pas dAugusto ! :roll:

Et le pire ; si un coach est pas foutu de comprendre cette verite delapalisse ; ca craint ! :roll:

Mais tu trouveras tjrs des tauliers ; y compris ; pour te faire croire le contraire. Invoquant luniversalisation du foot ; la sumediatisation du foot europeen ; les specificites des autres foots non moins inferieurs ; dont la reussite de Paulinho au Barca ; entre autres; serait une illustration; tutti et quanti.

Toutes ces lumieres ! :roll:

je sais pas pour l'argent parce que si tu regardes l'epoque de neymar , il etait prevu un moment qu'il signe en europe , mais pour pouvoir le garder ils ont du faire appel à la copropriété c'est à dire afin de payer son salaire ou sa valeur de marché je sais plus c'etait quoi en bref pour pouvoir le garder au bresil
santos ne pouvait assumer seul sa valeur marchande donc ils ont appel àde la copropriété avec DIS et je sais plus qui , donc je pense quand meme que les moyens sont moindres que dans les grds clubs en europe dailleurs la plupart des joueurs augmentent leur salaire en venant en europe . Je veux dire si le bresil etait si riche en terme de revenus dans le foot je pense que les européens voudraient aller signer la bas parce que le challenge sportif n'est pas si degueu en comparaison de la chine et pourtant c'est pas le cas , je dis pas que l'argent est le seul probleme mais je pense quand meme que c'est un des problemes majeurs

je pense comme toi le foot européen et la je parle des tops championnat et donc les meilleurs clubs c'est clairement superieur au foot bresilien y'a pas photos

mais le championnat bresilien n'est pas si faible que ca , d'un point purement rationnel et inexplicable , le bresil n' a jamais gagné en presentant des équipes totalement européennes , je pense que ca peut s'expliquer par les saisons chargés en europe , le manque gniac de certains bresiliens européens qui se prennent deja pour des stars ( ex ronaldinho et ronaldo en 2006 meme si ronaldo a fait une bonne cdm mais à son level il aurait du faire plus ) et n'ont plus faim , les mecs du brasileirao arrivent avec une motivation supplementaire et la rage de ne pas etre laissé derriere mais surtout ils sont moins connu ce qui fait que les schemas tactiques sur eux sont largement moins sophistiqués donc ils arrivent à sortir leur epingle du jeu

pour illustrer mon propos je te donne un exmple : une équipe qui va affronter le bresil connait coutinho , connait neymar , , elle sait que coutinho peut frapper de loin et aime rentrer sur son pied droit etc , que neymar il va super vite et dribble blabla , elle va mettre un dispositif sur deux joueurs de maniere precise , mais elle se fatiguera pas à placer un dispositif compliqué sur un jeune joueur lambda qu'on connait vite fait type luan , c'est la justement que luan peut tirer son epingle du jeu schéma tactique moins important sur lui ,donc capacité de faire parler tout son potentiel

et je trouve que cette raison associée à la rage de vaincre des locaux , en comparaison aux européens parfois à moitié motivé , qui font l'objet de schémas defensifs depuis des mois precis arrivont à apporter un surplus
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 17 Décembre 2017, 03:39

Faut lavouer ; Den Den ; tas ete hater de Couto ici avec Jay Jay ; on va pas te mettre a lamende pour ca . On notera juste la pirouette ou ton evolution .

Sur que demain quand Willian sur un goal ; comme il le fait ces derniers temps ; ns sortira de la merde en quart de finale de CDM ; on lui trouvera des circonstances attenuantes.

De la life ; ya jamais plus pirouette ou doublieux qun fan ; pire mme quun porteur en bourse .
Nous on essaie detre constant en usant davantage de la cervelle; pour eviter le sensationalisme .

Objectivement ; Pedro Geromel vu son match daujourhdui ; devrait se positionner comme le 4e DC en lieu de place de Jemmerson. Mais bon on connait lobjectivite de Tite !

Le Mou sinteresse serieusement a Malcom ; raison de plus pour que Tite le voye ?

Ce qui me fait flipper surtout cest qua 2; 3 exceptions pres ; on bricole en Selecao avec des joueurs pas forcement des specialistes de leurs postes :

A part les goals ; les lateraux ; tres friables dailleurs ; ou les mlx; lexception peut etre; ou cest plus des specialistes ; mais ca manque de creativite ; cest en attque que cest pire : Neymar excepte qui est lui meme un 10 ; aucun devant nest vraiment un specialiste a son poste ; de Gabriel Jesus ; Willian a Firmino. Mais avec ca et ce nest pas le coach non plus qui le capte; on croit dur comme fer deja a un 6 trophee! Serieux je le sens moins ; moi. :roll:

Jusquou la polyvalence pourrait elle depanner ?
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção