En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar jayjay972 » 18 Février 2017, 12:56

C'est d'ailleurs ce que Silva a fait en 2014. Ca ne lui a pas trop réussi. La morale est sauve a de tel niveau de salaire ce sont quand même des comportements pas très professionnel.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar marc97160 » 19 Février 2017, 03:01

bonsoir tout le monde
pour pallier a l'absence de gabriel jesus
on pourrais faire appel a willian josé ,c'est un autre profil,je le trouve tres bon ,il est puissant assez adroit devant le but .
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar jayjay972 » 19 Février 2017, 15:57

Pour les bons joueurs brésiliens de petits clubs européens c'est très difficile d'entrer à la selecao. Vaut mieux être dans un gros club européen ou brésilien. Les entraîneurs brésiliens ne sont pas de gros professionnels. On va quant même pas leur demander de faire leur taf et de s’emmerder à superviser les matchs des petits clubs espagnols.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 20 Février 2017, 00:28

Neymar pas mal. il a provoqué le penalty qui sauve son club d'une déconvenue
franchement ce Tiquinho est régulier ...Il faut le surveiller
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar Oury » 20 Février 2017, 02:47

Secret de polichinelle , 5 joueurs qui meriteraient la Selecao:

https://www.cricketsoccer.com/2017/02/18/7486/

Mais , si les nommes ne souffriraient daucune contestation possible, Tite perdrait au change ses petits protégés, et certains pontes, leurs interets.

Reflet de la corruption endemique au Bresil , la CBF est une mafia , la Selecao du business , Tite une escroquerie.

Pourtant , la Selecao est 1 ere du top Fifa et des qualifs zoneAm; on se berce d’illusions et de methodes Coue, sans trop savoir comment. Tout nous petera en pleine face en 2018. Dici la , jaurais eu le temps de faire mon deuil @ coups de passion et dEau-de-vie. :shock:
Dernière édition par Oury le 20 Février 2017, 08:25, édité 1 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 20 Février 2017, 08:20

Entré du banc, Gabigol offre les 3 points @ lInter face @ Bologna . Des touchers de balle soyeux , de la gnaque, du mouvement @ chaque fois le gonze se voit offrir qlqs mns. Il na pas choisi, lui, la facilite en rejoignant lInter mais cest certain sil craque pas , quon ait un vrai attaquant @ la longue.

Euh, en passant, ...Paulinho et Gil, eux cest quoi leurs perfs ce week-end ? :lol:

Le ptit grincheux de bistrot, qui laisse pas tranquille. Ya de quoi rager, avec la team du bougre. :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 20 Février 2017, 12:11

Oury a écrit:Secret de polichinelle , 5 joueurs qui meriteraient la Selecao:

https://www.cricketsoccer.com/2017/02/18/7486/

Mais , si les nommes ne souffriraient daucune contestation possible, Tite perdrait au change ses petits protégés, et certains pontes, leurs interets.

Reflet de la corruption endemique au Bresil , la CBF est une mafia , la Selecao du business , Tite une escroquerie.

Pourtant , la Selecao est 1 ere du top Fifa et des qualifs zoneAm; on se berce d’illusions et de methodes Coue, sans trop savoir comment. Tout nous petera en pleine face en 2018. Dici la , jaurais eu le temps de faire mon deuil @ coups de passion et dEau-de-vie. :shock:

Excellent lien. Cela semble "évident", mais cela fait toujours plaisir de voir des personnes extérieures converger. Je suis complètement d'accord et visiblement pas le seul sur ces 5 noms.

Parmi ceux-ci on est certains qu'il supervise sérieusement Ederson (et Diego alves au passage), Mariano et David Luiz et Alex Sandro (propos de l'entraineur ou supervisation concrète).

Je suis mêmed 'accord avec la mention "honorable" pour Allan qui vaut certainement un Paulinho, mais qui a plus de difficulté cette année, en raison d'un turn over (et aussi car je crois que l'entraineur préfère plutôt un Zielinski au milieu). J'ajouterais aussi une mention "honorable" pour Diego alves qui doit juste éviter que l'on voit trop souvent des 3 ou '-0 encaissés par Valence. même s'il n'est pas responsable, cela donne pas une image de solidité.

Pour moi le Brésil "idéal" actuellement purrait donner ça: Ederson (Diego alves)-Mariano-Marquinhos-Thiago Silva (ou miranda)-Marcelo (Filipe Luis)-Casemiro-Fabinho-Augusto-Neymar Coutinho-Gabriel Jesus.

il y a quelques noms entre parenthèse, car je trouve que ce sont les postes ou il y a le plus de concurrence, ou le titulaire ne se dégage pas avec suffisament d'écart avec son remplacant. cela dépend aussi du dispositif tactique. parfois il y a des matchs ou t auras besoins du soutient offensif de Marcelo, d'autres ou tu voudras davantage fermer boutique avec Felipe luis.

Sinon comme déjà dit à plusieurs reprises, il ne faut pas être trop catégorique avec Gabriel barbosa. le mec a une mentalité de merde, c'est certains. mais il n'empèche que ses entrées en jeu sont de plus en plus convaiquantes (pas seulement d'hier) et qu'il ne faut pas oublier qu'un club comme l'Inter s'est déjà foiré par le passé avec Coutinho.
Maintenant si j'en crois la hiérarchie actuelle, pour que Barbosa revienne en équipe du Brésil, il doit devenir meilleur que Firmino..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 20 Février 2017, 17:30

Marco je vais faire encore de l'anti couthino primaire mais depuis son départ de l'inter couthino n'a rien gagné. L'inter non plus. Donc à ce stade on ne peut pas trop se prononcer sur le choix de l'inter de le vendre.
Tu as même comparé dans un poste précédent di Maria qui a gagné des titres en tant que titulaire à Benfica au réal et à Paris avec couthino dont les seuls titres datent de l'inter en tant que remplaçant.
Il mérite sa place de titulaire à la selecao mais soyons raisonnable dans nos analyses.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 21 Février 2017, 06:49

Slt Marco 2, qlqs fraiches que jai ratissees chez le twitto https://twitter.com/BrazilStats2?ref_src=twsrc%5Etfw, dans la continuite de nos postes :

1- Tite superviserait les lateraux gauche et droit de la Roma , Emerson et Bruno Peres qui serait meilleur que Dani Alves actuellement, selon son club. ça reste @ confirmer avec tout ce quon ns gave dans les medias.
Peut-etre devrais-je penser @ diluer ds un grand shoot ma rage du pere Tite , tant ca donnerait lespoir de voir enfin les plus meritants en jaune... lItalie serait chaude sur Alex Telles , si ca pouvait motiver @ donner des chances egales @ ts nos fouteux en Europe;

2- Lueur despoir qui se trouve vite dissipee par la mise au point de Tite quant @ Alisson qui ne sortirait pas du groupe au motif quil sentretenerait @ un haut niveau quoique sur le banc. La suite , on la presume aisement , Alisson, jusqua nouvel ordre et malgre les hautes perfs de D. Alves et Ederson , reste le numero de la Selecao. Je voudrais bien croire que le merite existe...;

3- Si les sondages pouvaient rendre presi, Gabigol tiendrait la corde derriere Firmino pour remplacer G. Jesus . Democratie de forum , pour nourrir nos fantasmes , on peut tjrs rever de la prise de pouvoir des afficianados , un jour...

Javoue Gabigol, cest quand meme plus credible quun... Diego ( who) Souza;

4- Dans le tas , Andreas Pereira qui cartonne du cote de Granada; Micale qui se fait sacquer comme un mal propre . Cest tjrs les coachs les coupables , avec Sa Majeste la CBF. Facile ! Exceptees les republiques bananieres des Tropiques , je nai rarement vu une institution aussi puissante , corrompue, inique que la CFB ; et qui laisse, en depit de son droit de vie et de mort ds le foot bresilien, les gens de marbre. la CBF cest lEtat dans lEtat!

Pour Couto, tes juste de mauvaise foi , Jay. Wallah! Cest pas marrant denculer tt le temps les mouches avec les sempiternelles querelles de clochers.

On sen garde tjrs une pour la deprime , avec le coaching auriverde. Du coup, suis pas chaud @ voir la prochaine liste de Tite. On en raparlera...Jai assez jase pour aujourdhui.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Marco2 » 21 Février 2017, 11:24

Hello, moi je comprends l'analyse de Jayjay à défaut de pleinnement la partager. ce sont aussi les désaccords qui entretiennent une vie (respctueuse) sur le forum.
Nénamoins, COutinho est un élément parmi l'équipe de Liverpool. EN gros certainement le meilleur aux vues de ses prestations. Pour autant Liverpool a des failles, notamment en défense centrale/gardien qui les empèchent de glanner des titres (et gagner en première league ce n'est pas évident). Si tu veux, ce n'est pas lui qui flanche lors des matchs importants, même s'il peut lui arriver (comme tous le monde) de foirer un match. D'autant plus lorsqu'il est blessé ou tout juste de retour de blessure.

Oury,merci d'abord pour tes liens géniaux!
Pour le reste, je crois que tu n'es pas dénué de "sens politique": crois tu vraiment que Tité allait dire: "Alisson ne fout plus rien en tant que titulaire, ce serait bon de le dégager". Moi j'ai un peu appris (enfin du moins je pense...encore que j'ai beaucoup à apprendre!) comment raisonnent les personnes qui ont un pouvoir de décision et de sélection. Le simple fait de superviser très sérieusement d'autres gardiens, de montrer une inquiétude (interview passée) ou de dire, malgré tout, que jouer un match comme titulaire est une donnée importante, démontrent qu'à tout le moins, Tité et ses adjoints ont de sérieuses interrogations pour Alisson.
Je ne crois pas qu'il sera dégagé du jours au lendemain, car là encore le "sens politique" veut que tu dégages un titulaire en douceur et pour des raisons admises par tous (comme ce fut le cas pour Wilian COutinho), mais je crois qu'il ya une profonde réflexion.

Pour Bruno peres, j'admets être un poil étonné car, comme Fabinho, il a été souvent replacé au milieu de terrain. Il n avait pas fait un début d'année incroyable (bon devant friable derrière). Après, je trouve qu'examiner son cas est mérité. De toutes façons, Fabinho(à ce poste)/Bruno Peres/Mariano valent mieux que Fagner et peuvent se placer en pôle en cas de déficience du vieux Daniel Alves (qui reste performant lorsqu'il joue)

Pour Micalé, on pourra regretter son licienciement, alors que c'est le premier à avoir gagné les JO et qu'il est radicalement et fondamentalement sympathique.
Néanmoins, le foot c'est aussi cela. Il avait un objectif, réaliste, que qualifier les sub 20, il ne l'a pas atteint.

Maintenant je trouve, en l'occurence, que la décision est dure. Il méritait une seconde chance. Mais voyons le positif, Micalé va certainement avancer dans son métier en entrainant des clubs.

Par ailleurs, il ne faut pas omettre que sur les JO, son style de jeu "très brésilien) n'a absolument pas fonctionné les premier matchs et qu'il se murmure très fortement qu il a eu une petite "aide" extérieure pour améliorer l'équipe. Du genre, quelques "conseils" dispensés par Tité. Du coup, comme par hasard on a eu un Brésil plus compact à partir des 8èmes avec un très gros rôle défensif pour Gabigol et gabriel Jésus.
Bref, on ne saura pas vraiment si c'était un technicien de grande qualité. Je dit juste, en ce qui me concerne, que ce qu'il voulait était très exigeant en termes d'entrainements et que c'est pimpossible d'avoir le temps nécessaire de préparation pour mettre en place un tel jeu avec les jeunes.
La stratégie Tité est bien plus "simple" pour une mise en place rapide. C'est la qualité de jeu qu'on voudra derrière qui mettra du temps. Mais au moins il y a une base solide, rapide et simple à mettre en place.

Au final faisons un point:

Sont supervisés à coupe sur:
-Ederson
-Diego alves
-Mariano
-Bruno Peres
-Emerson
-Felipe et Alex Thelles (Porto): info sortie sur o globo le 21 /02 à 14H.

Sont probablement supervsiés:
-David Luiz

-A une petite chance d'être supervisé s'il fait un grand match ce soir: Fabinho
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção