En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 16 Février 2017, 17:50

jayjay972 a écrit:Marta dans son délire gauchiste surréaliste habituel. Tu penses que neymar joue pour la Catalogne et Evra pour la Méditerranée. Ca y est tu peux le dire ton vrai nom c'est benoît Hamon. C'est pour ça que je préfère la vision moins passionnée des sports américains. Les clubs la bas sont des franchises et les supporters des fans qui ne se prennent pas la tête. Parce que ton équipe gagne ou perde est ce que ça change fondamentalement ta vie.

je parlais des supporters ,pas des joueurs... tiens toi au courant .
je parlais de l histoire du club ... tiens toi au courant .
je parlais du chauvinisme issu de l histoire de la catalogne ... tiens toi au courant ...
le barça c est un club a part ,bien différent du réal par exemple pour des raisons extrasportive essentiellement..
certainement que ça t échappe comme tout ce qui ne vient pas de tes maîtres les redneck ,là la leçon est bien apprise !!!!!!!!
qu il aime bien les amerlocs ce bon gentil jay, tu devais être beau petit avec tes bottes de cowboy et ton étoile de shérif.. :D

et au PS c est interdit de supporter un autre club qu un club bien baguette, saucifflard, pinard ...Manu la cravache l a bien compris... tu devrais le savoir.

encore une fois tu passes pas loin de la "pique" de luxe mais tu es tellement narcissique que tu ne vois même pas les perches d antologie que je te tend , par compassion ...c est dommage.

ne lâche rien jay,
tu arrives presque a la faire booucler a ronaldo, dans 15ans tu pourras jouer avec moi .
je t aime . :D
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Février 2017, 18:11

marco,

ce que je voulais dire c est ...je ne parle que de "l âme d un club" , marseille est une ville a part , presque un pays dans un pays .
l OM c est le club d un "pays" a part ,un pays mediterranéen ayant plus de lien historique avec l italie, l algérie ou la corse qu avec paris .
ça c est le décor .
au milieu il y a l OM qui est une sorte de revendication de ce statut ,l OM c est le drapeau, la fierté des marseillais ,l OM représente beaucoup a marseille .a marseille vaut mieux porter un survêt de l OM que ta carte d identité ...
quand tu penses marseille tu penses OM ,vieux port, sardine, french connexion ou ce que tu veux mais tu penses forcément a l OM .

alors que le psg pour paris c est un accessoire qui n appartient même pas a paris, qui ne représente pas paris ...
quand tu penses paris et que tu es de province tu ne penses pas au PSG , il me vient des tas de choses a l évocation de paris avant de penser au psg et quand je pense psg, je pense (qatar, thiago silva et OM) :D .

difficile a expliquer un ressenti et je ne suis pas supporter de l OM mais de l exterieur ça se sent, c est un club qui vie ,qui vibre , qui baigne dans les histoires de la ville, de sa pègre et toute sa "marseillaiserie" ,le club fait corps avec la ville ,un club a part, une ville a part ;) .

alors que même si j ai plus d affinités (ou presque) avec le psg du simple fait qu il a vue passer beaucoup de brésiliens (valdo, rai, ronaldinho etc etc) ... c est pas un club qui vie ,ça fait synthétique ,trop propre, sans saveur, bobo ... il n y a pas cet éclat qu il y a a marseille ..
paris c est les musées ,les vitrines, les embouteillages, le sénat, le palais des congrés ,la parlement etc le psg n est qu un détail .

alors de mon point de vue, si le psg n est qu un détail a paris, qu un détail sur le palmarès européen etc etc bahhh c est pas vraimet un club qui a une âme , c est un club froid comme une salle d opération.

ce n est qu un point de vue, certainement pas une vérité ..
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Février 2017, 18:24

ah oui et ...
l OM en emmené marseille sur le toit de l europe en gagnant la ldc ..
encore aujourd hui pour les marseillais 1993 c était hier soir , l OM qui domine l europe, marseille qui domine l europe du foot .....

tout ça a eu un gros impact au niveau de la ville, du club et des supporters, tout ça a donné a l OM une âme que n a pas le PSG .

voilà voilà ... :D

et pour tout te dire paris étouffe le psg ,peut être que le PSG n est pas un club assez charismatique pour paris ,pas assez grand pour paris, il n y a qu un grand club a paris déjà ça fait tâche mais en plus c est un club assez vierge de titre européen et ce qu on attend d une ville comme paris, madrid, londres etc c est qu elles aient un club très sérieux au niveau européen ...
malheureusement le seul club "européen" de france ,je veux dire a avoir rayonner sur l europe bah c est l OM, le club de la ville la moins "parisienne" de france .... :)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 16 Février 2017, 18:39

Apres lEurope ou ils ont assiste @ plusieurs matchs de haut niveau impliquant de nombreux footballeurs bresiliens, Tite et le comite technique de la Selecao feront prochainement le deplacement en...Chine (!), pour superviser nos internationaux susceptibles dintegrer lequipe nationale. Cest une depeche de Radio Kiss Kiss Bang Bang .... :lol:

Un autre bougre aux pieds carres , Diego Souza , favori pour remplacer Gabriel Jesus , au front de lattaque du Bresil.

Le ridicule ne tue pas le coach bresilien! :roll:
Pour un foot brésilien de raison et non d’émotion ou de corruption
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 16 Février 2017, 20:30

Marta en complet délire comme d'habitude. Dis moi à Marseille y'a pas de bus de métro d'impôts de voirie. À part son taux de criminalité Marseille est une ville comme une autre. Si t'avais pas eu Tapie l'OM serait un club comme un autre. Ils ont fait du vélodrome un stade commercial comme les autres. Le Nou camp n'en parlons c'est un théâtre.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 16 Février 2017, 21:46

jayjay972 a écrit:Marta en complet délire comme d'habitude. Dis moi à Marseille y'a pas de bus de métro d'impôts de voirie. À part son taux de criminalité Marseille est une ville comme une autre. Si t'avais pas eu Tapie l'OM serait un club comme un autre. Ils ont fait du vélodrome un stade commercial comme les autres. Le Nou camp n'en parlons c'est un théâtre.

ah ,
donc t as vraiment pas compris ...
il se pourrait que je te surestime ! ;)

perso l om je m en branle hein mais si tu connaissais un peu marseille tu saurais que c est pas une ville comme les autres et ça a commencé avec Rome ,ça date pas d hier .

ehh jay, quand personne ne répond a tes provocations j interviens toujours pour te donner ta dose de clash , tupourrais dire merci :) ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 16 Février 2017, 22:07

Je ne suis jamais allé à Marseille mais pour avoir voyagé un peu en Amérique et en Europe je ne crois pas trop à cette thèse de singularité d'une ville ou d'une autre. Au contraire en dehors de certaines préférences culturelles au niveau musical ou culinaire les hommes du monde entier aspirent à peu près tous à la même chose.
Je ne crois pas que la pyramide de Maslow soit à géométrie variable. Bref je ne crois pas qu'il y ait une différence d'âme entre les marseillais les parisiens ou les ouzbeks.
La France n'est pas un pays de foot mais certains provinciaux comme les marseillais s'investissent plus dans le foot car c'est l'un des rares espaces où ils peuvent concurrencer la capitale dans un pays centralisateur jacobin comme la France. Tout ca pour dire que le peu de marseillais que j'ai connu m'ont paru être aussi debile que moi et que je ne crois pas trop à ton roman à la Pagnol.
La seule chose ou je te rejoins c'est sur le fait que Paris n'ait qu'un club de l1 mais c'est plus le côté pas pays de foot de la France qui est en cause que la ville de Paris en elle même.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 17 Février 2017, 10:18

Popo, après tes explications, je comprends désormais bien plus clairement ton analyse de Marseille et saisi je pense l'état d'esprit que tu évoques.

En revanche, je maintiens que ton analyse est erronnée pour Paris. Néanmoins, comme je l'ai dit, il faut noter que l'âme du PSG a dormi une bonne dizaine d'année entre Perpère, Colony Capital et les premiers pas des qataris. Pour moi Paris est de nouveau né contre Chelsea l'année dernière, mais le match contre Manchester City démontre que tout ceci est bien fragile et que cet état d'esprit peut disparaître sur un choix tactique fou du coach. Quant au public, Paris a toujours une épine dans le pieds avec les ultras. Néanmoins, je pense qu'au lendemain du match contre Chelsea l'année dernière et du Barça aujourd'hui, pas mal de personne dans le monde se rendnt compte que le PSG n'est pas seulement un club de riche comme Manchester City.

Autre chose, il ya une rumeur relayée par l'Equipe qui tend à appuyer ta théorie sur la blessure psychologique de Thiago Silva qui aurait été tétanisé par l'enjeu. Néanmoins, c'est à prendre avec des pincettes, puisque cela a été vite contesté et la description de son comportement peut correspondre tant à un type tétanisé par l'optique d'un match, qu'un mec profondément énervé de ne pas pouvoir y participer...

Sinon, hier c'est au tour d'Alisson d'avoir fait un bon match. Son premier match officiel vraiment réussi, malgré qu'il ait dégommé un de ses défenseurs sur un dégagement. Comme quoi la présence de la commission technique dope un peu.

Je suis quant même curieux de savoir ce que Tité va décider, après le match réputé satisfaisant de Wevertion contre la Colombie, vu les arrêts d'Ederson, sondé Alisson et supervisé Diego Alves...

Pour en revenir au sujet de la coupe du monde de Poutine, j'ai quant même une grosse inquiétude sur la côté blessure. Ce n'est pas un problème strictement brésilien et proccupe tous les pays car le fott moderne demande toujours plus d'engagement. Néanmoins regardez qui a eu des blessures assez sérieuses cette année:
Douglas Costa
Casemiro
Coutinho
Gabriel jésus

Des blessures de ce genre 2 mois avant la coupe du monde les priverait des compétition!

Ajoutez aussi qu'il arrive à Neymar, Marquinhos, Thiago Silva, Marcelo de régulièrement se blesser pour 2 ou 3 semaines.

Oury: ce n'est pas plus mal que la commission technique assiste à des matchs de championnat chinois après PSG Barça, puisqu'ils vont se rendre compte du différentiel de niveau.
Après, si j'ai du mal avec Paulinho, pour être sincère je commence petit à petit à tolrer Renato Augusto qui ressemble de plus en plus à un joueur qui est passé à côté d'une grande carrière.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 17 Février 2017, 13:46

Marco détrompe toi city a une âme comme vous dites. Comme la plupart des clubs anglais c'est un club plus que centenaire avec un public fidèle qui n'a pas attendu les sous du pétrole pour remplir son stade. Putain les mecs vous avez les raccourcis faciles genre les marseillais sont chaleureux les parisiens austères. Il y a de tout partout.
Les blessures font partie du jeu et les pays qui ont la plus grande profondeur de banc gagneront.
Vous avez remarqué que de plus en plus de joueurs vont en Chine pendant que vous délirez sur l'âme. Comme disait neg marrons il y a déjà plus de 20 ans c'est la monnaie qui dirige le monde.
Pour le prochain match on aura plus d'indications sur le niveau de Tite. On verra comment il se demerdera pour remplacer Jésus qui avait été le meilleur Brésilien lors des matchs à l'extérieur. C'est dans la difficulté qu'on voit qui sont ceux qui sont véritablement des champions.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 17 Février 2017, 14:24

jay tu lis de travers ... ;) a aucun moment j ai dit que les habitants de paris sont austère ,je parle du psg ...

marco,
c est fort possible ,tu as sans doute autant raison que moi ..
pour thiago j ai des doutes, quoi qu il en soit c est pas un joueur réputé pour son flegme et le contrôle de ses émotions .
et pour les blessures ,tu sais les autres aussi se blessent et nos brésiliens ont l habitude de lever la jambe a l approche d une cdm ...
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção