En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar boris franches » 29 Novembre 2017, 00:14

eydden a écrit:
@boris
déjà ,dire que neymar est plus fort que messi , c'était assez osé mais dire que mbappe n'est pas un tres bon joueur vu ce qu'il réalise à son âge c'est fort aussi, deux avis que je ne partage point

Eydden, Nous avons tous nos goûts, ca ne me dérange pas le tien, mais moi je crois fermement que Neymar est meilleur que Messi en ce moment. Messi a beaucoup plus de publicités, c'est tout!
Et concernant Jesus vs Mbappé, c'est non seulement une question de goût, mais tout le prouve!
Tu peux les comparer comme tu veux, JESUS a au moins 5 Mbappé dans chacun de ses pieds.
Pourrais-tu regarder le dernier match de Mbappé, PSG vs Monaco, Lucas aurait fait beaucoup mieux, j'ai peur que le PSG s'est fait voler, à moins qu'il veuille attendre au moins 3 à 5 ans?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 29 Novembre 2017, 00:20

Trop de gens parlent de Richarlisson, OURY pourrais-tu m'éclairer stp?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 29 Novembre 2017, 03:47

Je vous suis depuis un bon moment, mais je n'avais pas réagi et je n'avais pas grand-chose à dire non plus, à l'exception de cette fameuse polémique que les gens créent autour de Messi et Neymar. Comme vous le savez, ils sont tous deux excellents.

Moi, voici ce que je vois : Aucun joueur n'est plus technique que Neymar pour le moment. Par contre, il y a d'autres aspects sur lesquels on se base pour placer Messi le no 1 Mondial : vision de jeu, nombre de trophées, nombre de sélections, nombre de buts, etc. II n'est pas grand, mais fort physiquement, tandis que Neymar a toutes les qualités possibles, mais il n'est pas fort, même quand il a pris un peu de poids, contrairement aux années précédentes.

Messi reste Messi, il est plus âgé et a une longueur d'avance en termes d'expérience. Je ne veux pas dire que l'un est meilleur que l'autre ; chacun a son propre style et se respecte, la seule différence, Neymar apporte beaucoup plus à la seleçao que Messi à l'Argentine, du moins pour le moment, voilà !
Dernière édition par Biliboum le 30 Novembre 2017, 07:40, édité 3 fois au total.
Biliboum
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 29 Novembre 2017, 04:42

boris franches a écrit:Trop de gens parlent de Richarlisson, OURY pourrais-tu m'éclairer stp?

Slt Boris et merci pour la question ; sommairement voici Richarlisson :

De son vrai nom Richarlisson de Andrade est un attaquant bresilien (bien sur ! :roll: ) ; né le 10 mai 1997 dans lEtat dEspirito Santo a Nova Venécia ;« Nouvelle Venise » ; aux racines fortement italiennes; situé dans le Sud Est du Bresil ; précisément entre les Etats de Belo Horizonte ; Rio de Janeiro et Bahia.

Richarlisson est passé par les clubs bresiliens de Real Noroeste (2013-2014 ); América Mineiro( 2014-2015 ); Fluminense (2016-2017). Ascension fulgurante ! Convoité au dernier mercato d’été notamment par Arsenal et son attrait des pépites; Chelsea; cimetiere de nos jeunes talents(Wallace; Lucas Piazzon; Kennedy ; quelquun sen souvient il encore ?! :roll: ); LAjax damsterdam ou il aurait pu rejoindre un certain David Neres ; collegue et coequipier en U20; il signe finalement pour 11; 5millions de livre sterling pour le club anglais de Watford FC.

Bien lui en prit! Car a Watford ; il confirme tout le talent quon lui entrevoit; vista et physique ; perforation de defense; qualites techniques et sens du but . Richarlisson en est aujourdhui avec Watford a 5 a 6 buts pour 14 matchs disputes ; disant tout de l’efficacité du gonze!... Et Richarlisson nen est qua ses premiers pas en Premiere league ; il simpose deja comme un des plus grands talents en devenir du royaume ; attisant du coup la convoitise des geants du big four Chelsea ; Arsenal. Et; curieusement ; meme un club chinois serait dessus; Watford netant toutefois pas vendeur ! :roll: Une certitude ; Richarlisson a marqué les esprits pour ses debuts; de la meme trempe que Gabriel Jesus.

Personnellement ; j’ai decouvert Richarlisson a la derniere Copasudamericana avec le Brazil U 20 coaché par Rogerio Micale; dont lelimination coutera a ce dernier son poste. C’est une autre histoire celle la...
C’etait en la compagnie des Lucas Paquetta; Lyanco ; David Neres ; Guilherme Arana.

Question jeu ; Richarlisson evolue sur le cote gauche ; qui semble etre son poste de predilection ; ou du moins ou il evolue le plus souvent; meme si je persiste a croire que ca ferait un bon 9 a la C Ronaldo dont le jeu ressemble au sien; toutes proportions gardees .

Pour aller plus loin

Boris ; tu peux davantage savoir sur Richarlisson en matant des videos de ses dernieres prestations notamment contre Chelsea ; Liverpool ; Man United et autres ; sur ce lien : https://www.youtube.com/results?search_ ... lisson+vs+

Je te joins aussi la fiche synthetique du joueur par l’Equipe : https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 64417.html

Tu pourrais également surfer a perte de vue dans l’univers infini de la toile ; pour satisfaire ta curiosité.

A la prochaine chicane; mon schum ! :roll:
Dernière édition par Oury le 29 Novembre 2017, 06:41, édité 8 fois au total.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Oury » 29 Novembre 2017, 05:25

Un ramassis des dernieres news sur nous ; que je chope par ci par la dans mes vagabondages numériques.Ce n’est pas moins excitant que les brèves de Radio Kiss kiss ; ça me tente de rajouter Bang ! bang! Et ; pour sur; c’est une primeur : vous les aurez pas avant 24 hrs de décalage sur leur page officielle.

Tenez:

1 David Luiz au Real Madrid en janvier pour 30 millions ; ça se discuterait chaudement :

http://www.footmercato.net/liga/transfe ... rid_215166

Nest ce pas une raison de plus de reclamer David Luiz en Selecao? Le bougre est experimente dont une coupe du monde ; polyvalent ; couillu -ce nest pas ça qui coure les rues en jaune- ; tutoie le haut niveau depuis une paye ça; déborde de joie de vivre; met de lambiance dans le vestiaire. Dautant plus encore que Jemmerson ; le 4e DC ; nest pas du tout rassurant et que notre milieu semble pas définitivement fixé. Reflechissez y et on sen parle.

Dors et deja ; pour moi ; cest oui sans hésiter ; faut voyager avec David Luiz en Russie. Il a toute sa place dans cette Selecao;

2 Sampaoli ; qui nest pas nimporte qui ; voit 3 favoris pour la Cdm 2018 ; la France ; lEspagne et le Bresil . Sur lAllemagne ; le celebre coach argentin dit tout simplement ne pas aimer leur football.

Jaime pas tous ces Nostradamus encore moins les mages a la boule de cristalle ou ces caboches autoproclamées et leur pretention a tout savoir sur tout avant Mathusalem ou de leur rationnalite; limitee au fait . Posez la question aux grosses tetes de Golman Sachs sinon pour leurs previsions predilections de 2014. . . :roll:

Mais bon ; Sampaoli ce nest quand meme pas le premier venu pour ne pas quon ny prete aucune attenttion ; le bonze est tout sauf un novice du metier : https://twitter.com/brazilstat

3 Julio Cesar arrête ! Bonne et douillette retraite a la dolce vita surement avec tout le magot amasse au cours dune longue et brillante carrière . Ce fut un serviteur loyal de la patrie. Merci pour tout Julio; meme si je ne te pardonnerai jamais ta boulette contre les Pays bas! :twisted: Dare ; dare je te souhaite une reconversion dans le milieu du foot ; ou tu mettras toute ton experience au service du foot et de la Selecao.ça te rendra encore plus grand; immortel voire ; car tappartiens deja a la postérité ;

4 Tirage des poules Vendredi ; Luda la deja lachee celle la. Jen place juste une glanee en dernier : le Bresil arriverait en 3 e position derriere les USA ; la Russie en termes de billets vendus sur les 740 000 tickets alloues pour le premier tour . Une seconde edition de billeterie est prevue le 05 decembre.Preparez vous au shopping !

Voila c’était tout pour aujourd’hui; merci pour la paie ! Ah ! stie javais trop la dalle! :roll:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 29 Novembre 2017, 07:58

Merci Oury, mais en toute sincérité je pense que Richarlison a du potentiel, il semble être très athlétique, il est jeune, mais il se doit de progresser, puisqu'il a encore beaucoup à apprendre. Je n'aimerais surtout pas que le media commence à lui chauffer la tête pour le moment. Le plus grand problème des jeunes de nos jours, ils jouent à peine un bon championnat, on les prend deja pour des cracks, on les achète en leur faisant jouer dans de grands clubs, avec beaucoup d'argents, de publicités. Ils se sentent deja au sommet, avec de très grandes responsabilités, et après une saison, ils se rendent compte que c'était une erreur, ils devraient plutot continuer à apprendre. Voila, c'est ma vision des choses.
Pour ce qui est de David Luiz, il mérite sa place dans cette selection, je croise mes droigts pour lui, j'aimerais le voir en Russie.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 29 Novembre 2017, 08:07

Je ne sais pas ce qu'attend Tite pour remplacer Souza par Willian José, c'est tellement évident!!!
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 29 Novembre 2017, 10:26

non y'a pas de chacun est dans sa categorie biliboum , messi est meilleur que neymar y' a meme pas debat.
Déjà faut voir ce que messi avait déjà réalisé à l'age de neymar, moi honnêtement je suis pas un grd fan de messi et je détestais le fc Barcelone , j'ai du mettre de l'eau dans mon vin quand neymar a signé la bas
mais messi c'est un cauchemar vivant , les choses m'ont paru limpides surtt depuis que neymar est à paris ou il se retrouve un peu dans le role de messi au barca ; l'écart saute au yeux directement
actuellement on parle de selection mais à part la cdc je vois quelle trophée neymar a de plus que messi
neymar aura peut etre l'occasion de depasser messi en terme de palmares en selection ,en terme de qualité de jeu y'a debat , mais à l'heure qu'il est , y'a aucun debat

l'histoire de dire que neymar est meilleur en selecao c'est kif kif , déjà de meme robinho était meilleur en selecao à l'epoque que messi avec l'argentine donc déjà ca montre que c'est pas une super base de comparaison
ensuite sans messi , aussi incroyable que ce soit , l'argentine qui compte un des meilleurs effectifs au monde est d'une nullité absolue y'a qu'a voir leur defaite face au nigeria
alors que le bresil de tite actuellement pas sure qu'ils perdent plus deux matches sans neymar hein
faut qu'on commence par se dire la verité dans les yeux
on verra si cette année neymar nous demontre le contraire
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 29 Novembre 2017, 10:36

pour willian josé , tite est dans un dilemme

en vrai la plupart des joueurs du brasileirao sont les 3e options
souza option de firmino , qui est option de jésus ,luan option de willian qui est option de coutinho
pareil pour le gardien etc

la question est la suivante quel est l'interet de convoquer le remplacant des remplaçants sachant qu'il jouera tres peu en europe ? autant me mettre dans de bonnes conditions avec le peuple je prends des locaux sachant que je ne prends pas d'enormes vu que c'est la 3e option, comme ca le peuple est content et mon effectif est competitif

ici la question se pose plutôt entre firmino et willian josé , firmino n'etant pas un 9 , il rencontre des difficultés à Liverpool à certains matches , en effet , firmino joue plutôt bien et marque de temps en temps mais dans son style de jeu on voit clairement que c'est pas un vrai 9, lorsque le jeu est bien fermé , la les lacunes de 9 par adaptation apparaisse et on l'a vu boire la tasse à ce poste sous dunga
mais firmino fait parti du groupe , il est le gars sure de coutinho qui lui meme est le gars sure de tite , en plus firmino est performant avec Liverpool si on regarde dans l'ensemble
donc difficile d'un coup de le laisser sur la touche
donc comme je le dis sacré dilemme pour tite

par contre la ou tu as raison c'est que tite devrait au moins le tester imaginons il fait une entrée ou titu de fou avec un doublé etc , peut etre que ca l'aiderait à voir plus clair
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Luda10 » 29 Novembre 2017, 15:52

Ca sent la fin pour Julio Cesar... J'ai carrément envie de pleurer.

Qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce type là, clairement un modèle dans ma modeste carrière de footeux !

Sinon je suis d'accord avec ton explication Eydden, c'est triste mais c'est le coté social de Tite (et les autres coachs brésiliens)
''Le Football est une fleur qui pousse sur les terrains pauvres''

Suivez ma page :
https://www.facebook.com/Selecaobrasile ... 330606628/
Luda10
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção