En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Richie8701 » 18 Mars 2017, 19:05

Luda10 a écrit:Sauf que ce Daniel Alves de la Juventus... Il est indéboulonnable !

N'oublie pas que la déf de la Juv est imperméable. Ca aide. Ce ne sont pas Gérard Piqué et ses absences, Lucas Digne ou Jérémy Matthieu. ;)
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 18 Mars 2017, 19:07

eydden a écrit:Meme si lucas est le joueur inconstant , quoique ses stats parlent pour lui cette année mais certainement le joueur bresilien avec le plus de temps de jeu , je pense qu'il devrait etre placé devant douglas costa , ce joueur est en verre , il se blesse trop svt , en plus je pense superieur à douglas costa en super sub , sur une contre attaque tout peut arriver avec lui

Tout à fait. Il joue, il plante un peu. En tous cas plus que ses dernières saisons. Bon, je ne le kiffe pas plus que ça mais il mérite largement une convoc. En plus, si t'as Gil, Weverton, Paulinho... On peut mêle rappeler Oscar et Michel Bastos.
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 18 Mars 2017, 21:35

Richie j'ai pas compris tu critiques mon post pour dire la même chose après. C'est pas très cohérent.
Sinon Marcelo et Alves sont de bons joueurs dont il faut savoir exploiter les qualités. Les mecs ont une pelle de ldc au compteur et vous pinaillez sur Sandro Filipe luiz et Bruno pères.
En fait les mecs vous pinailler beaucoup sur le 4e dc le 4e relayeur sur Fabinho qui dans un 433 serait plus un 6 qu'un relayeur sur le 3e gardien.
On voit les joueurs Brésiliens plus beaux qu'ils ne sont et c'est leur niveau moyen depuis 10 ans qui est la principale cause des résultats moyens de la selecao.
Tite maîtrise le 433 sur le bout des doigts et même si je préfère le 343 il faut reconnaître que c'est le système dans lequel Marcelo Alves Casemiro et neymar ont remporté des ldc récemment. On va pas passer notre temps à critiquer un mec qui fait jouer ses meilleurs joueurs dans un système qu'ils maîtrisent.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Richie8701 » 18 Mars 2017, 22:28

Je ne critiquais pas ton post, je montrai surtout mon désaccord. ;)
En effet, je n'ai pas été très clair sur le sujet. J'ai corrigé parce que ça ne voulait rien dire du coup. :lol: :lol: :lol:
Le Brésil perd à cause de ses entraîneurs qui sont mauvais et qui choisissent les mauvais joueurs car en méformes, indisciplinés, fragiles psychologiquement ( et je pense pas qu'à Thiago Silva pour le coup ).
Donc, je pense que l'essentiel du problème vient de l'encadrement.
Naturellement, les joueurs ne doivent pas être dédouanés car ils ont leur part de responsabilité.

Concernant les cas Marcelo ou les latéraux gauches en général ou Daniel Alves. Oui, ils ont de l'expérience, des titres mais :
Marcelo est certes une référence mais il a une forte concurrence. Alex Sandro ne volerait pas une convocation. Quoiqu'il en soit, le côté gauche n'est pas un gros souci en soi car il y a profusion de talent. ( même si je préfère Filipe Luis ).
A droite, Daniel Alves est seul, vieillissant et moins performant qu'avant. Il n'y a aucune solution de rechange testée par Dunga ou Tite. Ce n'est par normal. On ne peut pas s'appuyer que sur le palmarès sinon, on met Cafu à sa place. Il faut tenter d'autres options car Daniel Alves n'est pas une solution d'avenir. Mais comme d'hab, le Brésil voit à très court terme.

Moi, les schémas tactiques, je m'en fous un peu car à la base, certains joueurs n'ont rien à faire là et d'autres sont absents alors que.
Quand tout le monde parlait d' Allan, c'est toi Jayjay qui a mentionné Fabinho et l'ayant oublié, je me suis rangé à ton idée car je la trouvais lumineuse. ;)
Richie8701
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar muller 07 » 19 Mars 2017, 02:41

On est dans un débat infini sur les chinois de la seleçao. une chose est sûre: tant que Tite sera là, ses anciens du Corinthians seront toujours appelés. Faut-il qu'il parte juste parce que nous ne voulons plus des chinois?
je vous laisse répondre. Je pense tout de même que David Luiz mérite de revenir maintenant que Conte lui a appris la sobriété
Fabinho mérite aussi d'être appelé. Pour Talisca c'est très diificile car il doit prendre du muscle...Tiquinho c'est peut-être mon rêve à moi.
pour le moment , je rêve éveillé en regardant Vinicius Jr ( si ce garçon bénéficie d'un bon encadrement, il pourra peut-être jouer avec les grands dans trois ans....)
muller 07
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Oury » 19 Mars 2017, 04:39

...Pimpao ou un autre bougre du Corinthians ? @ qui aurons-nous droit pour remplacer Douglas Costa ?

On a certainement pas fini avec les inepties du Tite.
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 19 Mars 2017, 05:35

Tite serait peut-etre moins tetu que Dunga , mais , @ tout bien considere , pas plus competent que ce dernier. Et entre les 2 , sil faut choisir , sans hesiter je prends ...Dunga :roll: :

1- Tite reprend 99,9 de la Selecao de Dunga , remplace les chevres de Dunga ( Elias, Oliveira) par des pieds carres en plus ( Guliano, Diego Souza , Fagner ) ou des chinois de plus belle ( Augusto, Paulinho , Gil) ;

Je vx bien comprendre mais quon me dise ou il ya evolution ...

2- Tite ne connait qune seule facon de jouer ( son fameux 4141 qui date de Mathuzalem ) et qui la sacre avec le Corinthians Champion du Bresil et de la coupe en bois , CDM des Clubs , contre un Chelsea en touriste . ca a suffi pour forger la legende du meilleur coach du Bresil , dont seul le Barca serait superieur @ son Corinthians dalors . Non mais serieux faudrait etre bouche @ lemeri pour le croire....

Alors que Dunga , pas moins bourrin pour autant , etait lui flexible sur son schema de jeu avec un faux 9 ( Tardelli , Firmino ) ou un vrai ( Luiz Adriano, Oliviera) ce qui donnait parfois du 442 , du 4222, ou du 415 ;

Il avait mis en quarantaine certes Tiago Silva , Marcelo et avait ses chinois et sa chevre Elias; mais on lui doit quand meme Firmino , Douglas Costa , Alisson , Fabinho , Casemiro , Miranda , Filipe Luiz; bref lossature de la Selecao actuelle .

Certes tout etait loin detre rose sous Dunga ; au moins Il faisait des tests de temps a autre ( Souza , Gabriel Paulista, Felipe Anderson, Fred, Rafinha, Lucas Moura ) et tenait sous le coude les jeunes ( Gabigol , Marquinhos , Fabinho , Ederson), coordonnait parfaitement les U23 avant quon le lui retire la gestion avec les A.

3- Tite par contre tient ni compte de letat de forme , ni du championnat du joueur, reprend @ chaque fois les memes comme Scolari , mais dont la plus plupart jouent en Chine, sont soit uses , en fin de carriere ou nont jamais reussi @ simposer dans un vrai club ( Diego , Augusto, Paulinho, Alisson, Fagner, Diego Souza , etc);

4-Dunga avait la legitimite du grand joueur , legendaire capitaine du Bresil 94 champion du monde ; tandis que le Pere Tite , pale replique de bonze affairé au teint cireux , nest fort que de ses titres de meilleur coach dun Brasileiro au rabais et de champion du monde des clubs @ 3 matchs la compet. contre Chelsea en tournee marketing ;

On tombe de Charybde en Scylla. Pour la nation de foot la plus titree au monde avoir @ choisir entre la peste et le cholera en termes de coaching, cest @ la fois paradoxal et deplorable .

A lexception de Tele Santana et de Mario Zagallo , le Bresil a tres rarement eu de grands (vrais) coachs en equipe nationale. Il doit ses 5 coupes du monde au genie de ses attaquants quau savaoir-faire de ses (imposteurs) de coachs.

Je recharge sur les conneries de Jay! :roll: Next !
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 19 Mars 2017, 08:04

@ Jay,

( Cest juste une impression) , Tas tendance souvent @ mettre de laigreur voire de la mauvaise foi dans tes interventions moins par lucidite , que pour faire chier tes contradicteurs . La , je mastreins @ livrer autant que possible une analyse neutre , objective , @ lencontre meme de mes propres choix ( jespere quon le comprendra!) :

On pourrait ergoter jusqu@ lau-dela, imbus de nos convictions subjectives au fait, sur tel joueur ou tel autre , sur tel systeme de jeu ou tel autre, le fond du probleme de cette Selecao dont ns partageons la passion , demeure en depit du changement de coach et des series de bons resultats actuels : le jeu !!! être capable den produire, avec des milieux creatifs ( cest lideal, ton fameux pivot technique ) ou des attaquants creatifs @ part Neymar.

Que les apparences et les victoires ( yen a de factice ou dinutile) ne nous trompent pas !!!

Dans ce contexte de crise aigue du jeu depuis au moins 2002 dont lapaotheose(du jeu , de la creativie) semble etre 86 ( Socrates, Zico, Falcao , Junior and Co) que traverse le Bresil, le coach ideal serait celui qui sattelerait @ mettre sur pied une Selecao joueuse et necessairement gagneuse . Plutot qun coach court-termiste aux plans de guerre (de jeu) predefinis et immuables.

Dou partir ?, comment faire ? La clef : le pontentiel

Obligatoirement , ce projet de remise en place dune Selecao joueuse (deja!) et idealement victorieuse
passe par linventaire des forces et faiblesses. 3 realites en emergent :

1- Dexcellents gardiens ( Ederson , Diego Alves ) et de grands DC ( Marquinhos , Miranda , TS ) et lateraux ( Dani Alves, Marcelo , F Luiz , Alex Sandro);

2- Un milieu ( ou le bas blesse) peu fourni , faible @ vrai dire : ( deux excellents 6 , Casemiro, Fernandinhio ) ; un 8 ou relayeur ou ce qui y ressemble ( fabinho )

3- Une attaque pas non plus gatee , dont seul Neymar est creatif et sort du lot ; Coutinho (est inconstant , certes capable detre le pendant de Neymar ; Gabriel Jesus eclos @ peine.

Le coach qui permetterait au Bresil de se reconcilier avec lui-meme devrait partir de la pour mettre en place une Selecao @ la fois joueuse , creative donc et victorieuse au final, quelqu’en soit le temps et le coup.

Faute de quoi , les selectionneurs se succederont-echouant les uns apres les autres . Consequemment , les chances du Bresil de remporter une 6 eme coupe du monde , sen trouveront infiniment reduites. Parce que la victoire ne releve pas du hasard...Elle se merite!
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar jayjay972 » 19 Mars 2017, 15:30

Oury tu vis dans le déni.
Les brésiliens n'ont rien à foutre du joga bonito. C'est plutôt nous les suiveurs étrangers de la selecao qui vivons dans le passé. Depuis 1986 il n'y a plus de joga bonito mais des organisations défensives au sein desquelles quelques jogadores bonitos faisaient la différence. Pour paraphraser eyden des joueurs à vocation défensives aux services de ballondorizables romario bebeto ronaldo rivaldo ronnie.
C'est ce que fait tite une organisation défensive ou neymar et jesus doivent faire la différence.
Vu ton constat le meilleur système serait le 343 mais je comprends que tite joue en 433 que connaissent très bien les 4 vainqueurs de ldc de l’équipe type marcelo alves caseimiro neymar.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar samso » 19 Mars 2017, 17:04

@ Jay
Tu as certainement raison, mon vieux. Ce qui fait defaut a Selecao d'aujourd'hui, ce n'est pas le "jogo bonito" a defaut duquel la Selecao a gagne ses 2 dernieres etoiles en CDM (94 et 2002) de fort belle manière. Ce dont nous avons besoin, c'est des joueurs que Tite doit appeler inevitablement pour remplacer nos bons mais viellissants outils en defense comme au milieu. Et ceci non pour "le jogo bonito" mais essentiellement pour nous placer en position de parvenir au moins en demi en Russie 2018.
samso
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção