En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2017, 10:13

bah coutinho peut jouer a gauche, a droite et en 10 . et il est relativement performant .
c est l option de secours de la seleçao .
de toutes façon on en aura besoin quand neymar sera suspendu !!! ce qui arrivera !!! ;)

c est sur coutinho que nous allons devoir compter si neymar n est pas performant mais couti c est pas le joueur qui te fera gagner une cdm !
c est un plan B polyvalent et pèriodiquement magicien .

c est pareil pour jésus, il est jeune mais y a pas mieux en stock !

a eux 3 ils forment un beau trio offensif . nous n avons pas a nous plaindre .....
Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2017, 10:25

Dites non à la drogue !
...déjà, y'en a pas beaucoup, et en plus...nous sommes nombreux.
-(Diego Maradona)-
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar ronaldo95 » 27 Septembre 2017, 11:34

les gars vous me faites rire quand vous dites "couti c est pas le joueur qui te fera gagner une cdm !
c est un plan B polyvalent et pèriodiquement magicien .
c est pareil pour jésus, il est jeune mais y a pas mieux en stock !"

mais quant tu vois les allemands, tu crois qu'il pensait que muller (meilleur buteur cdm 2010 et 2eme 2014) et surtout klose (meilleur buteur de l'histoire) allait finir comme ca???????

serieu on a une bete d'equipe, coutinho serait titulaire dans pratiquement n'importe quelle selection !!!

neymar, couti, casemiro, marcelo, alves, silva, cest le tres haut niveau mondial
et jesus, marquinhos, jeune mais tres prometteur et performant

ici j'ai l'impression les mecs sont jamais content, on gagne, on joue bien mais on critique encore, et on critique tjr les meme surtout
un mec comme coutinho on devrait l'aduler et le respecter !!!
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 27 Septembre 2017, 13:10

Couthino n'a rien gagné en tant que titulaire dans sa carrière pourquoi devrait on l'aduler. D'ailleurs on ne devrait aduler aucun homme.
Pour une fois je suis d'accord avec eyden et marta couthino est un joueur talentueux irrégulier qui amène une source de danger supplémentaire à un Bresil frappé de neymar dépendance.
Je n'ai qu'un seul point de désaccord avec marta c'est quand tu dis que couthino pourrait remplacer neymar. Les faits sont têtus à chaque fois que couthino a joué sans neymar il a été bidon. Il a besoin de neymar pour briller. Tout seul il ne peut pas assumer le leadership d'une équipe ambitieuse.
Guerbinho faut arrêter de rêver un remplaçant à Séville ne peut pas intégrer la selecao. On peut discuter de tout mais il faut être un minimum réaliste.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 27 Septembre 2017, 13:24

jayjay972 a écrit:Couthino n'a rien gagné en tant que titulaire dans sa carrière pourquoi devrait on l'aduler. D'ailleurs on ne devrait aduler aucun homme.

Il est dérangeant, je trouve, de résumer un joueur à son palmarès. On est pas dans ce cas la mais que fais tu des mecs comme De Rossi ou comme Gerard qui auraient largement pu aller dans des plus grosses equipes pour tout rafler ?
Tu mets un peu de coté l'amour du maillot je trouve. Je précise qu'on est pas dans ce cas la mais en gros si on doit aligner que des mecs qui ont un palmarès long comme le bras exit : Jesus, Coutinho, Paulinho, T.Silva (la ligue 1 ...), Ederson, Alisson, Firmino... et d'autres encore.
Parlons des caractéristiques des joueurs et de leurs utilité au sein du groupe plutôt que de leurs palmarès.

J'ajoute que pour quelqu'un d'assez dissident dans la plus part de ses commentaires je te trouve assez Franco-Francais sur cet aspect la, résumer les joueurs au palmares c'est un peu comme résumer les candidats pour un poste à leurs diplomes.

-----------------------------------------

De mon point de vue Coutinho est l'un des essentiels a cette equipe avec Neymar, Casemiro et Jesus. J'en oublie certainement mais c'est ceux qui me viennent directement a l'esprit.
Le debat coutinho ou pas coutinho est stérile, le plus inquietant se trouve en défense, Marquinhos n'est pas au niveau attendu a 1 an de la CdM et Miranda n'est pas l'assurance tout risque.
Alisson et ses bonnes performances a la Roma ne comblent pas le désir de voir Ederson s'installer durablement dans les cages, Marcelo et Dani Alves on les connait ils sont capables du meilleur comme du pire sauf que le pire peut couter la CdM.
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 27 Septembre 2017, 13:48

Certains osent encore la comparaison Coutinho vs Willian (Willian n'aura jamais le jeu de passes de Coutinho ni sa capacité d'élimination). Le premier fait parti de la classe des génies(bien que son jeu soit encore perfectible) ,le deuxième est dans une classe en dessous (bons joueurs besogneux). Sinon, j'inviterais les sambanautes à s'intéresser au jeune joueur acheté par MAN City et prêté à une équipe espagnole Douglas Luiz, 20 ans. Lui,c'est sans aucun doute un crack, un futur cadre de l'entre jeu de la Seleçao. A chaque fois que je le vois jouer, je suis frappé par sa maturité, son calme et sa justesse technique.
mightym
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar jayjay972 » 27 Septembre 2017, 15:47

Adriano que je le veuille ou non je suis Français. Je me la joue rebelle mais concrètement je fais comme tout le monde je me compromets pour essayer de gagner ma vie. Gérard a gagné une ldc de Rossi un mondial et un scudetto. Couthino doit être titulaire mais je vous trouve trop enthousiaste c'est tout. Y'a un sambanaute qui a voulu comparer la génération 2002 et l'actuelle à part neymar Casemiro et paulhino qui pourraient concurrencer ronnie Gilberto Silva et kleberson aucun des membres de la génération actuelle ne pourraient intégrer le 11.
C'est pour ça que je vous trouve vachement dithyrambique avec couthino. Imaginez qu'en 2002 le second de r9 c'était rivaldo y'a quand même un putain de bond en arrière.
Douglas luiz est peut être bon mais s'il voulait jouer le mondial il aurait mieux fait de rester au vasco. Je ne vois pas Tite s'enmerder à mater les matchs de girone. Comme je l'ai déjà dit les cracks Brésiliens partent trop tôt. Gagne des titres avec des clubs Brésilien intègre la selecao et après part en Europe Avec un statut comme l'on fait neymar et Jésus.
La selecao est toujours neymar dépendante le progres c'est que d'autres joueurs comme couthino Jésus paulhino peuvent aussi amener le danger mais quand on compare avec 2002 on a pas une bête d'équipe. Notre chance c'est la régression du foot de sélection qui nous permet de rester compétitif.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 27 Septembre 2017, 16:18

eydden a écrit:@guerbinho

à un moment , il va falloir harmoniser ton analyse .
dans un premier temps tu dis que si on veut voir l'impact de coutinho on mesure ses buts , passes et ratio par rapport aux autres
tu dis je deteste willian que je le critiquais avt son but
tu dis qu'on ne peut pas comparer les joueurs qui ne jouent pas au meme poste ou qu'ils n'ont pas le meme role

je deteste willian parce qu'il est pas bon point barre arrete de sortir des fausses histoires , je n'ai jamais critiqué willian durant ce match avt son but , je sais qu'il est moyen je me serai pas fatiguer à le faire , si un autre sambanaute l'a fait quel est le rapport avec moi
ensuite qu'il ait marqué un but ou pas il est mauvais il a été mauvais à la copa america 2015/2016 , durant pratiquement tous les matches des eliminatoires avec dunga , il a bof sous scolari, et lors ses trois premieres saisons à chelsea , il n'etait pas titulaire il n'etait pas bon ou en tout cas assez bon pour en faire un titulaire , aujourdhui il est meme pas titulaire indiscutable , lorsqu'il a été le meilleur de chelsea ,, chelsea a fini 10e de PL
meme lorsque coutinho etait sans entrainement ,willian a été moyen contre l'equateur et hormis son but , il a servi à rien face à la colombie , coutinho a un meilleur ratio que lui de loin ayant joué moins de matches et à un poste qu'il ne connait pas
donc on s'arrete la pour willian

tu dis qu'il faut comparer les stats pour mesurer l'impact , donc coutinho est censé avoir les memes stats que neymar alors que des le depart c'est pas le meme profil , que jesus qui lui est 9? *d'un coup avec l'exemple de ronaldinho c'est pas le meme poste , mais pour toi coutinho joue au meme poste que jesus ? et que neymar ? mais coutinho ne joue pas au meme poste que zidane ou ronaldinho ? ou plutot coutinho n'a pas le meme role que ces derniers ?
giroud a marqué plus de bus que benzema sur le ratio avec le meme nombre de min joué en france , donc giroud est meilleur que benzema , c'est pas le meme poste ? giroud est plus important que benzema ?
on compare qui et qui ? vu qu'il faut absolument le meme poste et le meme role ? si tu penses que neymar et coutinho ont le meme profil alors c'est que tu ne connais pas coutinho
dans ces cas pourquoi des le depart tu as parlé de comparer en parlant de stats et 3e leader technique basé sur les stats ? à moins dans ce cas et la je mexcuse que tu te bases sur le contexte mais moi c'est pas ce que j'ai compris
donc je resume tu compares coutinho à des joueurs qui ne jouent pas le meme poste et n'ont pas necessairement le meme role , et tu dis dapres cette comparaison coutinho n'est pas aussi important que les autres
je te fais remarquer que les stats ne sont pas forcement reflet de l'importance d'un joueur et tu me dis qu'on ne peut pas comparer des joueurs qui ne font pas la meme chose , donc ma question est simple sur quoi tu t"es basé pour lancer ta polemique de base?

kroos marque plus que casemiro , on peut les comparer ou c'est pas le meme role ? dans ces cas je compare kroos et modric , modric et casemiro , ou kroos avec des joueurs d'une autre équipe ? dans ces cas interet de l'impact sur analyse /équipe
ou je le compare avec les gloires au milieu terrain du real passé ? interet impact sur analyse utile sur l"équipe actuelle ?

j'avoue que je ne comprends pas , le raisonnement qu'il y'a derrière

Concernant les stats :
Coutinho a le meme profil que Ronaldinho et Zidane mais ne joue pas le meme role que Zidane dans la seleceao de Tite. Dans l'equipe de Tite Coutinho est le 3e joeur offensif en ce sens il devrait etre aussi buteur que les 2 autres. C'est en ce sens que je me suis tombe des nues en vous lisant concernant la coincidence entre la presence de Coutinho sur le terrain et le nombre de buts marques par la selecao j'ai reagit pour vous dire que ce n'est pas cartesien cet approche.. Oui on pourrait lier le nombre de buts marques par la seleceao avec la presence de Coutinho sur le terrain mais avec ces stats :
1- Nombre de buts marques
2-Nombre de passes decisives
3- Nombre de passes cles (avant derniere passe)
4-Nombre de fautes et de cornier provoques (impact du nombre de buts sur les coup de pieds arretes)
Benzema et Giroud ? Pour l'equipe de France Giroud est meilleur par rapport aux stats : Il parait que sur cet aspect vous pourriez dire que l'allemagne ou l'argentine est une plus grande Nation de foot que la selecao en coupe du monde ? Oh oui l'exemple ideal : Les Pays-Bas et l'Espagne qui est la plus grande nation de foot ? L'espagne certainement non pas par le beau jeu mais par le palmares ou les stats. C'est un fait.
Desole Eyden le 3e joeur offensif du bresil n'est pas le 3e buteur, a moins que je me trompe mais dans le schema tactique de Tite Coutinho est l'equivalent de Neymar a droite. il devrait etre le 3e buteur malheureusement ce n'est pas le cas jusque-là.

Avec quoi va-t-on mesurer l'impact d'un joueur si ce n'est pas a partir des stats ? Kroos marque plus que Casemiro car c'est a lui que revient le role de se projeter vers l'avant tandis que Casemiro lui est le TANK du milieu c'est a lui que revient le role PRINCIPAL de couvrir la defense. On va comparer le rendement de Kroos a celui de rakitic ou de Modric et non par sa facon de controler le ballon ou de sa coupe de coiffure

@Popo,
Au contraire je disais que je comprends l'attachement d'eyden a coutinho car moi aussi je suis un fan PASSIONE d'un joueur bidon et cela n'est pas rationnel. Je ne veux pas dire pour autant que Coutinho est un joueur bidon, je ne fais que contester l'argument avance par Eydden pour montrer l'importance de Coutinho par rapport a sa simple presence sur le terrain. Je pourrais accepter si Eyden pourrait nous apporter les stats mentionnes plus haut (lors des buts marques par la selecao lorsque Coutinho est sur le terrain : buts marques. passes decisives, avant derniere passe, fautes et/ou corner provoques ayant ammenes un but. Là je dirais que ce n'est pas subjectif.

PS : Eydden vient de dire que Coutinho joue le meme role que Zidane dans l'equipe de Tite et tu ne pipes mot et il a dit clairement que Neymar et Coutinho ne jouent pas les memes roles dans l'equipe Tite (hormis les derniers match ou il a ete joue dans le role de Renato, quel place joue coutinho dans la selecao). Faudrait que je consulte un ophtalmologue....
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 27 Septembre 2017, 16:38

Faudrait que je sois plus precis : Je ne dis pas que je VEUX que Ganso soit titulaire, je dis bien je reve qu'il soit regulier dans les performance de ces 3 dernies match afin qu'il puisse apporter cette goute de magie et le sens de la derniere passe dont lui seul connait le secret. A aucun moment je ne fais pas de plaidoirie pour qu'il integre la selecao aujourd'hui. Mais c'est mon SOUHAIT

2- Je ne conteste pas la presence de Coutinho dans le 11 de la selecao Il est plus qu'evident que c'est le 2e joueur le plus talentueux de la selecao. Je ne fais que pointer du doigt une betise commise par un membre du forum parce qu'il est l'un des membres que j'aime lire (Luda est le premier, POPO est trop peste parfois on dirait qu'il adore piquer les gens avec ses commentaires). J'ai demande des stats qui pourraient JUSTIFIER le point de vue d'Eyden (presence de Coutinho et de Neymar sur le terrain et le nombre de buts marques par le bresil).
De mon point de vue Coutinho est sous-utilise par TITE mais ce n'est pas la faute de Tite mais celui de nos ressources disponibles (Douglas Costa, Gabigol, Lucas...) Si on avait a notre disposition un ailier droit potable on aurait Coutinho dans le coeur de jeu et on aura rien a envier aux autres equipes. C'est mon point de vue RATIONEL.
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar ronaldo95 » 27 Septembre 2017, 17:00

Guerbinho a écrit:Faudrait que je sois plus precis : Je ne dis pas que je VEUX que Ganso soit titulaire, je dis bien je reve qu'il soit regulier dans les performance de ces 3 dernies match afin qu'il puisse apporter cette goute de magie et le sens de la derniere passe dont lui seul connait le secret. A aucun moment je ne fais pas de plaidoirie pour qu'il integre la selecao aujourd'hui. Mais c'est mon SOUHAIT

2- Je ne conteste pas la presence de Coutinho dans le 11 de la selecao Il est plus qu'evident que c'est le 2e joueur le plus talentueux de la selecao. Je ne fais que pointer du doigt une betise commise par un membre du forum parce qu'il est l'un des membres que j'aime lire (Luda est le premier, POPO est trop peste parfois on dirait qu'il adore piquer les gens avec ses commentaires). J'ai demande des stats qui pourraient JUSTIFIER le point de vue d'Eyden (presence de Coutinho et de Neymar sur le terrain et le nombre de buts marques par le bresil).
De mon point de vue Coutinho est sous-utilise par TITE mais ce n'est pas la faute de Tite mais celui de nos ressources disponibles (Douglas Costa, Gabigol, Lucas...) Si on avait a notre disposition un ailier droit potable on aurait Coutinho dans le coeur de jeu et on aura rien a envier aux autres equipes. C'est mon point de vue RATIONEL.

gerbinho,
ton souhait de voir ganso regulier puis en selecao cest mignon!!!!
moi jesper vite gagner au loto, et me teleporter comme san goku !!!!!!

ganso n'est jamais titulaire avec seville, il joue dans une equipe moyenne de liga, a un moment jveux bien mis faut aussi etre realiste un minimum,
bientot on me dira que pato va revenir et meme ronaldinho????

sinon couti est un super joueur le probleme, cest qu'il joue soit au meme poste que neymar, soit dans un shema different a liverpool qu'au bresil (4-2-3-1)
sinon a droite il a ete decisif aussi, meme si pour moi on se contente d'un demi coutinho,
ronaldo95
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção