En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar muller 07 » 13 Février 2017, 23:33

Le petit s'est tourné un peu la cheville et Guardiola n'a pas hésité
Il est sorti en marchant sans pleurer et Aguerro est monté à sa place sans briller
muller 07
Tetracampeão
Tetracampeão

Messagepar rolando r9 » 13 Février 2017, 23:39

Si Tite et ses collaborateurs assistent à des matchs Européens, souhaitons que Fabinho soit très bon face à City, car avec Casemiro la Séléçao serait parée au milieu, on est nombreux à espérer la convocation du Monégasque je pense. (parée au milieu défensif).
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 13 Février 2017, 23:59

http://www.sambafoot.com/fr/information ... elone.html

du coup, thiago silva serait forfait ... :D flipette a encore frappé ..
vous allez dire que je vois le mal partout mais ça devient troublant, dès qu un match est important thiago a les jambes molles .
Ça y est, enfin,j aime les légumes.Merci Tite !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar jayjay972 » 14 Février 2017, 01:25

Je sais pas si le problème se situe exactement au niveau des jambes.
jayjay972
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar rolando r9 » 14 Février 2017, 06:52

T.Silva absent comme par hasard. Dunga avait-il raison ?
rolando r9
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 14 Février 2017, 07:28

Tite et le staff technique la Selecao ( Edu Gaspar and Co.) feront un tour soit disant de supervisation, cette semaine en Europe @ loccase des matchs de LDC .

Ils convoqueront les memes prochainement , sans Ederson,Lucas, ni David Luiz et Fabinho, en recyclant Gil, R Augusto , Paulinho au nom de la logique de groupe et , ultime foutage de gueule , des bonnes performances de ces 3 larrons cites .

Du meme elan, ce n’est pas la honte en zappant sur Ramirez , Hulk, Oscar , Alex Texeira pourtant tous du meme lupanar.

La contradiction , le coach bresilien , ça ne connait pas. Cest comme Trump et ses «faits alternatifs».

Et soyez pas etonnes de revoir ...Elias prochainement en jaune . :roll: Le bougre, apres la dawa au Sporting , sen est retourne @ lAthletico Mineiro jouer aux tauliers. :cry: Le Brasileiro et son niveau @ bulles...Plus un amour de coach national , ça détonne...

On the road pour Russie 2018, non ? Je vs attends en demi , mon Russe blanc en main , ma chapka bien tiree. :)
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Février 2017, 11:42

jayjay972 a écrit:Je sais pas si le problème se situe exactement au niveau des jambes.

il a un problème psychologique ce joueur ..
il esquive les jours de forte tension ,d une façon ou d une autre il trouve toujours le moyen de ne pas être là quand son équipe a vraiment besoin de lui et quand il est là il flippe .

je sais pas si c est judicieux de le convoquer malgré son talent .....
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Février 2017, 12:00

"J'étais en train de penser : 'Ce trio (Messi, Neymar, Suarez) encore ? Non !'. Quand je l'ai eu au téléphone, je lui ai dit."

silva qui papote avec neymar ....
déjà c est pas le comportement d un sportif de haut niveau ou d un mec qui a une grande faim de victoire ,encore moins d un capitaine ...
en gros il explique a neymar qu il se fait dessus ...
je sais pas comment ça se passe habituellement mais j aurais plus vue un capitaine dire "on va vous bouffer tout barça que vous êtes,j espère que ça ne nuiera pas a notre amitié ..."

enfin bref, dunga avait probablement raison concernant silva et tite qui tarde a le titulariser doit lui aussi avoir quelques doutes.
ça fait des années qu on nous bassine avec cette défense centrale, soit disant que la défense centrale de la seleçao est la meilleur ou l une des meilleurs au monde ...
perso entre le manque de concentration de david luiz, la baisse de niveau de miranda ,le manque de caractère de silva ,la jeunesse de marquinhos, que deviendra t il lui au psg ??... dante disparu.. etc etc la défense centrale de la seleçao est très largement surcôté et c est l un des points noir du 11 ........
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 14 Février 2017, 13:08

Hello très bon sujet!

Alors quelques mots, surtout que j'ai quelques menus désaccords.

EN fait le groupe est à la fois ouvert et fermé. Tité est lui même surpris de ses débuts et doit faire l'équilibre entre faire confiance à un groupe qui marche et en même temps l'améliorer par des joueurs plus performants.

Tenons aux faits et un peu ce que lui ou ses adjoints ont dit.

D'abord sur la ligne offensive, Tité tient aux 6 joueurs selectionnés: Neymar, Jesus, Wilian, Douglas COsta, Firmino et Coutinho et dans l'absolu, on a peut être nos meilleurs joueurs.

Il l a dit notamment en évoquant Lucas, qui est suivi, mais qui doit déloger un des 6. Je crois que c'est le plus proche de la liste, alors qu'il a les meilleurs statistiques parmi les bréiliens d'Europe. On est un peu obligé de lui reconnaître des progrès sur ce plan là, ce qui suppsoe une amélioration de la finition et de son positionnement (chose qu'il prétend avoir bossé avec Blanc puis Emery).

Le plus fragilisé est sans aucun doute Wilian qui a perdu sa place de titulaire en même temps que sa mère (période de tristesse plutôt joyeuse pour Perdo), mais qui a été meilleur lorsqu'il a pu jouer dernièrement.

Pour Douglas COsta, il fait partie du turn over d'Ancelotti mais joue quant même régulièrement, sans que j'ai pu entendre qu'il ait été moins bon que ses coéquipiers. EN revanche, ses propos sur ses velléités chinoises, n'ont pas du bien passer.
Ne pas négliger l'option Lucas qui va très clairement jouer son avenir en selecao ce soir, s'il est titulaire devant les yeux de Tité.

Mais pour les autres postes, Tité se pose clairement et explicitement des questions (sauf pour les latéraux gauche). C'est notamment le cas du sort d'Alisson et ce n'est innocent si Taffarel va superviser Ederson. Il ne faut pas oublier aussi leurs déclarations élogieuses à l'égard de Diego Alves, mais je crois qu'il est victime de sa stat, car cette année il repart souvent avec 3-4 buts par match dans le buffet, même s'il n'est pas du tout aidé en défense (merci Mangala)
Mais Tité voulait aussi jeter un œil sur David Luiz, redevenu fiable à Londres (mais dans une défense à 3).
Je ne serais pas davantage étonné si un Fabinho (qui jouera aussi peut être son avenir ces prochains matchs), vienne à taper dans l'œil de la commission. Il doit aussi assurer dans une semaine.
Par ailleurs, ils comprennent également le souci au niveau du latéral droit, car même la Juve économise (intelligemment je trouve) Daniel Alves. Le problème est qu'il n'y a pas d'économie dans une coupe du monde, sauf au 3ème match de poule.

Côté Brésil, il doit tenir compte de certains joueurs qui ont plutôt bien marchés face à la Colombie. Je pense qu'un mec comme Walace, qui a fait une bonne entrée en Allemagne, pourra avoir une carte à jouer.

Je pense qu'alors que l on a désormais 99% de chance de se qualifier, on va passer à autre chose: davantage de tests de joueurs, de tests de match (du moins je l'espère, beaucoup de grandes équipes européennes vont visiblement chier avec ça, ce qui explique qu'on joue pour la 10000000000 ème fois contre lA'rgentine).
Je crois que l'on aura à chaque fois 3-4 nouveaux joueurs appelés.

Pour Elias, j'ai quant même de gros doutes qu'il sorte aux yeux de Tité des mecs comme Paulinho ou Fernandinho.

Pour Thiago Silva, vous êtes durs, on parle d'une blessure musculaire médicalement diagnostiquée et qui l'a d'ailleurs privé du dernier match et ne le priverait pas du match retour futur au Nou Camp. Si vous allez sur ce terrain là, on pourrait en dire de même pour Verrati.

Résultat de mon analyse, je crois en 5 surprises possibles dans les prochaines listes: Lucas, David Luiz, Fabinho Ederson et, par exemple, Mariano et peut être un Walace en cas de blessure/suspension de Fernandinho/casemiro.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 14 Février 2017, 13:40

il me semble que thiago silva a déjà été "blessé" contre le barça et n avait pas joué le retour ??
ça plus la copa, la cdm etc ...
ça fait beaucoup .

marco,
les blessures physique qui font échos a une faiblesse psychologique c est très documenté ,ça ne fait plus aucun doute pour la mèdecine ..

http://psychaanalyse.com/pdf/DETERMINAN ... 20270%20Ko).pdf

qu il lâche ses coéquipiers en plein match, qu il fasse une faute idiote le privant du tour suivant, qu il lâche son 11 avant un grand rdv, qu il foire des matchs important pour l équipe etc silva n est souvent pas là a son meilleur niveau quand il est attendu . c est un fait ..
et puis ce n est pas un discours a tenir a un adversaire , que neymar et lui papotent au telephone ok mais ce qu il dit c est assez déconcertant ...
comme un boxeur qui dirait a son adversaire "pas la tête je t en prie" juste avant un combat . c est pas le comportement d un joueur de haut niveau .......

thiago n a jamais rien gagné d important et quand il aurait pu il a flanché, il a complètement foiré le plus grand rdv de sa carrière en 2014 .
il a choisit l argent du qatar et la facilité de la L1 plutôt que la pression d un grand club comme le barça ...
c est un bon défenseur de L1 ,le capitaine surcôté d un club surcôté ,un joueur sans âme ,capitaine sans âme d un club sans âme .
il ne semble pas manquer a la seleçao ,c est dommage mmais c est comme ça, il a tout ce joueur sauf le mental . ;)
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção