En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar popolasticot » 17 Septembre 2017, 13:27

Luda10 a écrit:Firmino parmi les moins bons.

Et beh...

Que tu n'aimes pas le style, ok, mais de là à tenir ce genre de propos c'est trop pour moi.

Firmino joue attaquant dans un registre totalement différent de celui de Gabriel Jesus.

C'est un playmaker.

Tu viens encenser Coutinho mais tu ne peux pas ne pas admettre les très bonnes performances de Firmino en club.

A moins que Jurgen Klopp soit totalement dépassé.

Néanmoins, j'aimerais bien voir Roberto Firmino être utilisé différemment voir même d'être associé avec Gabriel Jesus.

tout a fait !
firmino est un très bon joueur .
c est plus un 10 qu un 9 ,j ai dit il y a peu que j aimerai bien voir firmino en 10 ,neymar a gauche, coutinho a droite et jésus en 9 dans un 4231 .
là firmino serait a son aise mais en 9 il peut juste dépanner et bien mieux que tardelli qui n a rien a faire dans le groupe .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 17 Septembre 2017, 14:50

firmino est bon y'a pas de doute la dessus
apres ses qualités le rendent malheureusement pas aussi polyvalent qu'il le devrait
super joueur technique avec une vision de jeu au dessus de la moyenne , une bonne qualité de frappe et de passes et un bon jeu de tete, cependant il n'est pas tres rapide et peut paraitre des fois juste à la fois physiquement et techniquement
on parle d'inconstance de coutinho , mais je trouve firmino bien plus inconstant en general
clairement en 9 il peut depanner et la encore il faut voir le type d'adversaires et la formation de liverpool , il a mangé city lui et coutinho en deux ans quand les deux etaient associés en attaque , mais d'une ligne d'attaque à 3 , avec un croqueur de ballon comme sturridge c'est plus compliqué
sur l'aile il est assez insipide ce qui est surprenant parce qu'a hoffenheim il a joué des fois à ce poste
apres le probleme je pense de firmino c"est qu'en 10 ou meneur de jeu coutinho lui est superieur , du coup pour associer les deux on lui choisit des places qui sont necessairement ses postes de predilection mais vu ses qualités generalement il s'en sort pas trop mal
il a fait un debut de saison assez canon ou il a marqué pas mal , la question est dans le systeme ou coutinho evolue en milieu gauche dans un 4 3 3 est ce qu'il ne bride pas firmino par exemple ,

@boris
depuis 2016 firmino n' a que deux buts en selection et 1 passe dec ,il a joue 280 min, soit l'equivalent de 3 matches et des poussieres
par contre en club il est deja à 4 buts tte competition confondu et 3 passes decisives en a peu pres 600 min dont environ 6 matches et des poussieres
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar boris franches » 17 Septembre 2017, 17:03

Merci Eydden pour les stats de Firmino.
Rappelez-vous Messieurs, un 9 ou 9 1/2 est là pour mettre la balle dans le filet. On ne lui demande pas de faire du spectacle, il ne l'est pas non plus. Mais il doit trouver un moyen de remplir sa mission, sinon sa place est menacée. Tite est à la recherche, puisqu'il sait très bien que le mondial est une question de 6 matchs, il n'y aura pas de temps pour faire la petite bouche!!! Il ne peut plus prendre la place de personne, là ou ce qu'il est placé, est sa place, c'est à lui de trouver un moyen de se faire valoir, sinon il sera remplacé?
Dans le foot de nos jours, les entraineurs n'ont plus de temps d'évaluer les bons elèves, les opportunistes prennent places. Un joueur comme Ozil par exemple, il devrait etre le numero 1 de l'Allemagne, cependant ne pèse pas lourd sur le marché?, Dembelé qui n'a encore rien fait vaut plus de E150M. C'est une course à la montre, il se fait trop tard, très vite. C'est à lui de se démerder!!!
Il y a des joueurs qui connaissent tous les recoins du terrain, qui savent comment se positionner pour marquer un mauvais but, alors ces joueurs ne sont plus négligeables dans un mondial de 6 maths à gagner?
Tite est assez malin pour comprendre tout ca, et il sait tres bien qu'il n'aura qu'une chance avec le Brésil. Il sait qu'est-ce qui lui manque et ses choix sont pensés, mais je n'aimerais pas qu'il passe à coté de David Luiz en DD, sinon il le regrettera, voilà.
PS: appelez Tardelli est un mauvais choix selon vous, mais le fait meme de l'appeler en dit long sur la nécessité ponctuelle.
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 18 Septembre 2017, 02:46

la theorie comme quoi les defenses en ligue 1 sont super mauvaises et neymar se baladerait comme un enfant sont deja en train de disparaitre,
ce transfert au psg , meme si je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise idée a pour l'avantage de mettre deux choses en lumiere , la premiere c'est que les perf de neymar seront plus representative et plus revelatrice de son niveau , dans une équipe qui joue pour lui , je rajouterai meme plus sont leadership technique sera mis à l'epreuve , avec le bresil neymar a enchaine les perf haut niveau cdc 2013 , des bonnes perf cdm 2014 , J.O 2016 , mais des perf horribles copa america 2015 , hormis la cdc 2013 il n'a pas vraiment survolé les autres compet , avec des debuts assez mauvais au J.O et une nervosité assez etrange à partir des huitiemes en cdm
donc à ce niveau la , le psg peut etre revelateur de sa maturité footballistique puisqu'il sera le barometre dans pratiquement tous les matches de ldc qu'il disputera cette saison
la deuxieme c'est que je vois rarement prendre de vitesse , ou dribbler toutes la defense comme il a pu le faire à barcelone lorsqu'il avait le crane rasé , il devrait se raser le crane dailleurs ca a l'air de lui porter chance, et des fois se faire bouger
alors pour ce deuxieme point je n'ai pas de certitudes , méforme de neymar ou intensité physique assez importante en ligue 1 , je pense quand meme que c'est un peu des deux
Que les magouilleurs échouent , à jamais
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 18 Septembre 2017, 06:41

Pour faire suite aux remarques d'Eydden, je ne crois pas que Neymar soit en méforme, je pointe du doigt l'intensité physique.

Les joueurs adverses sont très motivés et ne vont pas lui faire de cadeaux, surtout il coûte extrêmement cher, et toute la planète parle de lui.

Je comprends un peu Romario qui estime que cela ne va pas être facile pour Neymar de rivaliser avec Messi et Ronaldo. Ses deux premiers matchs étaient meilleurs. Son transfert au PSG, selon moi, va lui servir d'évaluation à bien des égards. Comme a signalé Eydden, il n'y a pas bcp de spectacles ; étant buteur, il n'est pas une machine à buts non plus. II se pourrait bien qu'il soit le troisième meilleur buteur de l'équipe après Cavani et Mbappé que je trouve très agressifs en attaque.

Ayant une bonne vision de jeu, il créée des espaces, faire des passes décisives et permet aux autres de marquer, ce qui est un énorme avantage pour le PSG.
Dernière édition par Biliboum le 21 Septembre 2017, 14:09, édité 3 fois au total.
Biliboum
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar boris franches » 18 Septembre 2017, 07:37

Biliboum, ton analyse est correcte, Neymar est l'unique parmi les cracks qui est égale à lui-même, meilleur que Messi d'ailleurs. Bon en selection, bon en ligue, bon a l'Olympique, ex. Il n'a plus rien à prouver, sauf la 6e étoile pour le grand Brésil. Aujourd'hui, la défense Lyonnaise l'a enfermé au milieu de 4 joueurs. Mon seul problème, il a tendance à vouloir trop faire, comme s'il était superman, il doit changer tout ca, être patient, se faire petit, oublier des fois...Neymar aura besoin de bien connaitre les joueurs du PSG et le PSG vice versa, je pense qu'il est encore trop tôt. A part de Neymar, Alves et Silva, le niveau des joueurs du PSG de Emery est encore moyen, ca va leur prendre encore 2 mois?
Une autre petite chose, les arbitres en France sont meilleurs qu'en Espagne. Les cartons de Neymar sont pour obstructions, mais ce ne sont pas des cartons en Espagne. Il doit absolument apprendre à connaitre la Ligue1 tout comme la Liga,
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 18 Septembre 2017, 10:31

j ai trouvé neymar nerveux !
comme a son habitude ,destabilisé par la pression que lyon a mis sur lui .
la seleçao doit arriver a se débrouiller sans lui parce qu il est sujet aux cartons bête et qu en coupe du monde ça pardonne pas .

ceux qui pensaient que messi "bloquait" neymar constatent aujourd hui que cavani et mbappe bloquent aussi neymar ...
enfin bref,
faut qu il grandisse et se calme le petit , il a du talent c est indéniable mais il est trop nerveux ,le footest un sport de contact ,il y a aura toujours des joueurs pour le bousculer ,l accrocher, le provoquer et il ne faut pas que pour l adversaire ce soit facile de se débarrasser de neymar en le poussant a la bêtise .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 18 Septembre 2017, 19:38

Ce sont de très bons commentaires qui se succèdent. On en fait tous la même lecture, ou presque, voilà!
Dernière édition par Biliboum le 18 Septembre 2017, 20:20, édité 1 fois au total.
Biliboum
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar Biliboum » 18 Septembre 2017, 20:16

Messieurs, il y a une séquence que je n'avais pas vue. À vrai dire, je n'ai pas regardé ce match en totalité, car j'avais une activité qui coïncidait avec son horaire.

Avec le sourire aux lèvres, Cavani a refusé de céder le penalty à Neymar !!!!! Vous n'avez pas vu çaaaaa ? Si oui, pourquoi vous ne l'avez pas mentionné, Popo, Eydden, Boris, etc ???? Fort heureusement, il a payé cher son égoÏsme en ratant ce penalty. Je préfère vous le dire tout de suite : C'EST UN MAUVAIS SIGNE !
Biliboum
Tricampeão
Tricampeão

Messagepar malaika » 18 Septembre 2017, 21:25

Biliboum a écrit:Messieurs, il y a une séquence que je n'avais pas vue. À vrai dire, je n'ai pas regardé ce match en totalité, car j'avais une activité qui coïncidait avec son horaire.

Avec le sourire aux lèvres, Cavani a refusé de céder le penalty à Neymar !!!!! Vous n'avez pas vu çaaaaa ? Si oui, pourquoi vous ne l'avez pas mentionné, Popo, Eydden, Boris, etc ???? Fort heureusement, il a payé cher son égoÏsme en ratant ce penalty. Je préfère vous le dire tout de suite : C'EST UN MAUVAIS SIGNE !

Contrairement à toi, la presse française trouve que Neymar a eu un mauvais comportement au sujet du penalty, surtout que quelques minutes plutot sur un coup franc il y avait deja eu un petit souci:https://www.youtube.com/watch?v=jR94VB9prGw.

La presse parle déja de clan brésilien qui veut contrôler le vestiaire , je sens que la saison sera tres marrante au QSG :lol: :lol: :lol:
malaika
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção