En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar Marco2 » 06 Octobre 2017, 10:21

Hello

Je comprend une forme de déception par rapport à ce 0-0, mais sur ce que j'ai vu, lu dans les journaux, le gardien bolivien fait le match de sa vie.

J ai jamais compris pourquoi certains gardiens faisaient le match de leur vie face au Brésil, mais tel a été le cas hier.

Il y a peut être un certains manque de réalisme, mais les ballons ne sont pas non plus mal placés.

c'est juste un gardien qui a eu une inspiration divine.

Sans cela on peut être facilement à 3 ou 4 à zero.

Ca arrive, pour preuve Alisson avait fait un match comparable face à l'Atletico et bien que les espagnols étaient supéeurs à la Roma, le score a été 0-0.

Et puis il ne faut pas s'attendre à grand chose d'un match en Bolivie ou beaucoup d'équipes ont laissé des plumes (idem pour nous en 1993 et 2009).

Le vrai match sera le Chili.

Notez que l'Angleterre et certainement la Russie, ont confirmé leur accord pour le match amical.

Cela nous fait Japon, Angleterre Russie et Allemagne, en guise d'apritif pour la coupe du monde.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar pelezinho » 06 Octobre 2017, 11:09

J'ai l'impression que certains Sambanotes regardent les matchs en pensant que la seleçao est la seule équipe sur le terrain au mépris des qualités et des efforts de l'adversaire,après pour dire que les équipes sud américaines sont médiocres.La position actuelle de l'argentine et du Chili devait faire prendre conscience à certains septiques du niveau réel de cette poule unique de la mort.La France encore en danger a fait match nul avec le Luxembourg.Moi je vois en ces matchs difficiles un signal fort pour Tite qui commence à dormir sur ses lauriers en croyant avoir l'équipe championne du monde comme l'avait fait avant lui Scolari qui après avoir gagné la coupe des confédérations se croyait déjà champion avec son effectif d'alors.
Je le répète le milieu de terrain de Tite avec Casemiro,Renato,Paulinho est un trio de bûcherons sans technique ,sans imagination,sans verticalité,sans créativité. Tite ne peut pas dire qu'il veut faire du Tele Santana avec un milieu de terrain pareil car Santana composait avec Falcao,Zico,Socratès,Cerezzo tous des maîtres de la balle,des techniciens hors normes.Si Tite veut faire du Santana il devait composer son milieu de terrain de Casemiro,Everton Ribeiro,Coutinho,Willian(giulliano) et une attaque à deux têtes Jesus et Neymar. L'inamovibilité de Paulinho et de Renato est inquiétante.
Salut.
pelezinho
Campeão
Campeão

Messagepar popolasticot » 06 Octobre 2017, 11:36

la présence d augusto et paulinho rassure tite .
il se dit que ça a déjà marché avec eux et que ça marchera encore .
c est de la superstition !!!

tite doit essayer d autres milieux parce que paulinho et augusto n apportent pas beaucoup de garantie .
l un joue en chine et l autre en revient .
ils sont susceptible de passer a côté de leur cdm .
tite doit donner du temps de jeu aux remplaçants d augusto et paulinho, d une part pour leur mettre la pression et d autre part pour "au cas ou" y en a besoin.
si augusto ou paulinho se blesse, se fait suspendre etc tite va se retrouver en cdm avec un milieu expérimental .
tite doit chercher les meilleurs titulaire et les meilleurs remplaçant et il ne le fait pas ...
fagner a fait plusieurs déplacement et il a a peine été essayé ... il est remplacé ... pourquoi ?
pourquoi ne pas l avoir dégagé avant ??

j arrive pas a comprendre la logique de tite ,il a des idées lumineuse mais il ne les applique pas !
hier il aurait pu faire plus original que de faire rentrer willian par exemple ...
il n essaye rien .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Marco2 » 06 Octobre 2017, 11:38

Je trouve que Casemiro/paulinho font le job pour lequel ils sont placés: marquage, récupération et pour Paulinho, une présence de temps en temps en attaque.
Leur présence me va, d'autant qu'il faut faire avec des latéraux comme Alves ou Marcelo.

Ils sont pourvoyeurs d'équilibre et je ne dirigerais pas ma critique sur eux..

Pour équilibrer ces joueurs au profil avant tout défensif, la clé se situe au poste d'Augusto et là est un peu le problème. Le poste n'est pas évident, car il faut un gars capables de défendre et combler plus ou moins les brèches (ce que fait plus ou moins Augusto),mais en même temps, il faut un gars plus créatifs que les deux autres et plus "constructeur". Là en ce moment, Augusto pèche sur cette tache et le jeu s'en ressent.

D'ailleurs, hier j'ai surtout vu un jeu direct sur Neymar.

Depuis quelques temps c'est un peu le problème (légitime et fondé), mais il semble que nous n'ayons pas ce profil de milieu de terrain défensif créatif en stock. faire reculer Coutinho, ok, mais l'équipe peds alors de sa solidité défensive. Donc ce ne sera pas la solution non plus, sauf à placer des latéraux plus consistants défensivement et plus prudents.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Marco2
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 06 Octobre 2017, 11:42

le problème de tite c est qu il n est pas inventif, créatif ... et ça serait top pour la seleçao d avoir un coach jeune ,dynamique ,créatif, audacieux...
le milieu est important ,il connait augusto et paulinho ,il aligne les deux !
y a aucune volonté de prise de risque ou de créativité . c est sérieux mais pas frais ,c est pas un coach confiant ,il est pleins de doute et il se rabat sur ce qu il connait (augusto son porte parole et paulinho).
c est dommage surtout que son sérieux lui a permis d être qualifié rapidement . son manque de créativité nuit a son sérieux .
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Biliboum » 06 Octobre 2017, 11:51

Non Marc97, je n'ai pas exagéré dans mes propos, car Bolivie occupe l'avant-dernier rang et est déjà éliminé. Je tiens aussi compte de l'altitude et d'une pelouse de très mauvaise qualité. II ne faut pas oublier que le Brésil occupe la tête du classement et a des prétentions. Je suis conscient que le gardien bolivien était intraitable, mais on a des joueurs pour faire la différence, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas juste de dominer, mais de prouver qu'on est à la hauteur, car on aura des adversaires coriaces. Trop de déchets dans le foot brésilien à moins d'un an de la Coupe du monde !!!! Ça a été un match sans enjeu, mais on devrait en profiter pour régler certains petits problèmes tactiques.

On a plutôt assisté à une sorte de dépendanceNeymar entraînant les actions les plus dangereuses, comprends-tu, cher monsieur ? Aucune exagération de ma part, c'est de la logique !
Biliboum
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar marc97160 » 06 Octobre 2017, 12:15

desoussa c est tite lui meme qui voulais faire des testes pourquoi tu écrit en masjuscule t énervé ou quoi
marc97160
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Adriàno » 06 Octobre 2017, 13:27

Faut aussi prendre en compte tout un tas de données pour expliquer ce résultat ! Le Brésil a jouer deja qualifié avec 10 points d'avances sur le deuxiemes. A 3700 mettres d'altitude (donc inconsciemment les mecs commencent le match en se sentant deja excusé de pas reussir a le gagner).

Je vous trouve tous ENORMEMENT severe avec Tite et meme certains joueurs (sauf augusto pcq lui il est vraiment nul) Neymar porte l'equipe depuis 2011 a trés rarement décu en selection par exemple, on serait ou aujourd'hui sans Neymar ? D'ailleurs ca a été le seul qui se donnait hier en attaque.

Comme l'a dit Marco le gardien sort aussi un sacré match...

Et pour Tite il a repris l'equipe alors qu'elle etait au plus bas et a reussis a creer un groupe et redonner le moral au joueur, alors il est pas irréprochable, il fait des choix carrément contestables mais c'est le quotidien de tout selectionneur d'etre critiqué sur ces choix (sisi meme lowe, meme lopetegui, meme deschamps ...) on a tous nos chouchou qu'on souhaite voir dans les meilleurs conditions mais lui doit conjuguer avec la réalité et des données qu'on ignore ... Deja ce qu'il a reussis a faire en peu de temps est respectable et moi j'espere qu'il continuera a la tete de cette equipe meme en cas de défaite au Mondial. Je vois pas aujd qui ont pourrait avoir de mieux ???
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Adriàno » 06 Octobre 2017, 13:40

Image

Je vous poste cette image (je ne sait pas si le lien fonctionnera correctement) mais bon vous pourrez constater que ça avait pas l'air évident non plus de jouer dans de tels conditions.

Puis ya juste a regarder les résultats des equipes qui viennent a la Paz pour le comprendre en fait ...
Adriàno
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar mightym » 06 Octobre 2017, 14:22

il semble que nous n'ayons pas ce profil de milieu de terrain défensif créatif en stock

Faux! Allan Marques ronge son frein à Naples. Il y a aussi Jorginho qui est intéressant dans ce registre milieux défensif créateur (mais je ne sais pas s'il ait encore envie de porter le maillot d'une équipe qui l'a ostensiblement boycotté). C'est l'éternel problème de la Seleçao: des joueurs intéressants qui pourraient pallier à certaines faiblesses malheureusement jamais appelés par la faute de l'incompétence des sélectionneurs et des instances dirigéantes.
mightym
Bicampeão
Bicampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção