En route vers la coupe du monde 2018

Discussions autour de notre Seleção pentacampeão

Modérateurs: Fred, Adriàno

Re: En route vers la coupe du monde 2018

Messagepar didisev » 27 Septembre 2017, 01:19

Chers sambanautes avises, je vous propose un petit exercice. Vous avez la selecao championne du monde 2002, vous avez la selecao d'aujourd'hui, qui joue qui ne joue pas? un mix des deux, je vous prie.
Cet exercice amenera surement de la lumiere dans plusieurs chicanes sur ce forum.
didisev
Campeão
Campeão

Messagepar boris franches » 27 Septembre 2017, 02:42

Je pense que même Neymar aurait été sur le banc?
boris franches
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar Guerbinho » 27 Septembre 2017, 03:02

popolasticot a écrit:
Guerbinho a écrit:Franchement Eyden a te lire je comprends le sens du mot passion, tu es un fan passione de Coutinho et c'est ce qui te rend si agressif vis-a-vis de Wilian. Ce qui est claire s'annonce clairement, pas besoin de faire un gymnastique intellectuel pour essayer de prouver l'importance de Coutinho. C'est simple, il n'est pas un joueur defensif on ne peut qu'analyser se performances sur le nombre de buts marques, nombre de passes decisives ou le nombre d'occasion cree par Coutinho ( si vous voulez vous pouvez meme partager avec nous le nombre de passe cle (avant derniere passe creant une occasion de but). Coutinho n'est ni Neymar, ni Messi ni Cr7 donc sa presence sur le terrain ne preoccupe pas les adversaires de facon a liberer la concentration de l'adversaire sur ses coequipiers.
C'est simple comme statistique : quel est le rapport nombre de minutes joues / nombre de buts marques, nombre de passes decisives ou nombre d'action de buts crees par Coutinho ? Qu'en-est-il des autres joueurs ? Voila les indicateurs qui permettront de mesurer notre meilleur armada offensif sur l'aire de Tite.
Moi quand je parle de Ganso, j'avoue mon utopie... je te prie de bien vouloir de ne pas nous opposer votre passion pour Coutinho.

PS: Je te comprend moi aussi j'aime Ganso et je cherche a tout prix a le defendre...mais la tu y vas trop fort l'ami

je me permet de répondre a la place d eydden, il répondra surement aussi hein ! :D

perso je suis fan d aucun joueur , neymar me sort des yeux par exemple... a la limite je trouve que casemiro manque d importance a vos yeux mais c est a peut près tout.

et il y a un monde entre coutinho et ganso !!!
c est pas comparable .
si tu relis bien eydden tu verras qu il donne des statistiques ,que ce soit pour willian, coutinho ou paulinho donc il s appuie sur quelque chose de concret et coutinho est bel et bien le joueur qu il faut au trio offensif brésilien . ;)
moi j adore coutinho mais a défaut , si il y avait mieux je voudrais mieux, pour ça je suis un peu comme jay, coutinho est très très bien autant avec la seleçao qu avec liverpool mais si il était un joueur majeur du réal ce serait mieux !
par contre comparer coutinho et ganso c est pas possible ,y a vraiment 3 niveaux d écart, coutinho est bien plus expérimenté et complet que ganso, il a une bien meilleur vision du jeu, il est beaucoup plus rapide , plus technique etc etc etc ...
si on ne s appuie que sur les stats alors coutinho devrait être l ailier droit de la seleçao et en cas de pépins pour neymar c est lui qui devrait le remplacer et willian prendrait sa place a droite .

mais vraiment relis les pages précédentes, tous les chiffres sont donné et en minute de jeu ! :)

Popilasyon, je te prie de bien vouloir mettre en évidence là où j'ai comparé Ganso à Coutinho. J'ai uniquement comparé les joueurs en terme de passion provoqué par ces joueurs chez moi et Eyden.
Entre autres je n'ai jamais dit que pour le moment que Coutinho n'est pas notre 3e leader technique, cependant je partage le point de vue de membre du forum qui parle du 3e buteur et malheureusement les stats prouvent que Coutinho n'est pas ce 3e buteur.
Concernant les stats tout le monde ne jouent pas au même poste il est bête de comparer Fred et Ronaldinho sur le ratio nombre de min/nombre de buts marques. On aurait pu dire également qu'Alisson est nul puisqu'il ne marque aucun but. La question est simple quel est le rôle du joueur ? Comparons les sur ces rendements par rapport a son rôle. On sait que Casemiro est plus fort que Fernandinho non pas selon notre affinités pour Casemiro mais grâce au nombre de ballons récupéré nombre d'attaque de l'adversaire qu'il a détruit par une faute quelconque le nombre de passes réussi.... S'il est vrai que le statistique est la science raffinée du mensonge mais il permet de de différencier le beau et le bon.
Pour votre gouverne je suis coutinho depuis Vasco, j'ai subi son échec à l'inter sa renaissance à l'espagnol et sa confirmation à Liverpool. Quand je te dis que tu as une dent contre willian je te comprends car moi aussi je ne suis pas trop fan d'oscar car il a été mis en concurrence avec Ganso lors des jo de Londres et dire que Ganso revenait d'une très grave blessure à l'époque. Preuve : avant le but de willian contre la colombie tu critiquais sa performance lors de vos comment live.
Ciao l'ami

PS : Popo, Eyden n'a rien à voir avec son avatar il n'est pas nécessaire de chercher sa sympathie :lol:
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Guerbinho » 27 Septembre 2017, 03:18

jayjay972 a écrit:Eyden pourquoi t'es obligé de mettre un mot d'anglais à chaque post. Tu penses que les américains mettent un mot de Français à chaque fois qu'il parle.
Pas besoin de regarder couthino pendant 3 ans pour constater que les équipes dans lesquelles ils jouent ne passent pas un cap. Je ne peux pas mesurer son incidence dans ce fait mais je constaté sans avoir vu le match que liverpool ne gagne pas le Spartak ce qui constitue une réelle contre performance. Je ne doute pas de son talent mais force est de constater que les résultats de ses équipes nous font douter de son statut d'artiste comme vous dites.
Pendant ce temps là talisca dont personne ne parle est régulier et son équipe fonctionne bien. Ganso n'est même pas Titulaire dans son équipe. Tout ça me fait penser que vous jugez beaucoup les joueurs sur le côté esthétique. C'est pour ça que j'ai parlé du romantisme Français alors que moi je suis basique. Je regarde le palmarès et les statistiques.

Puisque Ganso n'est pas titulaire il m'est interdit de parler de ses performances lorsqu'il a été titularisé, il m'est interdit de souhaiter qu'il soit régulier dans ces performances et de RÊVER qu'il soit ce 3e milieu de terrain que Tite est en quête pour évincer Renato August... Mauvaise nouvelle : c'est un forum réservé au fan du Brésil pour partager ses joies ses peines (le fameux 1-7, le fameux 2-3...) ses folies et également des informations utiles.
Guerbinho
Bicampeão
Bicampeão

Messagepar Oury » 27 Septembre 2017, 03:53

Heyih brigada ! Et bim dans la tronche , le plumitif a 2 balles de retour de sa lune. . . de miel :lol: ; entre les enculeurs de mouches; Eydden le— con— omiste de la cocote; la caboche Jay ; le pote aviné et sa caille de Coutinho quil trimbale depuis mathuzhalem ; Popo ; mon chouchou; Elysee ; mon vrai schum; serieux faut je presente de sinceres excuses a mon indefectible Eljah; pour cette eternelle hibernation; je deboule comme un chien dans un jeu de quilles, la gueule jamais creuse ; esclavagisé ; colonisé ; martyrisé ; vilipendé ; ostracisé ; spolié ; escroqué ; globe troteur ; renoi ; victime de rascisme ; pourtant la caboche pleine comme khidir ; le mage des deux oceans ; je tiens toujours raide guilleret comme un piquet; et alors...So what ; Den Den :lol:

Gay pride ; raseurs de murs du fait de leur gueule; populo den bas; parias de tous bords ya de quoi en avoir pour une eternite de bile.

Tout ce papotage pour juguler cette tendance du forum avec Jay parfois a vouloir focaliser sur ses depits. On est a une foire dempoigne autour de la baballe ; non aux encheres victimaires .

Je debarque quelque peu rageux :lol: mais vous mavez manque ; les gars: Marco2; Popo; Jay Jay; Luda; Eydden; Elyse; toute la gang sambanaute. Je reprends le collier comme on reviend toujours a ses vrais amours. :mrgreen:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 27 Septembre 2017, 04:14

Ney se paie une boite de nuit a Rio !!! http://www.footmercato.net/flash-mercat ... rio_211106

Beh le gamin ;en plus le fric quil se fait avec les Qataris ; yen aura même a jeter alors quon se chipote a longueur de journee sur la cocote !

Nos culés y compris sur le forum ; vont etre les 1ers a tomber sur le gonze ; au prochain match de travers.

Luda ; nous on sy paie un tour ; au prochain trip sur Rio . :lol:
Brésil, la corruption de la CBF et les lacunes des tes sélectionneurs nationaux,t'empêchent de gagner la coupe du monde.
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar Oury » 27 Septembre 2017, 06:35

Serieux ;les gars ; faut arreter ce brassage de vent recurrent : on naura pas de Ganso ; Fabinho voire Allan en Selecao ;maintenant ou en 2018 en Russie.

Sauf contretemps de derniere ( blessure principalement); au milieu on aura Casemiro; Fernandinho; Paulinho ; R Augusto; les habituels cad plus les eventuels selectionnables ( Fred; Diego ; Taison; Arthur); le daron en a decide ainsi; cest pas moueh .

Au risque de faire chier Jay notamment ; le Bresil a pas de milieu offensif top classe que Coutinho ; faut faire avec pour le cerveau du milieu quil nous faut; basta! derniere illustration en date: https://www.youtube.com/watch?v=0tVRHbzhmYQ

Pour Paulinho mea culpa;lautre larron indispensable au milieu ; il ferme ma gueule; jetais le premier a le detester ,mais la en 4 matchs au Barca il en laisse plus dun sur le baba ; meme si tout est loin detre parfait :

http://www.footmercato.net/liga/fc-barc ... fin_210654

Paulinho ; Casemiro; Coutinho devraient donner le la. On fout de vrais defenseurs derrieres notamment les lateraux ; ce Bresil la irait tres loin.Puis ; un bon banc car Jesus ou Firmino peuvent rater les duels decisifs .

Beh ! Nous si tant est quon comprenne un chouia un plan B ca fait laffaire que la seule bitte et le couteau ; pour aller en guerre...
Oury
Pentacampeão
Pentacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2017, 08:27

@guerbinho

à un moment , il va falloir harmoniser ton analyse .
dans un premier temps tu dis que si on veut voir l'impact de coutinho on mesure ses buts , passes et ratio par rapport aux autres
tu dis je deteste willian que je le critiquais avt son but
tu dis qu'on ne peut pas comparer les joueurs qui ne jouent pas au meme poste ou qu'ils n'ont pas le meme role

je deteste willian parce qu'il est pas bon point barre arrete de sortir des fausses histoires , je n'ai jamais critiqué willian durant ce match avt son but , je sais qu'il est moyen je me serai pas fatiguer à le faire , si un autre sambanaute l'a fait quel est le rapport avec moi
ensuite qu'il ait marqué un but ou pas il est mauvais il a été mauvais à la copa america 2015/2016 , durant pratiquement tous les matches des eliminatoires avec dunga , il a bof sous scolari, et lors ses trois premieres saisons à chelsea , il n'etait pas titulaire il n'etait pas bon ou en tout cas assez bon pour en faire un titulaire , aujourdhui il est meme pas titulaire indiscutable , lorsqu'il a été le meilleur de chelsea ,, chelsea a fini 10e de PL
meme lorsque coutinho etait sans entrainement ,willian a été moyen contre l'equateur et hormis son but , il a servi à rien face à la colombie , coutinho a un meilleur ratio que lui de loin ayant joué moins de matches et à un poste qu'il ne connait pas
donc on s'arrete la pour willian

tu dis qu'il faut comparer les stats pour mesurer l'impact , donc coutinho est censé avoir les memes stats que neymar alors que des le depart c'est pas le meme profil , que jesus qui lui est 9? *d'un coup avec l'exemple de ronaldinho c'est pas le meme poste , mais pour toi coutinho joue au meme poste que jesus ? et que neymar ? mais coutinho ne joue pas au meme poste que zidane ou ronaldinho ? ou plutot coutinho n'a pas le meme role que ces derniers ?
giroud a marqué plus de bus que benzema sur le ratio avec le meme nombre de min joué en france , donc giroud est meilleur que benzema , c'est pas le meme poste ? giroud est plus important que benzema ?
on compare qui et qui ? vu qu'il faut absolument le meme poste et le meme role ? si tu penses que neymar et coutinho ont le meme profil alors c'est que tu ne connais pas coutinho
dans ces cas pourquoi des le depart tu as parlé de comparer en parlant de stats et 3e leader technique basé sur les stats ? à moins dans ce cas et la je mexcuse que tu te bases sur le contexte mais moi c'est pas ce que j'ai compris
donc je resume tu compares coutinho à des joueurs qui ne jouent pas le meme poste et n'ont pas necessairement le meme role , et tu dis dapres cette comparaison coutinho n'est pas aussi important que les autres
je te fais remarquer que les stats ne sont pas forcement reflet de l'importance d'un joueur et tu me dis qu'on ne peut pas comparer des joueurs qui ne font pas la meme chose , donc ma question est simple sur quoi tu t"es basé pour lancer ta polemique de base?

kroos marque plus que casemiro , on peut les comparer ou c'est pas le meme role ? dans ces cas je compare kroos et modric , modric et casemiro , ou kroos avec des joueurs d'une autre équipe ? dans ces cas interet de l'impact sur analyse /équipe
ou je le compare avec les gloires au milieu terrain du real passé ? interet impact sur analyse utile sur l"équipe actuelle ?

j'avoue que je ne comprends pas , le raisonnement qu'il y'a derrière
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar popolasticot » 27 Septembre 2017, 08:43

guerbinho,

tu n as pas comparé ganso et coutinho mais tu disais défendre bec et ongle ganso et ne pas comprendre l attachement d eydden a coutinho .
je dis simplement qu eydden a une bonne raison de "défendre" coutinho puisqu il est l un des meilleurs brésilien alors que de ton côté ganso n est pas très bon.
rien de plus .
donc on ne peut pas comparer les deux joueurs , tu apprécies ganso alors qu il ne fait rien de bon ,c est subjectif alors qu eydden en a rien a foutre de coutinho il a simplement un jugement objectif de ce joueur .
;)

enfin t as compris l idée hein ...

et oui je sais qu eydden n est pas la fille refaite de son avatar pfffffffffffff...
malgré ça avec eydden on s empoigne et on se câline depuis quelques années ..... :D
Si vous voulez baiser c est pas le bon endroit !
popolasticot
Hexacampeão
Hexacampeão

Messagepar eydden » 27 Septembre 2017, 09:48

@marta

Merci je n aurai pas dit mieux , les gens pensent que je suis a fond derriere coutinho sans reflexion mais ils ont rien compris.aujourdhui si un neymar ou je dirai un messi bis arrive et joue a droite , un phenomene , le mec elimine oriente marque en desordre ,un mec impressionnant tu penses que je vais encore vous parler de coutinho

Moi j observe je me fais une idee et je continue a observer pour confirmer ce pt
Au depart je suivais oscar et javais espoir en lui , je regardais les perfs de couti de loin, les deux jouaient encore en pl, jetais convaincu qu oscar allait etre bon apres une premiere annee encourageante et dexcellents debuts de saison mais a force de mater ses matches a chelsea et en selecao, j ai compris qu il etait 1) assez inconstant 2) il avait un type de jeu qui netait pas ce que je recherchais la selecao a lepoque c est a dire oscar avait un profil couteau suisse avec une bonne finition et sens du but, le bresil cherchait un buteur cpercutant ou un pur 10 qui elimine oriente et dribble
Apres jai suivi coutinho et jai vu que son style de jeu correspondait grosso modo au facteur x quil manquait a la selecao, javais egalement suivi willian , lucas , de temps en temps diego ribas il jouait a l atlt, firmino ,
Firmino mavait bcq plu jetais en balance entre lui et coutinho , apres jai vu les passes et buts de coutinho je me suis rendu comptr a lepoque aujourdhui c est pas pareil ,que firmino etait plus regulier , mais coutinho avait plus cette capacite a determiner du sort dun match sur un coup de genie , logiquement jai voulu qu il soit associer a neymar pour pls raisons
1) neymar etait trop esseule en terme de talents pures et coup d eclat sur le terrain
2)a lepoque neymar etait le seul buteur de la selecao , le but etait de le mettre a la finition et coutinho a la construction entre temps ya jesus qui est arrive
3) le but a tjs ete que coutinho seconde neymar , jamais au grd jamais il a ete question que coutinho joue au niveau de neymar, ait le profil de neymar , soit aussi fort que neymar , coutinho serait le joueur sur lequel sappuyer des que neymar ait bloque ou a un coup de moins bien
4)ensuite une des options qui etaient envisages c etait lhistoire des ballondorizables a lepoque on a meme pas dit que coutinhi etait ballondorizable , on a dit que vu lage quil avait dc 22 ans a lepoque il etait pas impossible quil fasse partie des nomines ds le futur la cdm etant en 2018 , le but etait de les associer pour qu il yait des automatismes entre eux des le depart c t donc un pari sur un joueur qui semblait au dessus des autres bresiliens lucas , oscar , willian etc mais qui netait pas non plus a un niveau proche de neymar, mais il yavait personne dautres dc on sest dit pk pas ds le futur ca peut payer
Et pour le moment ca paie
3
Voila la vraie histoire sur coutinho , le reste nest que legende
quand tu détruis les irrelevants , ils s'organisent en meute pour toucher la magnificence, seigneur pardonne leur car ils ne savent pas
eydden
Hexacampeão
Hexacampeão

PrécédentSuivant

Retour vers La Seleção